Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 333 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 9964
  1. #6451
    Ne t'en fais pas, en Israel ils avaient déjà monté la limite du nombre de personnes pouvant se réunir pour pessah à 20 personnes (50 en extérieur).

  2. #6452
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Samedi soir dernier à Londre.

    Pas la peine de regarder la vidéo, ça va vous énerver, le thumbnail suffit.

    Maintenant je visualise comment ils ont réusssi à incuber une variante.

    https://www.youtube.com/watch?v=9feBjn1T_ts
    Perso ça me choque plus, absolument tous les rassemblements en plein air qu'on à vu (fête de la musique, les plages de Floride, carnavals divers, rassemblement dans les parcs, rave parties, etc ...)
    n'ont débouché sur rien.

    Sachant que l'Angleterre tourne avec très peu de contamination en ce moment, ça n'aura aucun impact.
    Grand maître du lien affilié

  3. #6453
    Ici les terrasses ont rouvert, le bar en-bas de chez moi avait du monde hier, après des mois de fermeture.

  4. #6454
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    J'ai l'impression que moins en moins de personnes respectent les règles, et que le couvre feu avaient bien atteint le moral avant même que le confinement commence.

    Ce week-end chez les voisins, on voyait au moins une dizaine de têtes dépassé du mur. Un de mes collègues est allé chez des amis pour jouer à des jeux de société. Une des amies à ma sœur à été fêter un anniversaire avec toute la famille, ce qui représente apparemment plusieurs dizaines de personne. Ma sœur a même été invité à passé la nuit chez une de ses amies la semaine dernière. Bon ça c'est pas fait avec ma mère mais si il y avait eu que mon père et ma sœur, ça aurait pas posé de problème. Moi je reste chez mes parents, je sors même pas, ça fait au moins un mois que j'ai pas mis le nez dehors, comme ça j'ai pas à mettre de masque, je ne déprime pas à voir des gens en porter ou être énerver de voir des gens ne pas en porter.
    Mon expérience perso de hier fin de journée. J'ai marché 1h30 dans les rues du 92.

    Objectivement, j'ai du croiser maximum 15 personnes sans masques sur des centaines croisées. Et le masque était plutôt bien porté

    En revanche assez étrangement, à partir de 18h, les gens se pointent aux gares avec bouteille et apéro à bouffer.


    Perso, je préfèrerais que les gens portent moins bien leur masque et fassent moins de clusters débiles en fête en intérieur.

  5. #6455
    Vu la météo depuis 10 jours et la semaine à venir les rassemblements en intérieur risquent d'être encore légion.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #6456
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Sauf qu'ils sont au moins à presque 50% de néo-vaccinés, eux ! Mais ouais, ca fout la rage.
    Et sans mauvais esprits en Israël aussi ca doit etre la foire à la saucisse (casher) avec +60% de la population vaccinée, à quelques jours près ca aurait collé avec la fête de Pacques juive.
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    précisons que les deux pays, couplé à une vaccination en avance, ont réalisé des confinements, plutôt long d'ailleurs dans le cas du UK de début janvier à début mars pour les première diminution de confinement. On est le 19 avril et ils commencent à être dans le "normal".
    Mouais. C'était déjà aussi la fête du slip début descembre, avant leur confinement et vaccins.

    Même chaine, marché de Noël :


  7. #6457
    Ce n'est pas pour rien non plus qu'ils ont eu une énorme poussé exponentielle avant de tout fermer.
    L'Irlande avait, elle aussi, ré-ouvert un peu trop rapidement (en désaccord avec leur scientifique il me semble) et ça a produit la même chose, alors qu'ils avaient plutôt été un modèle auparavant en Europe.
    "Les faits sont têtus."


  8. #6458
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mouais. C'était déjà aussi la fête du slip début descembre, avant leur confinement et vaccins.
    Le sel de la jalousie

  9. #6459
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4379227.html

    La courbe des contaminations crève le plafond en Inde, portant le total des cas à plus de 15 millions de cas depuis le début de la pandémie.
    J'aime bien jouer avec les chiffres.(sans prendre en compte leur fiabilité)

    15 millions de cas en nombre pure c'est le second pays derrière les USA.

    En nombres de cas par millions d'habitant ils sont 121 éme.

    Donc second ou 121 éme?

    Sinon plus sérieusement la téte de leur courbe des contaminations fais vraiment peur, surtout que celle des morts suit et j'avoue que ça ne donne pas envie de rire.

    https://www.worldometers.info/corona...country/india/

  10. #6460
    Je préfère la comparer avec les autres pays par millions, si on suppose que leur chiffres ne sont pas trop faux (bon je ne suis pas trop certain de ça), c'est moins impressionnant, même si ça reste préoccupant, on est + dans ce qu'ont connus USA et Europe pour le moment. La monté de l'Irlande était encore + vertigineuse par exemple.

    https://ourworldindata.org/explorers...ND~GBR~FRA~IRL
    "Les faits sont têtus."


  11. #6461
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je préfère la comparer avec les autres pays par millions, si on suppose que leur chiffres ne sont pas trop faux (bon je ne suis pas trop certain de ça), c'est moins impressionnant, même si ça reste préoccupant, on est + dans ce qu'ont connus USA et Europe pour le moment. La monté de l'Irlande était encore + vertigineuse par exemple.

    https://ourworldindata.org/explorers...ND~GBR~FRA~IRL
    Merci.

    Je m'étais fais avoir par l'allure des courbes.

  12. #6462
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je préfère la comparer avec les autres pays par millions, si on suppose que leur chiffres ne sont pas trop faux (bon je ne suis pas trop certain de ça), c'est moins impressionnant, même si ça reste préoccupant, on est + dans ce qu'ont connus USA et Europe pour le moment. La monté de l'Irlande était encore + vertigineuse par exemple.

    https://ourworldindata.org/explorers...ND~GBR~FRA~IRL
    Sur les forums anglophones des Indiens parlent (à prendre avec des pincettes) d'une sous estimation entre x5 et x10 du nombre de morts.
    Nuh

  13. #6463
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Sur les forums anglophones des Indiens parlent (à prendre avec des pincettes) d'une sous estimation entre x5 et x10 du nombre de morts.
    Partons sur les morts pour 1 million.

    A 131 ils sont 119 éme.

    *5 a 655 ils seraient 61 éme.

    *10 a 1 310 ils seraient 34 éme.

  14. #6464
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Partons sur les morts pour 1 million.

    A 131 ils sont 119 éme.

    *5 a 655 ils seraient 61 éme.

    *10 a 1 310 ils seraient 34 éme.
    Le truc c'est que le nombre réel de morts est sans doute sous estimé dans les autres pays aussi.
    Donc difficile de savoir où ils se classent.

    Déjà qu'en France, ça commence à se poser des questions (alors qu'on était plutôt bon l'an dernier, niveau reporting): https://www.lexpress.fr/actualite/so...e_2148899.html

  15. #6465
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Sur les forums anglophones des Indiens parlent (à prendre avec des pincettes) d'une sous estimation entre x5 et x10 du nombre de morts.
    Alors je ne sais pas quelle période ça couvre mais l'écart entre les morts officielles et les crémations rapporté par Financial Times (en sourcant Times of India) est effectivement assez détonnant.



    Source

  16. #6466
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Alors je ne sais pas quelle période ça couvre mais l'écart entre les morts officielles et les crémations rapporté par Financial Times (en sourcant Times of India) est effectivement assez détonnant.

    https://www.ft.com/__origami/service...next&width=700

    Source
    Wow! La vache.

    Ça fait un moment que je me pose la question d'ailleurs.
    Je cherche souvent des articles dessus mais je ne trouve rien. Je vois ça qu'on a 3M de morts officiellement dans le monde.

    Je me demande par quel facteur multiplicateur il faudrait multiplier mais on doit pas être loin des x2 ou x3.

    Donc entre 6 et 9 millions des morts je dirais.

  17. #6467
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Wow! La vache.

    Ça fait un moment que je me pose la question d'ailleurs.
    Je cherche souvent des articles dessus mais je ne trouve rien. Je vois ça qu'on a 3M de morts officiellement dans le monde.

    Je me demande par quel facteur multiplicateur il faudrait multiplier mais on doit pas être loin des x2 ou x3.

    Donc entre 6 et 9 millions des morts je dirais.
    Et le plus important c'est avec des mesures lourdes dans pas mal de pays. Quand on donne le nombre de mort du covid il ne faut jamais oublié ça.

  18. #6468
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et le plus important c'est avec des mesures lourdes dans pas mal de pays. Quand on donne le nombre de mort du covid il ne faut jamais oublié ça.
    Yes clairement.

    A priori, on a 60 millions de morts par an. Ce qui voudrait dire que le covid en mode contenu fait déjà environ 10% de la mortalité d'une année normale (alors que l'an dernier c'était encore en croissance donc cette année devrait être pire).

    Ça calme quand même.

  19. #6469
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Yes clairement.

    A priori, on a 60 millions de morts par an. Ce qui voudrait dire que le covid en mode contenu fait déjà environ 10% de la mortalité d'une année normale (alors que l'an dernier c'était encore en croissance donc cette année devrait être pire).

    Ça calme quand même.
    Ben 10% de la mortalité normale d'une année, on est déjà nettement au-dessus en France, non?

    Chiffres trouvés hyper rapidement mais qui me semblent venir de l'INSEE: 2019, 613000 décès; 2020, 667000. Et actuellement, on en est à un peu plus de 100.000 décès Covid, sur un peu plus d'un an mais pas de beaucoup.

  20. #6470
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ben 10% de la mortalité normale d'une année, on est déjà nettement au-dessus en France, non?

    Chiffres trouvés hyper rapidement mais qui me semblent venir de l'INSEE: 2019, 613000 décès; 2020, 667000. Et actuellement, on en est à un peu plus de 100.000 décès Covid, sur un peu plus d'un an mais pas de beaucoup.
    Oui mais je me posais la question au niveau mondial.
    Pour la France oui, c'est avéré.

  21. #6471
    C'est aussi pour ça que je disais il n'y a pas si longtemps qu'on oublie juste parfois le fait qu'on a la chance d'avoir des chiffres pas trop mal fiable, qui ne semblent pas trop s'écarter des chiffres obtenus sur les courbes de mortalité. On ne peux pas dire autant de tous les pays. C'est d'autant plus important que pour contrôler une épidémie il faut avoir conscience de sa présence notamment quand elle est à faible bruit.

    Bon après il y a des pays comme la Norvège qui ont connu une mortalité inférieur en 2020 par rapport à 2019 .
    https://www.leparisien.fr/societe/ma...21-8421973.php
    "Les faits sont têtus."


  22. #6472
    Apparemment, les attestations sautent le 3 Mai. Mais maintien du couvre feu.
    Grand maître du lien affilié

  23. #6473
    Personnellement j'aurais préféré l'inverse.

    Remplir une attestation en 5 secondes ne me dérange pas, ne pas pouvoir se balader en soirée m’embête.

  24. #6474
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Personnellement j'aurais préféré l'inverse.

    Remplir une attestation en 5 secondes ne me dérange pas, ne pas pouvoir se balader en soirée m’embête.
    Si les attestations sautent, ca veut dire surtout qu'on peut partir en vacance en Mai (Ca tombe bien, j'avais été forcé de poser plein de congé vu que je n'ai rien pris cette année).

    Pas sûr que ca soit une super idée pour contenir l'épidémie par contre.
    Dernière modification par Stelteck ; 21/04/2021 à 17h44.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #6475
    C'est pas comme si le variant indien était déjà en France, open bar quoi.
    J'ai plus qu'à espérer choper un vaccin...

  26. #6476
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Si les attestations sautent, ca veut dire surtout qu'on peut partir en vacance en Mai (Ca tombe bien, j'avais été forcé de poser plein de congé vu que je n'ai rien pris cette année).

    Pas sûr que ca soit une super idée pour contenir l'épidémie par contre.
    Macron espère revenir a 20 000 contaminations / jour d'ici 1 mois
    Grand maître du lien affilié

  27. #6477
    J'avoue ne pas comprendre la logique. On a basculé dans le confinement, pour autant les chiffres sont extrêmement hauts et la campagne de vaccination patine encore pas mal. Il reste 2 semaines pour diviser par 2 si on veut revenir à 20.000 contaminations par jour.

    On a flingué un vaccin, le AZ, et on est probablement en train d'en flinguer un deuxième (le J&J), alors qu'en parallèle on a des chiffres de contamination très alarmants. Les populations éligibles ne veulent pas du AZ et préfèrent attendre qu'une dose de Pfizer se libère. A côté, tu as des personnes qui aimerait bien être vaccinée (même avec le AZ) mais qui ne peuvent pas car non éligibles.

    Au final, on perd du temps et on a plus de contamination le temps que certains vieux (pas si vieux d'ailleurs) font du cherry picking vaccinal. J'entends pas mal à côté de moi : "non le AZ c'est trop d'effets secondaires, je veux pas être grippé pendant 2 jours (bah oui être grippé pendant 2 jours pour un retraité ça bouleverse tous les plans)", "pourquoi j'irai me faire vacciner à 20km (distance que la personne fait pour aller chercher des chaussures normalement), j'attends qu'une place se libère dans le centre de vaccination de ma commune".

  28. #6478
    55 ans, tu n'es pas souvent retraité tout de même.

    On utilise à peu près 70% des doses d'AZ je crois au niveau national (chiffre sûrement un peu gonflé, mais ça reste assez semblable à ce que je vois localement). Le gros problème, c'est surtout que l'on utilise à des taux similaires celui de Moderna, alors qu'il n'y a là, pas d'excuse de "peur des effets indésirables". C'est simplement que les gens ne le connaissent pas (ce sont la même technologie, les mêmes indications, ... que le Pfizer).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  29. #6479
    Si la pression descend dans les centres de vaccination ils n'ont qu'à ouvrir à de nouvelles tranches d'âge.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #6480
    Ben moi je suis inscrit sur Covidliste, on verra bien ce que ça donne... Aux Etats-Unis le truc équivalent a super bien marché. En France j'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué.

Page 216 sur 333 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •