Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 333 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 9964
  1. #331
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Macron est positif au Covid. Communique de l'Élysée.
    Oula, il va falloir vite l'éloigner de Brigitte là!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #332
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Macron est positif au Covid. Communique de l'Élysée.
    Ils auraient dû formuler ça comme ça :

    "Conforment aux recommandations de Castex, le président montre l'exemple et s'auto-confine avant les fêtes de fin d'années".
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #333
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah, papie et mamie auront au moins vécu un dernier noel sympa. Always look on the bright side of death. :/
    En mangeant à la cuisine avec des masques.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  4. #334
    A priori s'en est définitivement fini de la stratégie Suédoise.


    Covid-19 : la stratégie suédoise remise en cause

    L’interview avec le roi sera diffusée le 21 décembre. Mais jeudi, les médias du royaume rapportaient déjà les mots de Carl XVI Gustaf à propos de la pandémie : « J’estime que nous avons échoué. » Deux jours plus tôt, la commission « corona », nommée par le gouvernement pour évaluer la gestion de la crise sanitaire dans le royaume, avait livré ses premières conclusions. Verdict : « La stratégie consistant à protéger les plus âgés a échoué », estiment les huit experts désignés en juin.
    https://www.lemonde.fr/international...3672_3210.html
    "Les faits sont têtus."


  5. #335
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Macron est positif au Covid. Communique de l'Élysée.
    Il aura quand meme tenu 1 an sans le choper (ou peut etre asymptomatique mais vu les batteries de tests reguliers qu'il doit passser ca se saurait), c'est deja pas mal, fallait bien que ca arrive vu son activitée et tout le monde qu'il rencontre

  6. #336
    On en revient toujours au même, entre l'homme le plus protégé de France et les 17 000 cas, il n'y a aucune mesure de protection qui fonctionne suffisamment.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #337
    Non mais vous voyez pas le projet ?

    Il a sciemment contracté la covid dans une soirée sans masque pour avoir une excuse quand il annoncera au Français que "Non je ne me ferais pas vacciner à titre personnel, mais faites le vous, il faut !"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    On en revient toujours au même, entre l'homme le plus protégé de France et les 17 000 cas, il n'y a aucune mesure de protection qui fonctionne suffisamment.
    Le vrai gros confinement du printemps me semblait fonctionner suffisamment ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #338
    Suffit de regarder les photos à l'assemblé pour voir que l'entourage du Président est loin d'être fiable quant au respect des mesures. Et que penser de désigner Ferrant et Castex comme cas contacts ? Cela veut-il dire qu'ils n'ont eux même pas respecté les gestes barrières en présence du Président ou alors c'est un simple principe de précaution ?
    Après oui, rien sinon l'isolement total de la population et donc sa mort ne protège à 100% du virus. Mais je vois pas en quoi ça fait avancer quoi que ce soit que de dire ça.

    Et je pense pas que Macron soit l'homme le plus protégé de France vis à vis du virus.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  9. #339
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    On en revient toujours au même, entre l'homme le plus protégé de France et les 17 000 cas, il n'y a aucune mesure de protection qui fonctionne suffisamment.
    C'est certainement pas l'homme le plus protégé de France au covid. Je dirais même qu'il doit probablement être plus à risque que le quidam moyen.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Le vrai gros confinement du printemps me semblait fonctionner suffisamment ^^

    Le confinement qu'on vient de faire est très visible sur les chiffres aussi et c'est pas pour rien que l'Allemagne nous rejoint en terme de contamination/mort. L'Irlande ayant faire encore mieux d'ailleurs en terme de timing.
    "Les faits sont têtus."


  10. #340
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Macron est positif au Covid. Communique de l'Élysée.
    ça va frapper l'opinion
    Grand maître du lien affilié

  11. #341
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    On en revient toujours au même, entre l'homme le plus protégé de France et les 17 000 cas, il n'y a aucune mesure de protection qui fonctionne suffisamment.
    A part tous rester enfermés dans des bunkers avec 3 mois de vivre, effectivement y'a rien qui fonctionne à 100%
    Mais le but n'était pas jusqu'ici d'éradiquer complètement le virus, principalement de limiter sa propagation.
    Et ça a marché...Un temps...Fallait pas laisser les vannes semi-ouvertes en cette fin d'année.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #342
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça va frapper l'opinion
    Je me disais la même chose puis finalement, la défiance est tellement élevée que je ne pense pas...

  13. #343
    Me belle sœur qui envoie "comme par hasard maintenant" sous-entendu pour nous faire peur avant Noël. ^^

  14. #344
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le confinement qu'on vient de faire est très visible sur les chiffres aussi et c'est pas pour rien que l'Allemagne nous rejoint en terme de contamination/mort. L'Irlande ayant faire encore mieux d'ailleurs en terme de timing.
    Très visible =/= suffisant.

    Chacun placera la barre ou bon lui semble.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #345
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça va frapper l'opinion
    Dans quel sens ?

    (Parce qu'avec la phrase, là, dans les 2 cas, que la cote de popularité monte ou descendre, on peut s'attendre à un "je vous l'avais bien dit")
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #346
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Je me disais la même chose puis finalement, la défiance est tellement élevée que je ne pense pas...
    Et puis au delà de ça, le virus est bien installé, les gens suffisamment au courant, je ne vois pas ce que cela apporterait de plus comme symbole.
    BoJo qui le choppe, alors que la menace semble encore flou pour beaucoup, et que sa politique à l'époque était "on vit avec et on laisse l'économie tourner", ça frappe l'opinion (ou ça peut la frapper en tout cas). Là, 9 mois après le 1er confinement, avec le nombre de morts et de personnes qui l'ont chopé, c'est quand même beaucoup moins marquant.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  17. #347
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    17000 cas hier, on est bien loin des 5000.
    Question : ce regain peut-il être dû à une hausse du nombre de tests de tous ceux qui veulent se réunir pour les fêtes ?

    Sinon je suis halluciné par les chiffres US "officiels" : 250 000 nouveaux cas hier et 3500 morts (3000 la veille, 315 000 au total)
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  18. #348
    J'ai pas regardé les tests mais j'ai lu un article hier disant que c'était plutôt calme pour le moment, les labo s'attendent à un rush la semaine prochaine.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  19. #349
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Question : ce regain peut-il être dû à une hausse du nombre de tests de tous ceux qui veulent se réunir pour les fêtes ?

    Sinon je suis halluciné par les chiffres US "officiels" : 250 000 nouveaux cas hier et 3500 morts (3000 la veille, 315 000 au total)
    Malheureusement on est dans le même ordre de grandeur que l'Europe en taux. On se fait avoir par les chiffres absolue, les USA c'est grand. Par contre leur trajectoire actuel risque de les faire passer bien au dessus de l'Europe.

    https://ourworldindata.org/coronavir...ickerSort=desc
    "Les faits sont têtus."


  20. #350
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Macron est positif au Covid. Communique de l'Élysée.
    Mais on a pas des vaccins déjà?

  21. #351
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Malheureusement on est dans le même ordre de grandeur que l'Europe en taux. On se fait avoir par les chiffres absolue, les USA c'est grand. Par contre leur trajectoire actuel risque de les faire passer bien au dessus de l'Europe.
    Mais du coup comment est-ce qu'ils arrivent à faire "aussi mal" que nous en prenant aussi peu de mesures ? Le "ils vont nous dépasser", ça fait quelques semaines/mois qu'on l'entend...
    Y'a vraiment un truc qui m'échappe...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #352
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais du coup comment est-ce qu'ils arrivent à faire "aussi mal" que nous en prenant aussi peu de mesures ? Le "ils vont nous dépasser", ça fait quelques semaines/mois qu'on l'entend...
    Y'a vraiment un truc qui m'échappe...
    Les gouverneurs prennent des mesures. NY était (est?) confinée comme nous, la Californie idem. Au Wyoming il y a 2 habitants au km², ils n'ont pas besoin de prendre des mesures pour avoir de la distanciation sociale.

  23. #353
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les gouverneurs prennent des mesures. NY était (est?) confinée, en Californie idem. Au Wyoming il y a 2 habitants au km², ils n'ont pas besoin de prendre des mesures pour avoir de la distanciation sociale.
    Mais du coup le désastre de Thanksgiving ne s'est pas produit ? Ou ca a été grandement exagéré dans nos médias ? Parce que vu qu'on va faire la même chose d'ici 10 jours, autant le savoir.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #354
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais du coup le désastre de Thanksgiving ne s'est pas produit ? Ou ca a été grandement exagéré dans nos médias ? Parce que vu qu'on va faire la même chose d'ici 10 jours, autant le savoir.
    C'est compliqué à dire, leur nombre de morts quotidiens a été multiplié par quasiment 3 depuis début Novembre, donc y a pas que Thanksgiving (le 26 novembre). Ils n'ont jamais été aussi haut qu'actuellement.
    Ca doit être la faute de Biden ça !

  25. #355
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais du coup le désastre de Thanksgiving ne s'est pas produit ? Ou ca a été grandement exagéré dans nos médias ? Parce que vu qu'on va faire la même chose d'ici 10 jours, autant le savoir.
    Selon le monde, oui, et avec Noel, les services de santé américains tremblent encore plus fort.
    https://www.lemonde.fr/planete/artic...3682_3244.html
    Les responsables sanitaires redoutaient cette flambée à la suite de la grande fête familiale de Thanksgiving, il y a trois semaines. Des millions d’Américains avaient alors voyagé pour rejoindre leurs proches. Les experts redoutent que la situation n’empire encore à l’occasion des fêtes de fin d’année.
    (article donné par KOUB dans le lien sur les US)

    Au passage, des problèmes au Japon aussi:
    L’alerte sanitaire a été relevée jeudi au niveau maximal à Tokyo, où 822 nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en vingt-quatre heures.
    Enfin bon, 822 cas sur Tokyo, ça ferait pleurer (de joie) nos experts sanitaires à nous, pourtant:
    « Les services médicaux ont épuisé toutes les ressources disponibles », a déclaré Masataka Inokuchi, vice-président de l’Association médicale de Tokyo, lors d’une réunion du comité de surveillance de l’épidémie qui s’est déroulée en présence de la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike. « Réduire le nombre de patients [atteints du Covid-19] sera la seule voie à suivre », a-t-il ajouté, estimant que la plupart des hôpitaux tokyoïtes ne disposent que de peu de personnel ou de lits supplémentaires afin de poursuivre leur traitement ordinaire pour d’autres patients.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #356
    Mais du coup j'ai du mal avec le post de Laya qui dit qu'on fait pas mieux... J'ai pas suivi les chiffres récemment, mais on a aussi multiplié par 3 notre nombre de morts ? J'avais l'impression qu'on était sur le fameux "plateau".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #357
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais du coup j'ai du mal avec le post de Laya qui dit qu'on fait pas mieux... J'ai pas suivi les chiffres récemment, mais on a aussi multiplié par 3 notre nombre de morts ? J'avais l'impression qu'on était sur le fameux "plateau".
    En regardant la courbe de Laya, on est effectivement sur un plateau, mais à très haut niveau (disons une crête), alors que les US, après avoir passé deux semaines en dessous de nous, nous rattrapent et nous dépassent.
    D'ailleurs, je n'ai pas la même interprétation que Laya : nous sommes en général (pour l'Europe) largement au dessous des US, et lorsqu'ils sont au dessous de nous, c'est parce qu'ils sont "en retard" et ils nous rattrapent vite.
    Pour la France vs US, on doit être plus ou moins équivalents, mais on voit l'effet de taille du territoire (à mon avis):
    La France connait des vagues très marquées alors que dans les US, l'écart entre les creux et la crêtes de la vague est beaucoup plus faible.
    Je pens eque pour être plus pertinent, il faudrait comparer la situation de la France à celle de la côte Est, de la côte Ouest, bref, respecter des unités géographiques.

    edit :
    https://ourworldindata.org/coronavir...ickerSort=desc
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #358
    Le nous c'est l'Europe ici, et l'Europe recoupe beaucoup de cas assez différents (tous les pays n'ont pas aussi bien géré), des pays qui font plus ou moins un peu à l'image des états des états unis. Ce n'est pas extrêmement étonnant que les courbes ne soient pas si éloignés en moyenne et vu qu'en moyenne il font quand même un peu moins que pas mal de pays d'Europe, les US ont en moyenne et notamment pendant la période d'été été moins bon que l'Europe (limite facteur 10) mais actuellement ils ne sont qu'à 20% de plus pour le moment et je pense que dans les prochaines semaine ça sera pire. Néanmoins j'ai l'impression qu'en Europe ça remonte à l'approche de Noël, je ne sais pas si c'est la temperature, les comportements ou autre mais ça semble un peu remonter dans la plupart des pays d’Europe actuellement.

    Pour répondre à ta question Manu71, pour moi, la différence entre un pays qui gère bien et qui ne gère pas bien c'est pas vraiment la forme de la courbe qui va se ressembler mais l'amplitude et le meilleur exemple en Europe ça me semble de comparer les taux de mortalité entre la Finlande et la Suède 2 pays d'Europe de taille similaire, de densité probablement pas si éloigné (à vérifier) avec deux politiques différentes (circulation vs faible circulation du virus). L'Europe étant un peu entre les deux ( même si les Suédois ne font pas rien non plus comme on l'a vu sur les chiffres de déplacement fortement réduit même sans obligation)
    https://ourworldindata.org/coronavir...ickerSort=desc
    "Les faits sont têtus."


  29. #359
    Le caca, c'est surpuissant



    The samples collected since the first cases of Covid-19 were reported in Switzerland are valuable archives. However, the main goal of this study is not to retrace the past but to develop an early warning system. Ort says: “With samples from 20 large treatment plants distributed across Switzerland, we could monitor wastewater from around 2.5 million people.” If the samples are analyzed rapidly, we could probably detect a resurgence of infections earlier than with diagnostic tests – about a week earlier – especially during the period when the lockdown is being lifted.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #360
    Moralité en plus des masques, prévoyez les bouchons en liège pour le repas de Noel.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •