Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 333 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 9964
  1. #1951
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    L'équitation et l'escrime oui.
    Mais non voyons, l'équitation est une discipline très paysanne.

    On ne quote pas le message précédent !!!

  2. #1952
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Olivier Véran annonce qu'on va vacciner l'ensemble de la population d'ici fin aout.
    A ce sujet y'avais un mec du conseil scientifique sur Inter ce matin.

    On lui demande si c'est faisable de vacciner 2.5M de personnes par semaine pour atteindre cet objectif.

    Et le gars de répondre que c'est moins impressionnant en raisonnant en jours plutôt qu'en semaines, et que ça fait 300k personnes par jour

    Ah oui ok, en comptant les dimanches et en oubliant 400k personnes par semaine, c'est sûr que c'est moins impressionnant
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #1953
    Sur twitch france tv fait un live avec Samuel Etienne et un médecin-journaliste qui répond au question sur les vaccins :
    https://www.twitch.tv/francetv

  4. #1954
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    A ce sujet y'avais un mec du conseil scientifique sur Inter ce matin.

    On lui demande si c'est faisable de vacciner 2.5M de personnes par semaine pour atteindre cet objectif.

    Et le gars de répondre que c'est moins impressionnant en raisonnant en jours plutôt qu'en semaines, et que ça fait 300k personnes par jour

    Ah oui ok, en comptant les dimanches et en oubliant 400k personnes par semaine, c'est sûr que c'est moins impressionnant
    On peut atteindre facilement 1M par semaine, c'est ce qu'on fait pour la grippe. 2,5M, c'est un peu chaud, mais faisable si on s'organise bien (et qu'on motive les pro de santé).

  5. #1955
    Apparemment à Manhaus qui avait atteint l'immunité collective, y'a une deuxième vague.

    On sait pas pourquoi, on parle du variant brésilien.

    Moi je commence à avoir peur qu'on se mette a se vacciner pour une maladie qui va être remplacée dans 6 mois par un variant qui s'en balec
    Grand maître du lien affilié

  6. #1956
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    On peut atteindre facilement 1M par semaine, c'est ce qu'on fait pour la grippe. 2,5M, c'est un peu chaud, mais faisable si on s'organise bien (et qu'on motive les pro de santé).
    C'était exactement sa position oui.

    C'est l'erreur de calcul en direct qui m'a fait rigoler

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Moi je commence à avoir peur qu'on se mette a se vacciner pour une maladie qui va être remplacée dans 6 mois par un variant qui s'en balec
    Comme la grippe quoi ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #1957
    Tiens le variant Britannique a été détecté dans une école pas loin de chez moi

    Grand maître du lien affilié

  8. #1958
    C'est un objectif : ça coûte rien de l'annoncer (ça coutera peut-être d'expliquer que le compte n'y est pas, mais y aura le temps de trouver des raisons à ça en un semestre : spoiler : des retards de production non pris en compte lors du calcul de l'objectif - ce qu'on peut aussi formuler par un objectif annoncé sans prendre en compte les capacités de production ) ... et puis ça permet de tourner les discussions médiatiques sur savoir si ce futur est accessible ou pas plutôt que de s'enliser sur les résultats modestes et bien réels d'aujourd'hui.


    pendant ce temps, dans un pays qui est parti tambour battant ...
    https://www.liberation.fr/planete/20...-table_1818194

  9. #1959
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'était exactement sa position oui.

    C'est l'erreur de calcul en direct qui m'a fait rigoler

    - - - Mise à jour - - -



    Comme la grippe quoi ...
    Je crois bien que l'OMS partage cette peur ce qui fait qu'on a des gouvernements qui ont aussi peur de communiquer...

  10. #1960
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Olivier Véran annonce qu'on va vacciner l'ensemble de la population d'ici fin aout.
    https://www.youtube.com/watch?v=EI3vnSd_adg
    Tu as oublié la déclaration complète : Si tous les vaccins précommandés sont autorisées, on pourra peut-être vacciner tout le monde

  11. #1961
    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    Terrains de squash neufs, par contre, les étudiants n'ont pas l'autorisation de s'en servir sans la surveillance d'un enseignant d'EPS, ce qui fait qu'ils ne sont pas utilisables après les cours. C'est le seul point dommageable.
    ?
    Sport obligatoire. Interdiction de faire des trucs si le prof est pas là. T'es en primaire en fait. Pour les TP, t'as des ciseaux à bout rond ?

  12. #1962
    La justice pas tendre avec un organisateur de soirées clandestines :

    https://france3-regions.francetvinfo...y-1920523.html
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #1963
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tiens le variant Britannique a été détecté dans une école pas loin de chez moi

    https://www.humeurs.be/wp-content/up...0-1024x949.jpg
    Pas étonnant:

    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...y_4171495.html

    150E le faux test PCR, vendu directement à l'aéroport Moins cher en ligne

    Les faux vaccins sont aussi en circulation, remarquez.

    La mafia se place toujours là ou il y a un trou à boucher.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  14. #1964
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    La justice pas tendre avec un organisateur de soirées clandestines :

    https://france3-regions.francetvinfo...y-1920523.html
    Pourquoi "pas tendre" ? Tu préférerais qu'on lui donne une médaille ? Tu me diras, c'est tellement dans l'air du temps d'aller à l'encontre du bon sens dans ce pays.

    Il a joué, il a perdu, qui plus est en allant totalement a contre courant du bon sens ou des règles que tout le monde s'efforce de respecter. Un an ferme pour ça, vu le merdier actuel, je trouve qu'il s'en sort bien.

    C'est aussi à cause de ce genre de trous du cul que des clusters naissent à droite et à gauche. Quand tu verras des proches mourrir du covid, peut-être que t'auras un autre regard sur la justice pour ce genre de cas.

  15. #1965

  16. #1966

  17. #1967
    Le virus ultime c'est celui qui est très contagieux et inoffensif et assymptomatique
    C'est le top pour se reproduire et se multiplier

    Donc je capte pas pourquoi les virus rendent malade en fin de compte

  18. #1968
    "le risque de mortalité est de 10 sur 1000 avec le virus, un chiffre qui atteint 13 à 14 sur 1000 avec le nouveau variant".
    Ça va, c'est heureusement pas dans des proportions folles.

  19. #1969
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Le virus ultime c'est celui qui est très contagieux et inoffensif et assymptomatique
    C'est le top pour se reproduire et se multiplier

    Donc je capte pas pourquoi les virus rendent malade en fin de compte
    Bonne question!

    https://fr.theepochtimes.com/que-son...s-1271294.html

    Pourquoi un virus rend-il les gens malades ? Lorsqu’une nouvelle maladie virale humaine apparaît, c’est le plus souvent parce que le virus est passé d’une espèce différente à l’homme. Les pires virus sont souvent ceux qui ont très récemment fait leur apparition chez des animaux.

    Après avoir sauté d’une espèce à l’autre, le virus passe par un processus d’adaptation à son nouvel hôte. Le véritable défi, cependant, est pour l’hôte. Alors qu’il essaie de comprendre comment s’adapter à une invasion provenant de quelque chose de complètement nouveau, le système immunitaire réagit de façon excessive. C’est ce qui rend l’hôte malade. Ce n’est généralement pas un avantage pour le virus de rendre les gens malades ; c’est un accident du système immunitaire de l’hôte qui réagit de façon excessive à quelque chose qu’il ne reconnaît pas.

    Les virus qui sont présents depuis longtemps dans un hôte sont moins susceptibles de provoquer des maladies. Par exemple, le VIH est entré dans le corps de l’homme après avoir été transmis par des primates sauvages, chez qui il ne provoque aucune maladie.

    Chaque relation virus-hôte est différente. Dans la plupart des cas, les virus ne provoquent aucune maladie, et beaucoup sont bénéfiques. Par exemple, chez la souris, un herpèsvirus empêche l’infection par la bactérie de la peste.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  20. #1970
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Tu as oublié la déclaration complète : Si tous les vaccins précommandés sont autorisées, on pourra peut-être vacciner tout le monde
    Il a oublié la logistique complète : Et livrés en totalité sans retard.

  21. #1971
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Un an ferme pour ça, vu le merdier actuel, je trouve qu'il s'en sort bien.
    Quand tu lis l'article, c'est un an ferme + une amende ... mais surtout une saisie du matériel de 300 000€. (autant dire la faillite express de l'entreprise en question)
    Donc euh, ouais, c'est pas mal ... à mon avis c'est pas le genre de peines dont tu te remets l'air de rien en un an et genre la prison n'a été qu'une parenthèse. (si tant est qu'un passage par la case prison puisse n'être qu'une parenthèse dans une vie ...)

  22. #1972
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Le virus ultime c'est celui qui est très contagieux et inoffensif et assymptomatique
    C'est le top pour se reproduire et se multiplier

    Donc je capte pas pourquoi les virus rendent malade en fin de compte
    Je dirais aussi qu'il faut bien que le virus sorte pour se répendre. Du coup il utilise les fluides. (sang, sueur, sperme, salive). Et c'est plus simple si on tousse, qu'on a de la fièvre, des hémorragies .. (finalement les plus pernicieuses sont les IST)
    Grand maître du lien affilié

  23. #1973
    Y'a déjà des soucis sur les lignes de production de Pfizer à Puurs (je pense que ça doit être la principale usine de vaccin de Pfizer en europe occidentale).

    Bon en fait de soucis si je comprends bien les annonces ("arrêt de production pour pouvoir adapter les lignes afin de produire plus vite") il sont juste en train de modifier les cadences de leurs machine et donc ils doivent revalider avant de pouvoir reproduire (quand même une revalidation de lignes de production aseptique en 7 jours je dis bravo).

    Faut voir que les usines qui produisent sont au max de leur capacité, sans quasi aucune réserve et que les soucis lors de la production de lots pharmaceutique ça peut arriver et la plupart du temps ça aboutit à séquestrer des lots le temps que les investigations soient finis.


    J'ai l'impression que, au moins pour Pfizer, soit leurs commerciaux ont vendu des doses en prenant leurs lignes à 100% de capacité sans aucun souci, soit ils ont eu pas mal de souci sur certains lots ce qui a amené à ne pas pouvoir honorer les commandes.

  24. #1974
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Quand tu lis l'article, c'est un an ferme + une amende ... mais surtout une saisie du matériel de 300 000€. (autant dire la faillite express de l'entreprise en question)
    Donc euh, ouais, c'est pas mal ... à mon avis c'est pas le genre de peines dont tu te remets l'air de rien en un an et genre la prison n'a été qu'une parenthèse. (si tant est qu'un passage par la case prison puisse n'être qu'une parenthèse dans une vie ...)
    Si c'est juste un mec qui organise des soirées en dépit des règles sanitaires, c'est juste un connard. S'il adopte en plus une posture de défense "mais vous pouvez pas me sanctionner, vous allez couler ma boîte, pensez aux employés innocents", alors c'est un connard et un patron voyou.

    J'ai pas énormément de compassion face à l'impitoyabilité de la Justice, pour le coup.

  25. #1975
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Merci : au top l'explication !

  26. #1976
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Si c'est juste un mec qui organise des soirées en dépit des règles sanitaires, c'est juste un connard. S'il adopte en plus une posture de défense "mais vous pouvez pas me sanctionner, vous allez couler ma boîte, pensez aux employés innocents", alors c'est un connard et un patron voyou.

    J'ai pas énormément de compassion face à l'impitoyabilité de la Justice, pour le coup.
    je me prononce pas sur la justesse de la peine : je rectifie ce qui est dit dans un post parce qu'il n'y pas eu juste un an de prison ferme qui a été prononcé.
    par ailleurs, puisque tu rajoutes une surcouche d'inexactitudes :

    apparemment il n'était pas le patron de la boîte, mais sa soeur semble l'être. (et elle a aussi été condamnée)
    et sa défense n'était pas pas non plus celle que tu mentionnes ... mais plutôt, d'après l'article, une forme de report des responsabilités sur les participants en disant que lui s'adressait à un public peu susceptible d'avoir des complications et donc d'être mis en danger (ie : aux participants ensuite de s'isoler, se tester, et ne pas contaminer des personnes à risques ...) et toujours d'après l'article : la procureure elle-même était en accord avec cette analyse, mais considère que même la faible probabilité de complication suffit à condamner lourdement.

    Et pour clarifier, je dis pas que c'est une attitude responsable, qu'il ne mérite aucune peine, que ce n'est pas grave, que sa défense devrait l'innocenter ni même qu'elle est particulièrement élégante, etc ...
    Je disais que les conséquences de cette peine sont bien plus importantes qu'une simple incarcération d'un an, ce qui semble paraître un strict minimum à Julian. (ce qui rend son emportement en l'encontre de la légendaire clémence de la Justice française assez à côté de la plaque, je trouve)

  27. #1977
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Quand tu lis l'article, c'est un an ferme + une amende ... mais surtout une saisie du matériel de 300 000€. (autant dire la faillite express de l'entreprise en question)
    Donc euh, ouais, c'est pas mal ... à mon avis c'est pas le genre de peines dont tu te remets l'air de rien en un an et genre la prison n'a été qu'une parenthèse. (si tant est qu'un passage par la case prison puisse n'être qu'une parenthèse dans une vie ...)
    Oui, j'ai bien pris note de l'amende, mais ça ne change rien à mes yeux. Quand tu joues avec la vie des gens par égoïsme, compte tenu de la situation actuelle, je t'avoue que j'ai dû mal à comprendre que l'on puisse avoir la moindre compassion pour quelqu'un comme ça, surtout quand tu vois sa ligne de défense.

    L'aspect positif que je vois avec cette condamnation, c'est qu'un message est passé. Les prochains qui veulent s'amuser à faire prendre des risques à tout le monde y réfléchiront peut-être à 2 fois.

  28. #1978
    On va voir ce que se prendront ceux qui sont derrière la rave en Ille et Vilaine...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #1979
    Les transports en communs ? Aucun risque...

    Covid-19: l'Académie de médecine recommande de se taire dans le métro

    Sinon pour ceux qui ont du mal à ne pas vivre en société il y a pleins de choses où on peut être acro rapidement et qui vous coupera de toute vie sociale comme l'alcool (seul) ou les jeux d'argent. Et en plus après vous aurez plus d'argent pour aller au bar, en boite de nuit ou en concert, c'est ne pourrez plus être tenter
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  30. #1980
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Le virus ultime c'est celui qui est très contagieux et inoffensif et assymptomatique
    C'est le top pour se reproduire et se multiplier

    Donc je capte pas pourquoi les virus rendent malade en fin de compte
    Peut-être que la réponse se trouve dans l'utilité, dans la raison même d'exister du virus. Qu'on le veuille ou non, le virus est un organisme vivant et jusqu'à preuve du contraire, tout organisme sur terre joue un rôle dans la complexité de notre écosystème.

    Si on met l'affect de côté et que l'on raisonne de façon purement cartésienne et pragmatique, on peut se dire que le rôle ultime du virus, au delà de se reproduire, est peut-être de réguler une population X ou Y de notre écosystème.

    Et n'oublions pas qu'un virus, même bénin (en apparence) pour nous affecte peut-être d'autres populations, et inversement.

Page 66 sur 333 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •