Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 333 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 9964
  1. #3571
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    L'exode des gens du sud qui vont envahir la France avec leur covid
    https://www.midilibre.fr/2021/02/27/...nt-9396863.php
    Et dans 2 semaines: Chute du taux de contamination à Nice le confinement le week end ça marche !



    *Mon voisin c'est barré ce matin à 7h avec sa marmaille la copro n'a jamais été aussi calme.
    Nuh

  2. #3572
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je propose de faire ça sur le classement des villes les plus touché, du coup ça sera Dunkerke, probablement Marseille et Nice et pas mal d'autres avant de tomber sur paris aussi (Villecresnes apparemment https://www.leparisien.fr/val-de-mar...21-8426311.php).
    Ça me va.

    (je suis en Bretagne )

  3. #3573
    On a de bonnes chances d'être confinés le week end vu les chiffres qui partent en couilles.

    221 le taux d'incidence
    Grand maître du lien affilié

  4. #3574

  5. #3575
    Jolie source !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #3576
    Et on a le variant new yorkais

    Type sud africain
    Grand maître du lien affilié

  7. #3577
    Et on a toujours pas notre variant Français au Roquefort !
    La France régresse vraiment

  8. #3578
    On a combien de gens qui ont été officiellement infecté en France au total depuis 1 an ?
    Dernière modification par Sharn ; 28/02/2021 à 08h25.

  9. #3579
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    On a combien de gens qui ont été officiellement I fexté en France au total depuis 1 an ?

    Facile...Un certain nombre !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #3580
    ça veut dire quoi fexté ? c'est vulgaire ?

  11. #3581
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ça veut dire quoi fexté ? c'est vulgaire ?
    C'est quand j'écris avec mes gros doigts sur smartphone.

  12. #3582
    La dualité "Ca va mal, il faut reconfiner/Ca va si pas mal, on peut reouvrir des trucs si on fait gaffe" qui continue:
    https://www.ouest-france.fr/sante/vi...n-mars-7170056

    https://www.ouest-france.fr/sante/vi...ohnson-7170147
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #3583
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Y avait l'épisode de noël de l'année dernière de Fait pas ci, fait pas ca qui prenait en compte le COVID-19.

    Sauf que le seul personnage qui respectait les gestes barrières était ridiculisé pour cela. Ils en avaient fait un gimmick débile de parano.

    https://www.youtube.com/watch?v=SIHRoHmorjk

    Et tous les autres persos étaient en mode YOLO OSEF TOTAL partout, dans les magasins sans masque, projet de voyage à Las Vegas, réunion de famille cluster approved, etc.

    Bref, c'était très con d'avoir explicitement notifié que le virus était présent dans le monde de la série pour ensuite le réduire à un sketch anecdotique pendant que l'on faisait bien attention IRL avec les masques et tous les gestes barrières.
    Ah oui, effectivement...Après, je pense qu'il est peut-être encore trop tôt pour que le représenter (dans un soucis de réalisme/scénario) sans que le téléspectateur ait immédiatement envie de changer de chaîne. Dans le même genre, je pense pas que les multiples "journaux de confinement" littéraires sortis en septembre aient eu le moindre succès? (j'ai pas souvenir de les avoir vu mis en avant dans les librairies en tout cas).

    La FDA autorise le vaccin Johnson&Johnson. 85% d'efficacité à 28 jours pour les formes graves, mais surtout, il ne nécessite qu'une seule dose, et se stocke jusqu'à 3 mois dans un frigo normal. Ça devrait faciliter pas mal de choses, mais il faudra un peu de temps pour produire les doses. Il utilise un adénovirus pour générer des anticorps pour les protéines spike (je dois ultra simplifier).

    https://arstechnica.com/science/2021...s-last-hurdle/

    https://www.cbsnews.com/news/johnson...ay-2021-02-27/

  14. #3584
    Hier j'ai été me balader en bord de mer, li y avait pas beaucoup de monde certes mais quand on est passé sur la plage, la plupart n'avait pas de masques du tout. Nous on l'avait sur le menton et on le relevait que quand on passait près d'autres personnes. A la fin de l'été on avait fait une sortie en bord de mer, bon il y avait plus de monde mais tout le monde ou presque avait un masque.

    Sinon les librairies sont passées en commerce essentiels et donc resteront ouverts si il y a un futur confinement.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  15. #3585
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Hier j'ai été me balader en bord de mer, li y avait pas beaucoup de monde certes mais quand on est passé sur la plage, la plupart n'avait pas de masques du tout. Nous on l'avait sur le menton et on le relevait que quand on passait près d'autres personnes. A la fin de l'été on avait fait une sortie en bord de mer, bon il y avait plus de monde mais tout le monde ou presque avait un masque.
    Alors je me trompe peut-être, mais avec quelques mètres de distances, si on se croise quelques secondes, en plus avec un climat de bord de mer probablement venteux, le risque doit être vraiment, vraiment, réduit non ?
    J'aurai tendance à ne pas considérer ça comme de l'inconscience, même si c'est effectivement illégal.Hier j'ai été me promener en forêt, j'avais le masque en poche, je ne l'ai pas remis quand j'ai croisé 3 personnes. On était à 3-4 mètres, le croisement dure quelques secondes, et je ne pense pas que nous ayons marchés dans nos "particules suspendues" réciproques trop longtemps.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #3586
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    On a combien de gens qui ont été officiellement infecté en France au total depuis 1 an ?
    3,7M
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  17. #3587
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Sinon les librairies sont passées en commerce essentiels et donc resteront ouverts si il y a un futur confinement.
    J'ai eu un écho d'une librairie en zone confinement le WE, où les gens viennent s'y promener (vu que tout le reste était fermé).
    Après le second confinement, en décembre donc, ma librairie de quartier avait préféré rester en "clique et rapplique", c'était plus pratique en terme de gestion de flux (pour une circulation 'sûre', les rayonnages étroits, c'est pas le mieux), plus sûr pour eux, et financièrement, ils s'y retrouvaient à peu près. Mais c'était décembre, avec une affluence monstre attendue, et les reins encore un peu solides? Là, ils ont arrêté leur système de fidélité.

  18. #3588
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Nous on l'avait sur le menton et on le relevait que quand on passait près d'autres personnes.
    Du coup quand tu croises quelqu'un de potentiellement infecté le virus se dépose sur ton masque, protégeant ton nez et bouche, très bien. Mais il se dépose aussi sur ton menton, puis tu pose ton masque sur ce même menton qui ramasse éventuellement les particules déposées dessus que tu repose sur ton nez et bouche quand tu reposes ton masque correctement. Pas sûre que ce soit une bonne façon de faire. Même si à l'air libre cet enchainement est peut-être peu probable pour se faire contaminer.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  19. #3589
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Du coup quand tu croises quelqu'un de potentiellement infecté le virus se dépose sur ton masque, protégeant ton nez et bouche, très bien. Mais il se dépose aussi sur ton menton, puis tu pose ton masque sur ce même menton qui ramasse éventuellement les particules déposées dessus que tu repose sur ton nez et bouche quand tu reposes ton masque correctement. Pas sûre que ce soit une bonne façon de faire. Même si à l'air libre cet enchainement est peut-être peu probable pour se faire contaminer.
    Le pire serait qu'il touche des objets contaminés dans une boutique et qu'il fasse ça sans se laver les mains.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #3590
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    J'imagine... tout comme les joueurs de l'équipe de France de rugby...

    Pour être complet, un des 4 intervenants (mais pas les 2 dont je parlais) portait un masque.
    par contre c'est un truc qui m'épate oui. Sur la télé publique belge, dès qu'il y a plus d'une personne en plateau => masque (ça se voit sur les JT notamment).

    En France c'est la fête, aucun masque.

  21. #3591
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    par contre c'est un truc qui m'épate oui. Sur la télé publique belge, dès qu'il y a plus d'une personne en plateau => masque (ça se voit sur les JT notamment).

    En France c'est la fête, aucun masque.
    C'est parce que la télé belge a des micros de meilleure qualité.

  22. #3592
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    C'est le nombre de tests positifs (?)

  23. #3593
    les estimations des français contaminés sont autours de 20%, c'est un indicateur que l'institut pasteur sort tout les 3 mois environ.
    Après est-ce que c'est une estimation correcte ? J'en sais rien.

    Et puis les variants qui réinfectent rendent ce chiffre moins significatif
    Grand maître du lien affilié

  24. #3594
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    C'est le nombre de tests positifs (?)
    Oui, faut multiplier par >2 pour avoir le vrai taux de contaminé au vu des taux de mortalité.
    "Les faits sont têtus."


  25. #3595
    J'avais vu les même chiffres que Tompalmer.
    20% des Français et 30% en Île de France.

    Mais je n'arrive pas à retrouver le lien.

  26. #3596
    Ce doit être des chiffres d'une étude de l’institut Pasteur, sortie le 24/02.

    https://modelisation-covid19.pasteur...ted-population



    Ils donnent aussi des projections, et concluent par :

    En ce début 2021, une nouvelle phase de la pandémie commence. D’un côté, l’émergence de variants plus transmissibles fait craindre une dégradation de l’épidémie. De l’autre, la vaccination des plus fragiles devrait progressivement réduire le stress sur le système de santé. Les mois qui viennent seront donc marqués par une course entre dissémination des variants et augmentation de la couverture vaccinale. Dans ce contexte de grande incertitude, nous avons développé des modèles mathématiques et construit des scénarios pour explorer comment les variants, les vaccins et les mesures de contrôle pouvaient impacter la dynamique de l’épidémie dans les mois qui viennent.

    Ces analyses suggèrent que la vaccination des plus fragiles pourrait rapidement commencer à réduire le nombre d’hospitalisations par rapport à un scénario sans vaccin. Cependant, cet effet serait sans doute insuffisant pour compenser l’effet de l’augmentation de la transmission liée aux variants. Dans ce contexte, maintenir les taux de transmission du virus à un niveau bas, ce qui pourrait nécessiter un renforcement du tester-tracer-isoler ou/et des mesures de contrôle supplémentaires, sera important pour éviter une dégradation de l’épidémie. Assurer au plus vite une couverture vaccinale très élevée chez les plus fragiles est essentiel pour limiter l’impact de l’épidémie sur le système de santé.

  27. #3597
    C'est toujours d'actualité de considérer qu'une personne déjà malade a reçu l'équivalent d'une dose de vaccin, afin d'en libérer pour les autres ?

  28. #3598
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    C'est le nombre de tests positifs (?)
    Sharn demandait le nombre de personnes officiellement infectés. J'en ai déduit que cela n'incluait pas les estimations.
    Mais oui entre les malades non testés et les asymptomatiques, le chiffre est largement supérieur.
    Dernière modification par MeL ; 28/02/2021 à 16h33.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  29. #3599
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Sharn demandait le nombre de personnes officiellement infectés. J'en ai déduit que cela n'incluait pas les estimations.
    Mais oui entre les malades non testés et les asymptomatiques, le chiffre est largement supérieur.
    Quelque soit le chiffre, ce nombre officiel est fortement sous-évalué : on ne compte que les cas confirmés, donc aucun cas du printemps dernier hors hospitalisation : il n'y avait déjà pas assez de tests pour valider les cas hospitalisés, qu'on confirmait principalement par l'imagerie avec un scanner en mars/avril.

    Donc tous les cas non officiellement confirmés sont non inclus dans ce nombre, ce qui est très probablement mon cas.
    Comme m'a dit mon toubib : on aurait pu faire une sérologie quand c'est devenu accessible hors hospitalisation, mais 6 mois après ça aurait eu très peu d'intérêt, à part confirmer que mon syndrome grippal du mois de mars 2020 était bien un covid (ceci dit il y a peu de doutes vu les symptômes : mal de tête avec pic de température à 38.5°C sur une journée, toux pendant 2-3 jours, fatigue intense pendant une semaine avec douleurs de type courbatures, essoufflement à l'effort pendant 1 mois et demi).

  30. #3600
    Mail du lundi matin du boulot: un relâchement des gestes barrières a été observé et on demande à tout le monde de reprendre les bonnes habitude, certaines personnes cas contact n'en n'ont pas informé la hiérarchie et son venue bosser.

    Effectivement il faut avoir confiance en l'intelligence des français...



    Non en fait c'est pas drôle....au bout d'un an il faut encore expliquer le pourquoi du comment de l'importance de faire attention. On s'en sortira jamais...
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 01/03/2021 à 09h22.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Page 120 sur 333 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •