Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 333 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 9964
  1. #3601
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Mail du lundi matin du boulot: un relâchement des gestes barrières a été observé et on demande à tout le monde de reprendre les bonnes habitude, certaine personnes cas contact n'en n'ont pas informé la hiérarchie et son venue bosser.

    Effectivement il faut avoir confiance en l'intelligence des français...

    Non en fait c'est pas drôle....au bout d'un an il faut encore expliquer le pourquoi du comment de l'importance de faire attention. On s'en sortira jamais...
    1 an de galère et le vaccin qui arrive, ce n'est pas vraiment étonnant.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #3602

  3. #3603
    Vu le fiasco de la politique des tests cet été quand tu peux pas te permettre d'attendre un mois les resultats de ton test tu comprends pourquoi certains cas contacts préfèrent rester bosser que d'avoir des coupes dans les revenus.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  4. #3604
    Citation Envoyé par actionjoe Voir le message
    La FDA autorise le vaccin Johnson&Johnson. 85% d'efficacité à 28 jours pour les formes graves, mais surtout, il ne nécessite qu'une seule dose, et se stocke jusqu'à 3 mois dans un frigo normal. Ça devrait faciliter pas mal de choses, mais il faudra un peu de temps pour produire les doses. Il utilise un adénovirus pour générer des anticorps pour les protéines spike (je dois ultra simplifier).
    Le % d'efficacité contre les formes graves c'est quand même un indicateur un peu faible et les gens l'utilisent quand le % d'efficacité normal est un peu nul.

    La protection générale ça a l'air plus autour de 66% ce qui est quand même pas mal, mais les articles n'en parlent pas beaucoup...
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #3605
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Vu le fiasco de la politique des tests cet été quand tu peux pas te permettre d'attendre un mois les resultats de ton test tu comprends pourquoi certains cas contacts préfèrent rester bosser que d'avoir des coupes dans les revenus.
    C'est surtout irresponsable et d'un égoïsme monstrueux.
    Surtout que dans la fonction publique on a qu'un jour de carence. La perte de salaire est minime.

    Il n'y a pas de justification à trouver à ces personnes.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  6. #3606
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Vu le fiasco de la politique des tests cet été quand tu peux pas te permettre d'attendre un mois les resultats de ton test tu comprends pourquoi certains cas contacts préfèrent rester bosser que d'avoir des coupes dans les revenus.
    Je comprends. Perdre une semaine de revenu ne vaut pas le coup d'éviter de contaminer des gens, et potentiellement pas mal par rebond. Il y a des priorités dans la vie

  7. #3607
    petit rappel :

    "Le télétravail impératif partout où c'est possible."


    la boîte est prise à son propre jeu.

  8. #3608
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je comprends. Perdre une semaine de revenu ne vaut pas le coup d'éviter de contaminer des gens, et potentiellement pas mal par rebond. Il y a des priorités dans la vie
    Alors je ne connais pas ta situation financière, mais pour pas mal de personnes perdre 25% de leur salaire ça les mets en grande difficulté. Même si d'un point de vue épidémique c'est nul, ça me semble compréhensible que certains continuent d'aller bosser en étant cas contact pour le pas perdre au moins une grosse centaine d'euros.
    D'ailleurs c'est le travers des jours de carence, 3 jours non payé ça peut être compliqué à gérer dans un budget donc tu as pas mal de personnes qui continuent d'aller bosser quand elles sont "pas trop malades". Certains syndicats avaient d'ailleurs réclamé l'absence de carence pour les cas contacts et malades Covid.


    Je reviens sur les histoires de vaccins et de stock de vaccins. Je mets de côté le vaccin AZ dont la distribution débute à peine (les chiffres de samedi étaient très encourageants) mais les stocks s'expliqueraient par les délais de réception / dispatch / contrôle (et re-contrôle) des vaccins. L'administration Biden a eu la même réflexion au US quand ils ont vu les stocks sur le papier mais dans les faits ils n'ont pas réussi à gagner beaucoup.
    Dommage qu'on ne dispose pas d'infos sur "l'ancienneté" du stock qui permettait de mesurer la fluidité de la gestion logistique.

    Concernant le vaccin AZ, je suis surpris par les conditions très restrictives qu'on est en train de construire. On va piocher les personnes les plus à risques et donc les médecins pour ensuite les "convaincre" de bien vouloir se faire vacciner. Ca me semble hyper-chronophage, je suis bourrin mais j'aurais bien vu un système de convocation envoyé à chaque personne : si tu veux pas, aucun problème, tu passes ton tour et tu seras le dernier servi si tu changes d'avis.

  9. #3609
    En Suisse les magasins et les musées rouvrent aujourd'hui. Les restaurants restent fermés, y compris les terrasses.

  10. #3610
    Suite au cas avéré dans notre service, tout le monde a été testé négatif et revenu au travail la semaine dernière.
    La personne testée positive a refait un test en fin de semaine dernière, qui s'est de nouveau avéré positif, mais elle est quand même revenue au travail aujourd'hui, parce que ses symptômes ont quasiment disparu et que ça fait plus de 8 jours depuis son premier test de détection.
    Ce sont apparemment les consignes de l'AMS, mais ça ne me rassure pas tellement, je dois dire.

  11. #3611
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    D'ailleurs c'est le travers des jours de carence, 3 jours non payé ça peut être compliqué à gérer dans un budget donc tu as pas mal de personnes qui continuent d'aller bosser quand elles sont "pas trop malades". Certains syndicats avaient d'ailleurs réclamé l'absence de carence pour les cas contacts et malades Covid.
    C'est pas un travers, c'est l'objectif délibéré de cette règle. L'idée c'est de réduire le nombre de jours d'arrêts : comme on ne le fait pas par la prévention ou le soin (pour des cas qui sont certainement souvent tout simplement incompressibles, en fait) on le fait réglementairement ... ce qui induit donc qu'un bon élément va travailler même avec un petit rhume et que ceux qui s'écoutent trop restent chez eux, sont des poids morts.

  12. #3612
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Suite au cas avéré dans notre service, tout le monde a été testé négatif et revenu au travail la semaine dernière.
    La personne testée positive a refait un test en fin de semaine dernière, qui s'est de nouveau avéré positif, mais elle est quand même revenue au travail aujourd'hui, parce que ses symptômes ont quasiment disparu et que ça fait plus de 8 jours depuis son premier test de détection.
    Ce sont apparemment les consignes de l'AMS, mais ça ne me rassure pas tellement, je dois dire.
    Oui c'est normal, la personne n'est plus contagieuse (en théorie...)

  13. #3613
    C'est bien ce que j'ai compris, en effet. Mais cela reste peu rassurant de savoir que l'on a une personne positive à côté, même si je veux bien croire qu'il n'y ait pus trop de risques tant que les gestes barrière sont respectés.

  14. #3614
    Nous on vient de nous dire que la période d'isolement passait à 10 jours.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  15. #3615
    Heu normalement depuis début janvier il n'y a plus de jours de carence pour les personnes symptomatiques en attente de test ou pour les personnes positives :
    Depuis le 10 janvier 2021, les personnes symptomatiques, en attente d'un test au Covid-19, peuvent comme les cas contact bénéficier d'arrêts maladie indemnisés sans jour de carence et délivrés automatiquement en ligne sur le site de l'Assurance maladie. Deux décrets parus au Journal officiel du 9 janvier 2021 prévoient le versement des indemnités journalières dès le premier jour d'arrêt pour les salariés et les agents publics y compris lorsqu'ils sont testés positifs. Ces modalités sont applicables jusqu'au 31 mars 2021.
    Pour les cas contacts normalement il ne doit pas y avoir de jours de carence depuis que l'état d'urgence a été remis en place à l'automne dernier. L'aberration était justement que de novembre à début janvier les cas contacts n'avaient pas de jours de carence alors que les cas positifs avaient un arrêt maladie 'standard' avec jours de carence)

    Par contre ça ne concerne que les Indemnités Journalières de la Sécurité Sociale, soit 50% du salaire de base. Pour les compléments de salaires (employeur ou prévoyance), tout le monde n'y a pas droit : dans ma convention collective (FEHAP/CCN51), il faut un an d'ancienneté, et vu le turn-over de personnel soignant on en a plein qui sont là depuis moins d'un an.
    On s'est tapé un beau cluster en décembre/début janvier avec 50 soignants touchés et justement ils ont perdus leurs jours de carence car les décrets de début janvier ne sont pas rétroactifs.

    Évidemment ce n'est valable que si les personnes concernées font leur déclaration en ligne sur le site de la sécu ou celui de la MSA en respectant les délais (possibilité de le faire dans les 4 jours suivant le début de l'isolement). Pour les soignants il faut au préalable l'accord de l'employeur et de la médecine du travail (en gros si t'es positif et asymptomatique ou peu symptomatique : tu viens bosser quand même).

    Suppression des jours de carence prolongée jusqu'à fin juin pour la fonction publique :
    Le ministère de la Transformation et de la fonction publique a annoncé le 17 février 2021 que la suspension du jour de carence pour les agents publics serait prolongée jusqu'au 1er juin 2021, date de la fin de l'état d'urgence sanitaire.
    Source : https://www.service-public.fr/partic...ualites/A14577
    Dernière modification par barbarian_bros ; 01/03/2021 à 12h25.

  16. #3616
    Je pense qu'il ne faut pas trop juger les gens.

    On a toujours une vision partielle du quotidien de chacun et de pourquoi il fait ça.
    En plus, je trouve que les Français respectent bien. C'est au final des épiphénomènes là où ça gueule.

    Au boulot, on a un jour optionnel sur site pour ceux qui en ont besoin car ils se sentent mal chez eux.

    On a tous été au boulot au moins une fois sur janvier car c'était dur. J'ai un mec dans mon équipe qui me dit qu'il a demandé à passer à deux jours par semaine sur site car il pète un câble chez lui.

    Je vais lui dire quoi? Non télétravail ? Et bien non, je le laisse venir.
    Est ce qu'on s'arrange un peu avec ce qu'il faudrait faire ? Oui sans doute. Mais il n'empêche que si ça lui permet de tenir, je lui accorde sans problème.

  17. #3617
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je vais lui dire quoi? Non télétravail ? Et bien non, je le laisse venir.
    Est ce qu'on s'arrange un peu avec ce qu'il faudrait faire ? Oui sans doute. Mais il n'empêche que si ça lui permet de tenir, je lui accorde sans problème.
    Indeed. c'est un arbitrage à chaque fois.

    Et dans ton exemple c'est quand même plus fin que faire du présentiel par principe et envoyer des mails qui font peur à chaque fois qu'il y a un cas contact qui apparaît, mais tout en assumant qu'on reste sur le présentiel par principe parce que les clusters c'est les chez les autres.

  18. #3618
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Concernant le vaccin AZ, je suis surpris par les conditions très restrictives qu'on est en train de construire. On va piocher les personnes les plus à risques et donc les médecins pour ensuite les "convaincre" de bien vouloir se faire vacciner. Ca me semble hyper-chronophage, je suis bourrin mais j'aurais bien vu un système de convocation envoyé à chaque personne : si tu veux pas, aucun problème, tu passes ton tour et tu seras le dernier servi si tu changes d'avis.
    De plus en plus de médecins généralistes ont même jeté l'éponge car ils sont déjà débordé en temps normal et ont pas le temps de s'occuper de ce tracas en plus.

    En tout cas c'est ce que j'ai vu ce WE dans les JT.

  19. #3619
    Emmanuel Macron : encore «4 à 6 semaines» avant des assouplissements

    J'y crois moyen vu l'augmentation des cas dans certains départements et l'avancé des variants.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  20. #3620
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Est ce qu'on s'arrange un peu avec ce qu'il faudrait faire ? Oui sans doute.
    Bah franchement dans le discours général tu n'as clairement rien à te reprocher : le télétravail est votre fonctionnement standard, le présentiel une exception.

    A mon boulot on a la même politique : possibilité de présentiel max 2 jours par semaine pour ceux qui le demandent hormis pour les quelques indispensables qui gêrent l'infrastructure info, avec consignes sanitaires strictes (jamais deux personnes dans un même bureau notamment).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #3621
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    De plus en plus de médecins généralistes ont même jeté l'éponge car ils sont déjà débordé en temps normal et ont pas le temps de s'occuper de ce tracas en plus.

    En tout cas c'est ce que j'ai vu ce WE dans les JT.
    Oui, les nouvelles sur le AZ sont pas bonnes. A priori il y a deux facteurs qui jouent :
    - Une réticence des cibles du vaccins AZ à l'utiliser (taux moins bon que Pfizer, Moderna et crainte d'effet secondaire plus costaud) : du coup il resterait un stock important des quasi 600.000 réservés au personnel médical (mais pas de données chiffres). Du coup, ces populations cibles préfèrent attendre le restock de ces deux vaccins plutôt que d'utiliser le AZ.
    - Que les médecins généralistes ne s'en sortent pas des contraintes entre la population à identifier et la nécessité de vacciner les 10 patients en une journée (avec remplaçant à prévoir pour pallier aux absences) : Il n'y a que 28.844 médecins généralistes qui ont pris leur 10 doses (sur 54.720 MG).

    Comme on veut pas faire comme la campagne de vaccination H1N1, pas de vaccinodrome, bien aidé par les syndicats de médecin généraliste. Sauf que ce postulat me semble très idiot. Le conditionnement du vaccin ne va pas dans le sens d'une multiplication des lieux de vaccination, mais à l'inverse d'une vaccination de masse. Tout plaide pour organiser des vaccinodromes mais d'une manière (qui me semble) dogmatique on refuse ce type d'organisation. D'ailleurs ça sera intéressant de voir comment vont se débrouiller les médecins du travail par rapport aux MG.

    Les ARS veulent garder en stock régional l'équivalent de 5 jours de vaccins, c'est pas stock tournant lié au contrôle des vaccins (qui mettent déjà 8 jours à être réparti), c'est un stock "en dur". Pouvoir tenir en cas de siège de la région ?

    C'est assez dingue, en 2009 on avait su organiser des centres de vaccination, en réquisitionnant des pharmaciens, des médecins et autres professions médicales pour armer ces centres. Je n'arrive pas à croire, qu'il ne reste pas de trace des processus et procédure qui avait été utilisé à l'époque. J'ai le sentiment qu'on réinvente la roue pour cette campagne de vaccination.

    Sur le fond, on n'a clairement pas préparé la vaccination. Il y a quelques mois (à l'automne de mémoire mais je ne retrouve pas trace de cet interview) Macron estimait qu'une vaccination en Mars - Avril 2021 était chimérique. On est parti exclusivement sur le calendrier Sanofi. Sauf que ce vaccin est très retardé et on a rien prévu pour y pallier. Je ne suis pas fan de BOJO et Trump, mais ils ont clairement préparé leur pays et leurs administration pour une campagne de vaccination massive dès cet hiver.

  22. #3622
    Les allemands en sont revenus des vaccinodromes. Ils tournaient à vide...

  23. #3623
    Et nous on essaie toujours de faire vacciner le grand père de 99 ans qui vit encore chez lui..
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #3624
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Et nous on essaie toujours de faire vacciner le grand père de 99 ans qui vit encore chez lui..
    Je vois pas le rapport.

  25. #3625
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je vois pas le rapport.
    On est pas sur le topic du Covid ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #3626
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    On est pas sur le topic du Covid ?
    Négatif, ici c'est le topic du journal intime de tompalmer.

  27. #3627
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    On est pas sur le topic du Covid ?
    Je vois pas le rapport avec un cas isolé pour dire si les vaccinodromes sont bien ou non en sachant que l'Allemagne a abandonné l'idée.

  28. #3628
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je vois pas le rapport avec un cas isolé pour dire si les vaccinodromes sont bien ou non en sachant que l'Allemagne a abandonné l'idée.
    Je n'ai pas vu dans son message le moindre jugement concernant les vaccinodromes.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #3629
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    De plus en plus de médecins généralistes ont même jeté l'éponge car ils sont déjà débordé en temps normal et ont pas le temps de s'occuper de ce tracas en plus.

    En tout cas c'est ce que j'ai vu ce WE dans les JT.
    En Israël, les centres de vaccinations et la logistique sont gérés par l'armée, tu reçois une convocation de base, et tu n'es pas obligé d'y aller. C'est plus simple et plus efficace, ça me sidère qu'on ai pas fait pareil.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  30. #3630
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je vois pas le rapport avec un cas isolé pour dire si les vaccinodromes sont bien ou non en sachant que l'Allemagne a abandonné l'idée.
    Tu es sûr de cela ? J'arrive pas à retrouver des articles récents, mais ils avaient fermés des centres en début d'année car ils avaient peu de monde, mais en trouvant cet article du 22 janvier j'ai un doute :
    22.02.2021: Les médecins veulent vacciner dans les cabinets
    Berlin (dpa) - Les médecins conventionnés veulent administrer le vaccin contre le coronavirus de Biontech/Pfizer dans leur cabinet dès qu'une quantité suffisante du vaccin sera disponible.
    https://www.deutschland.de/fr/news/c...agne-nouvelles

    S'ils veulent vacciner en cabinet, c'est qu'ils ne peuvent pas le faire actuellement non ?

Page 121 sur 333 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •