Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 333 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 9964
  1. #2251
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Yep, entre 30 à 50% de la population Européenne qui décède suite aux différentes épidémies (et ses conséquences). A côté, le COVID c'est une petite grippette qui tue 3 Chinois (c'est de l'humour noir et une petite référence à notre chercheur de l'extrême de Marseille).
    Blague à part, l'impact de la peste noire j'ai du mal à bien visualiser et à transcrire ce chiffre en "réalité" tant il paraît énorme.
    La Peste noire a changé beaucoup de choses. Mais franchement dire que l'économie est pas résiliente. Sans les apports des nouvelles technologies et de la mondialisation on pourrait pas s'en sortir aussi bien.

  2. #2252
    Positif au Covid!
    #CovidArmy

  3. #2253

  4. #2254
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'ailleurs au vue des chiffres assez disparate selon les départements, ils parlent de solutions locales?
    Parce qu'il y a tout de même certains département dont le taux d'incidence baisse et ou il peut paraître acceptable de ne pas tout boucler, mais d'autres sont dans des hausses plus ou moins forte.
    Oui, une granularité plus précise permettrait de ne pas faire du confinement/couvre feu binaire ON/OFF sur tout le pays. (ce qui est presque pire que passer en confinement définitif et de s'y adapter avec des mesures sur chaque point)

    Ca serait aussi bien plus efficace dans la stratégie tester/tracer/isoler sur de petites zones cloisonnées et permettrait de beaucoup moins impacter le pays globalement, si au moins une partie à la fois continue à fonctionner normalement, avec un roulement qui dépends de la capacité des gens à respecter les gestes barrière (la causalité effort/récompense sur une petite échelle étant bien plus perceptible pour le cerveau humain qu'à une échelle nationale).

    Un cloisonnement plus strict par zones éviterait aussi d'importer bêtement des variants ce qui éviterait de ruiner les efforts bêtement quand les anglais débarquent.

    De même que la vaccination pourrait être effectuée en priorité aux endroits qui en tireraient le plus grand bénéfice (inutile d'aller vacciner des gens dans une zone qui n'est pas touchée si il n'y a pas de circulation entre régions).

    En un mot il s'agirait simplement d'optimiser l'utilisation des outils déjà à disposition.

  5. #2255
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'adore cette manière qu'ont certain de considérer les gens comme des chiffres. Pas grave c'est un vieux de plus de 55 ans, OSEF.

    Perso, ma mère a 61 ans, pas spécialement à risque mais pas pour autant que j'ai envie qu'elle le prenne ce risque.
    Moi pareil, sauf que pendant que je restais chez moi sans inviter personne, que je faisais gaffe, ils faisaient toutes leurs activités habituelles, recevaient les cousins pour le thé, et au final ils l'ont choppé tous les deux
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #2256
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La Peste noire a changé beaucoup de choses. Mais franchement dire que l'économie est pas résiliente. Sans les apports des nouvelles technologies et de la mondialisation on pourrait pas s'en sortir aussi bien.
    Je pense qu'on a les technos aujourd'hui (visio, partage de fichier etc) pour faire de la connaissance/la recherche un bien mondialisé sans pour autant être pour la mondialisation des biens physiques.

    Moins de mondialisation ne veut pas dire revenir à la bougie mais moins de flux physique et des flux numériques optimisés et rationalisés.

  7. #2257
    Un article succinct sur la situation et l'efficacité relative du couvre feu:
    https://www.ouest-france.fr/sante/vi...ficace-7132015

  8. #2258
    Et ce de l'aveu-même du gouvernement, probablement pour préparer l'annonce du nouveau confinement:


  9. #2259
    Quelqu'un peut me traduire en terme concret "très serré"?

  10. #2260
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je pense qu'on a les technos aujourd'hui (visio, partage de fichier etc) pour faire de la connaissance/la recherche un bien mondialisé sans pour autant être pour la mondialisation des biens physiques.

    Moins de mondialisation ne veut pas dire revenir à la bougie mais moins de flux physique et des flux numériques optimisés et rationalisés.
    Sauf que tu dis des conneries.

    Tu post depuis un ordinateur, 'doit pas y avoir la moitié des composants fabriqués en europe.
    Tu as le cul sur un fauteuil IKEA.
    Tu bouffe dans des assiettes qui ne sont pas fabriquées à Limoges ou à Longwy.
    Avec des couverts dont je doute qu'ils soient en argent et fondus en France.
    Habillé avec des trucs montés en Turquie ou dans le Magrheb.
    Ta Renault est faite sur une base Nissan.

    Donc c'est bien beau les idées utopiques sur une mondialisation "forcément mauvaise" et "propagatrice du virus" mais c'est du flanc. Ça ressemble simplement à une crise d'ado qui n'a pas les idées claires.

    La globalisation des échanges (je n'aime pas le terme de mondialisation, il est faux) a bien plus augmenté ton niveau de vie que quoi que ce soit d'autre. Pas parce que tu es riche mais simplement parce que tu vis dans un pays favorisé. C'est également un facteur de stabilité politique qui fait qu'on ne s'est plus tapé de guerre mondiale depuis 45. Because il y a une telle interdépendance que personne n'a intérêt à casser le jeu.

    Tu veux relancer le nationalisme ? L'idée est séduisante de prime abord mais ses conséquences un peu moins.
    J'imagine que tu nous fais plus une Montebourg qu'une LePen dans l'histoire (bénéfice du doute) donc c'est simple :
    Ferme les frontières à tout trafic de marchandises.
    Explique aux ouvriers qu'ils n'ont plus de taf parce que "ben on n'a plus vraiment de mines de fer en Licornie"
    Explique aux gens qui sont payés un SMIC que la paire de chaussette va passer de 3 à 30€ parce qu'il a fallu réactiver les tissages dans les Vosges
    Explique que non, il faudra attendre que l'Institut Pasteur reprenne ses études (abandonnées en phase I) pour avoir un vaccin Licornien
    Dis aux canards qu'ils peuvent se foutre leur prochaine CG dans le fondement (OK en même temps vu les tarifs actuels et la dispo...)
    Explique leur également qu'un ordinateur ils peuvent oublier (bah oui... c'est pas comme si le moindre composant n'était pas fabriqué à l'autre bout du monde)
    Je pourrais continuer sur 200 lignes.

    La globalisation est un fait. Toi, comme moi et tout le monde en bénéficie plus que largement.
    L'impact de la globalisation des échanges sur la propagation de l'épidémie est "négligeable". Il y a toujours eu des échanges physiques entre pays donc des contaminations qui se propagent.

    Donc évite de cracher dans la soupe. La globalisation des échanges tu en vis autant que nous tous.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #2261
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Quelqu'un peut me traduire en terme concret "très serré"?
    Attestation de 10 pages ne donnant le droit de sortir qu'entre 17h45 et 18h. Seulement dans les zones rouges un peu claires mais pas trop.

  12. #2262
    Ce serait bien quand même que, peu importe sa vision, on arrête de penser que celle des autres est forcément la mauvaise et donc que les autres ne sont que des cons qui pensent mal.

    Tout à l'heure on m'a pris pour un Zozo, et là c'est Durendal qui réplique.

    Moi je comprends que Hagrom soit à fond sur l'anti mondialisation parce que c'est devenu la thèse dominante à l'université et ça fait bien 15 ans que ça infuse dans l'opinion.
    Grand maître du lien affilié

  13. #2263
    C'est surtout complétement HS.

  14. #2264
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Et ce de l'aveu-même du gouvernement, probablement pour préparer l'annonce du nouveau confinement:
    C'est qui le gamin qui cause? Plus que son discours, qui sur le fond ne dit pas grand chose, c'est la forme hyper floue et hésitante qui me fait penser qu'il sait très bien où on va, mais qu'il y a tout un tas de formulations qui lui sont interdites et qu'il passe son temps à chercher comment finir sa phrase sans prononcer le mauvais mot.

    Le ni-oui-ni-non c'est rigolo, mais quand ça devient le coeur du discours gouvernemental, c'est difficile de ne pas penser qu'on cherche à nous embrouiller.

  15. #2265
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est qui le gamin qui cause? Plus que son discours, qui sur le fond ne dit pas grand chose, c'est la forme hyper floue et hésitante qui me fait penser qu'il sait très bien où on va, mais qu'il y a tout un tas de formulations qui lui sont interdites et qu'il passe son temps à chercher comment finir sa phrase sans prononcer le mauvais mot.

    Le ni-oui-ni-non c'est rigolo, mais quand ça devient le coeur du discours gouvernemental, c'est difficile de ne pas penser qu'on cherche à nous embrouiller.
    Le porte-parole du gouvernement.

  16. #2266
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Sauf que tu dis des conneries.

    Tu post depuis un ordinateur, 'doit pas y avoir la moitié des composants fabriqués en europe.
    Tu as le cul sur un fauteuil IKEA.
    Tu bouffe dans des assiettes qui ne sont pas fabriquées à Limoges ou à Longwy.
    Avec des couverts dont je doute qu'ils soient en argent et fondus en France.
    Habillé avec des trucs montés en Turquie ou dans le Magrheb.
    Ta Renault est faite sur une base Nissan.

    Donc c'est bien beau les idées utopiques sur une mondialisation "forcément mauvaise" et "propagatrice du virus" mais c'est du flanc. Ça ressemble simplement à une crise d'ado qui n'a pas les idées claires.

    La globalisation des échanges (je n'aime pas le terme de mondialisation, il est faux) a bien plus augmenté ton niveau de vie que quoi que ce soit d'autre. Pas parce que tu es riche mais simplement parce que tu vis dans un pays favorisé. C'est également un facteur de stabilité politique qui fait qu'on ne s'est plus tapé de guerre mondiale depuis 45. Because il y a une telle interdépendance que personne n'a intérêt à casser le jeu.

    Tu veux relancer le nationalisme ? L'idée est séduisante de prime abord mais ses conséquences un peu moins.
    J'imagine que tu nous fais plus une Montebourg qu'une LePen dans l'histoire (bénéfice du doute) donc c'est simple :
    Ferme les frontières à tout trafic de marchandises.
    Explique aux ouvriers qu'ils n'ont plus de taf parce que "ben on n'a plus vraiment de mines de fer en Licornie"
    Explique aux gens qui sont payés un SMIC que la paire de chaussette va passer de 3 à 30€ parce qu'il a fallu réactiver les tissages dans les Vosges
    Explique que non, il faudra attendre que l'Institut Pasteur reprenne ses études (abandonnées en phase I) pour avoir un vaccin Licornien
    Dis aux canards qu'ils peuvent se foutre leur prochaine CG dans le fondement (OK en même temps vu les tarifs actuels et la dispo...)
    Explique leur également qu'un ordinateur ils peuvent oublier (bah oui... c'est pas comme si le moindre composant n'était pas fabriqué à l'autre bout du monde)
    Je pourrais continuer sur 200 lignes.

    La globalisation est un fait. Toi, comme moi et tout le monde en bénéficie plus que largement.
    L'impact de la globalisation des échanges sur la propagation de l'épidémie est "négligeable". Il y a toujours eu des échanges physiques entre pays donc des contaminations qui se propagent.

    Donc évite de cracher dans la soupe. La globalisation des échanges tu en vis autant que nous tous.
    Je parlais de réduire pas de supprimer mais bon, j'imagine que c'est impensable pour les experts CPC de comprendre qu'il existe un milieu entre deux extrêmes.

    Sinon je reprends tes points:
    Tu post depuis un ordinateur, 'doit pas y avoir la moitié des composants fabriqués en europe. ==> pour toute l'informatique, c'est vrai
    Tu as le cul sur un fauteuil IKEA. ==> raté, chaise faite en France
    Tu bouffe dans des assiettes qui ne sont pas fabriquées à Limoges ou à Longwy. ==> Raté, assiettes faites en Allemagne
    Avec des couverts dont je doute qu'ils soient en argent et fondus en France. ==> Raté, couverts made in France
    Habillé avec des trucs montés en Turquie ou dans le Magrheb. ==> Tout ce que j'ai acheté depuis 2 ans est full made in France (1083, Kidur, Slip Français...)
    Ta Renault est faite sur une base Nissan. ==> Peugeot 308 (donc a priori Sochaux).


    Désolé, mais au moins, moi, j'essaie d'être cohérent avec ce que je dis et je ne prends pas mon interlocuteur pour un idiot.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce serait bien quand même que, peu importe sa vision, on arrête de penser que celle des autres est forcément la mauvaise et donc que les autres ne sont que des cons qui pensent mal.

    Tout à l'heure on m'a pris pour un Zozo, et là c'est Durendal qui réplique.

    Moi je comprends que Hagrom soit à fond sur l'anti mondialisation parce que c'est devenu la thèse dominante à l'université et ça fait bien 15 ans que ça infuse dans l'opinion.
    Je n'ai jamais dit que j'étais anti-mondialisation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est surtout complétement HS.
    C'est vrai, my bad, j'arrête là.
    C'est Emile le tueur !

  17. #2267
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce serait bien quand même que, peu importe sa vision, on arrête de penser que celle des autres est forcément la mauvaise et donc que les autres ne sont que des cons qui pensent mal.
    Plus personne ne va poster
    ZzZzZzZzZz

  18. #2268
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Quelqu'un peut me traduire en terme concret "très serré"?
    Ça dépend du contexte

    Et en parlant de ça, il y a du neuf en chine.

    (la version mobile du forum me donne VRAIMENT envie de brûler des chatons)
    Dernière modification par julian ; 27/01/2021 à 20h27.

  19. #2269
    Pour faire des analyses ça se tiens.

  20. #2270
    Le variant britannique est à 21 % en Ile De France

    Si on prolonge la courbe il est a >50 % dans 10 jours

    A confirmer par l'enquête flash

    - - - Mise à jour - - -

    Pendant ce temps là en Chine, ils ont essayé de nous la mettre dans le cul

    Le coronavirus restant présent plus longtemps dans l’anus, la Chine a mis en place des tests rectaux, notamment pour les voyageurs en provenance de l’étranger. Peu pratiques et raillés sur Internet, ils ne devraient pas être généralisés
    Grand maître du lien affilié

  21. #2271
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Sauf que tu dis des conneries.

    Tu post depuis un ordinateur, 'doit pas y avoir la moitié des composants fabriqués en europe.
    Tu as le cul sur un fauteuil IKEA.
    Tu bouffe dans des assiettes qui ne sont pas fabriquées à Limoges ou à Longwy.
    Avec des couverts dont je doute qu'ils soient en argent et fondus en France.
    Habillé avec des trucs montés en Turquie ou dans le Magrheb.
    Ta Renault est faite sur une base Nissan.
    Argumentaire fallacieux, car historiquement tout ce que tu cites était fabriqué dans ce pays (bon à l'exception des ordis vu qu'ils n'existaient pas encore...). Décrire la situation actuelle pour l'auto-justifier c'est quoi ce procédé?
    Et ne vient pas me sortir les histoires de coût: la main d’œuvre étrangère est largement moins chère c'est évident, mais les marges ponctionnées par les propriétaires absorbent la majeure partie de cette différence.

    Mes grand-parents avaient une télé, des fauteuils, des assiettes, des couverts, des habits et même une voiture. Le tout fabriqué en France, et pourtant ils pouvaient se le payer avec leurs revenus de petits agriculteurs, donc le refrain de la mondialisation qui rend heureux ça va bien 5 min, ça commence à être du réchauffé

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    La globalisation est un fait. Toi, comme moi et tout le monde en bénéficie plus que largement.
    C'est un fait oui, mais que tout le monde en bénéficie c'est objectivement faux. Certains en ont bénéficié énormément, beaucoup y ont perdu et continuent d'y perdre. Et quand viendra l'heure de payer la facture environnementale on se rendra compte qu'en réalité tous y ont perdu...


    EDIT: ok j'arrête le HS...

  22. #2272
    Je vous propose de continuer ce débat histoire de faire fermer le topic, pour le bien de tous

  23. #2273
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je vous propose de continuer ce débat histoire de faire fermer le topic, pour le bien de tous
    Ca serais pas un mal de fermer ce topic, c'est tellement le comptoir des pmu qu'on à perdu. Dans les deux sens.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  24. #2274
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ca serais pas un mal de fermer ce topic, c'est tellement le comptoir des pmu qu'on à perdu. Dans les deux sens.
    Je ne comprend pas ce type de commentaire vous n’êtes pas obligé de lire ce topic il y a de très bon intervenants d'autres moins mais ça permet de confronter les points de vue autrement on tombe vite dans une bulle type "Facebook" quand au "comptoir PMU" avec ce type d'argumentation on peut faire fermer toute la session Canard Café.
    Nuh

  25. #2275
    J'en profite pour faire la promo de Citéco https://www.citeco.fr/, car je pense que cela ne ferait pas de mal à certains de s'y rendre et de visiter le monde de l'économie sur 2-3h.
    C'est méga intéressant et on se rend compte de choses que l'on ne soupçonne pas. Daedaal a raison sur la globalisation, un pot de yaourt made in France peut avoir dans tout son process de fabrication le besoin "d'utiliser" une dizaine de pays dans le monde...

    Chaque pays développe sa propre spécialité, on ne peut pas être bon partout. C'est ça la richesse de la mondialisation.

  26. #2276
    J'attendais de voir un peu des nouvelles du coté d'Israël, le vaccin commence potentiellement à faire effet .

    r. L'étude a comparé les données de 200 000 personnes âgées de 60 ans ou plus, ayant reçu une première dose de vaccin, à un groupe de taille équivalente n'ayant pas encore été vacciné. Il en ressortait que, 14 à 17 jours après la première dose de vaccin, on enregistrait une chute de 33% du taux d’infection des personnes vaccinées. Une baisse non observée sur un groupe de taille équivalent non vacciné.

    Le Maccabi Healthcare Services, autre caisse de santé israélienne, a de son côté indiqué depuis avoir observé une baisse encore plus importante des infections après une seule dose : une baisse de 60% environ, 13 à 21 jours après la première injection, chez les 430 000 premières personnes à l'avoir reçue. La même organisation a, le 25 janvier, indiqué que seuls 20 patients sur 128 600 (0,015% des patients) ayant reçu les deux doses du vaccin Pfizer étaient infectés par le virus au moins une semaine après avoir reçu la deuxième et dernière dose. "Si cela continue ainsi, il se pourrait que l'efficacité du vaccin soit encore supérieure à ce que pensait Pfizer au vu des essais cliniques" a déclaré l'analyste à l'origine de l'étude au journal The Times of Israël. Des données similaires ont été rapportées par le Comité de conseil national israélien sur le Covid-19.
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...n_4272129.html
    "Les faits sont têtus."


  27. #2277
    Ca serait une excellente nouvelle, et pas seulement parce que j'ai eu ma 2e puce 5G aujourd'hui ; après comme d'habitude, il faudrait attendre une publication scientifique digne de ce nom pour crier victoire

  28. #2278
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'attendais de voir un peu des nouvelles du coté d'Israël, le vaccin commence potentiellement à faire effet .



    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...n_4272129.html
    Waah c'est impressionnant pour un vaccin développé en si peu de temps voire pour un vaccin tout court de ce que j'en comprend.

  29. #2279
    Ouaip, et ils sont déjà un peu plus crédibles que nos amis chinois, en matière d'annonces. Bonnes nouvelles.

  30. #2280
    En meme temps c'est le porte parole du gouvernement, le poste du stagiaire gaffeur en chef.
    On va se retrouver avec un truc style novembre mais avec en plus interdiction de locations saisonnières et des deplacements inter-regions jusqu'à debut mars. Et vu qu'ils vont bie mettre 4 jours à se concertert et à consulter tout le monde je sens bien l'etat arbitrer secteur d'activité par secteur sur qui devra continuer et devra arreter 2 semaines ou réduire la voilure.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Page 76 sur 333 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •