Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 333 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 9964
  1. #6481
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben moi je suis inscrit sur Covidliste, on verra bien ce que ça donne... Aux Etats-Unis le truc équivalent a super bien marché. En France j'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué.
    Je passe devant des centres de vaccination en fin de journée, il y a des queues de "jeunes" le soir à la chasse aux doses. Du coup je pense que covidListe c'est mort, le truc se traite ultra majoritairement main à la main avec les gens devant le centre, du quartier ou les amis.
    Ce genre de liste c'est plus adapté à la mentalité US.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #6482
    Quelqu'un aurait calculé combien de temps il faudrait aux USA pour vacciner toute leur population au rythme actuel ?

  3. #6483
    Au moins 3 jours.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #6484
    Techniquement ils ont dit qu'ils pourront vacciner tout le monde et passer la fête nationale le 4 juillet à faire des barbecues de quartier et des fêtes foraines... (et on parle de 330 millions de personnes)

    Mais dans les faits ils disent aussi qu'ils serait possible qu'ils plafonnent déjà sur le pourcentage population vaccinés (38%), le reste sont antivax.



    https://arstechnica.com/science/2021...er-for-a-shot/
    Dernière modification par Angelina ; 21/04/2021 à 20h24.

  5. #6485
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Techniquement ils ont dit qu'ils pourront vacciner tout le monde et passer la fête nationale le 4 juillet à faire des barbecues de quartier et des fêtes foraines...

    Mais dans les faits ils disent aussi qu'ils serait possible qu'ils plafonnent déjà sur le pourcentage population vaccinés (38%), le reste sont antivax.



    https://arstechnica.com/science/2021...er-for-a-shot/


    A ce point, c'est flippant. Moi je trouve que 10% d'antivax, c'est déjà énorme...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #6486
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message


    A ce point, c'est flippant. Moi je trouve que 10% d'antivax, c'est déjà énorme...
    L'article pointe les jeunes, moins enthousiastes au vaccin. Je me demande si ça ne vient pas de la désintégration du système éducatif US.

    Les plus vieux ont eu une éducation relativement abordable mais depuis 30 ans c'est vraiment pourri là bas le public. Entre absence de fond, creationisme etc... Bref pas glop :-\

  7. #6487
    Du coup moi je veux bien me faire vacciné mais le lundi ou mardi, pas le vendredi parce que ça risque de pourrir le week-end
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  8. #6488
    Et pas avant 17h, comme ça je commence à récupérer la nuit.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #6489
    Ha tu fais quoi d'intéressant le week-end ?
    Tout est fermé

  10. #6490
    Comme tout le monde il tourne en rond dans un rayon de 10km autours de chez lui, toute la journée.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #6491
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message


    A ce point, c'est flippant. Moi je trouve que 10% d'antivax, c'est déjà énorme...
    Tu peux déjà compter dedans tous les électeurs de Trump.

  12. #6492
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ha tu fais quoi d'intéressant le week-end ?
    Tout est fermé
    Parce qu'il n'y a que les magasins, bars et cinémas qui se qualifient pour être "intéressants" ?

    Perso je vois des amis le week-end. En petit groupe (toujours le même), et en respectant au mieux les geste barrière. C'est le seul truc qui m'évite de tomber en dépression ces temps-ci...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #6493
    Questions sur AZ : après l'injection on subi un état grippal d'un ou 2 jours. C'est la norme pour tout le monde ou ça dépend des gens ? Etat grippal aussi après le rappel ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  14. #6494
    Ma belle-mère, née en 1962, a reçu sa première dose AZ et elle est vaseuse depuis 3 jours.
    Mon père, né en 1944, se porte comme un charme ( 2 doses) sans avoir eu le moindre effet secondaire.

  15. #6495
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ha tu fais quoi d'intéressant le week-end ?
    Tout est fermé
    Bon d'ordinaire j'ai pas une vie sociale très développée donc ça me change pas trop de d'habitude. Après je me suis confiné en famille donc j'ai ce lien social là.

    Moi je lis, regarde des séries, traine sur le forum, joue à des jeux, passe quelques soirées par semaine avec d'autre canards sur tabletop simulator et autres jeux de société et quelques fois avec un ancien collègue, notamment sur Northguard en ce moment, en attendant de pouvoir ce retrouver au resto comme avant. Et en ce moment il y a plein d'émissions aussi à la télé qui occupe quelques soirée (pékin express, top chef, koh lanta). Je me suis même mis à un jeu de puzzle sur Steam, alors que j'ai plein d'autres jeux à côté. Et autrement il y a d'autres activités possibles. Par exemple mon père fait un petit jardin, ma mère fais de la cuisine et peint des cailloux pour les mettre après dans des parcs (cherchez pas c'est un truc qu'elle a vue sur facebook après en avoir trouvé un...). Il y a aussi d'autres activités créatives, y compris numériques, avec la 2D, la 3D, la musique, la création de jeux, sites et logiciels.

    Bref il y a plein de trucs à faire en intérieur, tellement que j'ai même pas envie d'aller à l'extérieur car je veux continuer tel livre, tel jeu, tel série.

    Comme tout le monde il tourne en rond dans un rayon de 10km autours de chez lui, toute la journée.
    On est plus proche des 10 mètre autour de l'ordi
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  16. #6496
    Perso je pensais qu'on plafonnerais plutôt vers les 60 % de vaccinés, 38 % c'est inconcevable
    Grand maître du lien affilié

  17. #6497
    Chez nous on n'en est meme pas a organiser une campagne systematique pour les enseignants, j'imagine que maintenant on espère juste les avoir vaccines en sepe
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #6498
    Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer

    "Les faits sont têtus."


  19. #6499
    Martin Blachier est un expert CPC!
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #6500
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Martin Blachier est un expert CPC!
    Ca fait quelques mois qu'on l'avait deviné...il est quand même limite omniprésent depuis le début de la crise. Il me semble que Docelche avait émis de sérieuses réserves sur son attitude.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #6501
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer

    Ce melon intersidéral

  22. #6502
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Si la pression descend dans les centres de vaccination ils n'ont qu'à ouvrir à de nouvelles tranches d'âge.
    Sauf que la pression est faible uniquement pour le AZ, cf. l'échec de l'opération de vaccination de ce week-end à Nice. Or il n'y a que les 55+ ans qui sont éligibles à ce vaccins. Du coup, en l'état descendre la tranche d'âge reviendrait à alourdir la tension sur les vaccins Pfizer et Moderna.

    Le gros problème c'est qu'on a dézingué le vaccin AZ, du coup les personnes ne souhaitent pas le prendre au motif qu'il est moins efficace et qu'il a des effets secondaires plus importants. En soit, c'est un comportement rationnel d'un point de vue individuel, il vaut mieux attendre pour être personnellement mieux protégé et avec moins de contrainte.

    Sauf que cette attitude n'est-elle pas nuisible au plan collectif ?

    Personnellement je pense que c'est nuisible d'un point de vue collectif.

  23. #6503
    Blachier ce n'est vraiment pas une référence. Et je vais rester poli et mesuré.


    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Questions sur AZ : après l'injection on subi un état grippal d'un ou 2 jours. C'est la norme pour tout le monde ou ça dépend des gens ? Etat grippal aussi après le rappel ?
    Non, ce n'est pas la norme, mais c'est fréquent. Généralement ça commence quelques heures après l'injection et ça dure jusqu'au lendemain, et ça part sans soucis avec un peu de paracétamol si besoin. Mais on voit effectivement, des états "grippaux" un peu plus prolongé ou un peu plus marqué parfois.

    La 2e dose est plutôt moins intense.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Sauf que la pression est faible uniquement pour le AZ,
    Non. Je te l'ai déjà dit, le Moderna a aussi un désamour marqué. Cela impacte moins parce que l'on a moins de dose, mais ça reste navrant vu que c'est un vaccin ARNm.

    Et, vu que les prévisions se font aussi avec un taux d'utilisation élevé des vaccins autres que Pfizer, il est évident que c'est un problème si on n'arrive pas à inverser ces tendances.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  24. #6504
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ca fait quelques mois qu'on l'avait deviné...il est quand même limite omniprésent depuis le début de la crise. Il me semble que Docelche avait émis de sérieuses réserves sur son attitude.
    Juste pour parler sérieusement, je pense qu'il parle de la plateforme génomique qui se trouve à Henry Mondor qui permet de suivre l'évolution des variants en France et qui effectivement, pèse dans le game.

    Mais, je ne crois pas qu'il soit impliqué personnellement.

  25. #6505
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Sauf que la pression est faible uniquement pour le AZ, cf. l'échec de l'opération de vaccination de ce week-end à Nice. Or il n'y a que les 55+ ans qui sont éligibles à ce vaccins. Du coup, en l'état descendre la tranche d'âge reviendrait à alourdir la tension sur les vaccins Pfizer et Moderna.

    Le gros problème c'est qu'on a dézingué le vaccin AZ, du coup les personnes ne souhaitent pas le prendre au motif qu'il est moins efficace et qu'il a des effets secondaires plus importants. En soit, c'est un comportement rationnel d'un point de vue individuel, il vaut mieux attendre pour être personnellement mieux protégé et avec moins de contrainte.

    Sauf que cette attitude n'est-elle pas nuisible au plan collectif ?

    Personnellement je pense que c'est nuisible d'un point de vue collectif.
    De part ma profession, je devrais pouvoir me faire vacciner depuis février, j'ai toujours pas eu de rendez-vous. Mes quelques collègues qui ont eu leur première dose, ça a été sur un coup de bol.
    Certains employeurs équivalant au mien organisent des sessions de vaccination, ce qui fait que par exemple j'ai une amie, la trentaine, enseignante en IME, qui est vaccinée depuis 2 mois. Nous on doit se débrouiller (pour rappel, mon employeur a décidé en conseil d'administration l'interdiction du télétravail) car mon employeur ne veut rien gérer. Résultat je suis sur liste d'attente dans deux centres, mais non prioritaire à cause de critères géographiques. Les autres centres sont injoignables ou m'ont envoyé bouler. Vivant à la campagne, je pense que ça multiplie les galères à ce niveau.
    J'ai quelques jours de congés, je vais les passer devant doctolib à guetter les créneaux.
    Il est clair que ne pouvant être vaccinée par AZ car j'ai moins de 55 ans, ça complique encore les choses.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  26. #6506
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Juste pour parler sérieusement, je pense qu'il parle de la plateforme génomique qui se trouve à Henry Mondor qui permet de suivre l'évolution des variants en France et qui effectivement, pèse dans le game.

    Mais, je ne crois pas qu'il soit impliqué personnellement.
    Je me fait peut être avoir par l'effet montage des réseaux sociaux, mais je tendrais à penser qu'il parle de ça :
    https://www.ph-expertise.com/
    "Les faits sont têtus."


  27. #6507
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je me fait peut être avoir par l'effet montage des réseaux sociaux, mais je tendrais à penser qu'il parle de ça :
    https://www.ph-expertise.com/
    Ah, c'est LUI !!!

    Haha.

    Déso alors, ne pas tenir compte de mon dernier message.

    Haha. Putain.

  28. #6508
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Blachier ce n'est vraiment pas une référence. Et je vais rester poli et mesuré.




    Non, ce n'est pas la norme, mais c'est fréquent. Généralement ça commence quelques heures après l'injection et ça dure jusqu'au lendemain, et ça part sans soucis avec un peu de paracétamol si besoin. Mais on voit effectivement, des états "grippaux" un peu plus prolongé ou un peu plus marqué parfois.

    La 2e dose est plutôt moins intense.

    - - - Mise à jour - - -



    Non. Je te l'ai déjà dit, le Moderna a aussi un désamour marqué. Cela impacte moins parce que l'on a moins de dose, mais ça reste navrant vu que c'est un vaccin ARNm.

    Et, vu que les prévisions se font aussi avec un taux d'utilisation élevé des vaccins autres que Pfizer, il est évident que c'est un problème si on n'arrive pas à inverser ces tendances.
    My bad pour le Moderna. Effectivement tu as raison, les "gens" en règle général ne veulent que le Pfizer.

    Mais du coup élargir la population éligible voudrait dire que les "nouveaux" arrivants ne seraient éligibles qu'au Moderna et Pfizer. On arriverait sans doute à remplir le Moderna avec les nouveaux entrants, mais c'est pas le vaccin le plus volumique. Sur le fond, on augmenterait encore la tension sur le Pfizer.

    Il y a clairement un défaut de communication sur les vaccins, l'efficacité et les effets secondaires.

  29. #6509
    Franchement si j'étais dans la discipline j'aurais mal au cœur d'être représenté par lui dans beaucoup de média
    "Les faits sont têtus."


  30. #6510
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Franchement si j'étais dans la discipline j'aurais mal au cœur d'être représenté par lui dans beaucoup de média
    Don't hate the player, hate the game.

Page 217 sur 333 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •