Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 333 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 9964
  1. #3841
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je met une pièce qu'ils n'auront peut être plus le choix dans pas si longtemps. (Comme d'habitude on aura freiné à 30 cm du mur)

    https://pbs.twimg.com/media/EwDSc2YX...jpg&name=large
    C'est déprimant.
    Tout le monde le voyait venir mais non on se le prend de plein fouet.
    Et les déprogrammations des opérations, c'est la merde pour les cancers et autres joyeusetés.

    On se retrouve avec une mortalité induite sur plusieurs années qui va être dégueulasse.

  2. #3842
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    C'est déprimant.
    Tout le monde le voyait venir mais non on se le prend de plein fouet.
    Et les déprogrammations des opérations, c'est la merde pour les cancers et autres joyeusetés.

    On se retrouve avec une mortalité induite sur plusieurs années qui va être dégueulasse.
    Ce n'est pas encore totalement acté notamment parce que la météo semble jouer aussi mais je suis loin d'être convaincu qu'elle suffisent à endiguer le variant. Il y a pas mal de sources qui semblent indiquer une augmentations des jeunes qui sont touchés qui plus est (+121% depuis janvier).
    "Les faits sont têtus."


  3. #3843
    On est à 1 ou 2 jours des 4000 lits de réa ...

    De ce que je vois la seule chose qui nous sauve : les français de l'Ouest, si ça s'emballe là bas on sera confiné avant de pouvoir dire bigoudaine.
    Grand maître du lien affilié

  4. #3844
    Très long article qui vaut la peine d'être lu avec google trad.

    In 2018, Diplomats Warned of Risky Coronavirus Experiments in a Wuhan Lab. No One Listened.


    https://www.politico.com/news/magazi...excerpt-474322




    Google trad: https://translate.google.com/transla...excerpt-474322
    Dernière modification par Angelina ; 09/03/2021 à 19h59.

  5. #3845
    Bon courage pour tenir en laisse l'Idf deux semaines un an pile après le premier confinement.
    Ca va fine en taxis de la Marne version ambulance pour envoyer un max de malades là où on est sur que le transfert de 2-3 patients n'auront pas de grosses incidences même si de fait ca bouffera 50% de la capacité en réa. pour les hôpitaux qui les accueilleront.
    Aller vous verrez, l'Indre ou la Haute-Marne c'est des supers régions pour se réveiller après un coma.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #3846
    Plouf,
    Le centre de vaccination a donné à un proche (- 75 ans) un questionnaire de pré-vaccination, à amener rempli le jour du rdv.
    Il y a une zone "signature du médecin traitant". Ca peut être bloquant si le questionnaire n'est pas signé par un médecin ?
    Sachant qu'il va amener un justif' comme quoi il est à haut risque / covid.
    Merci !

    Edit : on va appeler le centre c'est plus prudent.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 09/03/2021 à 21h09.

  7. #3847
    Pour reprendre ton avatar, la vaccination c'est vraiment en train de devenir la maison qui rend fou.
    Merci qui..? (vraie question hein...)
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #3848
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Très long article qui vaut la peine d'être lu avec google trad.

    In 2018, Diplomats Warned of Risky Coronavirus Experiments in a Wuhan Lab. No One Listened.


    https://www.politico.com/news/magazi...excerpt-474322




    Google trad: https://translate.google.com/transla...excerpt-474322
    Je l'avais posté il y a quelques mois. C'est vrai que c'est intéressant, maintenant pour aller prouver l'erreur de manipulation/mauvais traitement des déchets au labo...

  9. #3849
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je l'avais posté il y a quelques mois. C'est vrai que c'est intéressant, maintenant pour aller prouver l'erreur de manipulation/mauvais traitement des déchets au labo...
    Si c'était vrai, ça donnerait de la crédibilité aux complotistes (bien qu'ils l'affirmaient sans preuve)

    Et également ça ferait mal aux écolos qui disent que c'est la faute à la deforestation

    Mais c'est vrai que ça a un côté rassurant si ça vient d'un labo, ça rend la nature moins menaçante
    Grand maître du lien affilié

  10. #3850
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je l'avais posté il y a quelques mois. C'est vrai que c'est intéressant, maintenant pour aller prouver l'erreur de manipulation/mauvais traitement des déchets au labo...
    En Chine c'est plutôt le respect scrupuleux des procédures pour la manipulation et le traitement des déchets du labo qui serait étonnant
    C'est quand même un pays où un industriel n'a pas hésité à mélanger du poison dans du lait pour bébés en s'imaginant que ça allait passer tranquille. Toute personne ayant bossé avec la Chine a eu à faire à des infractions plus ou moins graves, pour réduire les coûts ou gagner du temps. Utiliser un matériau moins cher que celui de la spec. est une fraude courante. Se passer des contrôles pour aller plus vite aussi. Sur le moment ils sont persuadés que ça ne posera pas de soucis, que c'est pareil et que le client ne dira rien. Un peu comme Heden et ses alim qui crament, ils devaient être surpris qu'un con d'européen vérifie la qualité de leurs merdes et en parle Donc à mon avis la probabilité qu'un gus de ce fameux labo ait à un moment ou un autre pris un raccourci en mode "c'est bon, il ne va rien se passer" est de 1.
    Dernière modification par Praetor ; 09/03/2021 à 21h54.

  11. #3851
    Oui la Chine et les normes de sécurité / qualité ca fait 2.
    Estimez vous heureux que les babioles sur Wish ou AliExpress ce soit "juste" des produits de mauvaise qualité plutôt que les trucs carrément dangereux destinés au marché local, régional et africain.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #3852

  13. #3853
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Chine c'est plutôt le respect scrupuleux des procédures pour la manipulation et le traitement des déchets du labo qui serait étonnant
    C'est quand même un pays où un industriel n'a pas hésité à mélanger du poison dans du lait pour bébés en s'imaginant que ça allait passer tranquille. Toute personne ayant bossé avec la Chine a eu à faire à des infractions plus ou moins graves, pour réduire les coûts ou gagner du temps. Utiliser un matériau moins cher que celui de la spec. est une fraude courante. Se passer des contrôles pour aller plus vite aussi. Sur le moment ils sont persuadés que ça ne posera pas de soucis, que c'est pareil et que le client ne dira rien. Un peu comme Heden et ses alim qui crament, ils devaient être surpris qu'un con d'européen vérifie la qualité de leurs merdes et en parle Donc à mon avis la probabilité qu'un gus de ce fameux labo ait à un moment ou un autre pris un raccourci en mode "c'est bon, il ne va rien se passer" est de 1.
    Mais Doc, les meilleurs trucs sont faits en Chine
    Grand maître du lien affilié

  14. #3854
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Et également ça ferait mal aux écolos qui disent que c'est la faute à la deforestation
    ça change pas grand chose de démontrer qu'une zoonose particulière soit sortie d'un laboratoire (ce qui n'est pour l'heure pas démontrée, et que la piste des élevages de visons n'a pas été évacuée non plus) si X autres zoonoses sortent d'élevages intensifs.
    Le lien entre réduction des milieux sauvages et augmentation du risque de zoonoses, il est établi scientifiquement. Discuter de ça c'est un peu comme discuter du réchauffement climatique ...

    D'ailleurs, maintenant qu'on est bien familiarisé avec les concepts de brassage, de distanciation et de variants, c'est assez aisément compréhensible qu'un élevage intensif est un gros facteur de risque épidémique.
    Tiens ben d'ailleurs ... salut toi ! https://www.independent.co.uk/news/h...-b1805043.html


    (sinon, je veux bien abonder sur le fait que la Chine ne soit pas en reste du côté de son irrespect des réglementations ... mais c'est quand même un peu réducteur de faire comme si en France, Danone ou Lafarge ne vidait pas leurs merdiers directement dans les fleuves/rivières, qu'il n'y avait pas une sale affaire de dieselgate, etc, etc, etc ... Ce peu d'importance du respect de la vie n'est vraiment pas spécifiquement chinois ...)
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 09/03/2021 à 22h45.

  15. #3855
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Ce peu d'importance du respect de la vie n'est vraiment pas spécifiquement chinois
    Ce n'est pas tout à fait pareil. Quand VW truande ils savent ce qu'ils font, et c'est pour ça qu'ils le planquent. Ils sont parfaitement conscients que ce qu'ils font est malhonnête et espèrent ne pas se faire gauler. Dans les cas que j'ai pu observer c'est plus de l'inconscience de la part des chinois, c'est vraiment du genre "c'est bon, c'est pareil, il ne va rien se passer". Un industriel français n'aurait pas mis du poison dans du lait pour bébés, parce qu'il y a des contrôles et qu'un bébé mort c'est pas très discret, la probabilité de se faire gauler et de finir en taule est très élevée. Un chinois le fait parce qu'il veut atteindre un certain score de protéines et n'imagine pas que des bébés vont mourir et qu'il finira exécuté par le gouvernement pour calmer la colère du peuple.

    Je ne sais pas pourquoi, mais ils ont du mal à anticiper les emmerdes. Une analyse de risque en Chine ça doit être une feuille blanche: tout roule! Tant que le risque ne s'est pas réalisé ils ne le voient pas. Et même si tu leur dis ils n'y croiront pas. Genre "attention, éloigne-toi du bord parce que si ça tombe du chariot ça va taper dans les voitures garées", mon collègue chinois n'en a bien sûr rien eu à foutre et évidemment c'est tombé et il a tapé une voiture Après c'était un déluge d'excuses. Évidemment qu'il ne voulait pas taper la bagnole, il n'arrivait juste pas à anticiper le risque. Avec une mentalité pareille bon courage pour imposer des procédures sanitaires: si chacun doit expérimenter lui-même l'accident pour que ça rentre ça va coûter cher.

    Le problème ce n'est pas la minorité de criminels (enfin si aussi), là on n'est pas forcément meilleurs je te l'accorde. C'est plutôt l'incapacité générale à anticiper les problèmes, y compris quand on les prévient!

  16. #3856
    On est bientôt en l'an 1 après Covid et y'a encore des gens pour répondre à Tom Pillibi.

    Et sinon, vous avez prévu quoi pour l'anniversaire qui arrive ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #3857
    Le lien entre réduction des milieux sauvages et augmentation du risque de zoonoses, il est établi scientifiquement. Discuter de ça c'est un peu comme discuter du réchauffement climatique ...
    Je veux bien mais empiriquement ça ne c'est pas vérifié avec une augmentation des épidémies. Et ça fait bien 200-300 ans qu'on déforeste à tour de bras.
    Donc soit ce risque est complètement surévalué, soit il est largement contre balancé par le génie humain (hygiène, communication, soins ...)

    Parce que de toute façon, qu'on déforeste ou pas, on ne peut pas empêcher des virus de se développer sur n'importe quelle bestiole (cf l'histoire de l'humanité).
    Donc même si on fait "tout bien", on est pas assuré

    Si je devais mettre le paquet sur quelque chose, c'est sur notre capacité de détection, d'alerte, de confinement, de stocks, voire de diplomatie (genre indemniser un pays qui se confine pour éviter une pandémie)

    Bien sûr faut pas prendre mon post pour une invitation a faire nimp' non plus, mais les écolos ont souvent du mal à évaluer le bénéfice pour ne pointer que les risques
    Grand maître du lien affilié

  18. #3858
    Alors moi je ne fréquente pas les lycées, mais je n'ai pas l'impression que ce soit si relâché que ça.

    Dans les rues du centre ville, je ne vois quasiment jamais personne sans masque. Alors OK, en périphérie, dans les rues très peu denses, c'est fréquent; quand je vais au parc promener le chien, les autres proprios d'animaux qui se retrouvent souvent avec leurs chiens n'ont que rarement le masque, mais on parle d'espaces franchement ouverts, avec maximum 6-8 personnes sur la pelouse, avec leurs chiens qui courent autour. Et à la fac, tout le monde porte correctement son masque (j'avoue, je l'enlève dans mon bureau - où je suis tout seul).

    Résultat, je ne trouve pas que ce soit si relâché que ça. Ça fait un an qu'on vit comme ça, pas sûr qu'on puisse espérer beaucoup plus.

  19. #3859
    En Moselle, un des départements les plus touchés, ça s'améliore doucement:
    https://www.ouest-france.fr/sante/vi...ession-7180356
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #3860
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Alors moi je ne fréquente pas les lycées, mais je n'ai pas l'impression que ce soit si relâché que ça.

    Dans les rues du centre ville, je ne vois quasiment jamais personne sans masque. Alors OK, en périphérie, dans les rues très peu denses, c'est fréquent; quand je vais au parc promener le chien, les autres proprios d'animaux qui se retrouvent souvent avec leurs chiens n'ont que rarement le masque, mais on parle d'espaces franchement ouverts, avec maximum 6-8 personnes sur la pelouse, avec leurs chiens qui courent autour. Et à la fac, tout le monde porte correctement son masque (j'avoue, je l'enlève dans mon bureau - où je suis tout seul).

    Résultat, je ne trouve pas que ce soit si relâché que ça. Ça fait un an qu'on vit comme ça, pas sûr qu'on puisse espérer beaucoup plus.
    Les lycées et les collèges le problème c'est qu'une fois en dehors tu peux plus pister les élèves, déjà tu sais pas ce qu'ils font mais si en plus c'est sans les gestes barrière... Parceque oui c'est pas en plein centre-ville qu'ils vont faire leur connerie.
    Sinon comme tu l'as dis ca fait 1 an et on peut pas espérer qu'on puisse faire beaucoup plus. C'est là la ligne de crête de l'acceptabilité. Dunkerke c'est bien fait entuber, mais je suis pas sur que ca passera pour le Nord-Pas-De-Calais ou les Alpes-Martime. Et encore moins ailleurs, suffit de voir les sondages : oui aux nouvelles restrictions mais uniquement si elles s'appliquent chez le voisin très peu pour moi. En gros personne n'en veut.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  21. #3861
    Réponse dans la journée pour nous ( 06 ) .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #3862
    Je trouve que c'est un bel avant goût de ce qui nous attend pour le dérèglement climatique.

    L'individualisme primant sur le groupe. Et une classe politique qui ne se préoccupe déjà pas de 400 de leurs citoyens qui meurent chaque jour alors des oiseaux, des insectes ou des abeilles, OSEF quoi.

    Bref je pense qu'on n'a pas le cul sorti des ronces et je pense même qu'on n'en sortira jamais complètement.

  23. #3863
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    C'est déprimant.
    Tout le monde le voyait venir mais non on se le prend de plein fouet.
    Et les déprogrammations des opérations, c'est la merde pour les cancers et autres joyeusetés.

    On se retrouve avec une mortalité induite sur plusieurs années qui va être dégueulasse.
    C'est surtout qu'Hidalgo et Macron sont en train de jouer à la politique et à celui qui à la plus grosse sur les mesures sanitaires à Paris.
    Et quand on pense que cela peut ce solder par des centaines de morts. C'est juste immonde.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  24. #3864
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message

    Le problème ce n'est pas la minorité de criminels (enfin si aussi), là on n'est pas forcément meilleurs je te l'accorde. C'est plutôt l'incapacité générale à anticiper les problèmes, y compris quand on les prévient!
    lactalis ou volkswagen, j'appelle pas ça une minorité criminelle sur leurs marchés respectifs, hein.
    Personnellement j'ai beaucoup de mal à rentrer dans le discours du "sauvage" qui n'est pas très au fait des méthodes modernes et ne sait pas se servir de son laboratoire hightech.
    Le rasoir d'Ockham il mène tout droit à des questions de réductions des coûts. Que ça soit en Chine ou ailleurs. On préfère augmenter les marges que garantir un minimum de sécurité. (et ça passe aussi par des manques de formations dont tu parles)

    après y a des cas peut-être spectaculaires, comme le poison dans le lait infantile (je connais pas l'histoire) ... mais à la limite, là encore, en Europe, on peut voir la gestion des déchets par la mafia qui donne des choses tout aussi stupéfiantes et certainement d'une plus grande ampleur.


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je veux bien mais empiriquement ça ne c'est pas vérifié avec une augmentation des épidémies.

    https://www.nature.com/articles/nature06536/
    Je devrais même pas lire le reste de ton post

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et ça fait bien 200-300 ans qu'on déforeste à tour de bras.
    Donc soit ce risque est complètement surévalué, soit il est largement contre balancé par le génie humain (hygiène, communication, soins ...)

    Parce que de toute façon, qu'on déforeste ou pas, on ne peut pas empêcher des virus de se développer sur n'importe quelle bestiole (cf l'histoire de l'humanité).
    Donc même si on fait "tout bien", on est pas assuré
    Si on déforeste, c'est souvent pour y mettre des terre agricoles ... donc des élevages, qui se rapprochent d'espèces sauvages et de leurs virus : on augmente le risque de la rencontre entre des animaux domestiques et ces virus inconnus, donc.
    Une fois dans l'élevage, le virus a plein d'hôtes sur lesquels passer et muter.
    Puis arrive à la rencontre d'un humain ... et là, ça matche ou pas.

    Donc oui, le risque 0 n'existe pas tout ça tout ça. Mais plus on réduit l'espace de la vie sauvage, plus on densifie les populations animales/humaines, plus on s'éloigne de ce risque 0.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 10/03/2021 à 09h49.

  25. #3865
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je met une pièce qu'ils n'auront peut être plus le choix dans pas si longtemps. (Comme d'habitude on aura freiné à 30 cm du mur)

    https://pbs.twimg.com/media/EwDSc2YX...jpg&name=large
    Et pendant ce temps en Suisse (quasi) tout le monde hurle à la réouverture des resto pour dans moins de 2 semaines, certains on même voulu l'inscrire comme une réouverture obligatoire dans la loi quelle que soit la situation épidémiologiques (heureusement que ce n'est pas passé). Je comprends pas qu'ils comprennent pas que le virus (et ses joyeux variants) se moque bien de savoir qu'il existe une frontière entre la Suisse et la France.

    Par contre faudrait plus d'aides économiques, ca oui

  26. #3866
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Parce que de toute façon, qu'on déforeste ou pas, on ne peut pas empêcher des virus de se développer sur n'importe quelle bestiole (cf l'histoire de l'humanité).

    Le problème de la déforestation c'est pas l'augmentation du nombre de virus chez les animaux, c'est le contact accru entre populations humaines et animales...
    Dernière modification par Haleks ; 10/03/2021 à 12h30.
    Signature Merde !

  27. #3867
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Tu l'as vu où ce nouveau R0 ?
    Car je vois environ 1.1 en ce moment.
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    je n'étais pas clair, Je parlais de l'augmentation R0 théorique, en prenant une base de 1. De mémoire il parlait de 70% de risque de contamination en + et d'une augmentation de R0 effective d'environ 0.5 points. Mais je n'ai plus la source sous la main, il y avait quelques estimations qui restait dans ces eaux là dernièrement.
    Normalement le gouvernement ne devrait plus avoir le choix longtemps avant de fermer un peu plus l'ile de France à minima.
    Attention à ne pas confondre R0 et Re.
    R0 c'est le taux de contamination théorique du virus.
    Re c'est le taux effectif à un instant t.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  28. #3868
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Attention à ne pas confondre R0 et Re.
    R0 c'est le taux de contamination théorique du virus.
    Re c'est le taux effectif à un instant t.
    J'ai l'impression que ça a déjà été dit 1 million de fois sur ce topic. Suffisamment pour que même moi, qui n'y connais rien, je fasse la grimace à chaque fois que je lis "Le R0 est à...".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #3869
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Quand je parle d'épidémie, c'est ce qu'on vit actuellement. (au minimum on met le curseur sur la maladie de Lyme, le SARS, le MERS, le SIDA)

    On peut pas mettre toutes les maladies découvertes sur le même plan, elles ont pas toutes la même potentiel de nuisance à l'échelle de l'humanité
    Grand maître du lien affilié

  30. #3870
    Tom, c'est le même discours que le réchauffement climatique : jusque là tout va bien, alors pourquoi s'en soucier ?
    Jusqu'au moment où on s appercoit que c'est la merde et qu on ne peut pas revenir à l'équilibre perdu.

    Tu devrais t'intéresser aux projections concernant les superbactéries, à la résistance aux antibiotiques.

Page 129 sur 333 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •