Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 211 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 6303
  1. #1081
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Tu regardes ça sous quel jeu ? Je suis à 845 mV pour 1800 MHz et je suis plus vers 220/230 W sur furmark, comme sur la vidéo que j'avais faite l'autre fois.
    Tu es en quelle résolution ?
    J'ai testé en VR ce soir, charge GPU entre 90 et 99%. 65°C pour le GPU, 74°C le hotspot, conso moyenne 185W, pointe 239W (relevé HWMonitor, GPU seul). Je ne sais pas ce que te rapporte Furmark comme valeur (carte entière/TDP ou GPU?).

    @pesos: Corsair 400Q, 2x Silent Wings 3 140mm en façade, le même en 120mm derrière. Le CPU ajoute une faible charge thermique aussi, ce qui aide le bilan global (il consomme à peine 50W sur les jeux que j'ai testé le 5600X).

  2. #1082
    @Quiou87 : pour le coup, est-ce qu’au final ça te donne une CG aux perfs quasi identiques à une 3080, pour la conso d’une 3070 ?
    Dernière modification par honu ; 03/06/2021 à 06h53.

  3. #1083
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    @Quiou87 : pour le coup, est-ce qu’au final ça te donne une CG aux perfs quasi identiques à une 3080, pour la conso d’une 3070 ?
    D'après l'article qu'on a linké (wccftech), il voyait un écart de perf de 2,5% avec l'undervolt. Je n'ai pas mesuré mais je n'ai pas ressenti de différence, ni même avec FPSVR, j'ai une fluidité similaire et une charge GPU similaire. Donc quelques pourcents d'écart avec une 3080 de base, mais -100W en charge environ. Perso ça me va.

  4. #1084
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai testé en VR ce soir, charge GPU entre 90 et 99%. 65°C pour le GPU, 74°C le hotspot, conso moyenne 185W, pointe 239W (relevé HWMonitor, GPU seul). Je ne sais pas ce que te rapporte Furmark comme valeur (carte entière/TDP ou GPU?).
    Je lance furmark pour charger à 100% mais je regarde la conso sur afterburner ou sur GPU-z et je prends bien le total board power.

  5. #1085
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je lance furmark pour charger à 100% mais je regarde la conso sur afterburner ou sur GPU-z et je prends bien le total board power.
    Donc nous sommes bien dans des valeurs comparables, autour de 220-230W pour la carte complète, hors pointe.

  6. #1086
    Impressionnant ! C'est comparable avec la conso de la 3070...

  7. #1087
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Impressionnant ! C'est comparable avec la conso de la 3070...
    Oui, mais on s'en doutait déjà vu les TDPs de fou: nVidia a eu peur des AMD RDNA2 et a tiré à fond sur la tronche des Ampere avec des fréquences super élevées associées à des tensions importantes. Ils ont peut-être mal jaugé aussi de la courbe d'efficacité du process 8nm de Samsung qu'ils utilisent pour la première fois si je ne m'abuse, en prenant de grosses marges de tension et de TDP alors que la plupart des puces auraient pu fonctionner, à 1-2% près des performances actuelles, avec un TDP de 250W (pour la 3080 en tout cas).

    Je suis bien content qu'un canard m'ait fait remarquer ça, sinon j'aurai jamais acheté la 3080. Et vu la dispo des 6800/6800XT que je visais à la place, j'aurai jamais changé de GPU. Au final par rapport à ma 2070Super, la conso est la même, mais j'ai pu pousser tous les taquets en VR.

  8. #1088
    Les 3080ti custom viennent de se vendre comme des ptits pains entre 1900e et 2500e .
    J'ai acheté ma 2080ti custom 1090e neuve, je trouvais ça excessif. Ptit joueur.

  9. #1089
    On est vraiment dans le nawak total. Plus ça va plus je suis content d'avoir choppé ma 80 FE

  10. #1090
    ca sent surtout le paper launch...

  11. #1091
    Citation Envoyé par as2pique Voir le message
    ca sent surtout le paper launch...
    Tout ce qui sort/est annoncé depuis octobre en gros l'est...

  12. #1092
    J'ai tenté, pour le sport et pour faire un upgrade 80 FE > 80 TI FE "gratuit" si j'arrivais à en choper une.

    Bah c'est loupé.
    Whatever.

  13. #1093
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Tout ce qui sort/est annoncé depuis octobre en gros l'est...
    Attention à ne pas galvauder le terme "paper launch". Un paper launch est un lancement produit virtuel, alors qu'aucun produit réel n'est mis en vente à la date du lancement. Dans la situation actuelle il s'agit simplement d'une pénurie: peu importe combien de produits tu mets en vente le jour J, ils partent tous.

  14. #1094
    Bon c'est effectivement assez bizarre ces histoires de limiter la consommation, j'ai fait un test avec MSFS qui fout mon ma GTX 1070 à fond à coups sur.
    Faudrait vérifier le framerate avec un test régulier (j'ai seulement refait le même tour de piste), mais avec le compteur affiché je n'ai pas vu de différence notable en limitant à 75W (sur 150W max théorique) avec nvidia-smi.

    Fréquence du GPU à 1561 MHz au lieu de 1756 MHz, voltage à 0.8438 au lieu de 0.986465, conso moyenne à 73W (pic 93W) au lieu de 99W (pic 135W).
    Dernière modification par 564.3 ; 04/06/2021 à 00h56. Motif: clean-up infos inutiles

  15. #1095
    Tu as surtout diminué les pics, et à priori, ça tire beaucoup sur le CPU. Alléger légèrement la performance côté GPU n’aurait alors pas bien changé la donne.

    Moi ça me choque pas

  16. #1096
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Tu as surtout diminué les pics, et à priori, ça tire beaucoup sur le CPU. Alléger légèrement la performance côté GPU n’aurait alors pas bien changé la donne.

    Moi ça me choque pas
    En fait le GPU est à fond dans tous les cas donc j'avais l'impression que c'était une bonne référence d'application pratique, mais effectivement le jeu fout probablement un max de ressources GPU à la benne au final. C'est quand même une bonne info pour optimiser mes réglages.
    Sinon quand je regarde les graphs de conso, les pics sont très isolés et il y a -25% de moyenne quand même.

    Je referais à l'occase des tests sur d'autres jeux qui bourrinent mon GPU, peut-être pour rien. J'avais aussi remarqué ça avec les options de limitation de framerate par exemple. Certains jeux chargent quand même énormément le GPU pour au final dropper des début de frames inutiles ou je ne sais quoi. Dans d'autres c'est mieux géré et très efficace, il calcule ce dont il a besoin.

  17. #1097
    En parlant de Msi Afterburner, c'est normal d'avoir un facteur 4 sur la mémoire par rapport à GPUZ ? En plus 7000 Mhz
    https://ibb.co/P6NPtdF
    Do you hear that thunder?

  18. #1098
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je serai curieux de vos retours sur l'undervolting de RTX3080 (FE ou autre).

    Chez moi je pense pouvoir faire mieux mais cela nécessite du temps pour peaufiner le truc. Je suis stable à 900mV / 1920MHz via la courbe de MSI Afterburner. En vérifiant via HWMonitor, en jeu le plus que j'ai constaté c'est une moyenne à 210W (GPU), mais pointe de conso enregistrée sur 2h de jeu à 290W (les fameuses pointes ponctuelles qui doivent taper 400W+ sans undervolting je suppose).

    L'été approchant, je me demande si je vais pas sauvegarder ce profil et en faire un second plus agressif, en cherchant à aller vers 800mV quitte à baisser la fréquence à 1800 voire un peu en dessous. L'idée serait d'être en dessous des 200W. N'hésitez pas à partager vos propres résultats et expériences avec tout ça, je suis intéressé.
    L'été approchant je songe justement à tester ce dont tu parles depuis 1 mois, surtout que je n'ai pas encore changé d'écran (donc une 3080 pour jouer en 1080p... y a de la marge).
    Par contre je ne retrouve pas le tuto sur l'undervolting via le logiciel MSI que tu avais cité. Tu l'aurais qui traîne quelque part s'il te plaît ?

  19. #1099
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    L'été approchant je songe justement à tester ce dont tu parles depuis 1 mois, surtout que je n'ai pas encore changé d'écran (donc une 3080 pour jouer en 1080p... y a de la marge).
    Par contre je ne retrouve pas le tuto sur l'undervolting via le logiciel MSI que tu avais cité. Tu l'aurais qui traîne quelque part s'il te plaît ?
    Ici : https://wccftech.com/undervolting-am...ncy-potential/

  20. #1100
    Merci.
    Reste plus qu'à profiter de vos expériences et à tester ça.

  21. #1101
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    En parlant de Msi Afterburner, c'est normal d'avoir un facteur 4 sur la mémoire par rapport à GPUZ ? En plus 7000 Mhz
    https://ibb.co/P6NPtdF
    C'est du Double Data Rate : GPU-Z te rapporte la fréquence de base (1750Mhz), Afterburner la fréquence effective (2x 2x 1750MHz = 7000MHz).

    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    L'été approchant je songe justement à tester ce dont tu parles depuis 1 mois, surtout que je n'ai pas encore changé d'écran (donc une 3080 pour jouer en 1080p... y a de la marge).
    Par contre je ne retrouve pas le tuto sur l'undervolting via le logiciel MSI que tu avais cité. Tu l'aurais qui traîne quelque part s'il te plaît ?
    J'ajouterai qu'il faut bien tester plusieurs jeux pour vérifier la stabilité. J'ai constaté certains crashs à 825mV @1800MHz sur un jeu, j'ai dû repasser à 850mV. L'impact conso n'a pas l'air très grand, je reste autour de 220W carte complète. Après 2h de jeu le dessous du bureau n'est pas un four, c'est appréciable.

  22. #1102
    J'ai installé afterburner et joué un peu pour me rendre compte des températures relevées : entre 70 et 76°C en jouant à Subnautica BZ et Wolcen (tous les détails au max en 1440p dans les deux cas).

    Ça me parait beaucoup non ?

  23. #1103
    C'est pas déconnant, je tourne autour des 70°c sur les jeux en 1440p (plutôt 68/70, rarement plus). 76 c'est un poil élevé, mais selon moi rien d'alarmant tant que tu dépasses pas les 80°C.

  24. #1104
    Tien, j'ai jeté un coup d'œil sur AfterBurner pour undervolt ma 2060 pour éviter de mourir de chaud cet été en jouant. Mais rien qu'en lançant le logiciel, j'ai mes ventilateurs qui se lancent, c'est normal?

  25. #1105
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ajouterai qu'il faut bien tester plusieurs jeux pour vérifier la stabilité. J'ai constaté certains crashs à 825mV @1800MHz sur un jeu, j'ai dû repasser à 850mV. L'impact conso n'a pas l'air très grand, je reste autour de 220W carte complète. Après 2h de jeu le dessous du bureau n'est pas un four, c'est appréciable.
    Ah ça me rassure un peu car j'ai pas réussi à aller à 825 mV sur la mienne quand je l'ai montée.

    Pour tester la stabilité chez Nvidia il n'y a pas mieux que Overwatch. C'est le jeux le plus sensible que j'ai pu avoir sur mes tentatives d'OC ou d'undervolt avec ma 3080, mais aussi ma 1070 ti.
    Des profils complétements stables pendant des heures peuvent planter sous OW (rapidement ou après plusieurs minutes/heures).
    Il propose 2 types de crash :
    - franc avec message d'erreur
    - bizarre, tout devient noir sauf le HUD, ou alors un filtre vert apparait sur l'image. Dans le 1er cas un reboot du jeux est nécessaire, dans le 2 2ème un ALT-TAB vers afterburner pour supprimer/corriger l'OC ou l'UV évite l'écran vert.

    Sinon pour limiter l'effet four j'ai trouvé une super solution. J'ai ressorti ma 3DS et j'achète en ce moment plein de jeux d'occaz. Je m’éclate comme un fou. Je viens de faire un professeur layton, là je suis sur Resident evil revelation. Bref c'est cool, ca chauffe pas et ça tient dans la main. J'ai même acheté une new 3ds XL en plus de ma 3DS XL standard.

  26. #1106
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message

    Pour tester la stabilité chez Nvidia il n'y a pas mieux que Overwatch. C'est le jeux le plus sensible que j'ai pu avoir sur mes tentatives d'OC ou d'undervolt avec ma 3080, mais aussi ma 1070 ti.
    Des profils complétements stables pendant des heures peuvent planter sous OW (rapidement ou après plusieurs minutes/heures).
    Metro Exodus est reconnu aussi comme bon benchmark, ça fait cracher les tripes des GPU, surtout la version enhanced.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  27. #1107
    Hello,
    Pour ceux qui ont cliqué plus vite que les autres sur les alertes FE, quel est le délai de livraison une fois la commande validée?

  28. #1108
    Je regardais le stream des summer game fest du coup j'ai pas calculé qu'il y a allait avoir un drop ce soir, j'avais attendu 15h pour la 3070Ti et comme y a rien eu chez LDLC j'ai abandonné. Je suis deg.

  29. #1109
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par as2pique Voir le message
    Hello,
    Pour ceux qui ont cliqué plus vite que les autres sur les alertes FE, quel est le délai de livraison une fois la commande validée?
    3 jours pour moi.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  30. #1110
    C'est où pour être informé de drops en FE?
    Je m'étais abonné à un compte tweeter, mais en gros il relayait uniquement des plans sur amazon qui 1) étaient presque tous de la merde 2) étaient rincés dès que j'y allais, même les rares fois où j'ai sauté sur l'alerte.

Page 37 sur 211 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •