Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 333 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 9964
  1. #9331
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    60 % de la population a reçu au moins une dose
    50% deux doses.
    Utiliser le terme "unidosés" pour décrire les gens qui on eu une ou deux doses, c'est pas très malin...

  2. #9332
    Le sens est complètement différent effectivement...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #9333
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Utiliser le terme "unidosés" pour décrire les gens qui on eu une ou deux doses, c'est pas très malin...
    Tu réponds a TomPalmer tu penses vraiment qu’il se soucie de se genre de détail ?!
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #9334
    Vous vous excitez vraiment pour pas grand chose
    Grand maître du lien affilié

  5. #9335
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tu réponds a TomPalmer tu penses vraiment qu’il se soucie de se genre de détail ?!
    Ben il a pris la peine d'aller chercher des chiffres, je pensais naïvement qu'il se soucierait aussi de la façon de les présenter.

    Pour clarifier: je me doutais bien qu'il ne voulait pas dire qu'il y avait un total de 110%, c'est juste que, très honnêtement, j'étais incapable de distinguer, parmi les interprétations possibles, laquelle avait le plus de chances d'être la bonne.

  6. #9336
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    60 % de la population a reçu au moins une dose
    50% deux doses.
    Après ces données j'ai cherché et j'ai vu qu'on était plutôt à 42% % totalement vacciné et 9% avec une dose. Comme le montre le tracker de CNN : https://edition.cnn.com/interactive/...-vaccinations/ ou le monde : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...9_4355770.html.

    Mais en fait dans cet article : https://edition.cnn.com/2021/06/05/h...day/index.html, c'est précisé

    About 63.2% of US adults had at least one dose as of Friday morning,
    Bref c'est pas grave mais c'est intéressant de précisé.

    Et c'est comme en France sur Le Monde, 55% des 16 ans et + on la première dose, ce qui fait 44% de la population, ce qui correspond au % sur à la carte mondiale.

    Sinon moi c'était sympa le cadre pour la vaccination, c'était au parc des expositions et c'était très bien organisé.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  7. #9337

  8. #9338
    En France, on approche les 50 d'incidence. Le taux de positivité passe sous les 2%, le nombre de cas est sous les 5000 et on espère passer sous les 2000 personnes en réanimation cette semaine.
    On a administré presque 800K doses le 11 juin.

  9. #9339
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    En France, on approche les 50 d'incidence. Le taux de positivité passe sous les 2%, le nombre de cas est sous les 5000 et on espère passer sous les 2000 personnes en réanimation cette semaine.
    On a administré presque 800K doses le 11 juin.
    Selon l'institut pasteur il me semble, on serait sorti d'affaire si les gens continuent à se faire vacciner au même rythme jusque fin septembre et c'est chaud avec l'été.
    Je crois que le pourcentage de vaccinés sera décisif vers fin septembre octobre.

    J'espère sincèrement qu'on y sera mais je vois pas mal de moins de 30 ans autour de moi qui ne veulent pas se faire vacciner.

  10. #9340
    Quelle est leur justification ?

  11. #9341
    Laisse les se faire trifouiller le nez 5x cet été pour avoir un pass sanitaire valable et je pense qu'ils changeront d'avis en septembre.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #9342
    Perso j'aimerais bien me faire vacciner quand les unidoses seront disponibles.

  13. #9343
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Perso j'aimerais bien me faire vacciner quand les unidoses seront disponibles.
    Le Jenssen? C'est uniquement pour les +55 ans. Et si t'attends Sanofi ca sera pas avant le début de l'année prochaine.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #9344

  15. #9345
    Ah oui vous rêvez, un moment y'aura plus de volontaires et on vaccinera au compte goutte.

    S'il y a une reprise en Septembre et qu'on brandit la menace d'un confinement dans les médias, peut être qu'on aura le dernier push qu'il nous faudra.

    - - - Mise à jour - - -

    Je me méfie de tout ces tests "in vitro", dans la pratique ça c'est toujours passé un peu mieux que prévu.
    Grand maître du lien affilié

  16. #9346
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Quelle est leur justification ?
    Trop peur du vaccin.
    Ne s'estime pas à risque.
    Et les 2 raisons principales selon moi:
    - flemme
    - peur d'être un peu mal pendant une soirée et de rater une teuf, teuf qu'ils font 6 soirs par semaine.

    Bref des raisons futiles majoritairement. Je suis persuadé qu'il sont convaincus de l'intérêt du vaccin mais sont aussi persuadés qu'il y aura assez de vaccinés même si eux ne le seront pas.
    Je pense que les vrais antivaccins sont au final pas les majoritaires des réfractaires.

    Une meuf dans mon équipe est en train de virer antivaccin, médecine alternative et tout le tralala. Ben elle est vraiment pas perchée comme les autres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Perso j'aimerais bien me faire vacciner quand les unidoses seront disponibles.
    Pour quelle raison ce choix ? Peur de l'effet ?

  17. #9347
    Dans les "raisons" j'ai entendu aussi "j'attends le SANOFI".
    Mais ouais je pense clairement que la moyenne va chuter.

  18. #9348
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    En France, on approche les 50 d'incidence. Le taux de positivité passe sous les 2%, le nombre de cas est sous les 5000 et on espère passer sous les 2000 personnes en réanimation cette semaine.
    On a administré presque 800K doses le 11 juin.
    En gros on a les chiffres qu'on aurait du attendre d'avoir pour déconfiner au lieu de le faire fin décembre.

  19. #9349
    Perso j'ai de beaux yeux, un regard perçant et un gros nez. Donc le masque encore 6 mois ou plus ca me gêne pas outre mesure pour pécho dans les lieux publics. Et je serais full-vacciné mi-juillet.
    Ca pourrait être l'argument ultime pour ceux qui en ont marre de voir leur "belle" gueules scinder en 2 depuis +1 an.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #9350
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Dans les "raisons" j'ai entendu aussi "j'attends le SANOFI".
    Mais ouais je pense clairement que la moyenne va chuter.
    Ma grand-mère ne veut pas se faire vacciner. Du coup, son excuse auprès de son médecin est "Je veux bien me faire vacciner, mais avec le Spoutnik".

    Quand je vois la rapidité avec laquelle ca se fait actuellement, j'ai du mal à ne pas considérer qu'attendre l'unidose est une simple excuse de contournement.

  21. #9351
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Ma grand-mère ne veut pas se faire vacciner. Du coup, son excuse auprès de son médecin est "Je veux bien me faire vacciner, mais avec le Spoutnik".

    Quand je vois la rapidité avec laquelle ca se fait actuellement, j'ai du mal à ne pas considérer qu'attendre l'unidose est une simple excuse de contournement.
    Ou alors ta grand-mère a eu ses 1ers émois en suivant les exploits de Youri Gagarine.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  22. #9352
    J'ai un "ami" qui part en vacances au Cap d'Agde et qui se demande si le masque est considéré comme habit sur les plages naturistes. Et est ce qu'il faudra exhiber son attestation / QR CODE pour pouvoir l'enlever. Il a peur de se sentir nu sans son masque
    ZzZzZzZzZz

  23. #9353

  24. #9354
    Ouais j'avais vu une partie (l'entretien avec "Ricardo"). C'est intéressant le cheminement intellectuel de certaines personnes.
    Lallanne à la fin explique bien finalement.

  25. #9355
    Lalanne résume assez bien à la fin à quel point je suis en désaccord avec ces gens.

    Il commence par parler de deux courants scientifiques qui s'opposeraient sur un sujet et continue en disant, que lui, en tant que citoyen à le droit de se faire "sa religion" (je le cite là).

    Et c'est là où je suis complètement en opposition à lui. La science n'est pas une croyance et doit se soumettre aux faits pour avancer.

    Je pense que la France et sans doute tous les autres pays oublient depuis des décennies d'enseigner à l'école ce qu'est le raisonnement scientifique pour que l'on se retrouve avec des personnes en telle errance intellectuelle.

  26. #9356
    Je doute que ce soit l'école qui soit en cause. Je suis plus jeune que Francis Lalane et on m'a bien expliqué ce qu'était un raisonnement scientifique. On m'a même faire réfléchir en philosophie à la distinction entre croyance, vérité et réalité.

    Je pense qu'un des éléments problématiques, c'est la multiplication ogresque des sources d'informations via les médias numériques. Les médias traditionnels malgré tous leurs défauts garantissaient un minimum de rigueur dans la publication du contenu. Aujourd'hui tu peux trouver des centaines de milliers de sources qui convergent vers n'importe quel raisonnement foireux qui serait repris en cœur sur les réseaux soucieux.

  27. #9357
    Non pas le raisonnement mais la méthode et le fonctionnement du monde scientifique.

  28. #9358
    Vous oubliez que divers pays ont accumulé pas mal de scandales sanitaires dans lesquelles les industries pharmaceutiques se sont fait prendre la main dans le pot de confiture. Et la diffusion de l'information moderne a beaucoup aidé à ce que ça se sache de façon très large.

    Lire aussi :
    https://www.monde-diplomatique.fr/2003/10/RIVIERE/10610
    https://www.monde-diplomatique.fr/20...DESCAMPS/62393

    Tout ceci ajouté à la faible confiance populaire dans les institutions politiques ou les grands médias a largement posé les bases d'une défiance généralisée envers les politiques sanitaires.

    La communication politique durant le Covid, savant mélange de démagogie trop visible et de revirement ridicule pour se couvrir politiquement (« Les masques sont inutiles, ha non attendez, ils sont super important, aucun rapport avec le fait que maintenant on en a alors qu'avant non. Les tests massif sont inutiles, ha non attendez maintenant qu'on peut les faire oulala ça a toujours été super important ») ont achevé de détruire le peu de confiance qu'aurait pu avoir le citoyen.

    Lire aussi : https://www.monde-diplomatique.fr/2020/07/LAMBERT/61953


    Dans ce contexte, le taux de vaccination actuel est presque un miracle amha.

    Alors oui il y a aussi toute une frange complotiste extrémiste dans tout ça. Mais cela fait un bout de temps qu'elle prospère sur les mêmes causes, notamment la défiance généralisée envers des politiques qui font n'imp qui se mue en défiance généralisée envers tout les experts qui les assistent, sans distinction.

  29. #9359
    Nilsou toujours là pour justifier les pires trucs. "Non mais les talibans, ils sont pas si méchants en fin de compte."

  30. #9360
    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Ou alors ta grand-mère a eu ses 1ers émois en suivant les exploits de Youri Gagarine.
    Concrètement unidose ça veut dire aussi un déplacement au lieu de deux. Bon ça semble dérisoire si on a une voiture et en fonction d'où on vit c'est sûr.

Page 312 sur 333 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •