Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 333 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9964
  1. #151
    Dans le même genre, une fédération de restaurateurs a fait une étude qui "montre" que les restaurants sont safe.

    Tout est basé sur des sondages de restaurateurs rapportés aux données des ARS qui sont déja pas fiables du tout.

    Bref, quand tu demandes a tout le monde, on te répondra "c'est pas chez nous qu'on se contamine".
    Grand maître du lien affilié

  2. #152
    Et dans les grandes villes ont prend les transports en commun pour aller dans les magasins donc c'est pour ça que ça augmente

    Je pense moi que ça augmente parce certains on cru que c'était déjà le déconfinement ces dernières semaines et non juste l'ouverture des magasins. Et je vois pas pourquoi les magasins seraient des lieux contaminant car on garde le masque tout le temps donc si on respecte les gestes barrières je pense qu'il y a moins de risque d'aller dans un magasins que dans le métro. A l"inverse des restos par exemple où là on est obligé d'enlever le masque.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  3. #153
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    . Et je vois pas pourquoi les magasins seraient des lieux contaminant car on garde le masque tout le temps donc si on respecte les gestes barrières
    Je vais très très peu dans les magasins. Une fois par mois en moyenne depuis mars, mais à chaque fois je suis tombé sur des gens qui portaient mal le masque et ne respectaient pas les distances. Donc statistiquement, j'imagine que plus y'a de flux, plus le risque de contamination augmente. Même si individuellement, passer 1 heure dans un magasin est sans doute peu risqué.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  4. #154
    Citation Envoyé par Bachelot
    « Les salles de spectacle ne sont pas des lieux dangereux, le problème c’est le brassage de la population »
    Voila, les salles sont safe, c'est juste les gens dedans le problème.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  5. #155
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Perso je refuse de croire que les bretons (ou autres) seraient plus respectueux que les provençaux (ou autres).

    Tu comme je refuse de croire que y'a que mes potes ou mes collègues de boulot qui se relâchent un peu trop ...

    Donc soit y'a un biais quelque part (j'exagère dans un sens, vous dans l'autre ?) soit c'est un hasard ou une coïncidence, soit la vérité est à mi-chemin entre tout ça.

    Mais bon, les actes et les chiffres montrent qu'on est quand même loin de la situation de mai/juin.

    Je ne crois pas à la "raisonnabilité" du français moyen, donc j'ai peur que les chiffres de janvier ne soient terrible #ThanksgivingGate :-/
    My 2cts : Au boulot ça dépend énormement de l'impulsion que donne la Direction / hiérarchie (comme la Sécurité au Travail), si tu as une boite qui est super vigilante là dessus et qui flique (y a pas de secret) avec des "patrouilles sanitaires" et autres référents qui se baladent pour faire respecter les règles. Globalement les règles seront respectés parce que c'est toujours les mêmes qui ne respectent pas et tu passes ton temps à leur tomber dessus : Au début t'es gentil et puis à la fin tu finis pas être méchant (courrier, avertissement etc...).
    Si tu es dans une boite qui n'a pas vraiment de politique sécurité, tu n'as pas vraiment de politique COVID donc ça dépend du bon vouloir de chacun et c'est pas bon car un protocole sanitaire ça nécessite de la rigueur (et c'est pénible car c'est un combat de tous les jours).

    Après sur le respect dans les magasins, j'évite les grands centres commerciaux et donc les regroupements. Du coup, j'ai peut être une vision biaisée car les personnes globalement respectueuses font peut être pareil et évite les grands centres. Du coup, tu te retrouves dans ces surfaces avec les personnes qui sont les moins respectueuses (je ne sais plus qui avait expliqué que dans sa salle de sport à la fin il ne restait que les personnes qui ne respectaient pas le protocoles).
    Le port du masque dans la rue (obligatoire dans ma ville en RP) c'est globalement assez variable, dans les rues peu denses les gens ne le mettent pas mais dès qu'il y a du monde le port est globalement respecté. Idem quand je fais mon marché, par contre la distanciation c'est moyen (mais ça circule et c'est en extérieur).

    Pour les fêtes de Noël, Castex a recommandé de se mettre 5 jours au vert avant de voir sa famille. Ce qui est globalement la recommandation de pas mal d'autorité de santé en Europe et qui semble une bonne solution avec une auto-censure en cas de symptômes suspect. Et dommage que les médias n'insistent pas là-dessus car c'est une mesure simple et qui me semble assez efficace.

  6. #156
    Les recommandations de l'Institut Pasteur

    Pendant la fête...
    Bagages et manteaux doivent être rangés « à l’écart des zones communes dès l’arrivée », recommande le professeur.

    Je respecte et j’insiste aussi auprès des autres invités pour respecter : le port permanent d’un masque en dehors du repas, aucune embrassade, une distance de deux mètres entre individus « ou entre membres d’un même foyer ou couples quelle que soit l’activité », l’ensemble des gestes barrières, le lavage des mains en arrivant et en partant et lors du service ou de la préparation des mets et des boissons.

    Il vous faudra aussi penser à aérer les pièces « quelques minutes toutes les une ou deux heures » et aussi à nettoyer « fréquemment » toutes les surfaces « en évitant les manipulations partagées d’objets », « notamment les écrans », précise le professeur Camus. Autrement dit, on ne se passe pas les smartphones, les tablettes ou la télécommande...

    Le professeur Camus recommande aussi d’éviter de parler ou de chanter fort parce que « les émissions de virus sont plus importantes si le ton de la voix s’élève en parallèle du fond sonore ». D’éviter de danser, de fumer ou de vapoter à l’intérieur, de servir un repas sous forme de buffet et de partager sur la table bouteilles, salières, couverts, cotillons etc…

    Enfin, on lave tout de suite après le repas, la nappe et les serviettes en tissu.
    En tout honnêteté, qui va respecter ça ? (et perso chez nous, on passe bien 2/3 du Noël à table, ça fait quand même pas mal de temps sans masque).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message

    Pour les fêtes de Noël, Castex a recommandé de se mettre 5 jours au vert avant de voir sa famille.
    Mais c'est possible ça pour la majorité des gens ça ? Si il voulait vraiment que ce soit possible, fallait faire un confinement strict d'une semaine avant le 24. Perso je bosse jusque 18h le 24, je pense pas être un cas minoritaire.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  7. #157
    Citation Envoyé par madgic Voir le message

    Je pense moi que ça augmente parce certains on cru que c'était déjà le déconfinement ces dernières semaines et non juste l'ouverture des magasins. Et je vois pas pourquoi les magasins seraient des lieux contaminant car on garde le masque tout le temps donc si on respecte les gestes barrières je pense qu'il y a moins de risque d'aller dans un magasins que dans le métro. A l"inverse des restos par exemple où là on est obligé d'enlever le masque.
    Il ne suffit pas qu'un lieu soit très contaminant. Si t'as 10 millions de personnes qui vont dans les commerces chaque jour, il suffit de se contaminer à 0.01 % pour faire 1000 cas par jour.

    Ces 1000 cas vont ensuite infecter 1400 personnes qui vont en contaminer 2000, etc ...

    Tout ça c'est des histoires de grands nombres qu'on a du mal a appréhender.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Mais c'est possible ça pour la majorité des gens ça ? Si il voulait vraiment que ce soit possible, fallait faire un confinement strict d'une semaine avant le 24. Perso je bosse jusque 18h le 24, je pense pas être un cas minoritaire.
    Je pense que c'est injouable parce que :
    - les achats de dernière minute
    - Les gens qui se déplacent pour se rejoindre en Famille

    Les recommandations de l'Institut Pasteur
    Je sais que ça part d'une bonne intention de l'institut Pasteur, mais c'est comme l'histoire de faire manger Papy et Mamie une demi bûche dans la cuisine.
    ça ne fait qu'énerver les gens et ils vont en faire qu'à leur tête de toutes façons. En plus de faire des séquences pour les Zappings

    Y'a aucune solution, on peut pas annuler Noël donc autant en profiter et on payera les pots cassés en Janvier. De toute façon y'aura une troisième vague, c'est acté

    Grand maître du lien affilié

  8. #158
    C'est mignon ces recommandations, mais à moins d'avoir une table immense ou de mettre un plexiglas pour séparer les convives, rien qu'en mangeant on peut se contaminer. Le repas de noel c'est pas la cantine, c'est facilement 2-3h à table.
    Et les enfants au milieu, ils vont rester à 1 m des grands parents après avoir manipulé tous les jouets ?
    On va aérer les pièces alors qu'il fait 0 dehors ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #159
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    C'est mignon ces recommandations, mais à moins d'avoir une table immense ou de mettre un plexiglas pour séparer les convives, rien qu'en mangeant on peut se contaminer. Le repas de noel c'est pas la cantine, c'est facilement 2-3h à table.
    Et les enfants au milieu, ils vont rester à 1 m des grands parents après avoir manipulé tous les jouets ?
    On va aérer les pièces alors qu'il fait 0 dehors ?
    Ma solution, on met les personnes à risque par terre et on leur jette nos restes

    Grand maître du lien affilié

  10. #160
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Mais c'est possible ça pour la majorité des gens ça ? Si il voulait vraiment que ce soit possible, fallait faire un confinement strict d'une semaine avant le 24. Perso je bosse jusque 18h le 24, je pense pas être un cas minoritaire.
    Ca me parait possible et réaliste si on communique dessus et en faisant un peu gaffe :
    - Déjà les enfants ne seront pas à l'école
    - Ensuite, pas mal de personnes ont encore des congés donc ça peut être l'occasion de les poser (mais bon c'est un peu tard là pour s'organiser en conséquence)
    - 5 jours de télétravail (ou application hyper strict du protocole au boulot plus famille qu'avec ses proches)
    - Courses en drive ou livraison pour les courses alimentaires et dernier achats.

    Après ça dépend des métiers évidemment, mais ça me paraît plus "simple" que de modifier entièrement son organisation familiale à Noël qui est souvent hyper "traditionnelle" ritualisée et sur lesquels les personnes âgées sont souvent hyper attachées : "On n'a jamais fait comme ça ..."

    Chez nous Noël c'est à table à partir de 13h00 après 1h d'apéro / ouverture de cadeaux et on sort que vers 17h00 bien tapé. Les tables ne sont pas extensibles donc on sera probablement un peu serré (en tout cas on sera pas une distanciation 1 place sur 2) et je doute qu'on arrive à ouvrir suffisamment les fenêtres pour aérer correctement (surtout s'il fait 2°C dehors).

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ma solution, on met les personnes à risque par terre et on leur jette nos restes

    https://youtu.be/_gFwe6HiyFI
    Tu n'as pas compris, on a dit qu'on mettait Papy et Mamie dans la cuisine avec une moitié de bûche

  11. #161
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Perso je refuse de croire que les bretons (ou autres) seraient plus respectueux que les provençaux (ou autres).
    Alors perso j'y crois un peu

  12. #162
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Et les enfants au milieu, ils vont rester à 1 m des grands parents après avoir manipulé tous les jouets ?
    Je rappelle que les enfants ne sont pas contagieux en France.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  13. #163
    https://www.meteo-nantes.net/actualites/le-froid-participe-t-il-a-la-propagation-du-coronavirus

    Plusieurs études réalisées au cours des derniers mois ont mis en évidence le rôle du froid sur la propagation du SARS-CoV-2. Elles ont montré qu'en moyenne, une augmentation de la température de 1°C entraîne une baisse de 3,1% du nombre de cas de coronavirus mais aussi une baisse de 1,2% des décès liés à la maladie.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  14. #164
    La Suède dans la mouise.
    https://www.tvanouvelles.ca/2020/12/...es-a-stockholm

    La Suède, l’un des pays nordiques qui a refusé d’imposer des mesures-barrières sévères et le confinement de sa population, est maintenant en situation de crise majeure.
    Je pense qu'ils ne vont pas couper à un confinement vu les derniers chiffres. Démonstration s'il en fallait encore de l'inefficacité et du cout de laisser circuler le virus.
    "Les faits sont têtus."


  15. #165
    - Ensuite, pas mal de personnes ont encore des congés donc ça peut être l'occasion de les poser (mais bon c'est un peu tard là pour s'organiser en conséquence)
    Poser en masse des congés pour la semaine de Noël le 11 décembre.

    Je suis sur que ça va être accepté sans aucun problème...

  16. #166
    Le vaccin Sanofi-GSK est reporté au 4ème trimestre 2021 faute de résultats satisfaisants...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  17. #167
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La Suède dans la mouise.
    https://www.tvanouvelles.ca/2020/12/...es-a-stockholm



    Je pense qu'ils ne vont pas couper à un confinement vu les derniers chiffres. Démonstration s'il en fallait encore de l'inefficacité et du cout de laisser circuler le virus.
    Tiens ca y est Québecor a enfin fait sauter le blocage géographique ?

  18. #168
    Les bons côtés du complotisme : des remix de qualité!




    Sinon en parallèle, comme d'habitude on sème le doute, cette fois-ci sur le nouveau vaccin ARNm : les études qui sortent dans les revues sérieuses semblent démontrer qu'ils sont assez surs, alors que de tous les côtés on attend des personnalités (certaines assez qualifiées) s'émouvoir de ses effets indésirables soit disant inacceptables.

    Du coup, encore une fois : que croire ?

    Juste pour préciser : je suis tout à fait pour la vaccination, même avec le nouveau de Pfizer, mais je déplore encore une fois le bordel ambiant en terme d'informations/désinformation sur le sujet, qui n'aidera certainement pas les gens moins convaincus à être rassurés.
    Dernière modification par Zebb ; 11/12/2020 à 16h18.

  19. #169
    «Risque élevé» que la circulation du virus reparte à la hausse, selon Santé publique France

    Il existe un «risque élevé» que la circulation du virus de Covid-19 reparte à la hausse «dans les prochaines semaines en France», prévient Santé publique France dans son dernier bulletin épidémiologique hebdomadaire, relevant que la plupart des indicateurs baissent désormais beaucoup moins vite. «Après quatre semaines de décroissance de l’épidémie, l’évolution actuelle de l’épidémie suggère un risque élevé de voir la circulation du virus SARS-CoV-2 à nouveau augmenter dans les prochaines semaines en France et appelle à la plus grande vigilance, notamment dans la perspective des fêtes de fin d’année», ajoute l’agence sanitaire.
    En Belgique ça n'a pas l'air fameux.

    Et plus perso, vu l'euphorie sur mon Viber hier suite aux annonces pour Noël, ça va être compliqué d'expliquer qu'on se verra pas pour Noël.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  20. #170
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Sinon en parallèle, comme d'habitude on sème le doute, cette fois-ci sur le nouveau vaccin ARNm : les études qui sortent dans les revues sérieuses semblent démontrer qu'ils sont assez surs, alors que de tous les côtés on attend des personnalités (certaines assez qualifiées) s'émouvoir de ses effets indésirables soit disant inacceptables.

    Du coup, encore une fois : que croire ?
    ça s'explique pas mal par les circonstances exceptionnelles, je pense. C'est relativement normal qu'il y ait des doutes, puisqu'il n'y a pas énormément de recul ... et en même temps, on considère qu'il faut se lancer rapidement malgré la persistance de ces doutes parce que c'est plus bénéfiques que de rester sur une stratégie de stop and go.
    En temps normal, ces doutes seraient de la discussion entre experts cantonnée justement à ces revues médicales.

  21. #171
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Du coup, encore une fois : que croire ?
    Il faut croire les études scientifiques, point barre.
    Les abrutis qui remuent leurs vérités à coup de "Non mais comment ils savent? Ils ont parlé au virus au moins?", il faut les fuir comme la Covid.
    Simple.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #172

  23. #173
    J'attends les "Ah bah vous voyez?!? Ils marchent meme pas leurs putain de vaccins!".
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #174
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il faut croire les études scientifiques, point barre.
    Les abrutis qui remuent leurs vérités à coup de "Non mais comment ils savent? Ils ont parlé au virus au moins?", il faut les fuir comme la Covid.
    Simple.
    Pour ce que j'ai entendu, c'est pas vraiment là dessus que se situait le débat, mais sur le fait qu'en temps normal on aurait attendu plus d'études (et que donc plus de doutes aient été levés par elles) avant que des autorisations de mise sur le marché soient décidés.
    en soi, ce n'est pas une remise en cause des études qui existent.
    Et c'est clair que dès le lendemain du premier jour de la vaccination anglaise, on découvre qu'un certain public bien spécifique ne doit pas se faire vacciner, ça fait désordre.


    (bon doit bien y avoir quelques guignols qui agitent les peurs concernant des modifications de l'ADN, aussi ..., j'en doute pas ...)

  25. #175
    On va devoir acheter le vaccin aux autres pays à prix coûtant et on sera livré en dernier, tout va bien

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, j'ai croisé un groupe d'homme dans la forêt, en faisant mon footing ce soir. Les mecs portaient pas de masques et se parlaient à 50cm des uns des autres. Des vieux qui buvaient... Cette génération putain, vivement que ça dégage

  26. #176
    C'était quand les premiers article sur "une mystérieuse pneumonie en Chine" ? On va bientôt avoir des articles anniversaires.

    - - - Mise à jour - - -

    En français j'arrive pas à remonter plus loin que le 6 janvier. J'étais persuadée qu'on avait eu des articles avant Noël.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  27. #177
    Si le virus s'appelle Covid19 déjà ca te donne un petit indice sur la chronologie...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  28. #178
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Si le virus s'appelle Covid19 déjà ca te donne un petit indice sur la chronologie...
    Ce n'est pas le nom du virus.

  29. #179
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Si le virus s'appelle Covid19 déjà ca te donne un petit indice sur la chronologie...
    Rien compris.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  30. #180
    19 c'était pour son année d'apparition?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •