Pour les ProArt d'Asus, les magasins les mettent en avant pour vider le stock sans les solder, c'est normal.
https://fr.alternate.be/ASUS/ProArt-...duct/100036440
999 € Tva incl, c'est pas mille €uros, c'est moins.![]()
Pour les ProArt d'Asus, les magasins les mettent en avant pour vider le stock sans les solder, c'est normal.
https://fr.alternate.be/ASUS/ProArt-...duct/100036440
999 € Tva incl, c'est pas mille €uros, c'est moins.![]()
Je n'ai pas vu de ProArt pour les 50x0, pas impossible qu'il y en ait un jour, mais pas de suite.
D'ailleurs je trouve que la gamme 50x0 Prime ressemble vachement aux 40x0 Pro Art.
https://www.asus.com/motherboards-co...e-rtx5080-16g/
Le premiers benchs arrivent. +15% de perf pour la 5080, +20% pour la 5070, +33% pour la 5090.
https://videocardz.com/newz/nvidia-o...ame-generation
![]()
Les 33% ne compensent pas la différence de prix, non ?
Sauf erreur de ma part, le rapport performance / prix s'est cassé la figure.
"Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."
Ouais ils ont refait leurs gammes pour les RTX 5000, j'ai des doutes que ProArt revienne, ils vont peut-être quand même éviter de trop multiplier les modèles...
Pour moi le principal c'est d'avoir du matos robuste et efficace, tant pis s'il ressemble à un sapin de Noël, je le verrais que quand je démonte l'ordi.
- - - Mise à jour - - -
Mouais un benchmark sur 2 jeux qui ne sont pas réputés pour leur moteur... à voir si c'est représentatif.
- - - Mise à jour - - -
Il y a 25% d'augmentation de prix sur le MSRP de la 90. Pas regardé les autres, on verra quand il y aura des benchmarks plus sérieux dans 10j...
Il y a probablement une NDA qui empèche de publier les benchs que tout le monde attend, j'imagine que c'est une façon de la contouner.
Cette vidéo tournée dans les locaux de Nividia, sur leur machine, (avec un de leur chargé de com dans un coin), est plus parlante :
(je vous fais gagner du temps)
- Tout à fond 4k
- 280fps avec dlss4, 37ms de latence.
- 200fps avec dlss3. 50ms de latence.
- 110fps avec dlss2, 50ms de latence.
.....
- Sans framegen, avec dlss: ~68fps 33ms de latence
- Sans framegen, sans dlss, performance brute: 28~34fps 70ms de latence
.....
- Dlss4, Raytracing off: 438fps (!) 27ms de latence![]()
Dernière modification par Angelina ; 15/01/2025 à 22h06.
Au delà de l’hyperactivité du mec, on en est bien la, on va chercher le max de FPS ce qui est le dernier élément chiffré ultra basique partageable par les testeurs et on se base sur une image trafiquée (artéfactée...) pour tout le reste. Et comme le dit le mec c'est pas très grave tant qu'on aura bien les 300 FPS.
On n'est pas bien ! On n'est pas bien !![]()
Jouer sur la Switch quand on sait qu'une Switch 2 va sortir cette année, tsss.
Y'a plus d'respect ma bon'dame.
Franchement je suis ce lancement de loin (j'ai déjà une config neuve), et je suis trop vieux pour ces conneries, bah c'est intéressant de voir un peu la perception du progré (IA) chez les jeunes, pour ça je le trouve intéressant.
Pour les vieux geeks ultra rigoureux et intransigeants à cheval sur les benchs, on a Hardware Unboxed !(et l'un n'exclut pas l'autre !)
Aux dernières nouvelles le NDA pour les reviews sérieuses est le 24 janvier pour la RTX 5090 et 29 janvier pour la RTX 5080.
Sinon c'est bien brouillon cette vidéo, j'ai du mal à voir ce que ça donne par rapport à une RTX 4090 par exemple, en général les benchmarks sont faits sur une séquence pré-déterminée assez longue.
Peut-être que Nvidia voulait bien qu'il balance des chiffres approximatifs mais pas qu'il utilise le benchmark intégré au jeu.
30 janvier pour la 5080 selon Tom's hardware... ça ne m'inspire pas confiance la levée d'embargo le jour de la sortie...
Du journalisme de qualité, « Selon des informations de Videocardz » sans lien.
https://videocardz.com/newz/nvidia-g...-on-january-30
Ça a peut-être changé depuis, ou ils ont affiné les infos.GeForce RTX 50 Embargo Dates:
January 24th: GeForce RTX 5090/5090D MSRP & Non-MSRP Cards Reviews
January 29th: GeForce RTX 5080 MSRP Reviews
January 30th: GeForce RTX 5080 Non-MSRP Reviews
January 30th: GeForce RTX 5090 & RTX 5090D & RTX 5080 Sales
Bien vu !
Mais non MSRP... On parle de tous les modèles customs ?
Pour moi MSRP c'est le prix recommandé, je ne sais pas si ca veut dire autre chose dans ce cas de figure
Ils auraient probablement mis FE et Custom plutôt dans ce cas. Ça doit être l'équipe marketing de Nvidia qui flippe (probablement à raison) pour le rapport perf/prix de la RTX 5080 dans le marché actuel.
Enfin on verra, pour l'instant il n'y a rien d'officiel, c'est des leaks et ça peut changer « Of course, the dates could still change, but we find this unlikely. ». S'ils voient que ça panique sur internet, ça va peut-être changer quand même![]()
Ils sont délibérément dans le vague, histoire de prendre la température, sachant qu'ils ne sont pas à l'abris d'un ratage total du lancement et d'un scandale comme la 4080 l'a été.
Dernière modification par Angelina ; 16/01/2025 à 12h24.
Moué mais comme d'autres disaient, les tests vont être publiés juste le même jour que la sortie des cartes. C'est chaud quand même.
Et surtout c'est la 5080, qui sera vendue au-dessus de 1000 €, qui sort le 29! La 5070 Ti ce sera en février mais on n'a pas encore le jour exact, sauf erreur de ma part![]()
Perso je n'attends rien des tests nVidia car, sans comparaison avec AMD, on n'y verra pas vraiment plus clair sur l'évolution du marché. On saura que les perfs se sont améliorées (wow, incroyable nouvelle !) et on aura une vague idée des prix (exorbitants à n'en pas douter). Mais si AMD venait à sortir un rapport perfs/prix correct, les tarifs ne voudraient plus dire grand-chose et les cartes pourraient être rebattues au moins à moyen terme.
Oui je sais, je suis naïf.![]()
www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220
Pour les sorties fin janvier Nvidia fera cavalier seul de toute façon, cette génération ni AMD ni Intel ne tentent de les concurrencer sur les cartes haut de gamme.
C'est en février que ça deviendra plus intéressant, parce qu'il y aura de la compétition. Mais il n'y a pas encore de date fixée.
Question de noob, les cartes nvidia vendus par d'autres marques seront beaucoup plus cher que celles directement vendus sur le site nvdiai ? Ca se passait comment lors des générations précédentes ? Savoir s'il faut se jeter dessus ou se laisser tenter par les configs toutes prêtes des sites (mon dernier montage d'ordi date de quelques décennies).
Les Founder sont au MSRP en général, donc oui, moins chères que les customs. Par contre y'a en général pas beaucoup de stock, et toutes les cartes n'ont pas de Founder edition.
Ça dépend de l'état des stocks. J'ai eu ma PNY 4090 à 1700€ donc un peu moins cher que le MSRP, mais je l'ai achetée à un moment où y avait pas mal de stock.
En fin d'année dernière, il y a eu une courte période où on pouvait trouver des 4080 Super à moins de 1000€ donc bien en dessous du MSRP.
Les cartes customs sont sensibles à l'offre et la demande. Si la demande est plus forte que l'offre, les revendeurs préfèrent les vendre plus chères plutôt qu'avoir pénurie, c'est logique.
Alors que NVidia est tenue par son MSRP pour les FE, donc quand la demande est plus forte que l'offre, le prix augmente pas, mais il n'y a plus de carte en vente.
En attendant ils ont de l'humour chez Caseking. Des prix défiant toute concurrence: https://www.caseking.de/en/pc-compon...vidia/rtx-5000
Rien à moins de 8999€![]()
Ca évite que des petits malins brute-forcent leur site pour scraper, DDOS & co.
Dans ce cas ils n'ont qu'à mettre du stock, encaisser et livrer dans le mois![]()
J'ai pas le temps de regarder tout de suite mais la grimace sur l'image de préview suffit je crois.
Mais sinon ça existe encore des vrais journalistes ou il n'y a plus que des influenceurs ?
On peut plus envoyer DocTB acheter lui même ses cartes et nous sortir ses beaux tableaux ?