Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 333 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 9964
  1. #91
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Oui ça aussi c'est une possibilité. Faut juste prévoir trois semaines de délai, parce que le reconfinement entre Noël et la Saint Sylvestre, ça va pas le faire.
    L'hypothèse du moment apparemment, c'est pourtant de mettre un couvre feu le 31 pour privilégier Noël
    Grand maître du lien affilié

  2. #92
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Non ? C'est vrai ?

    Pour aujourd'hui j'attends une Chirac. Façon "je promulgue la loi mais je vous demande de ne pas l'appliquer" (CPE). "J'annonce le déconfinement mais je vous demande de ne pas sortir de chez vous".
    , j'espère au moins quelque chose d'inverse. Pas de dé-confinement mais une exception un jour (aller peut être 2 avec le nouvel an). Sachant que la décision la plus rationnelle semblerait d'être juste de ne pas dé-confiné. Sinon ils se mettent (et nous aussi) probablement mal pour janvier.
    "Les faits sont têtus."


  3. #93
    Fin de partie pour un groupe de criminels qui organisaient des fêtes clandestines à Paris.

    https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ienne-20201210

  4. #94
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Non ? C'est vrai ?

    Pour aujourd'hui j'attends une Chirac. Façon "je promulgue la loi mais je vous demande de ne pas l'appliquer" (CPE). "J'annonce le déconfinement mais je vous demande de ne pas sortir de chez vous".
    Ben y'a un moment t'es obligé de t'appuyer sur la responsabilité des gens. Tu peux pas gérer un pays pendant des mois avec des mesures aussi fortes de restrictions de libertés. Va bien falloir que les gens se responsabilisent à un moment

  5. #95
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben y'a un moment t'es obligé de t'appuyer sur la responsabilité des gens. Tu peux pas gérer un pays pendant des mois avec des mesures aussi fortes de restrictions de libertés. Va bien falloir que les gens se responsabilisent à un moment
    Je vous où tu veux en venir. Mais alors RIP 2021. Parce que "la responsabilité des gens" je pense qu'on peut faire une croix dessus ... Au moins tant que une pas de mort dans les rues.

    Sachant que les gens respecte pas alors que y'a un "confinement" en place. Si tu leur demandes d'être "responsable" alors que t'a plus de cadre juridique ... Je lol comme disent les jeunes qui font des soirée clandestines.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #96
    Oui pour le confinement j'ai l'impression que pas mal de monde a oublié qu'il était encore en place.
    Hier c'était l'anniversaire de mon grand, ce matin j'ai 3 personnes différentes qui m'ont fait remarquer comme ça devait être bien que mes enfants revoient leurs grands-parents et leurs tatas.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  7. #97
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Oui pour le confinement j'ai l'impression que pas mal de monde a oublié qu'il était encore en place.
    Hier c'était l'anniversaire de mon grand, ce matin j'ai 3 personnes différentes qui m'ont fait remarquer comme ça devait être bien que mes enfants revoient leurs grands-parents et leurs tatas.
    Je crois qu'il faut que nous nous rendions à l'évidence.
    On se pose plein de question sur comment gérer la période des fêtes envers nos familles, comment évolueront les règles pour le 15 décembre et quelles seront les pré-annonces de ce soir... mais pour beaucoup de gens, le déconfinement c'était le 28 novembre.

  8. #98
    Moins drôle que Monsieur Cacao Avatar de Phatcobra
    Ville
    Plaisir ou presque
    On attend depuis Avril que les gens se responsabilisent....
    C'est pas gagné....
    Avec tous les gens qui vont retourner dans les boutiques sur les prochains week-ends...
    .... et c'était bon !!

  9. #99
    Quand est ce que commencera la vaccination déjà ? J'aurai tendance à penser que même si on ne peut vacciner qu'une petite partie de la pop, si c'est la fraction de celle ci qui a tendance à passer 3 semaines en réa, c'est le plus important. Limite peu importe si le virus circule encore beaucoup tant que les hopitaux tiennent le coup nan ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #100
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Quand est ce que commencera la vaccination déjà ? J'aurai tendance à penser que même si on ne peut vacciner qu'une petite partie de la pop, si c'est la fraction de celle ci qui a tendance à passer 3 semaines en réa, c'est le plus important. Limite peu importe si le virus circule encore beaucoup tant que les hopitaux tiennent le coup nan ?
    Le mieux ça reste d'éteindre cette seconde vague. Il n'y aurait qu'à l'extrême orient qu'on saurait faire ça? Je ne pense pas.

    Ceci dit je pense que l'Asie va potentiellement connaitre une vague cette hiver elle aussi, ça commence à augmenter en corée du sud et à Hong kong (à voir comment ils vont la gérer).
    "Les faits sont têtus."


  11. #101
    Oui évidemment que ce serait mieux, mais la France ne semble pas prendre cette direction. A partir de la, si on peut éviter la saturation grâce au vaccin, le taf est fait non ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #102
    Pas grand chose à voir avec le Covid proprement dit, mais apparemment sur les réseaux sociaux certains partagent des trucs s'émouvant du fait qu'après 40 ans de recherche il n'y ait pas de vaccin contre le VIH alors qu'on" est capable d'en trouver pour le Covid en moins d'un an.

    Je euh...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #103
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Quand est ce que commencera la vaccination déjà ? J'aurai tendance à penser que même si on ne peut vacciner qu'une petite partie de la pop, si c'est la fraction de celle ci qui a tendance à passer 3 semaines en réa, c'est le plus important. Limite peu importe si le virus circule encore beaucoup tant que les hopitaux tiennent le coup nan ?
    Ben vu qu'on n'est pas encore au clair sur les séquelles de ce virus (permanent ou pas, quelle proportion des contaminés, évolution dans le temps, proportionnel ou pas au degré de contamination...) vaut mieux jouer la carte de la prudence. D'ailleurs si quelqu'un à des infos à ce sujet...
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  14. #104
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Fin de partie pour un groupe de criminels qui organisaient des fêtes clandestines à Paris.

    https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ienne-20201210
    Grand maître du lien affilié

  15. #105
    Citation Envoyé par Phatcobra Voir le message
    On attend depuis Avril que les gens se responsabilisent....
    C'est pas gagné....
    Avec tous les gens qui vont retourner dans les boutiques sur les prochains week-ends...


    I see dead people

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #106
    Voilà ce qui fuite donc :

    - Annulation du 31
    - Les salles rouvriront le 20 Janvier
    - Couvre feu a 20 h ou 21h

    Dans 2h la conférence de Castex et Darmanin (celui-ci devrait annoncer un renforcement des contrôles)
    Grand maître du lien affilié

  17. #107
    Hop suite des publications des articles, après le Lancet aujourd'hui c'est le NEJM sur le vaccin mRNA :

    https://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056...icleTools=true

    Je suis en plein dedans, mais comme ça vous pouvez vous faire votre avis.

  18. #108
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Quand est ce que commencera la vaccination déjà ? J'aurai tendance à penser que même si on ne peut vacciner qu'une petite partie de la pop, si c'est la fraction de celle ci qui a tendance à passer 3 semaines en réa, c'est le plus important. Limite peu importe si le virus circule encore beaucoup tant que les hopitaux tiennent le coup nan ?
    A partir de janvier, essai dans quelques ehpad. Le vaccin ne pourra pas contenir une troisième vague hors des hôpitaux.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  19. #109
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Hop suite des publications des articles, après le Lancet aujourd'hui c'est le NEJM sur le vaccin mRNA :

    https://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056...icleTools=true

    Je suis en plein dedans, mais comme ça vous pouvez vous faire votre avis.
    C'est toi Özlem Türeci, M.D. ?

  20. #110

  21. #111
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    A partir de janvier, essai dans quelques ehpad. Le vaccin ne pourra pas contenir une troisième vague hors des hôpitaux.
    Certes, mais la n'est pas la question (du moins la mienne). Ce que je dis (espère), c'est que si on vaccine la population qui développe les formes graves, finalement peu importe que le virus circule massivement ou qu'il y ait une nouvelle vague, dans le sens où ce qu'on redoute depuis le début, c'est surtout la saturation des hôpitaux si j'ai bien compris.

    Donc est ce que la vaccination des populations vulnérables ne suffiraient pas à éviter ce danger la ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #112
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Voilà ce qui fuite donc :

    - Annulation du 31
    - Les salles rouvriront le 20 Janvier
    - Couvre feu a 20 h ou 21h

    Dans 2h la conférence de Castex et Darmanin (celui-ci devrait annoncer un renforcement des contrôles)
    Mettons que tes sources soient fiables (à 1h de l'annonce c'est pas impossible).
    Bon courage pour les contrôle du 31 !

    Moi j'attends juste de savoir si rien ne change le 15 ou si y'a déconfinement + couvre-feu osef.

    Même si je reste convaincu qu'au fond ça ne change rien, la population générale à clairement lâchée l'affaire (avis perso).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #113
    Huhu... on a prévu de partir 1 semaine en Vendée avec le petit... On pourra revenir au moins ?

  24. #114
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Huhu... on a prévu de partir 1 semaine en Vendée avec le petit... On pourra revenir au moins ?
    patpat, ce serait chouan si tu ne pouvais pas revenir
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #115
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Voilà ce qui fuite donc :

    - Annulation du 31
    - Les salles rouvriront le 20 Janvier
    - Couvre feu a 20 h ou 21h

    Dans 2h la conférence de Castex et Darmanin (celui-ci devrait annoncer un renforcement des contrôles)

    Donc on passe direct du 30 décembre au premier Janvier ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #116
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Voilà ce qui fuite donc :

    - Annulation du 31
    - Les salles rouvriront le 20 Janvier
    - Couvre feu a 20 h ou 21h

    Dans 2h la conférence de Castex et Darmanin (celui-ci devrait annoncer un renforcement des contrôles)
    Mais faudrait surtout pas annuler le 25 oulala...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #117
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Même si je reste convaincu qu'au fond ça ne change rien, la population générale à clairement lâchée l'affaire (avis perso).
    C'est peut être parce qu'on est français qu'on aime se plaindre, et contester l'ordre établi, mais je pense qu'il ne faut pas exagérer.

    Moi je vois autour du moi la quasi intégralité des gens qui mettent le masque dehors et dans les lieux publics (même les enfants!), qui se tiennent relativement loin les uns des autres, qui évitent de se regrouper, qui remplissent docilement leur attestation et essaient de minimiser leur sortie, qui font du télétravail quand ils le peuvent... Donc oui il y a des écarts, mais je ne pense pas qu'on peut dire que la population a lâché l'affaire.

    Personnellement, je pense que si les chiffres ne sont pas aussi bons qu'espéré, ce n'est pas parce que certains ne respectent pas les règles, mais parce qu'elles ne vont pas assez loin.

  28. #118
    Je suis content de pas étre celui qui dois décider pour ce soir.

    Car il n'y a pas vraiment de bon choix juste des compromis qui feront que quelle que soit ton choix il sera critiqué.

  29. #119
    Citation Envoyé par Phatcobra Voir le message
    On attend depuis Avril que les gens se responsabilisent....
    C'est pas gagné....
    Avec tous les gens qui vont retourner dans les boutiques sur les prochains week-ends...
    Je pense pas que les boutiques soient vraiment un truc qui augmente fortement le risque. Tout le monde a des masques, généralement de la distance et ça dure pas très longtemps.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #120
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Moi je vois autour du moi la quasi intégralité des gens qui mettent le masque dehors et dans les lieux publics (même les enfants!), qui se tiennent relativement loin les uns des autres, qui évitent de se regrouper, qui remplissent docilement leur attestation et essaient de minimiser leur sortie, qui font du télétravail quand ils le peuvent... Donc oui il y a des écarts, mais je ne pense pas qu'on peut dire que la population a lâché l'affaire.
    Et bien écoute, je suis profondément content de lire ça. Mais je maintiens, cela ne représente pas du tout mes impressions.

    J'ai déjà fait un post la dessus, mais en ce qui me concerne, familles, amis, boulot + boulot madame, c'est la fête à la saucisse : repas en famille, aprem à la plage, apéro ... Ce midi, j'ai des collègues de boulot qui ont fait un repas d'équipe à 12 en mode yolo alors qu'on est supposé être max 3 par table depuis mai. Madame est au CE de sa boite, elle reçoit des demandes pour "réserver" la salle du CE pour faire des apéros ou des pots de départ "oh mais max 20 personnes quoi ..." (la salle fait 10-12 m²).
    Alors y'a pas directement mort d'homme (encore que ...), je sais pas si c'est grave ou pas, mais techniquement c'est quand même un peu interdit quoi :-/

    A j'ajoute que d'après le webmaster de je sais plus quelle site de stats sur le coronavirus qui était sur France Info début de semaine, les "données Google" (donc traçage smartphone à priori) montre que le relâchement Français à commencé autour du 14-16 novembre.

    Donc je suis assez pessimiste pour le mois de janvier, y'a 0 chances que "les français" soit raisonnables pour les fêtes de fin d'années (moi le premier, à Noël on sera 10 adultes).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •