Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 212 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212
Affichage des résultats 6 331 à 6 340 sur 6340
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Pour quelle raison tu essaye de limiter tes FPS ? Et tu limite à quelle valeur ? Car si tu limite à 60 il risque de framegener sur du 30FPS ce qui est pas terrible sur les jeux en général (hors flightsims en gros).
    Alors c'est une pratique que j'ai depuis des années, je ne sais même plus pourquoi ? Ce dont je me souviens c'est certain faisait cela pour "linéarité" dans "fluidité" ils choisissaient 57 ou 58 fps je sais plus

la pratique a peut-être changé je sais plus si c'est utile de la faire, ce que je constate aussi c'est que ça consomme moins et que la temp est en baisse, voilà
    Dernière modification par duke ; 05/07/2024 à 09h21.

Pour la consommation tu peux limiter directement avec Nvidia, soit par Gforce Experience, soit par ligne de commande, tu fixe un "power maximum" et voilà.

Vaut quand même mieux avoir un framerate et un frame pacing homogène avec un vrai limiteur à la source.
    Mais c'est surtout les devs du moteur et du jeu qui doivent bosser pour y arriver, même si des outils externes peuvent aider s'ils ne l'ont pas fait.
    Ça éviterait d'avoir besoin de Reflex et ce genre de choses pour tenter de décongestionner le pipeline…
    Mais avec les méthodes de benchmarks les plus courantes, avoir un jeu qui tourne comme une horloge et répond au doigt et à l'œil est moins vendeur qu'avoir un gros nombre de FPS. C'est en train de changer, mais on n'y est pas encore…

Pour la consommation tu peux limiter directement avec Nvidia, soit par Gforce Experience, soit par ligne de commande, tu fixe un "power maximum" et voilà.

J'installe pas geforce exp. perso, et je ne vois rien dans Nvidia, msi afterburner à le PL mais il ne fait pas effet j'ai l'impression

Tu peux le faire par ligne de commande avec nvidia-smi.
    Salut, je verrai ça.

pour en revenir au lags quand les fps est capé, y a pas de solution ?

Essaies avec Special K sinon, DF utilise ça dans la dernière vidéo à propos de l'interpolation de "Lossless Scaling".
    https://youtu.be/69k7ZXLK1to?t=806 notamment un exemple avec Ghost of Tsushima https://youtu.be/69k7ZXLK1to?t=872
    Après c'est spécifique à "Lossless Scaling", mais tu peux essayer aussi, et avec plusieurs limites.
    Genre là l'écran est à 120Hz et il doit limiter le framerate du jeu à 60FPS ou moins, sinon l'interpolation fait passer à plus de 120FPS et l'affichage piétine (ça hache l'animation).

Il y a aussi quelques analyses de FSR 3.1 qui sortent ici et là, c'est assez mitigé. Il y a du mieux (plus stable, moins de bruit/flickering) et du moins bien (plus de ghosting).
    https://www.youtube.com/watch?v=YZr6rt9yjio Hardware Unboxed : FSR 3.1 vs DLSS 3.7 vs XeSS (DP4A) 1.3 Upscaling Battle, 5 Games Tested
    J'aime bien leur approche de classer par niveau de perf plutôt que par cible de rendu, mais dans la pratique ça dépend ce qu'on vise.
    Dans certains ils trouvent quand même que c'est mieux que XeSS DP4A pour un niveau de perf donné, vu que la cible de rendu est très basse à cause du cout du traitement.
    Mais bon à choisir entre des artefacts plus visibles et des perfs un peu moins bonnes, je préfère sacrifier les perfs et baisser quelques options de rendu si besoin.
    Bon c'est comme ça que je me retrouve à ne pas utiliser d'upscaling, au final

Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Essaies avec Special K sinon, DF utilise ça dans la dernière vidéo à propos de l'interpolation de "Lossless Scaling".
    https://youtu.be/69k7ZXLK1to?t=806 notamment un exemple avec Ghost of Tsushima https://youtu.be/69k7ZXLK1to?t=872
    Après c'est spécifique à "Lossless Scaling", mais tu peux essayer aussi, et avec plusieurs limites.
    Genre là l'écran est à 120Hz et il doit limiter le framerate du jeu à 60FPS ou moins, sinon l'interpolation fait passer à plus de 120FPS et l'affichage piétine (ça hache l'animation).

Il y a aussi quelques analyses de FSR 3.1 qui sortent ici et là, c'est assez mitigé. Il y a du mieux (plus stable, moins de bruit/flickering) et du moins bien (plus de ghosting).
    https://www.youtube.com/watch?v=YZr6rt9yjio Hardware Unboxed : FSR 3.1 vs DLSS 3.7 vs XeSS (DP4A) 1.3 Upscaling Battle, 5 Games Tested
    J'aime bien leur approche de classer par niveau de perf plutôt que par cible de rendu, mais dans la pratique ça dépend ce qu'on vise.
    Dans certains ils trouvent quand même que c'est mieux que XeSS DP4A pour un niveau de perf donné, vu que la cible de rendu est très basse à cause du cout du traitement.
    Mais bon à choisir entre des artefacts plus visibles et des perfs un peu moins bonnes, je préfère sacrifier les perfs et baisser quelques options de rendu si besoin.
    Bon c'est comme ça que je me retrouve à ne pas utiliser d'upscaling, au final
    Salut, les video que tu me montre c'est vraiment ça en tout cas . il faudrait que je cale mon écran à 120 Hz alors pour empêcher cela ? je testerais.

Voir si ça vaut coup Special K. en tout cas soit je désactive le FG, soit je désactive le cap de mes fps. et je ne sais pas si il y a une différence avec le FSR

Après chaque implémentation est différente, c'était plus un exemple qu'autre chose. Avec DLSS et FSR ça doit se passer différemment, j'ai pas vu de ref récente.
    J'utilise la framegen qu'en VR et le pipeline de rendu n'a pas grand chose à voir, c'est de l'extrapolation en flux tendu avec des heuristiques. Le framerate se stabilise automatiquement.

Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Après chaque implémentation est différente, c'était plus un exemple qu'autre chose. Avec DLSS et FSR ça doit se passer différemment, j'ai pas vu de ref récente.
    J'utilise la framegen qu'en VR et le pipeline de rendu n'a pas grand chose à voir, c'est de l'extrapolation en flux tendu avec des heuristiques. Le framerate se stabilise automatiquement.
    J'avoue que je comprends pas trop les termes technique ahah. Je vais devoir tester et voir si c'est judicieux ou non d'utiliser le FG, mais je trouve dommage de pas l'utiliser perso.

Page 212 sur 212 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212

Règles de messages