Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 210 sur 210 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 6300
  1. #6271
    Pour moi le problème d'AMD, sur le plan commercial, il tient en grande partie sur leurs sorties foirées.
    Les tests, c'est day one, et ensuite c'est ce qui reste pour toujours. Si quelqu'un veut acheter une 7900XT, il y a de grandes chances qu'il lise les mêmes tests à la sortie de la carte et 2 ans plus tard.

    Les drivers, ils doivent être au top tout de suite, faut pas attendre des mois.
    Et idem pour les prix. Combien de fois sur cette génération, AMD a sorti ses GPU trop chers, très mauvais retours dans les reviews, et ils baissent les prix quelques jours plus tard. Sauf que les reviews, elles sont déjà en ligne et ça reste reste.

  2. #6272
    Pour le domaine du BTP qu'un truc qui sort doive être parfait Dayone ca parait normal.
    Pour le domaine de l'informatique c'est juste une vision qui n'existe pas, l'amélioration du code quel que domaine que ce soit c'est la base. IOT, Serveur, etc... le soft initial peut et est toujours amélioré.
    Ca veut pas dire que la release initiale est mauvaise c'est juste que le temps amène une expérience qui permet de faire mieux avec la même chose.

    Exemple d'il y a 200 ans, les perfs des jeux Amiga entre le début et la fin de vie du truc. Meilleurs programmeurs, meilleures connaissance, gains pour tout le monde et résultats dingues entre les 2 périodes.

  3. #6273
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Exemple d'il y a 200 ans, les perfs des jeux Amiga entre le début et la fin de vie du truc.
    C'est moins le cas sur les dernières générations mais c'était assez visible jusqu'à la génération Xbox 360/PlayStation 3 entre les 1er et derniers jeux.

  4. #6274
    Donc vous voulez dire que tous les influenceurs tech qui nous poussent a upgrader sur des CG avec beaucoup de Vram sont amnésiques parce que
    - c'est juste des jeux mal optimisés par des devs qui découvrent les nouveaux moteurs
    - Les benchs sont faits en Ultra ce qui donne aucun gain visuel significatif par rapport a la puissance supplémentaire que ca requiert


    Je tombe de l'armoire

  5. #6275
    Je vois pas trop suite à quelle ref tu rebondis sur les histoires de VRAM, mais ce n'est pas si simple que ça, et les fabricants abusent quand même.
    Ça passe parce que les devs veulent vendre des jeux, et qu'il y a la Series S comme plus petit dénominateur commun. Mais si les standards évoluaient au moins pour s'aligner sur les XBX/PS5, genre une base de 12Go de VRAM pour une capacité de calcul équivalente, ça arrangerait tout le monde.
    C'était une occasion manquée sur cette génération, ça retarde l'évolution du marché PC. On verra ce qu'ils font sur la prochaine.

  6. #6276
    La VRAM sur les CG c'est une honte, une 1080 Ti de 2017 carburait à 11Go, c'est incroyable que les quantités soient toujours aussi faibles, et tout ça juste pour éviter que leur gamme grand public ne cannibalisent leur offre GPU pour l'IA.

  7. #6277
    Je pense que si tu donnes aucune contrainte aux devs ca va etre la foire, et toute cette histoire est montée en mayonnaise pour pas grand chose.

  8. #6278
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je pense que si tu donnes aucune contrainte aux devs ca va etre la foire, et toute cette histoire est montée en mayonnaise pour pas grand chose.
    Mais en pratique je vois pas trop comment tu veux contraindre les devs pour utiliser moins de ram.
    Parce qu'il y a que deux solutions : optimiser oui, mais l'optimisation du code demande beaucoup de moyens donc ça augmente les coûts et ça tu convaincras aucun éditeur de le faire s'il peut s'en passer.
    Ou rendre le jeu moins beau pour qu'il demande moins de ressources, mais les joueurs risquent de préférer d'autres jeux.

    C'est un débat qui est vieux comme Wing Commander qui déjà à sa sortie demandait un gros PC bien cher, juste pour pouvoir se lancer.

    Ça a explosé à la sortie de Crysis, le jeu était beau à tomber pour l'époque, et il tournait difficilement sur les meilleurs PC. Tout le monde a hurlé que le jeu était mal optimisé. Finalement que s'est-il passé ? Les devs ont optimisé le code ? Ou les joueurs ont racheté de plus gros PC pour y jouer ?

  9. #6279
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je pense que si tu donnes aucune contrainte aux devs ca va etre la foire, et toute cette histoire est montée en mayonnaise pour pas grand chose.
    Les devs ont déjà pas mal de contraintes, dont celle de bosser avec des usines à gaz qu'ils ne peuvent pas vraiment controler. Entre l'équilibrage de divers sous-composants du matériel (goulets d'étranglements spécifiques), la partie OS et son comportement général, les drivers et API, les moteurs de rendu/physique/etc, les modules tiers…

    Tant qu'on est dans le gros de leur cible il n'y a pas trop de soucis à se faire, ils essayent de se débrouiller tôt ou tard pour que ça marche correctement.
    Mais au fil des générations il y a une dérive entre les capacités des GPU et les composants associés, ça complexifie la cible des optimisations.
    Ou alors les fabricants jugent que ça n'a pas encore passé le seuil pour changer de bracket, et en même temps ça leur fait du matos un peu moins cher à produire.
    Parfois j'ai aussi l'impression qu'ils gardent ça sous le coude pour pousser les gens à upgrader à un moment où ils n'auront pas grand chose d'autre sous la main pour promouvoir leur nouveau matos.

    En tous cas ça me pose question d'acheter une carte avec un GPU 2x plus performant que mon actuel, mais avec la même quantité de VRAM et la même bande passante mémoire. Edit: et une interface PCIe avec moins de canaux… bon ok, même bande passante si je change de carte mère
    C'est la dernière Porche, mais en fait seulement le moteur, dans une Twingo entrée de gamme. Attention, faut pas aller trop vite avec
    Dernière modification par 564.3 ; 15/06/2024 à 12h16.

  10. #6280
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Finalement que s'est-il passé ? Les devs ont optimisé le code ? Ou les joueurs ont racheté de plus gros PC pour y jouer ?
    Pour les autres, je ne sais pas, perso je n'ai acheté ni le jeu ni un nouveau PC pour si peu.
    Plus tard, quand j'ai changé de config (pour l'ensemble de mes usages, pas pour un jeu), j'ai acheté le jeu bien moins cher, il était toujours aussi beau, mais du coup jouable.
    Je sais, ça ne marche pas bien sur les jeux en ligne, comme méthode

  11. #6281
    Perso, j'ai commencé à jouer à Red Orchestra 2 avec 2 ans de retard, il avait été hyper-corrigé et était super-bea... Ah non, ça marche pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #6282
    Citation Envoyé par Le ChIeN fOu Voir le message
    Hello tout le monde !

    Dites voir, je joue actuellement avec ma fille à Palworld (moi sur mon PC plus récent, elle sur le vieux crouton) et je dois bien avouer que le vieux commence à cracher ses poumons par tous les orifices, du coup je me demandais s'il y avait encore moyen de le faire tenir 1 ou 2 ans de plus en changeant la CG.

    Le PC récent : R5 5600X/24Go/GTX 1070 (vieille carte de l'ancien)
    Le vieux PC : i7 2600/16Go/GTX 670 (carte de feu le précédent PC)

    J'étais tenté d'upgrade ma 1070 et de la switcher sur le vieux PC, mais en y réfléchissant l'i7 2600 est pas loin derrière la 670 en terme gériatrique (je dirais qu'ils se font la guerre tous les deux pour savoir qui est le limitant dans l'épave :D).
    Du coup je me demandais si une petite upgrade sur du R5 + RX 6500/6600 ne serait pas plus logique, bien que moyennant une plus grosse somme évidemment...
    (j'aimerais bien évidemment dépenser un minimum pour un maximum d'efficacité)

    Vous avez 4h
    Hello à tous !

    Bon après quelques tests en échangeant la carte graphique, je suis arrivé à la conclusion que c'est le i7 2600 qui pêchait plus que la 670, donc j'ai opté pour un panier rafraichissant :

    - GIGABYTE B550M AORUS Elite mATX Motherboard 74,99 €
    - AMD Ryzen 5 5600X Processeur 3,7 GHz 32 Mo L3 130,00 €
    - Be quiet! Pure Rock Slim 2 27,99 €
    - Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 39,99 €
    - Crucial P3 1To M.2 PCIe Gen3 NVMe - CT1000P3SSD801 65,99 €

    J'ai monté ça hier, j'ai juste changé la pâte thermique du ventirad qui me semblait moyenne, résultat rien à voir, fluidité nikel en 60 FPS (1080p) !
    Je vais quand même switcher la 1070 sur ce PC et me prendre une 4060/4070 pour l'autre quand les prix vont baisser (on se refait pas )

    Ce qui m'a surpris : malgré le changement de config, windows a booté normalement et mon montage Windows 10 sur SSD + Fichiers sur HDD a été reconnu du premier coup (pas de clonage, juste rebranché les 2), première fois que j'ai pas de couilles là-dessus ! Bon ça n'empêche que je vais devoir réinstaller proprement sur le NVMe de toute façon

    Merci pour les conseils !

  13. #6283
    Citation Envoyé par Le ChIeN fOu Voir le message
    Hello à tous !

    Bon après quelques tests en échangeant la carte graphique, je suis arrivé à la conclusion que c'est le i7 2600 qui pêchait plus que la 670, donc j'ai opté pour un panier rafraichissant :

    - GIGABYTE B550M AORUS Elite mATX Motherboard 74,99 €
    - AMD Ryzen 5 5600X Processeur 3,7 GHz 32 Mo L3 130,00 €
    - Be quiet! Pure Rock Slim 2 27,99 €
    - Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 39,99 €
    - Crucial P3 1To M.2 PCIe Gen3 NVMe - CT1000P3SSD801 65,99 €

    J'ai monté ça hier, j'ai juste changé la pâte thermique du ventirad qui me semblait moyenne, résultat rien à voir, fluidité nikel en 60 FPS (1080p) !
    Je vais quand même switcher la 1070 sur ce PC et me prendre une 4060/4070 pour l'autre quand les prix vont baisser (on se refait pas )

    Ce qui m'a surpris : malgré le changement de config, windows a booté normalement et mon montage Windows 10 sur SSD + Fichiers sur HDD a été reconnu du premier coup (pas de clonage, juste rebranché les 2), première fois que j'ai pas de couilles là-dessus ! Bon ça n'empêche que je vais devoir réinstaller proprement sur le NVMe de toute façon

    Merci pour les conseils !
    super!

    Néanmoins c'est marrant tu consideres toujours l'autre pc comme le "bon" pc (qui mérite la 4070) alors que non, peut etre que c'est le "rafraichi" le"bon" pc maintenant.

  14. #6284
    Pour le coup c'est exactement la même config hors GPU
    Le 5600x a tellement baissé en prix malgré sa qualité globale que j'ai même pas hésité à copier/coller

  15. #6285
    Tu m'étonnes qu'il a baissé, il y a le 9600X qui sort là ! Bon ok, ils ont sauté des numéros…
    Je sais pas s'ils vont faire pareil pour les GPU, ou alors ils vont faire un reboot en mettant AI dans le nom

  16. #6286
    Bonjour à tous,

    Vous pensez que c'est utiles de passer d'une 3600 à une 5700x3D

    Je joue en 1440p et je viens de prendre une 4070S

  17. #6287
    Les CPU x3D c'est le top, surtout si tu fait de la simu et autre jeux CPU heavy.

    Malgré son age, l'ancienne gen x3D continue de squatter le haut du pannier sur MSFS par exemple (seul la nouvelle gen x3D la dépasse), c'est vraiment une super architecture.

  18. #6288
    tu parle de quelle ancienne gen x3D ? je pensais que c'était récent lol

  19. #6289
    Les 5700x3D et 5800x3D c'est l'ancienne gen sur l'ancien socket, la nouvelle ce sont les 7800x3D et plus.

  20. #6290
    ah oui, pour moi c'est récent lol, mais sinon c'est flagrant ou pas ?

    j'ai regardé quelque video et c'est transcendant

  21. #6291
    L'archi x3D ? Bah perso je suis passé sur un 7800x3D et c'est la première fois que je vois un tel gap en performance en changeant de CPU. La mémoire du CPU fait vraiment des merveilles.

  22. #6292
    c'est un peu overkill pour moi, je ne fait pas de dessin 3d ou autres !

  23. #6293
    C'est important d'avoir un CPU balaise pour les simulateurs et autres jeux complexes, surtout si on veut atteindre un haut rafraichissement de l'affichage / moteur physique / sous-composant. Selon l'archi des choses peuvent être décorrélées.
    Et pour les jeux mal finis, sinon faut attendre les patchs éventuels

  24. #6294
    Oui les 5700/5800 X 3D sont encore au top.
    Mais enfin n'enterrons pas leur petit frère non 3D. Ils restent encore très bons.

    Bien sur sur ACC et, à condition d'avoir le GPU qui va bien, les 3D peuvent débloquer presque 30 % de perf en plus, mais sur ACC justement, 100 FPS ou 130 c'est pas un game changer.

    Et même j'ajouterai, attention, sur ce genre de simu qui demande de la concentration et qui est un minimum physique, j'ai tendance à bloquer les IPS à 80/90.
    Le CPU travaille, moins, le GPU travaille moins => moins de chaleur dégagée => température plus raisonnable dans ma petite pièce.

  25. #6295
    Sur MSFS ça peux aller jusqu'à 50% de perfs en plus, c'est vraiment impressionnant.

  26. #6296
    Le 5700X3D exploitera bien mieux sa 4070S aussi et à 160€ sur Ali, c'est top !

  27. #6297
    Bonjour,

    J'entends bien cela j'attends un peu encore pour voir les dernière Ryzen sinon je changerais plus tard

  28. #6298
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Le 5700X3D exploitera bien mieux sa 4070S aussi et à 160€ sur Ali, c'est top !
    J'ai hâte de remplacer ma 5700XT pour mesurer l'écart !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #6299
    Franchement avec un petit OC à l'azote liquide je pense que le 5700 xt pouvait tenir la 4070s ! Quel gâchis XD

  30. #6300
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Franchement avec un petit OC à l'azote liquide je pense que le 5700 xt pouvait tenir la 4070s ! Quel gâchis XD
    Mais.. 'Font ch...er chez AMD avec leurs appellations à la con !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 210 sur 210 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •