Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 333 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 9964
  1. #1531
    Ce qui n’empêche pas la naissance de pleins de projets foireux qui ne restent pas qu'au simple stade de projet.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #1532
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est pas les rares qui vont survivre plutôt facilement justement ? C'est comme Deliveroo et compagnie, je me fais pas trop de soucis pour eux vu les marges qu'ils se font en pratiquant l'esclavage.
    Disons que si t'as investi dans l'immobilier dans une grande ville d'un pays touché de plein fouet par la crise dans le seul but de faire spéculer tes biens sur AirBnb euh... Comment dire...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  3. #1533
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Disons que si t'as investi dans l'immobilier dans une grande ville d'un pays touché de plein fouet par la crise dans le seul but de faire spéculer tes biens sur AirBnb euh... Comment dire...
    ça va s'ils ont investi ils ont les moyens de prendre des risques

  4. #1534
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ce qui n’empêche pas la naissance de pleins de projets foireux qui ne restent pas qu'au simple stade de projet.
    Tu m'aurais dis ca ya un an au sujet des masques ou du gel hydro-alcoolique je t'aurais riz au nez.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  5. #1535
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Disons que si t'as investi dans l'immobilier dans une grande ville d'un pays touché de plein fouet par la crise dans le seul but de faire spéculer tes biens sur AirBnb euh... Comment dire...
    Bah du coup, aucune pitié, on peut rigoler tranquillement.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  6. #1536
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Tu m'aurais dis ca ya un an au sujet des masques ou du gel hydro-alcoolique je t'aurais riz au nez.
    à la vanille?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #1537
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    On se moque des gens qui ont hâte de pouvoir à nouveau voyager et aller voir des concerts ?
    Oui oui. On est d'accord. C'est ridicule.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #1538
    Je viens de créer l'implantation d'un centre de vaccination pour le vaccin Pfizer Biontech. (Selon l'avis de services médicaux, faut pas déconner)

    1 Zone de contrôle d'accréditation / 2 desks administratifs / 7 structures de vaccination / 1 zone de stockage / 1 zone d'observation pour les vaccinés et un circuit IN OUT

    Le tout dans un bâtiment existant dont le restaurant et toute la signalétique ont été adaptés. La grande étape de vaccinations va avoir lieu, je suis pressé.

  9. #1539
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Disons que si t'as investi dans l'immobilier dans une grande ville d'un pays touché de plein fouet par la crise dans le seul but de faire spéculer tes biens sur AirBnb euh... Comment dire...
    Ils ont joué, ils ont perdu, c'est la dure loi du capitalisme.

    Rule of Acquisition 62: "The riskier the road, the greater the profit."

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Je viens de créer l'implantation d'un centre de vaccination pour le vaccin Pfizer Biontech.
    Herman, ce héros des temps modernes

  10. #1540
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Pour ca il faudrait que AirBnb, les compagnies aériennes du Golfe, Uber... survivent ou plutot que leur modèle économique survive à cette crise.
    Partir à l'autre bout du monde sur un coup de tête pour moins de 600€ en basse-saison c'est pas/plus pour demain.
    Les JO de Tokyo je suis presque sur qu'ils vont être annulé pas à cause d'un impératif sanitaire mais économique : ca va couter une blinde à organiser et personne va se pointer vu que tout le monde est fauché.

    - - - Mise à jour - - -



    On se moque des gens qui voyagent juste pour prendre des photos au mépris de tout reste sauf de leur propre petite personne. (et leur followers)
    Ils vont casser les prix pour les JO Du Japon. That's all.

  11. #1541
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils ont joué, ils ont perdu, c'est la dure loi du capitalisme.

    - - - Mise à jour - - -



    Herman, ce héros des temps modernes
    Grouillot ! Monsieur, je ne suis qu'un grouillot au service du service médical et logistique.

    Au moins un projet qui va aider réellement des gens. Cela changera des projets "Alacon"

  12. #1542
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Partir à l'autre bout du monde sur un coup de tête pour moins de 600€ en basse-saison c'est pas/plus pour demain.
    Les JO de Tokyo je suis presque sur qu'ils vont être annulé pas à cause d'un impératif sanitaire mais économique : ca va couter une blinde à organiser et personne va se pointer vu que tout le monde est fauché.
    Un papier d'hier sur la question:
    https://mainichi.jp/english/articles...0m/0na/111000c
    J'ai l'impression que c'est le volet économique qui pousse le plus les organisateurs et le CIO a les faire quand même, parce que comparé à l'histoire de Médiapro et la ligue 1, ça serait bien pire si les sponsors se retournent vers le CIO en cas de non diffusion. En gros il y a trop d'investi déjà.
    Je parie plus vers une orga avec uniquement des visiteurs vaccinés très isolés (et riche, s'il y a les jeux je sous loue mon appart 10x le loyer que je paie).
    Et puis l'Hiver d'après les jeux sont en Chine et c'est pas hyper sécurisant non plus. Du coup rien avant Paris ça fait loin.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #1543
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Oui mais dans le cas présent on parle des vaccins à ARN qui semble produire une réponse immunitaire plus importante que l'infection (ici sur des humains ou ici sur des macaques).

    Après c'est pas ma spécialité et j'en mettrais pas ma main à couper, mais j'ai pas l'impression qu'on ait des données suffisantes pour faire un constat alarmiste non plus. Les opinions et prédictions des experts invités sur les plateaux... On a vu ce que ça donne depuis le début de la pandémie....
    C'est pour ça que je dis, perso, qu'il faut être prudent, dans un sens comme dans l'autre. Pour le moment on a rien comme donnée tangible, on a que des extrapolations. On verra bien. Néanmoins amha, en tant que chef d'état, ne baser sa stratégie que sur les vaccins c'est mettre tout ses œufs dans le même paniers.

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Hmmmm j'ai la pensée inverse. Est-ce qu'on considère comme mort du covid quelqu'un qui est mort en étant covid+ même si sa maladie n'a rien à voir avec les complications habituelles du covid ?

    On loupe probablement des morts, mais on en surestime peut être ailleurs. Donc je pense qu'il est probablement assez précis.
    C'est pour ça que certains hôpitaux ont tentés d'estimer par année d’espérance de vie perdue. C’était plus malin, ça permettait, en plus de prendre en compte l'age, de faire la part des choses entre un mec en phase terminale d'un cancer qui meurt du covid et une personne en bonne santé.
    De mémoire ils avaient montré que le chiffre était assez bas en France, c'est à dire que ceux qui meurt du Covid sont souvent déjà atteint d'autre chose qui les auraient tué dans les années qui viennent et que la perte moyenne d’espérance de vie est donc faible.

    Du coups c'est assez difficile à cerner tout ça : d'un coté on sait que beaucoup d'états ont largement sous-estimés les morts du Covid, ne serais-ce que parce que le dénombrage est complexe. De l'autre, sur une maladie qui tue pas mal de gens déjà malade et de vieux, les dégâts objectifs sont difficiles à évaluer. Seules les stats de sur-mortalités dans plusieurs années pourront y répondre précisément je pense. On doit déjà avoir une première idée sur la 1ere vague, faudrait fouiller.

    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    La grippe espagnole (1918 - 1919) et la grippe de Hong Kong (été 1968 - printemps 1970) ont bien disparus elles, alors pourquoi pas le covid ?
    On a peu de donnée, mais en gros la réponse courte c'est qu'a priori ces grippes n'ont pas mutés depuis ces souches : toutes les épidémies disparaissent (cf, d'ailleurs, le blabla un poil rabâché de notre cher ami Raoult qui s'est longtemps basé sur cette observation, réel, pour dire qu'il n'y aurait pas de 2ème vague (raté)), sans qu'on ne sache vraiment pourquoi d'ailleurs (c'est à peu prés prouvé, même si c'est contre-intuitif, que ce n'est pas la population qui atteint une immunité de groupe en général : pleins d'épidémies disparaissent bien avant d'avoir atteint une part significative de la population, la raison, ou plus probablement la combi de raison, est aujourd'hui mal maitrisée par les immunologues).
    Donc comme ça, même si on en maitrise pas les raisons, ça semble cool : on attends on serre les dents ? Mais toutes disparaissent-elle vraiment ? Pas vraiment malheureusement, certain virus mutent suffisamment vite pour s'installer durablement chez l'humain, c'est le cas de la grippe par exemple. Et dans ce cas chaque souche suit le même chemin que les épidémies standard et finit par disparaitre, mais vite remplacée par une V2 qui est suffisamment proche pour être enfanté par la V1 et suffisamment lointaine pour réagir comme un nouveau virus et bis repetita... C'est d'ailleurs pour le moment l'explication qui semble la plus courante vis à vis des données dispo pour expliquer ces « vagues » qui semblent peu commune dans une épidémie, sauf dans le cas, justement, de la grippe espagnole qui avait connu deux vagues (une unique mutation justement ?).

    Malheureusement depuis que notre ami corona s'est mis a muter dans tout les sens et à toucher toute l'humanité il y a plus de chance qu'il prenne le chemin de la grippe standard plutôt que celui de la grippe espagnole ou de celle de Hong Kong...

    Quant aux comparaisons avec les anciens corona que certains canards font, elles risquent d'être peu pertinente amha dés qu'on parle des mutations : rappelons que les corona disposent d'un mécanisme singulier de réparation de l'ADN qui les rendent résilient, mais stable (donc peu sujet aux mutations), chez notre ami Covid19 les infos récentes c'est que ce mécanisme semble foireux. On dirait donc qu'on semble être sur quelque chose d'assez nouveau dans la famille des corona. De l'inédit.
    Dernière modification par Nilsou ; 16/01/2021 à 01h21.

  14. #1544
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Je suis plutôt team Aramchek, pour une autre raison...

    1 seul mort depuis mai...
    Vous trouverez ici une émission très intéressante de France Info, site que je pense assez sérieux dans son travail journalistique, qui vient de sortir sur le sujet de la Chine et de la Covid.

  15. #1545
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est pour ça que je dis, perso, qu'il faut être prudent, dans un sens comme dans l'autre. Pour le moment on a rien comme donnée tangible, on a que des extrapolations. On verra bien. Néanmoins amha, en tant que chef d'état, ne baser sa stratégie que sur les vaccins c'est mettre tout ses œufs dans le même paniers.


    C'est pour ça que certains hôpitaux ont tentés d'estimer par année d’espérance de vie perdue. C’était plus malin, ça permettait, en plus de prendre en compte l'age, de faire la part des choses entre un mec en phase terminale d'un cancer qui meurt du covid et une personne en bonne santé.
    De mémoire ils avaient montré que le chiffre était assez bas en France, c'est à dire que ceux qui meurt du Covid sont souvent déjà atteint d'autre chose qui les auraient tué dans les années qui viennent et que la perte moyenne d’espérance de vie est donc faible.

    Du coups c'est assez difficile à cerner tout ça : d'un coté on sait que beaucoup d'états ont largement sous-estimés les morts du Covid, ne serais-ce que parce que le dénombrage est complexe. De l'autre, sur une maladie qui tue pas mal de gens déjà malade et de vieux, les dégâts objectifs sont difficiles à évaluer. Seules les stats de sur-mortalités dans plusieurs années pourront y répondre précisément je pense. On doit déjà avoir une première idée sur la 1ere vague, faudrait fouiller.


    On a peu de donnée, mais en gros la réponse courte c'est qu'a priori ces grippes n'ont pas mutés depuis ces souches : toutes les épidémies disparaissent (cf, d'ailleurs, le blabla un poil rabâché de notre cher ami Raoult qui s'est longtemps basé sur cette observation, réel, pour dire qu'il n'y aurait pas de 2ème vague (raté)), sans qu'on ne sache vraiment pourquoi d'ailleurs (c'est à peu prés prouvé, même si c'est contre-intuitif, que ce n'est pas la population qui atteint une immunité de groupe en général : pleins d'épidémies disparaissent bien avant d'avoir atteint une part significative de la population, la raison, ou plus probablement la combi de raison, est aujourd'hui mal maitrisée par les immunologues).
    Donc comme ça, même si on en maitrise pas les raisons, ça semble cool : on attends on serre les dents ? Mais toutes disparaissent-elle vraiment ? Pas vraiment malheureusement, certain virus mutent suffisamment vite pour s'installer durablement chez l'humain, c'est le cas de la grippe par exemple. Et dans ce cas chaque souche suit le même chemin que les épidémies standard et finit par disparaitre, mais vite remplacée par une V2 qui est suffisamment proche pour être enfanté par la V1 et suffisamment lointaine pour réagir comme un nouveau virus et bis repetita... C'est d'ailleurs pour le moment l'explication qui semble la plus courante vis à vis des données dispo pour expliquer ces « vagues » qui semblent peu commune dans une épidémie, sauf dans le cas, justement, de la grippe espagnole qui avait connu deux vagues (une unique mutation justement ?).

    Malheureusement depuis que notre ami corona s'est mis a muter dans tout les sens et à toucher toute l'humanité il y a plus de chance qu'il prenne le chemin de la grippe standard plutôt que celui de la grippe espagnole ou de celle de Hong Kong...

    Quant aux comparaisons avec les anciens corona que certains canards font, elles risquent d'être peu pertinente amha dés qu'on parle des mutations : rappelons que les corona disposent d'un mécanisme singulier de réparation de l'ADN qui les rendent résilient, mais stable (donc peu sujet aux mutations), chez notre ami Covid19 les infos récentes c'est que ce mécanisme semble foireux. On dirait donc qu'on semble être sur quelque chose d'assez nouveau dans la famille des corona. De l'inédit.
    Pendant des mois, je faisais partie de ceux qui avaient tendance à trouver que les autres te parlaient mal.

    Mais pinaise, faire un pavé pareil sans une seule source... C'est du rien ton texte. L'expression "expert cpc" a été inventée pour toi, c'est pas possible.

    T'es toxique, tu le sais ? Tu arrives pétri de certitudes, est volontairement dans l'opposition et flingues souvent les espoirs de la plupart ici que ça aille mieux dans un certain horizon.

    Discuter avec toi, ça ne peut avoir qu'une issue : une shitstorm sur le forum.

  16. #1546
    Bon bah, tu fais une recherche sur Google basé sur les propos de Nilsou sur "l'estimation par année d’espérance de vie perdue" et tu tombes sur un article très récent d'avant-hier citant des études disant le contraire.

    Mais, et alors que le bilan de la pandémie approche le seuil des 2 millions de décès dans le monde, qu’en est-il dans les faits? Plusieurs études se sont penchées sur la question des années potentielles de vie perdues en raison du Covid-19, en se basant sur les données liées à la mortalité durant la première vague. Et elles sont nombreuses à aboutir à la même conclusion: seule une minorité des personnes ayant succombé au Covid-19 seraient décédées dans un temps rapproché si elles n’avaient pas été infectées par le SARS-CoV-2.
    https://www.letemps.ch/sciences/mill...-cause-covid19

  17. #1547
    Je suis arrivé à la même conclusion que vous, argumenter avec Nilsou est une perte complète de temps. Il arrive avec énormément de certitudes et d'affirmations péremptoires, n'a aucune compétence / expertise sur les sujets, avance ses grandes théories le plus souvent sans aucune source (ou avec des sources qui le contredisent....), soutient qu'il faut '' être prudent dans les interprétations '' tout en étant lui même très sûr de lui, et finalement n'apporte au débat qu'une contradiction systématique et de plus en plus stérile ('' vous critiquez la Chine et sa gestion de la pandémie donc vous êtes sinophobes'', seriously?). Bref laissez le prêcher dans le désert et n'accordez surtout aucun crédit à ses affirmations (remember son cousin à la préfecture, sa mère médecin, blablabla).

  18. #1548
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Je suis arrivé à la même conclusion que vous, argumenter avec Nilsou est une perte complète de temps.
    Il me semble me rappeler que tu nous avais posé la question en début de pandémie et que nous t'avions déjà répondu en ce sens.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  19. #1549
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    ...Nilsou est une perte complète de temps...
    FYP

  20. #1550
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Pendant des mois, je faisais partie de ceux qui avaient tendance à trouver que les autres te parlaient mal.

    Mais pinaise, faire un pavé pareil sans une seule source... C'est du rien ton texte. L'expression "expert cpc" a été inventée pour toi, c'est pas possible.

    T'es toxique, tu le sais ? Tu arrives pétri de certitudes, est volontairement dans l'opposition et flingues souvent les espoirs de la plupart ici que ça aille mieux dans un certain horizon.

    Discuter avec toi, ça ne peut avoir qu'une issue : une shitstorm sur le forum.
    This. Moi ce qui me gène, c'est que sur ce topic il dépasse les simples et soulantes élucubrations qu'on peut trouver ailleurs, et facilement zapper. Là il est toxique, comme le dit le monsieur à la tête de mort.
    Faut pas oublier que s'il est connu parmis les participants réguliers et actifs du forum, il y a pas mal de monde (si j'en crois les chiffres que je lis parfois sur la fréquentation) qui ne participe pas, voire ne fait que passer ponctuellement. J'ai déjà hésité à le modobeller, mais factuellement, il est dans la charte. Donc on se limite au "Paniquez pas, on sait de ce qui ça vient, faut faire avec, juste l'ignorer...". N'empêche que le forum lui offre une tribune. Très réduite, mais une tribune quand même...
    Sur le topic des USA, il y a eu il y a pas longtemps une discussion sur la liberté d'expression, et le fait de savoir s'il fallait ou non interdire de s'exprimer à des personnes tenant des propos litigieux, mais fondamentalement légaux.
    Toute proportions gardées, y'a pas besoin d'aller voire outre Atlantique en fait.
    Dernière modification par Manu71 ; 16/01/2021 à 11h35.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #1551
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    On a peu de donnée, mais en gros la réponse courte c'est qu'a priori ces grippes n'ont pas mutés depuis ces souches : toutes les épidémies disparaissent (cf, d'ailleurs, le blabla un poil rabâché de notre cher ami Raoult qui s'est longtemps basé sur cette observation, réel, pour dire qu'il n'y aurait pas de 2ème vague (raté)), sans qu'on ne sache vraiment pourquoi d'ailleurs (c'est à peu prés prouvé, même si c'est contre-intuitif, que ce n'est pas la population qui atteint une immunité de groupe en général : pleins d'épidémies disparaissent bien avant d'avoir atteint une part significative de la population, la raison, ou plus probablement la combi de raison, est aujourd'hui mal maitrisée par les immunologues).
    Donc comme ça, même si on en maitrise pas les raisons, ça semble cool : on attends on serre les dents ? Mais toutes disparaissent-elle vraiment ? Pas vraiment malheureusement, certain virus mutent suffisamment vite pour s'installer durablement chez l'humain, c'est le cas de la grippe par exemple. Et dans ce cas chaque souche suit le même chemin que les épidémies standard et finit par disparaitre, mais vite remplacée par une V2 qui est suffisamment proche pour être enfanté par la V1 et suffisamment lointaine pour réagir comme un nouveau virus et bis repetita... C'est d'ailleurs pour le moment l'explication qui semble la plus courante vis à vis des données dispo pour expliquer ces « vagues » qui semblent peu commune dans une épidémie, sauf dans le cas, justement, de la grippe espagnole qui avait connu deux vagues (une unique mutation justement ?).

    Malheureusement depuis que notre ami corona s'est mis a muter dans tout les sens et à toucher toute l'humanité il y a plus de chance qu'il prenne le chemin de la grippe standard plutôt que celui de la grippe espagnole ou de celle de Hong Kong...

    Quant aux comparaisons avec les anciens corona que certains canards font, elles risquent d'être peu pertinente amha dés qu'on parle des mutations : rappelons que les corona disposent d'un mécanisme singulier de réparation de l'ADN qui les rendent résilient, mais stable (donc peu sujet aux mutations), chez notre ami Covid19 les infos récentes c'est que ce mécanisme semble foireux. On dirait donc qu'on semble être sur quelque chose d'assez nouveau dans la famille des corona. De l'inédit.
    Tu viens de gagner le premier prix de virologie pifométrique de l'Académie Raoult. Bravo. Ce n'était pas facile parce que vous êtes nombreux sur la brèche.

  22. #1552
    On a bien banni Kenshironeo pour propos débile régulier.

  23. #1553
    Sur un autre registre, j'ai une question, peut être déjà répondue avant mais je m'interroge sincèrement pourquoi depuis 10 jours c'est à ce point la merde en Allemagne et au UK alors qu'en France, c'est pas catastrophique à ce point (attention, je suis conscient que c'est quand même pas fou en France).

    C'est juste que le modèle tant vanté allemand en prend un sacré coup, lentement mais sûrement ils nous rappellent sur le nombre de décès.

    Ça vient de quoi ? Faute à pas de bol chez eux ? Le fait qu'on a pris tellement cher avant et dans certaines zones on a déjà atteint un niveau de contaminés relativement élevé qui, combiné aux gestes barrières que je trouve assez bien appliqués quoi quon en dise, "contient" l'épidémie ?

  24. #1554
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Sur un autre registre, j'ai une question, peut être déjà répondue avant mais je m'interroge sincèrement pourquoi depuis 10 jours c'est à ce point la merde en Allemagne et au UK alors qu'en France, c'est pas catastrophique à ce point (attention, je suis conscient que c'est quand même pas fou en France).

    C'est juste que le modèle tant vanté allemand en prend un sacré coup, lentement mais sûrement ils nous rappellent sur le nombre de décès.

    Ça vient de quoi ? Faute à pas de bol chez eux ? Le fait qu'on a pris tellement cher avant et dans certaines zones on a déjà atteint un niveau de contaminés relativement élevé qui, combiné aux gestes barrières que je trouve assez bien appliqués quoi quon en dise, "contient" l'épidémie ?
    Au pif le confinement de Novembre, le fédéralisme Allemand et le "je m'en bat les couilles général Anglais".
    Nuh

  25. #1555
    Oui les anglais sont en mode YOLO depuis le début, encore maintenant le masque est pas obligatoire dans plein d'endroits où il devrait l'être et eux la priorité c'est de garder les pubs ouverts plutôt que les écoles.
    Beaucoup de canards s'en étaient émus ici même. Apres ce ne sont que des anglais hein... On va pas trop pleurer sur leur sort.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  26. #1556
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Un confinement bourrin sur 15 jours. Oui ça fera très mal pendant 15 jours mais ça redonnera de l'air ensuite.

    Parce que là, les salles de sports, les resto, les bars, c'est parti pour rouvrir en juin au mieux. Ça va être la merde sévère là.
    La première vague a duré jusqu'en mai. Tu obtiendras rien avec un confinement en janvier. Qu'ils soit de 15 jours ou d'un mois. Ça sera la merde jusqu'à l'été. Et peut être la merde aussi à partir de novembre si on ne vaccine pas assez de personne.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  27. #1557
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    La première vague a duré jusqu'en mai. Tu obtiendras rien avec un confinement en janvier. Qu'ils soit de 15 jours ou d'un mois. Ça sera la merde jusqu'à l'été. Et peut être la merde aussi à partir de novembre si on ne vaccine pas assez de personne.
    Ce n'est pas parce que la première vague a duré jusqu'en mai en 2020 qu'une nouvelle vague en 2021 durera forcément jusqu'en mai aussi. Le Covid ne suit pas un calendrier strict.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #1558
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sur le topic des USA, il y a eu il y a pas longtemps une discussion sur la liberté d'expression, et le fait de savoir s'il fallait ou non interdire de s'exprimer à des personnes tenant des propos litigieux, mais fondamentalement légaux.
    Toute proportions gardées, y'a pas besoin d'aller voire outre Atlantique en fait.
    Je suis le premier à me prendre la tête avec lui (même sur de topics de jeu, c'est dire ) mais ta comparaison est absurde. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #1559
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Sur un autre registre, j'ai une question, peut être déjà répondue avant mais je m'interroge sincèrement pourquoi depuis 10 jours c'est à ce point la merde en Allemagne et au UK alors qu'en France, c'est pas catastrophique à ce point (attention, je suis conscient que c'est quand même pas fou en France).

    C'est juste que le modèle tant vanté allemand en prend un sacré coup, lentement mais sûrement ils nous rappellent sur le nombre de décès.

    Ça vient de quoi ? Faute à pas de bol chez eux ? Le fait qu'on a pris tellement cher avant et dans certaines zones on a déjà atteint un niveau de contaminés relativement élevé qui, combiné aux gestes barrières que je trouve assez bien appliqués quoi quon en dise, "contient" l'épidémie ?
    Leur deux gouvernements ont laissé filer l'épidémie malgré les alertes des services de santé, avant de changer leur fusil d'épaule mi-décembre. A la décharge de Merkel, elle a essayé de proposer un deuxième confinement en novembre, mais s'est vue renvoyer dans les cordes par la grogne allemande, avant de gagner finalement l'opinion publique vu la pression hospitalière croissante. BoJo s'est réveillé bien trop tard, mais même lui a du batailler pour imposer un confinement plus strict.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  30. #1560
    Ya pas un mouvement anti masques assez marqué en Allemagne en plus? J'ai souvenir de manifestations assez houleuses.

Page 52 sur 333 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •