Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 333 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 9964
  1. #2281
    Ah, les journaux qui s'étaient complétement plantés sur l'issue du conseil de Défense d'hier, malgré leurs "sources bien placées" reprennent le petit jeu des prédictions foireuses ce matin. C'est rigolo, ils sont en mode " Ça sera soit comme en mars, soit comme en novembre, soit comme actuellement, soit un nouveau truc".
    Trop forte madame Irma...

  2. #2282
    Faut croire qu'ils prennent leurs infos sur le forum.

  3. #2283
    C'est surtout affligeant de voir les journaux se prêter à ce jeu médiocre. Un journal son but c'est soit d'informer (rapporter un fait) ou d'analyser (dégager de "l'information ajoutée").

    Dans le cas présent on n'est dans aucun des deux cas, c'est au mieux du niveau du commentaire sportif sur le mercato à venir...

  4. #2284
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est surtout affligeant de voir les journaux se prêter à ce jeu médiocre. Un journal son but c'est soit d'informer (rapporter un fait) ou d'analyser (dégager de "l'information ajoutée").

    Dans le cas présent on n'est dans aucun des deux cas, c'est au mieux du niveau du commentaire sportif sur le mercato à venir...
    M'est d'avis que les journaux ont été dépassés par le numérique et les chaînes en continu, le fait que toute nouvelle information peut éventuellement sortir à n'importe quel moment de la journée induit que le fait d'analyser une situation passée ou de factuellement retranscrire un événement du passé proche est déjà virtuellement une information pratiquement obsolète en soi.

    La rapidité du flux "d'information" actuel fait que l'ancien journalisme comme tu le présentes ici n'est pratiquement plus viable, d'un point de vue Darwinisme c'est la mort de la visibilité si tu ne t'adaptes pas aux modifications de l'écosystème qui s'est construit par l'information en live, les réseaux sociaux, et la rapidité du numérique. Cette évolution est malheureusement plutôt logique, ils ont dû s'adapter à l'immédiateté au détriment d'éléments factuels et de pages d'analyses à posteriori. On peut s'interroger sur l'exemple que cela apporte à la façon de penser le monde, une sorte d'exemple peut-être de superficialité simplificatrice à outrance et en mouvement permanent au détriment d'une digestion lente et profonde de concepts et d'interactions complexes entre différents éléments.

  5. #2285
    Ne crachons pas dans le soupe le monde nous pond un bon article sur le sujet qui aborde le fait de prendre les choses très tôt comme le préconise beaucoup d'épidémiologiste et que ça peut éviter de prendre des mesures plus coercitives plus tard.
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...1_4355770.html
    "Les faits sont têtus."


  6. #2286
    Il reste quand même des journaux et émissions qui favorisent le long terme, genre arrêt sur image ou le monde Diplomatique.

    Et Le Monde par exemple a quand même quelques journalistes qui travaillent régulièrement sur les gros dossiers de longue haleine (Panama Papers de mémoire).

    Je pense qu'il y'a aient de contenu de bonne qualité qu'avant. C'est juste que:
    - en proportion il a baissé avec l'explosion des sources d'info
    - les articles intéressants et de fond des journaux sont accessibles dans la section abonné donc ont une audience largement moindre car non partageable ici sur ce forum par exemple


    Perso, je suis abonné au Monde diplomatique depuis deux ans. Ça m'a appris plus que tout le reste de la presse sur la même période. En ce moment je le lis beaucoup car ils ont gardé beaucoup d'articles pour autre chose que le covid... Et ça fait du bien d'oublier parfois.

  7. #2287
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Il reste quand même des journaux et émissions qui favorisent le long terme, genre arrêt sur image ou le monde Diplomatique.

    Et Le Monde par exemple a quand même quelques journalistes qui travaillent régulièrement sur les gros dossiers de longue haleine (Panama Papers de mémoire).

    Je pense qu'il y'a aient de contenu de bonne qualité qu'avant. C'est juste que:
    - en proportion il a baissé avec l'explosion des sources d'info
    - les articles intéressants et de fond des journaux sont accessibles dans la section abonné donc ont une audience largement moindre car non partageable ici sur ce forum par exemple


    Perso, je suis abonné au Monde diplomatique depuis deux ans. Ça m'a appris plus que tout le reste de la presse sur la même période. En ce moment je le lis beaucoup car ils ont gardé beaucoup d'articles pour autre chose que le covid... Et ça fait du bien d'oublier parfois.
    Même le figaro ou liberation dont je ne suis pas spécialement fan pondent parfois de très bon articles.
    C'est pas france soir
    "Les faits sont têtus."


  8. #2288
    Vous avez tout à fait raison, il reste quelques "chevaliers" du moyen et long terme. Mais ils me paraissent nettement plus solitaires qu'avant, l'énorme flux actuel a malheureusement tendance à les éclipser. Je serais très curieux de connaître l'âge moyen des personnes abonnées aux articles payants du Monde par exemple.

  9. #2289
    Pour essayer de revenir sur le sujet un article intéressant du Temps qui fait le récap de ce que l'on a appris ces derniers mois et les inconnus qui restent : ICI

  10. #2290
    Citation Envoyé par Zes Voir le message
    Vous avez tout à fait raison, il reste quelques "chevaliers" du moyen et long terme. Mais ils me paraissent nettement plus solitaires qu'avant, l'énorme flux actuel a malheureusement tendance à les éclipser.
    par contre, c'est certainement parmi ceux qui ont les meilleurs résultats financiers.

  11. #2291
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Pour essayer de revenir sur le sujet un article intéressant du Temps qui fait le récap de ce que l'on a appris ces derniers mois et les inconnus qui restent : ICI
    "10% des patients covid sévères posséderaient des autoanticorps dirigés contre l’interféron de type 1, une protéine stimulant la réponse inflammatoire. «Ces résultats suggèrent qu’il existerait chez ces patients une dérégulation de la réponse immunitaire innée, dans laquelle intervient l’interféron de type 1"

    Lecture intéressante, cela suggérerait que pour une parties des personnes sauvées, il faudra après encore probablement gérer la maladie auto-immune qui aurait été induite par la covid... et si cette maladie auto-immune est dirigée contre un interféron ça me semble bien rock and roll... dans le sens où de ce que je comprends de la situation, n'importe quelle nouvelle infection post-covid serait potentiellement mortelle pour ces personnes.

  12. #2292
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Pour essayer de revenir sur le sujet un article intéressant du Temps qui fait le récap de ce que l'on a appris ces derniers mois et les inconnus qui restent : ICI
    Intéressant merci.

    Je vois ce point: On ne sait pas le rôle joué par les enfants

    Je peux citer en exemple la crèche de mon fils. Tout le personnel l'a eu (et deux sont encore en arrêt car forme relativement sévère) et l'enquête a montré que ça a été transmis par les bébés asymptomatiques.

    Mon fils ne l'a vraisemblablement pas eu car il enchaîne les bronchiolites et était exclu de la crèche au moment où ça a flambé.

    Là où je suis surpris c'est qu'en discutant avec les nanas, elles m'ont dit qu'elles pensaient que les enfants ne pouvaient pas l'attraper et que c'est ce qu'elles avaient compris des com' officielles.

  13. #2293
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Et Le Monde par exemple a quand même quelques journalistes qui travaillent régulièrement sur les gros dossiers de longue haleine (Panama Papers de mémoire).
    Mouais ... pour le Monde en fait c'est souvent des collaborations avec d'autres journaux étrangers pour se répartir l'épluchages des énormes quantités de documents (souvent des leaks) ... autrement je vois pas vraiment de grosses enquêtes récentes dans Le Monde, en fait (suis abonné). Sur les violences policières, peut-être.
    Y a pas, les derniers mohicans de l'investigation : c'est Le Canard Enchaîné et Mediapart ... SoCiety a prouvé qu'ils en étaient capables ponctuellement aussi, sur l'affaire Dupont de Ligonnès en démontrant magistralement à tout le monde que bien faire le job pouvait rapporter très gros (si j'ai bien suivi, une série racontant l'enquête va même être produite). Après c'est vraiment relativement trop rare pour dire que c'est une marque de fabrique d'un titre, je pense ...
    Pour dire, le Monde, (ou le Figaro, Libération) sont finalement mis régulièrement à la ramasse derrière d'autres formats du genre arte radio, street press, loopsider, ...

  14. #2294
    D'autant que si on croit l'article de nature, la fermeture des écoles est l'un des éléments les plus efficace pour réduire la propagation.


    https://www.nature.com/articles/s41562-020-01009-0
    "Les faits sont têtus."


  15. #2295
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'autant que si on croit l'article de nature, la fermeture des écoles est l'un des éléments les plus efficace pour réduire la propagation.
    https://media.springernature.com/ful...ML.png?as=webp

    https://www.nature.com/articles/s41562-020-01009-0
    La fermeture des écoles peut être efficace pour réduire la propagation sans pour autant que les enfants soient le facteur infectieux. Quand tu fermes les écoles, tu imposes également aux parents de rester plus à la maison (télétravail ou arrêt du boulot) pour s'occuper des enfants.

  16. #2296
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'autant que si on croit l'article de nature, la fermeture des écoles est l'un des éléments les plus efficace pour réduire la propagation.
    https://media.springernature.com/ful...ML.png?as=webp

    https://www.nature.com/articles/s41562-020-01009-0
    Un peu d'explication pour les gens qui ne pannent rien aux stats sivouplé ?

    Par contre je lis "educational institutions" ça regroupe tout ? Parceque bon entre une classe de maternelle et un amphi de fac il y a de légères différences quand même...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #2297
    J'ai essayé de lire tout l'article mais trop complexe pour moi malheureusement, ils utilisent des méthodes d'analyse que je ne comprends pas, dommage. J'ai tenté de comprendre la pondération qu'ils utilisaient pour faire leur classement mais là aussi ça va trop loin pour mon cerveau, snif.

    Qu'entends-tu par "Measures for special population" ? Ce serait le confinement uniquement pour les personnes à risque ?

  18. #2298
    News du jour

    L'hypothèse d'un confinement strict tient la corde. Invité de la matinale de France Inter, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a défendu cette hypothèse pour endiguer l'épidémie de Covid-19 dans le pays. Selon lui, le "confinement très serré" serait "un confinement qui a des effets rapides et efficaces pour freiner davantage la circulation du virus". Il a ajouté que le gouvernement "tire des enseignements [des confinements passés]" et que les décisions de les instaurer ne sont "pas des décisions qui se prennent au pifomètre".
    Et on apprend qu'une conf' de presse de Véran et Salomon a lieu tout à l'heure pour faire un point
    Grand maître du lien affilié

  19. #2299
    Le "très serré" , c'est d'hier non? J'ai l'impression qu'Attal a dit strictement là-même chose...

  20. #2300
    Hier a Nice un restaurateur complotiste (suffit de trouver les posts facebook) a invité un groupe Facebook complotiste à manger dans son resto.

    Résultat :

    Il est en GAV ; les clients seront verbalisés, et le cuistot étant en situation irrégulière, il est en zonzon

    Y'a un mouvement dissident qui se prépare le 1er février d'ouverture des restaurants parait-il, on connait le tarif.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Le "très serré" , c'est d'hier non? J'ai l'impression qu'Attal a dit strictement là-même chose...
    Non hier c'était "on étudie les éventualités qui vont du status quo à un confinement très serré".

    J'ai pas vu l'Itw d'aujourd'hui mais j'imagine que s'il a détaillé c'est que c'est envisagé


    Tout ça ressemble à de la "préparation d'esprit"
    Grand maître du lien affilié

  21. #2301
    Juste le cuistot en taule? Alors que vue sa situation il devait pas être vsuper libre de son choix...tout ça pour le plaisir d'une bande de trouducs niçois qui peuvent dans doute facilement digérer les135 euros. Je trouve ça un peu amer...dans les cas de ces rassemblements, ça devrait pas être "juste" les 135 euros.

  22. #2302
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Hier a Nice un restaurateur complotiste (suffit de trouver les posts facebook) a invité un groupe Facebook complotiste à manger dans son resto.

    Résultat :

    Il est en GAV ; les clients seront verbalisés, et le cuistot étant en situation irrégulière, il est en zonzon

    Y'a un mouvement dissident qui se prépare le 1er février d'ouverture des restaurants parait-il, on connait le tarif.

    Si j'étais restaurateur, je lui en voudrait beaucoup. Il crée une image détestable pour ceux qui voudraient rouvrir où toutes les mesures sanitaires seraient respectées. Ces posts facebook montrent quand même le niveau du personnage, caractéristique des gens qui souhaitent avoir un maximum de liberté sans avoir à assumer les conséquences de cette liberté.

    J'ose espérer que les resto qui vont tenter de rouvrir début février avec un maximum de sécurité sanitaire possible n'auront pas le même tarif. Pour lui j'avoue que je suis très content du tarif qu'il a a pris. Schadenfreude quand tu nous tient.

  23. #2303
    En la regardant je note quand même qu'il est dit "à la fin de la semaine" (si le couvre feu ne montre pas d'effet)

    ça corrobore un peu plus les fuites qui disent que le PR va parler ce week end si un confinement est décidé, on va pas attendre la semaine prochaine

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Juste le cuistot en taule? Alors que vue sa situation il devait pas être vsuper libre de son choix...tout ça pour le plaisir d'une bande de trouducs niçois qui peuvent dans doute facilement digérer les135 euros. Je trouve ça un peu amer...dans les cas de ces rassemblements, ça devrait pas être "juste" les 135 euros.
    C'est la règle quand tu sanctionnes un groupe, les organisateurs prennent plein tarif et les suiveurs/utilisateurs s'en tirent largement (doctrine qui date de la fin du Moyen âge)
    Grand maître du lien affilié

  24. #2304
    Si j'en crois ce lien:
    https://www.lindependant.fr/2021/01/...nt-9338435.php

    (je ne connais pas l'indépendant), la GAV c'est à cause de la situation du cuistot, pas de l'ouverture. Et une dizaine de PV dressés, les autres seront dressés plus tard.
    Comme mesures dissuasives, ya mieux..

  25. #2305
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En la regardant je note quand même qu'il est dit "à la fin de la semaine" (si le couvre feu ne montre pas d'effet)

    ça corrobore un peu plus les fuites qui disent que le PR va parler ce week end si un confinement est décidé, on va pas attendre la semaine prochaine

    - - - Mise à jour - - -



    C'est la règle quand tu sanctionne un groupe, les organisateurs prennent plein tarif et les suiveurs/utilisateurs s'en tirent largement (doctrine qui date de la fin du Moyen âge)
    Les fuites de quoi? C'est pas une fuite quand c'est voulu.
    Donc soit tu sources, soit tu arrêtes de poster.

  26. #2306
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'autant que si on croit l'article de nature, la fermeture des écoles est l'un des éléments les plus efficace pour réduire la propagation.
    https://media.springernature.com/ful...ML.png?as=webp

    https://www.nature.com/articles/s41562-020-01009-0
    Tiens c'est marrant mais les restrictions aux frontières figurent parmi les mesures les plus efficaces si on en croit cette étude. Comme quoi finalement le virus "connait les frontières"

  27. #2307
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Les fuites de quoi? C'est pas une fuite quand c'est voulu.
    Donc soit tu sources, soit tu arrêtes de poster.
    C'est ce qu'il se disait sur les chaines infos mardi soir suite aux déclarations de Delfraissy et un déjeuner avec Castex (le service de l'Elysée a dit que le président ne parlerait pas cette semaine mais le week end s'il le faut)
    Les journalistes le répètent à l'antenne mais c'est du "off" donc c'est jamais écrit noir sur blanc (je vous apprend pas comment ça marche), comme c'est pas sensé être répété c'est techniquement un "leak".

    Et Attal a dit "peut être ce week end ou lundi" pour un nouveau conseil de défense (source le parisien mais tu trouvera ça ailleurs)

    Au fond on s'en tape parce que le paysage de l'information change tous les jours, perso je m'attendais pas a tout ce barnum avant début février, mais Delfraissy a mis un coup de pied dans la fourmilière
    Grand maître du lien affilié

  28. #2308
    Mais surtout, ça veut dire quoi "très serré" ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #2309
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Mais surtout, ça veut dire quoi "très serré" ?

  30. #2310
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Mais surtout, ça veut dire quoi "très serré" ?
    si tu peux pas voir l'interview, ça veut dire comme en Mars, mais on sait pas pour les écoles, ils veulent les garder ouvertes tant que possible
    Grand maître du lien affilié

Page 77 sur 333 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •