Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 333 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 9964
  1. #6331
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est vrai qu'on a un Exemple anglais et un exemple allemand, donc comme à chaque fois, on peut y voir ce qu'on veut et se biaiser
    La campagne de vaccination peut être considérée comme une constante: on est au même niveau que les allemands, à quelques pouillèmes. Et loin des anglais.
    Et le rythme actuel est décidé depuis que l'UE à la main, et donc cet été. on a pas vraiment de levier là dessus - à part le cafouillage des 2 premières semaines. (contrairement aux confinements et autres mesures de ralentissements)
    Donc, oui je pense que notre situation est plus à comparer à celle allemande (ou espagnole, italienne, ....) qu'anglaise en tout état de cause. D'ailleurs j'ai l'impression que les allemands on un poil de retard par rapport au variant anglais par rapport à nous (c'est au doigt mouillé j'ai pas cherché les chiffres....). En même temps ils sont un peu plus loin et beaucoup moins traversés par eux.

  2. #6332
    https://www.ouest-france.fr/sante/vi...0-f7299931f171

    De toutes manières en cherchant on trouve de tout par tout type d'expert...il est surtout urgent d'attendre.

  3. #6333
    D'après Macron le pic de la vague devrait se situer entre le 25 et le 30 avril... la fin du confinement début mai semble du coup un peu compromise...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça ne change rien puisque le variant envoie des gens plus jeunes en réanimation, donc tout ceux qui se disaient "plus on vaccine et moins on aura besoin de confiner" se sont trompés.
    C''est une question de timing : à terme les souches présentes devraient être mises en veille par les vaccins et de nouveaux vaccins arriveront pour parfaire ceux existants. Mais comme certains vaccins actuels sont quand même valables pour les variants (moins que pour la souche, mais c'est déjà mieux que rien), à terme la circulation du virus sera probablement moindre que maintenant et plus facilement gérable par les hôpitaux.
    Une grippe un peu plus "normale" en quelque sorte.

    Après on est bien d'accrod qu'on extrapole sur les mois à venir avec les infos qu'on a, donc forcément certains auront raisons et certains se tromperont.
    Et dans ces cas-là, la meilleure solution, c'est le pari de Pascal appliqué à l'optimisme/pessimisme

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #6334
    « Nous n’oublierons aucun nom »
    https://www.lepoint.fr/sante/coronav...p#xtor=CS3-190

    Ce mélange de démagogie et de vulgarité.
    Ce type qui tape sur le service public comme personne avant lui.
    En tant que soignant, je fais le choix contraire : faire de mon mieux avec les vivants, tenter de les oublier quand ils ne sont plus là.

  5. #6335
    Macron a eu une réunion avec des maires et on y apprend ceci :

    - Les dates pour les écoles sont "gravées dans le marbre"
    - On va réouvrir le musées et les terrasses mi Mai, mais là c'est pas gravé dans le marbre.
    - Un vaccin sera présenté à tout les français à la fin de l'été
    Grand maître du lien affilié

  6. #6336

  7. #6337
    Grand maître du lien affilié

  8. #6338
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    « Nous n’oublierons aucun nom »
    https://www.lepoint.fr/sante/coronav...p#xtor=CS3-190

    Ce mélange de démagogie et de vulgarité.
    Ce type qui tape sur le service public comme personne avant lui.
    En tant que soignant, je fais le choix contraire : faire de mon mieux avec les vivants, tenter de les oublier quand ils ne sont plus là.
    Factuellement c'est pas le seul qui a augmenté les soignants depuis au moins 10 ans ?
    Grand maître du lien affilié

  9. #6339
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pour G.Attal, 'des" terrasses couvriront mi- mai:
    Ce ne seront plus des terrasses, mais des vérandas

  10. #6340
    https://www.ouest-france.fr/sante/va...ssaire-7227336

    Une troisième injection de Pfizer peut-être nécessaire dans les 6 mois.

  11. #6341
    Tout va bien rienapété du variant brésilien voire du virus en général
    Emmanuel Macron confirme également la réouverture des établissements de l'enseignement primaire et du secondaire le 26 avril et le 3 mai. "Ça ne dépend pas de l’épidémie, c’est fixé", affirme-t-il, tout en évoquant une "possibilité de jauge". Des tests rapides et auto-tests seront déployés dans les établissements.
    C'est bon on peut dissoudre le conseil scientifique de tte façons les mesures qu'on prend sont décoréllées de la situation sanitaire et c'est complètement assumé.

    Comme si des enfants infectés par leurs parents ou d'autres enfants n'allaient pas infecter leurs camarades de classes qui ramèneront cette merde dans leur famille, infecterons à leur tour leurs parents, qui infecteront leus collègues de boulot car l'ouverture des écoles ça veut bien dire aussi "retourner bosser bande de feignasses"
    Donc la fin avril ça va être super

    source : tout à la fin de l'article
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_4373565.html

    Sinon le variant brésilien c'est ça : (donc pas que les vieux, obèses et diabétiques)
    L'arrivée du variant P1 a aggravé la situation, surtout pour les jeunes. Au mois de janvier, j'ai perdu 15 amis. Ils avaient tous entre 20 et 40 ans. A cause de la hausse du nombre de morts, ils n'ont pas eu de tombe individuelle et ont été enterrés dans une sépulture collective.
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_4369557.html

  12. #6342
    Je trouve ça complètement dingue pour les écoles. En gros ils prennent le risque, au-delà de l'aggravation de l'épidémie et donc de l'inutilité de ce qu'on fait depuis 2 semaines, de devoir vivre confiné cet été.
    Je suppose qu'il y a l'idée derrière que si on rouvre pas les écoles le 26 avril, l'année scolaire est plus ou moins finie.
    Mais ça semble tellement pas à la mesure de la situation, il répète encore et encore les mêmes erreurs.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  13. #6343
    Pendant ce temps là en Allemagne.
    Le gouvernement allemand renforce ses pouvoirs sur les Länder dans la lutte contre le coronavirus. Une nouvelle loi impose une réduction drastique de la vie économique et sociale au-delà de 100 infections pour 100.000 habitants sur 7 jours. Seule une région se situe en deçà de ce seuil.
    https://www.lesechos.fr/monde/europe...strict-1306578

    A partir de 100 cas de Covid pour 100.000 habitants sur 7 jours, les cantons ou les régions n'auront plus le choix : hormis les coiffeurs, les commerces non essentiels devront fermer, les réunions privées seront limitées à une personne par ménage et les activités sportives collectives seront suspendues. Mesure très disputée, un couvre-feu devrait aussi s'imposer entre 21 heures et 5 heures du matin. Au-delà de 200 infections, les écoles et les crèches fermeront et le gouvernement se réserve le droit d'adapter ces freins en fonction de la situation.
    Quatre salariés sur dix ne reçoivent pas d'offre de dépistage. « C'est trop », a souligné le ministre du Travail, Hubertus Heil. Une nouvelle ordonnance impose donc aux employeurs d'offrir au moins un test par semaine aux salariés ne recourant pas au télétravail.
    "Les faits sont têtus."


  14. #6344
    L'Allemagne qui s'inspire de la centralisation française, ces années 20 sont folles !
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  15. #6345
    Si la France pouvait s'inspirer d'une politique basé sur des seuils ça serait sympa aussi.
    "Les faits sont têtus."


  16. #6346
    Quand le président annonce des objectifs chiffrés il ne les respecte pas, alors pour ce que ça changerait.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  17. #6347
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Si la France pouvait s'inspirer d'une politique basé sur des seuils ça serait sympa aussi.
    Le temps de piquer les idées allemandes, faut compter 4/5 ans de retard en moyenne.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  18. #6348
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Macron a eu une réunion avec des maires et on y apprend ceci :

    - Les dates pour les écoles sont "gravées dans le marbre"
    - On va réouvrir le musées et les terrasses mi Mai, mais là c'est pas gravé dans le marbre.
    - Un vaccin sera présenté à tout les français à la fin de l'été
    Surtout pourra t on se déplacer (genre en France) mi Mai ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #6349
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Quand le président annonce des objectifs chiffrés il ne les respecte pas, alors pour ce que ça changerait.
    C'est bien ce que je reproche, à nos taux actuels on va finir par faire moins bien que le RU (et les USA) qui a pourtant eu une gestion très mauvaise des première vagues. On a déjà dépassé le seul pays nordique qui a une politique laxiste qu'est la Suède.

    L'Italie est d'ailleurs devenu le grand pays le moins bien géré d'Europe, devant le RU ( rappelons qu'ils avaient ré-ouvert les restaurants avant de se rendre compte que ce n'était peut être pas le moment).
    https://ourworldindata.org/explorers...WE~ESP~PRT~IRL

    On a parfois tendance a néanmoins oublier les pays de l'est de l'Europe alors que la situation est très mauvaise dans beaucoup d'entre eux (Hongrie, république tchèque, Slovenie).
    https://ourworldindata.org/explorers...VK~SVN~HRV~SRB
    "Les faits sont têtus."


  20. #6350
    Il me semble que c'est ce que dit le professeur Piarroux sur Thinkerview.

    On est devenu un pays où ça devient risqué de venir.

    Il dit par exemple que les riches retraites d'autres pays ne vont avoir aucune envie de venir faire du tourisme ici cet été si le niveau de circulation reste élevé.

    Amha, laisser une circulation haute en fermant à moitié pendant très longtemps de nombreux commerces dans une économie très fortement centrée sur les services à la personne, la culture et le tourisme, je ne vois pas comment ça peut bien se passer.

    J'ai vraiment du mal à comprendre le mouvement économique derrière, il est dégueulasse.

  21. #6351
    Bon ben c'est officiel, le vaccin français on peut se le carrer dans le cul.

  22. #6352
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Bon ben c'est officiel, le vaccin français on peut se le carrer dans le cul.
    Je ne comprends pas le souci.

    Le médicament semble super prometteur et même insensible aux variants. Donc c'est bien non ?

  23. #6353
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je ne comprends pas le souci.

    Le médicament semble super prometteur et même insensible aux variants. Donc c'est bien non ?
    C'est un suppo.

  24. #6354
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    L'Allemagne qui s'inspire de la centralisation française, ces années 20 sont folles !
    Vivement les années 30 et 40.

  25. #6355
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est un suppo.
    La loutre ça poutre !

  26. #6356
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est un suppo.
    M'y Bad, pas vu la blague

  27. #6357
    Si on est sauvé par un suppo on perd en classe quand même
    "Les faits sont têtus."


  28. #6358
    Taux d'incidence pour 100 000 au 15/04
    France : 371
    Allemagne : 160

    Quand on voit le delta des mesures sanitaires entre les 2 pays ça laisse rêveur, perso j'aurai dit que les mesures françaises étaient allemande et vice versa...

    https://datawrapper.dwcdn.net/I96Iw/1034/

  29. #6359
    A noter la belle courbe exponentielle des cas confirmés en Inde

    https://ourworldindata.org/explorers...e&country=~IND
    Nuh

  30. #6360
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    A noter la belle courbe exponentielle des cas confirmés en Inde

    https://ourworldindata.org/explorers...e&country=~IND
    En matière de pipeautage des chiffres, y'a des chances que l'Inde et la Chine fassent plus fort que la Russie et le Brésil réunis. C'est dire...
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Page 212 sur 333 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •