Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 333 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 9964
  1. #121
    Mais elles ont été faites les annonces officielles ??

    Sur pas mal de chaines je vois......"le premier ministre va annoncer telle ou telle chose"
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #122
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Mais elles ont été faites les annonces officielles ??

    Sur pas mal de chaines je vois......"le premier ministre va annoncer telle ou telle chose"
    Mais on s’autorise à penser dans les milieux autorisés…

  3. #123
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    J'ai pensé à la meme chose ^^
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #124
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et bien écoute, je suis profondément content de lire ça. Mais je maintiens, cela ne représente pas du tout mes impressions.

    J'ai déjà fait un post la dessus, mais en ce qui me concerne, familles, amis, boulot + boulot madame, c'est la fête à la saucisse : repas en famille, aprem à la plage, apéro ... Ce midi, j'ai des collègues de boulot qui ont fait un repas d'équipe à 12 en mode yolo alors qu'on est supposé être max 3 par table depuis mai. Madame est au CE de sa boite, elle reçoit des demandes pour "réserver" la salle du CE pour faire des apéros ou des pots de départ "oh mais max 20 personnes quoi ..." (la salle fait 10-12 m²).
    Alors y'a pas directement mort d'homme (encore que ...), je sais pas si c'est grave ou pas, mais techniquement c'est quand même un peu interdit quoi :-/

    A j'ajoute que d'après le webmaster de je sais plus quelle site de stats sur le coronavirus qui était sur France Info début de semaine, les "données Google" (donc traçage smartphone à priori) montre que le relâchement Français à commencé autour du 14-16 novembre.

    Donc je suis assez pessimiste pour le mois de janvier, y'a 0 chances que "les français" soit raisonnables pour les fêtes de fin d'années (moi le premier, à Noël on sera 10 adultes).
    Peut-être bien qu'il y a un problème géographique ?

    Je sais pas où habite Zebb, mais j'ai le même avis que lui. Oui, il y a plus de gens dans les rues (en même temps ils ont le droit), mais je vois maximum une seule personne par jour qui ne porte pas de masque. Globalement tout le monde fait attention aux distances de sécurité et si quelqu'un oublie, il y a quelqu'un pour le lui rappeler et ça passe gentiment.
    Les attestations, je sais pas, les gens autour de moi en font tous "au cas où". Et même ceux qui ne respectent pas complètement respectent un p'tit peu : un ami cuisinier fait une fois par semaine de la bouffe à emporter et laisse 6 places chez lui si l'on veut manger sur place. 6, pas plus.

    Pour Noël, de notre côté on reporte et je vais juste le fêter à 3 avec ma soeur et son fils (de 6 ans, qui a compris pourquoi on faisait tous attention).

    Bref, c'est moins respecté qu'en mars mais en même temps c'est allègrement moins contraignant.

  5. #125
    Ca me ferait marrer que les annonces faites soient complètement différentes de ce qu'il "devait annoncer"
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #126
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ca me ferait marrer que les annonces faites soient complètement différentes de ce qu'il "devait annoncer"
    Je pars du principe que ce qui arrivera, c'est toujours l'inverse de ce que tompalmer annonce.
    Du coup déconfinement complet dès le 15 décembre

  7. #127
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Peut-être bien qu'il y a un problème géographique ?

    Je sais pas où habite Zebb, mais j'ai le même avis que lui. Oui, il y a plus de gens dans les rues (en même temps ils ont le droit), mais je vois maximum une seule personne par jour qui ne porte pas de masque. Globalement tout le monde fait attention aux distances de sécurité et si quelqu'un oublie, il y a quelqu'un pour le lui rappeler et ça passe gentiment.
    Les attestations, je sais pas, les gens autour de moi en font tous "au cas où". Et même ceux qui ne respectent pas complètement respectent un p'tit peu : un ami cuisinier fait une fois par semaine de la bouffe à emporter et laisse 6 places chez lui si l'on veut manger sur place. 6, pas plus.

    Pour Noël, de notre côté on reporte et je vais juste le fêter à 3 avec ma soeur et son fils (de 6 ans, qui a compris pourquoi on faisait tous attention).

    Bref, c'est moins respecté qu'en mars mais en même temps c'est allègrement moins contraignant.
    Pareil chez moi
    Les gens sont sérieux
    Quelques oublis de masque involontaires.
    Sortie en magasin juste le nécessaire, et les gens attendent dehors, même quand il n'y a pas de jauge, sinon, il y a pas mal de monde qui se promène, mais dehors et les familles sont à beaucoup plus d'un m les uns des autres (j'habite sur un itinéraire de randonnée).
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #128
    Par rapport à mon constat précédent sur le suivi des règles: j'habite en région parisienne.

    Question bête: avec le couvre-feu, on a le droit d être autre part que chez soit entre 20h00 et 06h00 si on ne se déplace pas durant cet intervalle ?

    Edit: Castex vient de répondre à la question: on a le droit d être chez quelqu'un d'autre durant le couvre-feu.
    Dernière modification par Zebb ; 10/12/2020 à 18h50.

  9. #129
    ok donc on est loin des 5000 cas par jour mais on ouvre les vannes, avant de refermer le 31.
    Logique.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #130
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    ok donc on est loin des 5000 cas par jour mais on ouvre les vannes, avant de refermer le 31.
    Logique.
    Pour comparaison, si jamais ça peut intéresser, en Suisse on est à 5000 cas/jour avec 10 fois moins d'habitants et ça se gère bien. Les hôpitaux sont pas surchargés etc. Je mets par contre un bémol sur la fatigue du personnel hospitalier, je suppose qu'elle doit être assez élevée.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #131
    Bon ben y'a plus qu'à commander une grande télé pour regarder Wonder Woman 2 en streaming ainsi que tous les futurs films.. Je doute que mon ciné tienne le choc malgré les aides publiques.
    Tout ça pour rien d'après les courbes.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #132
    J
    "Mais cette amélioration marque le pas depuis une semaine, relativise-t-il. Le nombre de nouvelles contaminations ne se réduit plus et il tend même à légèrement ré-augmenter depuis quelques jours. La partie est donc loin d'être gagnée."
    si nous ne changeons rien, le risque est que la deuxième vague reparte dans les prochaines semaines. Que les cas graves se remettent à augmenter".
    En conclusion, nous annonçons le déconfinement.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  13. #133
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    ok donc on est loin des 5000 cas par jour mais on ouvre les vannes, avant de refermer le 31.
    Logique.
    Le 31 décembre étant une soirée traditionnellement chargée aux urgences les soignants apprécieront surement ce répits.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #134
    Bha bof pour le 31. Le PM a annoncé que rien n'empêche d'inviter des gens tant qu'ils arrivent avant 20h et restent jusqu'à 6h. Le couvre-feu empêche juste, théoriquement, les rassemblement dans la rue (vu que les resto et bar sont de toute façon fermés).
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  15. #135
    Ben là vous n'aurez que les gens qui s'embrouillent et font nimp chez eux et pas en plus ceux qui nimp dehors.
    Après 6 à table si ca dégénère c'est que vous êtes vraiment un mauvais hôte.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  16. #136
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    ok donc on est loin des 5000 cas par jour mais on ouvre les vannes, avant de refermer le 31.
    Logique.
    Je ne comprends pas aussi le fait de "on veut preserver nos ainés"....."faut faire attention à Papy mamie"....Mais "on vous permet de circuler entre les regions pour que vous alliez dire bonjour aux grands parents" !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #137
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Hop suite des publications des articles, après le Lancet aujourd'hui c'est le NEJM sur le vaccin mRNA :

    https://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056...icleTools=true

    Je suis en plein dedans, mais comme ça vous pouvez vous faire votre avis.
    C'est un vaccin connu sous un autre nom dans le grand public ? Je n'ai jamais entendu parler de « BNT162b2 ».

    Accessoirement, c'est courant de mettre le statut des auteurs en médecine ? C'est la première fois que je vois ça.

  18. #138
    C'est le vaccin à ARN Messager de Pfizer/BioNTech.

  19. #139
    Oui c'est le vaccin qui a débuté en GB et autorisé au Canada ; et en réponse à ta question on précise souvent le statut des auteurs dans les revues médicales (MD, PhD, MSc...)

  20. #140
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je ne comprends pas aussi le fait de "on veut preserver nos ainés"....."faut faire attention à Papy mamie"....Mais "on vous permet de circuler entre les regions pour que vous alliez dire bonjour aux grands parents" !
    Moi ça ne m'arrange pas, parce que perso on est moyen chaud pour descendre voir nos parents, mais évidemment on va passer pour les casses-burnes de service si on dit qu'il faut rien faire..;"lol mais c'est bon on porte tous le masque et on fait un buffet". Ouais c'est sûr ça va changer grand chose en espace confiné.
    Le truc c'est que j'ai le beau-frère qui monte de l'autre bout de la France et forcément ma femme veut le voir, déjà qu'au mieux c'est deux fois par an qu'on le voit...
    Bref...Limite j'aimerais être testé positif, ça ferait une bonne excuse pour rester chez soi

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #141
    Je préfére le confinement au couvre feu, avec le premier je sors quand je veux avec le second plus de ballade le soir quand les rues sont désertes.

  22. #142
    Rien à péter du couvre-feu, je finis mon taf à 15h30.

  23. #143
    Bref...Limite j'aimerais être testé positif, ça ferait une bonne excuse pour rester chez soi
    Organise une covid party

    Fait juste gaffe de rentrer pour 20 heures

    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  24. #144
    Perso de mon côté les gens porte les masques dans la rue et dans les lieux privés.
    Bon par contre à la poste les clients ne savent ni lire ni compter (7 personnes autorisées ce n’est pas 20...)

    Et pis les repas de familles de 20 personnes pour Noël et les regroupements pour le 31 c'est à la mode encore malheureusement.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  25. #145
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Perso de mon côté les gens porte les masques dans la rue et dans les lieux privés.
    Bon par contre à la poste les clients ne savent ni lire ni compter (7 personnes autorisées ce n’est pas 20...)

    Et pis les repas de familles de 20 personnes pour Noël et les regroupements pour le 31 c'est à la mode encore malheureusement.
    Perso suis team "quasi tout le monde semble respecter" aussi. Après, je vis en Bretagne, les chiffres y sont quand même parmis les meilleurs de France, ceci doit expliquer cela.
    Par contre, comme je l'avais dit il y a quelques jours, je vois que beaucoup sont en train de se trouver des excuses pour céder à la pression familiale pour Noël, même parmis ceux qui étaient les plus intransigeants, c'est un peu flippant.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #146
    Perso je refuse de croire que les bretons (ou autres) seraient plus respectueux que les provençaux (ou autres).

    Tu comme je refuse de croire que y'a que mes potes ou mes collègues de boulot qui se relâchent un peu trop ...

    Donc soit y'a un biais quelque part (j'exagère dans un sens, vous dans l'autre ?) soit c'est un hasard ou une coïncidence, soit la vérité est à mi-chemin entre tout ça.

    Mais bon, les actes et les chiffres montrent qu'on est quand même loin de la situation de mai/juin.

    Je ne crois pas à la "raisonnabilité" du français moyen, donc j'ai peur que les chiffres de janvier ne soient terrible #ThanksgivingGate :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #147
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Par contre, comme je l'avais dit il y a quelques jours, je vois que beaucoup sont en train de se trouver des excuses pour céder à la pression familiale pour Noël, même parmis ceux qui étaient les plus intransigeants, c'est un peu flippant.
    Bah pour le coup, on a officiellement le droit de se réunir en famille pour Noël (dans la limite de 6 adultes à table même si n'a aucune valeur juridique), du coup en quoi c'est "céder" ?

  28. #148
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Bah pour le coup, on a officiellement le droit de se réunir en famille pour Noël (dans la limite de 6 adultes à table même si n'a aucune valeur juridique), du coup en quoi c'est "céder" ?
    Parce que pour l'essentiel, ils n'ont pas envie d'y aller: ils seront quasiment à chaque fois plus de 6 (quand t'as des parents, un frère et/ou une soeur et que t'arrive à la quarantaine, y'a pas beaucoup de familles qui ne dépassent pas ce nombre de 6 adultes, c'est plutôt 8-10), avec souvent une ou des personnes à risque (ne serait-ce qu'à cause leur age), et un ou deux membres de la famille casse-bonbons à cause d'une attitude légère vis à vis des préconisations.
    Rien que quelques posts au dessus du tien:
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi ça ne m'arrange pas, parce que perso on est moyen chaud pour descendre voir nos parents, mais évidemment on va passer pour les casses-burnes de service si on dit qu'il faut rien faire..;"lol mais c'est bon on porte tous le masque et on fait un buffet". Ouais c'est sûr ça va changer grand chose en espace confiné.
    Le truc c'est que j'ai le beau-frère qui monte de l'autre bout de la France et forcément ma femme veut le voir, déjà qu'au mieux c'est deux fois par an qu'on le voit...
    Bref...Limite j'aimerais être testé positif, ça ferait une bonne excuse pour rester chez soi
    C'est pas une attaque spécifique envers Cacao (ou qui que ce soit) hein...mais on voit vraiment que Noël est le truc à part pour lequel les gens vont courir des risques. J'ai une amie/collègue de boulot qui était super respectueuse des règles jusqu'à présent, plus royaliste que le roi, qui angoisse depuis deux semaines par exemple parce que sa mère insiste pour qu'elle vienne avec ses enfants à Noël, et qu'elle n'arrive pas à lui dire non. Pourtant, elle sait qu'elle sera la seule à porter le masque, que sa soeur se foutra de sa gueule à cause de ça, que son père est à risque et qu'elle va passer 2-3 jours vraiment pas terribles (dans le meilleur des cas). La pression familiale est vraiment une chose impressionnante...

    EDIT: Ah oui, j'oubliais: à titre perso, j'ai reporté, on se verra plus tard, mais je n'ai pas eu de pression spéciale pour ça, tant ma soeur que mes parents trouvent ça plus raisonnable. On verra plus tard...(et c'est pas un jugement de valeur...).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Perso je refuse de croire que les bretons (ou autres) seraient plus respectueux que les provençaux (ou autres).

    /
    Ben le fait est que toutes les régions ne sont pas égales devant la maladie. Après, je veux bien croire que c'est dû au climat ou à la densité de population, ou à je ne sais quoi d'autres, mais ça serait alors justement intéressant de trouver quoi.
    Dernière modification par Manu71 ; 11/12/2020 à 00h12.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #149
    Apparemment Noël a failli y passer aussi et y'a eu pression de L'Elysée.

    En fait, ça remonte à cause de l'ouverture des commerces, mais c'est quasi passé dans la doxa que "c'est pas dans les petits commerces qu'on se contamine"
    Grand maître du lien affilié

  30. #150
    C'est les mêmes qui disent que "les transports en communs sont safes et nettoyés régulièrement et que ca n'est pas la qu'on choppe cette saloperie" ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •