Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 333 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9964
  1. #31
    J'ai vu passer sur twitter que cela cause d'un couvre feu à partir de 17h.
    Les seules sources que j'ai trouvé à ce sujet sont linternaute et BFM. Avez-vous des sources fiables à ce sujet ?

  2. #32
    Je sais pas, je viens de lire l'article sur leur site, c'est très spéculatif. Mais quand je lis que restreindre le déplacement entre régions serait la mesure "la plus radicale" huhuhu.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  3. #33
    Jusqu'à jeudi, ça va être la foire aux prédictions des chaines d'infos, avec chacune ses "sources" au sein du gouvernement.

    Donc comme d'hab' : wait & see. Jouer les Madame Irma ne fera qu'alimenter un merdier déjà bien axiogène.

  4. #34
    En général FranceInfo se plante rarement le jour J.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  5. #35
    Couvre-feu à 17h ça va être un peu tendu pour les écoles, tout ça. Je verrais plutôt 19h ( donc 7h du soir )

  6. #36
    19h ca serait ingérable pour les gens qui travaillent loin de chez eux, donc avec encore beaucoup de monde sur les routes/transports jusqu'à 20h.
    21h ca laisse plus de marge, notamment pour les commerces qui peuvent espérer fermer au pus tard à 20h45.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  7. #37
    17h cela me semble également irréalisable. Déjà parce que tout le monde sort à peu près du boulot aux alentours de 18/19h, donc le temps de rentrer chez toi, tu te fais péter.

    Par contre je passe un merveilleux confinement => travaux depuis 2 semaines dans la rue + le commerce juste en bas de chez moi qui fait des travaux jusqu'à pas d'heures.
    Il a bossé le dimanche jusqu'à 20h30 avec fraiseuse, disqueuse, marteau. Je perds patience...

  8. #38
    Bah 19h avec attestation employeur ...

    De toute façon, si y'a autant de contrôle que maintenant
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #39
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bah 19h avec attestation employeur ...

    De toute façon, si y'a autant de contrôle que maintenant
    Pour le coup, pendant le couvre-feu pré-confinement j'ai l'impression qu'il y avait plus de contrôle car les motifs de déplacements étaient plus restreint. Mais un couvre-feu à 17h00 ou 19h00 quand tu bosses c'est juste super pénible pour faire tes courses : du coup t'es contraint d'y aller le samedi avec tous le monde

  10. #40
    Alors , non, on confine de suite et on tire à vue sur ceux qui y contreviennent !
    No pasaran !

  11. #41
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    En général FranceInfo se plante rarement le jour J.
    Ouep....surtout 5 mns apres les annonces......5 mns avant, ils hesitent encore un peu
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #42
    ça changerait vraiment quelque chose 17, 19 ou 21h (point de vu épidémie je parle) ?
    17h, ça me parait tellement ridicule.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  13. #43
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    ça changerait vraiment quelque chose 17, 19 ou 21h ?
    17h, ça me parait tellement ridicule.
    4h de marge....quasi une demi journée.

    Ca sous entends pour ceux qui bossent d'aller faire le courses le midi et non après la journée de TT.
    De pouvoir sortir faire son sport le midi et non le soir après ca journée de travail.
    Si tu bosses sur site....de finir de bonne heure pour etre chez toi avant 17h.

    Oui, 17h/2h1, a titre perso, ca change pas mal !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #44
    Je ne parle pas de ça, je parle d'un point de vu de la propagation de l'épidémie.
    Parce qu'évidemment, les activités qu'on fait en sortant du boulot faudra bien les caser ailleurs.
    Et entre 19 et 21h, tant que les resto sont fermés, je vois pas vraiment ce que ça changerait.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  15. #45
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #46

  17. #47
    Alors c'est aujourd'hui que la suite de Walking Dead commence en Grande-Bretagne

  18. #48
    Faut attendre 28 jours à ce qui parait.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  19. #49
    De ma petite expérience personnelle, c'est brillant le traçage des contacts :
    L'application demande un QR-code pour se déclarer. Code que je n'ai jamais reçu, dont les petites mains de la CPAM n'ont aucune idée de comment l'obtenir, que mon labo ne peut pas me fournir et dont mon praticien se contrefout. Donc je suis en bonne santé, tout va bien.
    A côté, puisque j'ai systématiquement respecté les gestes barrières, je n'ai aucun cas contact. Ca a pris 5 minutes au téléphone, pas plus. Bon par contre il leur a fallu trois appels pour parvenir à fermer mon dossier. La première n'ayant pas saisit, pas saisit correctement les données, la deuxième étant quand même très surprise que je n'ai aucun cas contact et ayant voulu vérifier de nouveau peu après.
    Pour information, je suis prof dans le primaire.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  20. #50
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Et entre 19 et 21h, tant que les resto sont fermés, je vois pas vraiment ce que ça changerait.
    Tous ? Non ! Un petit village resiste.

    Balancer son nom et sa face à la télé en pleine violation du confinement, ça marche comme les vidéos d'excès de vitesse ou pas ?

  21. #51
    Y a pas à un moment où des gens réfléchis usent de leur pouvoir pour fermer la frontière avec le Bade-Wurtemberg pour limiter la casse du côté du Grand Est. C'est bien beau de marquer que ça repart dans le Grand Est, mais de ne rien faire ça reste quand même bête surtout pour attendre que ça parte en cacahuète avant Noël.

    Je peux comprendre les enjeux économiques ou les amitiés Franco Allemande, mais si le Bade-Wurtemberg se pose la question du confinement total du Land le temps que ça se calme, je trouve assez en corrélation de fermer de l'autre côté pour pas que les gens aillent faire du brassage. (où n'importe quoi).

  22. #52
    C'est bon, on a trouvé comment atteindre l'objectif des 5000 cas par jour

    https://www.bfmtv.com/sante/covid-19...012080343.html

  23. #53
    Comme attendu, les résultats des essais sur les vaccins commencent à sortir. Le premier publié dans le Lancet hier (vaccin AZ à vecteur viral) disponible :

    https://www.thelancet.com/journals/l...1/fulltext#%20

    Un résumé que je trouve assez honnête dans l'article du Monde (paywall, désolé) :


    https://www.lemonde.fr/planete/artic...2692_3244.html

    En très résumé, en dépit d'une boulette méthodologique surprenante (demi dose dans un sous groupe), le vaccin atteint les critères d'efficacité (diminue le nombre d'infections symptomatiques de 70%) avec un profil de sécurité satisfaisant (1 cas de myelite transverse dans le groupe traité, dont on va beaucoup entendre parler, mais à mettre en balance avec les 23.000 patients inclus).

    Bref impatient de lire les résultats des vaccins à ARN publiés (rapport FDA rendu disponible hier pour l'un), mais c'est convaincant pour celui là je trouve.

  24. #54
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    C'est bon, on a trouvé comment atteindre l'objectif des 5000 cas par jour

    https://www.bfmtv.com/sante/covid-19...012080343.html
    Je ne vois pas trop en quoi cela améliorerait le décompte ...

  25. #55
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    (1 cas de myelite transverse dans le groupe traité, dont on va beaucoup entendre parler, mais à mettre en balance avec les 23.000 patients inclus).
    sur environ 12000 du coup ... (vu que la moitié des 23000 a reçu un placebo.)

    Et apparemment la seconde injection du Pfizer cause beaucoup de fatigue au point que l'on préconise 24h de congés. (à la limite, la voila l'incitation pour aller se faire vacciner )
    edit ... mais peut-être qu'une seule injection suffirait, à terme.

  26. #56
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    sur environ 12000 du coup ... (vu que la moitié des 23000 a reçu un placebo.)
    À ce niveau de fréquence, j'imagine pas bien comment on distingue ce qui est "naturel" de ce qui peut être un effet secondaire de l'injection... (si on suit la santé de 10000 personnes pendant ne serait-ce que 2 mois, j'imagine qu'on va en voir des pépins de santé)

    En tout cas merci à docelche de nous partager ses résumés.

  27. #57
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    C'est bon, on a trouvé comment atteindre l'objectif des 5000 cas par jour

    https://www.bfmtv.com/sante/covid-19...012080343.html
    Ça diminue le taux de positivité mais pas le nombre. Loupé. Ils étaient un peu aux fraises quand on y pense.

    Toujours moins de personne en réanimation:
    https://www.leparisien.fr/amp/societ...20-8413203.php

    Un traitement potentiellement efficace qui a montré de bons résultats sur des furets (ils ont des récepteurs au covid 19 proche des nôtres). On attend plus de test. À noter que des versions antérieures de ce médicament peuvent induire des malformations congénitales. Lesquelles et à quels degré ? On sait pas.
    https://m.20minutes.fr/amp/a/2927451

    Essai clinique d'un traitement anti-coronavirus qui serait efficace contre le covid 19. Résultats à attendre dans plusieurs semaines:
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...ra_4209155.amp

    Toujours pas de chloroquine en vu évidemment.

  28. #58
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    À ce niveau de fréquence, j'imagine pas bien comment on distingue ce qui est "naturel" de ce qui peut être un effet secondaire de l'injection... (si on suit la santé de 10000 personnes pendant ne serait-ce que 2 mois, j'imagine qu'on va en voir des pépins de santé)
    Oui l'article parle d'autres effets secondaires qui ont été observés dans les deux groupes à la fois, d'ailleurs. C'est potentiellement juste un cas de pas de bol. Mais il existe, et il existe dans le groupe vacciné qui contient environ 12 000 personnes.
    Je rectifiais juste la proportion sans intention de décrédibiliser quoi que ce soit ou de faire peur et tout et tout. pas taper, moi pas complotiste.

  29. #59
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    À ce niveau de fréquence, j'imagine pas bien comment on distingue ce qui est "naturel" de ce qui peut être un effet secondaire de l'injection... (si on suit la santé de 10000 personnes pendant ne serait-ce que 2 mois, j'imagine qu'on va en voir des pépins de santé)

    En tout cas merci à docelche de nous partager ses résumés.
    Il y a des critères pour l'imputabilité. C'est le principe même de la pharmacovigilance.
    Concernant les myélites pour rester sur le point évoqué, il y a eu 3 cas rapportés durant les essais rapportés ici, 2 dont l'imputabilité du candidat vaccin a été exclu (1 des cas était dans le groupe placebo) et un dont l'imputabilité est douteuse donc potentiellement du au traitement.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  30. #60
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Il y a des critères pour l'imputabilité. C'est le principe même de la pharmacovigilance.
    Merci pour la précision, j'avais oublié de préciser que je n'avais pas lu les articles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •