Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 333 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 9964
  1. #271
    Citation Envoyé par Wurstpatate Voir le message
    Bizarrement je suis frontalier du Canton du Jura, je n'ai pas cette impression que tout est correctement géré et que les hôpitaux ne sont pas surchargés. Bien au contraire, mais on ne doit pas avoir les mêmes chiffres, mais en vue de l'extérieur ça ne donne pas envie d'aller manger au restaurant en Suisse actuellement.
    Ouais, enfin les capacités hospitalières dans le Jura, c'est quand même vachement particulier en Suisse quand tu compares au reste de la confédération...

    Il y a un vrai déficit sorti de l'urgence "de base" et des structures d'HLD : je ne serai pas surpris que toute la prise en charge réa soit délocalisée sur Bâle pour le haut et Biel/Berne pour la partie Jura Bernois...

    Et Bâle doit déjà bien morfler en qualité de zone frontalière, comme Genève durant la première vague...

  2. #272
    J'avais pas fait attention mais la suisse a un taux de mortalité super haut dernièrement (Probablement l'un des plus haut du monde actuellement)

    Le plan de (de)confinement de l'Irlande est intéressant aussi

    https://www.rfi.fr/fr/europe/2020112...s-restrictions

    Cette trêve de Noël prendra fin le 7 janvier, et le pays retournera alors aux restrictions en vigueur avant le 18 décembre, « réévaluées » fréquemment en fonction de l'évolution de la pandémie, qui a déjà tué plus de 2 000 personnes dans le pays. Un reconfinement à partir de cette date est déjà envisagé, au cas où les fêtes fassent à nouveau grimper les contaminations, et dans l’attente de la campagne de vaccination.
    Je suppose que la France sera confronté aux même genre de chose. L'Irlande semble assez transparente sur le risque de reconfirment de janvier et après.
    "Les faits sont têtus."


  3. #273
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'avais pas fait attention mais la suisse a un taux de mortalité super haut dernièrement (Probablement l'un des plus haut du monde actuellement)
    En Suisse alémanique c'était un peu la fête du slip jusqu'à récemment. Quasiment aucune restriction hormis masque obligatoire dans les lieux publics. La Confédération a commencé à imposer des trucs que la semaine dernière, mais on est encore loin de la dictature En gros les magasins ne peuvent pas ouvrir le dimanche et les restaurants doivent fermer à 19h ou 23h selon les cantons.

  4. #274
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Suisse alémanique c'était un peu la fête du slip jusqu'à récemment. Quasiment aucune restriction hormis masque obligatoire dans les lieux publics. La Confédération a commencé à imposer des trucs que la semaine dernière, mais on est encore loin de la dictature En gros les magasins ne peuvent pas ouvrir le dimanche et les restaurants doivent fermer à 19h ou 23h selon les cantons.
    Ca m'étonne qu'à moitié. La Suisse germanophone c'est la championne du "la santé c'est une histoire individuelle, faites pas chier".

  5. #275
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    . Mais oui ils ont beaucoup plus de mal à contrôler cette seconde vague, comme la plupart des pays semble t'il.
    Alors je sais pas pour les autres pays mais La France a aussi été moins radical qu'au printemps pour gérer l'épidémie, en plus d'avoir tardé à réagir et au final on a réussi à limiter le désastre dans les hôpitaux (mais c'est pas fini).
    Du coup, est-ce que s'est donné les moyens de contrôler cette seconde vague et est-ce qu'on a tant de mal à la contrôler ?
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  6. #276
    Au printemps dernier l'Allemagne fort de ses chiffres encourageant n'avait pas appliqué un confinement comme ces voisins européens il me semble. (France, Italie, Espagne, Belgique...) Là pour la 2e vague on dirait que ce sont les pays moins touchés et ayant pris des mesures conséquente la 1ere fois qui trinquent.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  7. #277
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Alors je sais pas pour les autres pays mais La France a aussi été moins radical qu'au printemps pour gérer l'épidémie, en plus d'avoir tardé à réagir et au final on a réussi à limiter le désastre dans les hôpitaux (mais c'est pas fini).
    Du coup, est-ce que s'est donné les moyens de contrôler cette seconde vague et est-ce qu'on a tant de mal à la contrôler ?
    Oui et non, on a fait beaucoup de chose (masque, fermeture, télétravail, couvre feu...), mais malheureusement toujours trop tard car le R0 ne passait pas en dessous de 1. Du coup on a gagné du temps mais ça ne suffisait pas. Au printemps on a rien fait et d'un coup on a tout mis, un autre style, et la deuxième vague semble plus complexe que la première à gérer.
    "Les faits sont têtus."


  8. #278
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Au printemps dernier l'Allemagne fort de ses chiffres encourageant n'avait pas appliqué un confinement comme ces voisins européens il me semble. (France, Italie, Espagne, Belgique...) Là pour la 2e vague on dirait que ce sont les pays moins touchés et ayant pris des mesures conséquente la 1ere fois qui trinquent.
    L'Allemagne avait pratiqué le confinement si. Y avait pas d'autorisation de sortie comme chez nous, mais pour le reste c'était tout pareil (interdiction des réunions a plus de deux, fermeture des commerces non-essentiels). Par contre oui, ils avaient confiné avant d'avoir leurs hopitaux en PLS.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  9. #279
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ca m'étonne qu'à moitié. La Suisse germanophone c'est la championne du "la santé c'est une histoire individuelle, faites pas chier".
    Tu peux étendre ça à tous les secteurs, pas qu'à la santé.

  10. #280
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu peux étendre ça à tous les secteurs, pas qu'à la santé.
    Je connais que le secteur de la santé, donc je ne pourrais pas dire. D'ailleurs, c'est assez marrant dans les études qui explorent la question en suisse. Y'a vraiment des cultures différentes qui sont très franches et suivent les frontières linguistiques. A croire que vous vous parlez pas.

  11. #281
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je connais que le secteur de la santé, donc je ne pourrais pas dire. D'ailleurs, c'est assez marrant dans les études qui explorent la question en suisse. Y'a vraiment des cultures différentes qui sont très franches et suivent les frontières linguistiques. A croire que vous vous parlez pas.
    Du coup est ce que la partie germanophone de la Suisse gère mieux le covid? Est ce qu'on a d'ailleurs un comparatif en Belgique qui a beaucoup de mal aussi avec sa gestion du covid?

    edit : il semblerait qu'il y ait des différences :

    https://www.france24.com/fr/europe/2...s-restrictions
    Mais l'épidémie a révélé des divergences entre régions linguistiques – tant du point de vue du nombre de cas que des mesures prises, un fossé baptisé "coronagraben" (fossé du corona).
    Ainsi, cet automne, après avoir frappé d'abord les cantons latins (francophones et italophones) qui ont pris des mesures, l'épidémie s'est abattue sur les cantons germanophones, peu pressés d'agir malgré les appels répétés du gouvernement qui a finalement décidé d'agir, vendredi. Nombreux estiment que les cantons romands, qui étaient en train de desserrer la vis face au Covid, paient pour le manque de responsabilité des cantons alémaniques.

    La colère des cantons romands, qui ont diffusé cette semaine un communiqué commun pour exprimer leur grogne face à la gestion de la crise, est d'autant plus forte que le Conseil fédéral avait, depuis le début de la deuxième vague, laissé la main aux cantons.
    Avec la courbe c'est mieux :
    https://www.datawrapper.de/_/4gQV9/
    "Les faits sont têtus."


  12. #282
    Ce qui s'est passé c'est que l'épidémie est arrivée de France et d'Italie et pas d'Allemagne. C'était d'ailleurs hyper intéressant de voir comment les premiers cas se sont déclarés aux frontières (Genève et Tessin) puis ont essaimé au fur et à mesure à l'intérieur avec le transit des travailleurs.

    Du coup la suisse-allémanique a été moins touchée. Quand la confédération a décidé de tout fermer, c'est les romands qui avaient beaucoup de cas, parce que ça avait commencé là-bas. Du coup les cantons suisse allemands sont sortis de confinement avec des taux bien plus bas (c'est plus efficace de bien faire descendre un chiffre plus faible). Résultat, en sortie de confinement ils ont eu l'impression d'être protégés. Si tu ajoutes à ça un état d'esprit plus libéral et un sentiment (global hein, pas que sur ça) de mieux faire les choses que les romands, tu obtiens des cantons qui n'ont pris aucune décision de restriction et qui s'aperçoivent maintenant qu'en fait leur faible taux c'était conjoncturel et pas structurel.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #283
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    L'Allemagne va commencer un confinement mercredi jusqu'au 10 janvier. Ils n'ont pas l'air de si bien se débrouiller que ça...
    D'après ce que je vois, l'Allemagne est en phase montante en morts par million et par jour, la France en phase descendante, et ils sont juste en train de nous dépasser. En cumulé, on est pile au niveau des États-Unis: 900 morts par million d'habitants. Les Allemands sont en dessous du tiers: 260.

    Donc oui, les Allemands s'en sortent pas si bien que ça - sauf qu'en s'en sortant pas si bien, ils ont trois fois moins de morts que nous. Et de notre côté on n'est pas si brillants que ça comparés aux États-Unis - la grosse différence c'est qu'eux ne sont pas descendus en dessous de 2 morts/j/M, alors qu'ici en été on était quasiment à 0 (après, la différence dans l'aspect des courbes US peut aussi venir du fait que les États-Unis, c'est très grand: une courbe un peu plate peut cacher le fait que l'épidémie traverse le pays, je sais pas trop ce qu'il en est).

  14. #284
    Pour les écoliers et les lycéens, le conseil appelle à renforcer les gestes barrières en cette dernière semaine avant les vacances. Le cabinet du ministre de l’éducation nationale a ainsi précisé à l’Agence France-Presse qu’une « tolérance » sera appliquée, les jeudi 17 et vendredi 18 décembre, pour les absences des élèves qui s’autoconfinent. Une note sera adressée mardi aux recteurs. Les parents devront toutefois prévenir les établissements scolaires.
    https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/12/14/a-l-approche-des-fetes-de-fin-d-annee-le-conseil-scientifique-plaide-pour-un-autoconfinement_6063385_3244.html




    Même plus besoin d'attendre la neige pour ne pas aller en cours...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  15. #285
    Un court échange avec un copain gamer hier soir :
    - Alors vu que Noël c'est confiné vous allez faire quoi ?
    - Ben moi, je vais voir ma famille, ma mère, mon frère, mes neveux tout ça !
    - Il vaudrait mieux être prudent tout de même...
    - Ouais, mais c'est bon quoi ! Ils ont dit qu'on avait le droit !


    C'est pas gagné...
    La loutre ça poutre !

  16. #286
    Bon moment COVID de la journée:
    Réunion super chiante au boulot, l'organisateur avait mal calculé le nombre de participants et la jauge n'étais pas respectée...
    J'ai sauvé la vie de pas mal de monde en me dévouant pour quitter la salle.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #287
    Je repars en famille ce weekend jusqu'a Noel. Normalement on devait être en très petit comité : 4.
    Et j'apprend qu'en fait, 2 jours avant il y a ma cousine et sa famille qui passe, le lendemain une autre avec sa famille et ma tante.
    Du coup j'ai fait la remarque comme quoi on allait tous se croiser, autant faire un seul réveillon avec tout le monde...
    On m'a répondu que non ça allait, on allait rester en petit commité à chaque fois
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  18. #288
    Pareil que vous, on était censé être en tout petit comité au grand max 2x. On va se retrouver à enchainer les visites en petit comité tout le we. Y en a même qui ont loué un gite entier du vendredi au dimanche.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #289
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Je repars en famille ce weekend jusqu'a Noel. Normalement on devait être en très petit comité : 4.
    Et j'apprend qu'en fait, 2 jours avant il y a ma cousine et sa famille qui passe, le lendemain une autre avec sa famille et ma tante.
    Du coup j'ai fait la remarque comme quoi on allait tous se croiser, autant faire un seul réveillon avec tout le monde...
    On m'a répondu que non ça allait, on allait rester en petit commité à chaque fois
    Des champions.
    Mais le coup des invités de dernière minute, c'est pas un classique chez vous?
    Perso, je ne vais voir mes parents que quand je suis absolument sur que mes frères et soeurs ne peuvent pas se ramener à l'improviste (en nous laissant leurs enfants pour sortir au restau).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #290
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Bon moment COVID de la journée:
    Réunion super chiante au boulot, l'organisateur avait mal calculé le nombre de participants et la jauge n'étais pas respectée...
    J'ai sauvé la vie de pas mal de monde en me dévouant pour quitter la salle.
    Tu as fait des jaloux ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #291
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu as fait des jaloux ?
    Surtout quand ils vont avoir de la fièvre...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #292
    Je fais Noel avec mon frangin et ses enfants.....on devrait etre 3 4 a table max, et jour de l'an on sera 7.

    J'ai a la fois l'impression d'etre un rebelle et surtout de me sentir mal a l'aise parce que j'enfreins certaines règles (en sachant que ca va faire presque 2 mois que je n'ai pas mis le nez dehors ni vu quasiment personne en physique (hormis les livreirs))......j'en suis a hésiter à rester chez moi en solo pour les 2 fois
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #293
    J'ai pas suivi il s'est dit quelque chose a propos de la fin des attestations ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  24. #294
    Perso je fait Noël avec ma mère, mes deux soeurs et ma belle-soeur et ma nièce.

    Le seul truc qui me fait chier c'est qu'on doit aller à Paris avec ma mère et ça me botte pas vraiment de prendre les transports en communs dans un des foyer d'infection les plus haut de France

  25. #295
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    J'ai pas suivi il s'est dit quelque chose a propos de la fin des attestations ?
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...r_4218139.html

  26. #296
    J'ai trouvé ce truc ce matin dans ma boîte aux lettres :

    Je...
    Le pire du complotisme avec Jésus Christ en sauveur, le tout condensé sur une feuille A4.

  27. #297
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    J'ai trouvé ce truc ce matin dans ma boîte aux lettres :
    https://i.ibb.co/GRxqFKk/2020-12-15.jpg
    Je...
    Le pire du complotisme avec Jésus Christ en sauveur, le tout condensé sur une feuille A4.
    J'espère que tu as regardé toutes les vidéos pour être sur ?
    La loutre ça poutre !

  28. #298
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    J'ai trouvé ce truc ce matin dans ma boîte aux lettres :
    https://i.ibb.co/GRxqFKk/2020-12-15.jpg
    Je...
    Le pire du complotisme avec Jésus Christ en sauveur, le tout condensé sur une feuille A4.
    J'aurais mis un QR code a la place de l'adresse texte pour le lien youtube.

  29. #299
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    J'ai trouvé ce truc ce matin dans ma boîte aux lettres :
    https://i.ibb.co/GRxqFKk/2020-12-15.jpg
    Je...
    Le pire du complotisme avec Jésus Christ en sauveur, le tout condensé sur une feuille A4.
    La question reste: est-ce que Jésus se serait fait vacciner?
    Existe-t-il un vaccin à l'eau bénite?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #300
    Nous (mes parents + ma soeur + moi) du coup on va chez mes grands parents (mes grands parents + mon oncle qui vit chez eux). Donc ça fait 7 personnes pour deux foyers. Sachant que mes grand parents ont ensuite recevoir l'une de mes tantes (3 personnes) le 27 et mon autre de mes tantes le 3 janvier (6 personnes).

    Et pour le 1er de l'an il y a mon oncle qui vient et ma soeur sera ailleurs donc nous on sera 4 pour le réveillon.

    Mon père continue de bosser en physique dans les bureaux de son entreprises et ma soeur est vendeuse dans un magasin de jouets donc au niveau du confinement c'est pas ça. Et on est tous dans la région donc on aura pas de transports en commun à prendre et les pays de la loire n'est pas la zone la plus touchée pour le moment.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •