Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 226 sur 236 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 7074
    Ouais ça dépend du genre de jeu, si on est amateur de simu vaut déjà mieux taper assez haut, et combien de temps on compte garder son vieux CPU.
    Pour cette génération de console il y a déjà un bon plafond pour ce qui est cross-plateforme, même si entre la version console et PC il y a des différences d'archi qui peuvent plomber le CPU.
    Enfin on verra déjà ce que donneront ses tests sur ce qui existe, les paris sur l'avenir sont déjà plus hasardeux, mais si on peut avoir de la marge autant la prendre.

Par exemple dans mon cas j'ai un décalage entre le CPU (2019) et le GPU (2016), je compte upgrader ce dernier en premier, puis le CPU plus tard.
    Enfin je verrais aussi les histoires de nouvelles Steam Machine, si Valve monte un truc bien cohérent je me laisserais peut-être tenter par un package complet.

Ça se confirme, le B580 est une carte d’entrée de gamme... qui a besoin d'un gros CPU. Les perfs s'effondrent dès le 5700X3D, voir le 7600X dans certains jeux. Mauvaise nouvelle pour ceux qui pensaient mettre à jour leur config pour pas cher.

A voir quelle est la part de responsabilité des drivers par rapport à l'architecture elle-même.

Kimuji, tu n'as pas lu la fin de page précédente ?

Elle dit quoi de plus la page précédente? C'est la nouvelle vidéo qui teste avec un 3600, un 5600, un 5700X3D, un 7600 et un 9800X3D.
    On avait aucun chiffre sur la page précédente.

Et le 1440p n'est pas la porte de sortie espérée, si les fps moyens sont corrects les 1% low sont toujours affectés par la limite CPU des drivers. Quand par exemple tu as 24 fps en 1% low sur Hogwart Legacy en 1080p ça ne va pas magiquement remonter en 1440p, tu vas garder tes 24fps de 1%low sauf qu'en plus tes fps moyen risquent de baisser aussi.

Bref Intel a du pain sur la planche pour optimiser ses drivers, si ce n'est pas un problème de hardware.

Edit: Ok je vois le truc, j'ai confondu le post de 564.3 avec le tien, j'ai cru que c'était ton post avec la vidéo précédente.
    Dernière modification par Kimuji ; 04/01/2025 à 22h34.

Salut à tous ! Est ce que quelqu'un pourrait me donner le lien du site qui actualise les meilleurs perf/prix des Cartes graphique svp ??? Vu que la nouvelle génération va débarquer, voir sur quoi partir (depuis une 1080TI elle m'aura duré celle-là didiou )

Maj : J'ai trouvé ce site !

https://bestvaluegpu.com/

Vous valider quant on sélectionne la value ? En gros pour l'instant avec un minimum de 16Gb le top : 7800xt et ensuite la 7900xtx ?
    Dernière modification par x-XMusashiX-x ; 05/01/2025 à 19h43.

Ça a l'air de se tenir, par contre ils se basent seulement sur 3Dmark et les prix US.

Globalement j'aime bien les études de marché de 3DCenter, vu qu'ils prennent les tarifs allemands (plus proche de nous) et un indice de perf plus complet (et aussi perf/conso), mais c'est fait que 2x par an.
    Enfin ils trouvent en gros la même chose dans ces gammes, mais avec la RX 7900 XT plus intéressante que la XTX.
    https://www.3dcenter.org/artikel/gra...r-2024-seite-2
    Il y a un lien Google translate en haut à droite. Et l'indice de perf est indiqué dans les tableaux, si tu veux ajuster selon les prix que tu constates aujourd'hui.

Pour les nouvelles cartes on va avoir les annonces dans 24h en gros, mais faudra encore attendre les tests tiers par la suite. Puis passer le rush de la sortie, sauf si ça fait un bide.
    Mais au moins on aura bientôt une idée d'à quoi s'attendre.

Il existe une version pour l'UE (utilisant Amazon Allemagne), DropReference à aussi été évoqué sur le forum.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il existe une version pour l'UE (utilisant Amazon Allemagne), DropReference à aussi été évoqué sur le forum.
    Merci pour les deux sites. C'est super intéressant et surtout flippant de voir que le modèle que j'ai acheté il y a deux ans coûte aujourd'hui 500 euros de plus (une sapphire 6950 xt nitro+ achetée 630 euros en avril 2023).

C'est ma seule référence de prix donc je ne sais pas si le reste suit un chemin similaire.

Je sais pas qui l'achèterait à plus de 1000€, mais c'est peut-être difficile à trouver et il faut avoir un besoin très spécifique qui nécessite absolument ce GPU.

Sinon je regarde aussi DropReference de temps en temps, mais certaines promos sont vite finies et pas délistées tout de suite, faut aller vérifier sur le site de ref aussi. Et quand on regarde la synthèse, les premiers prix sont parfois de l'occasion / reconditionné.
    À l'époque de la pénurie je m'étais inscrit sur des canaux telegram aussi pour tenter de choper des drops en temps réel, vu que ça partait en quelques minutes. Mais j'en ai raté 1-2 de peu, il y avait trop de bruit et j'ai fini par laisser tomber. Je ne sais pas si ce genre de chose existe toujours.

Edit: Ah et c'est cool, je viens de remarque que https://bestvaluegpu.com/en-eu/ a l'historique des prix aussi. Par contre ça a l'air récent pour l'europe, il n'y a pas beaucoup d'historique (mars 2024 au mieux).
    Pour reprendre l'exemple de la RX 6950 XT, ils n'en trouvent plus par intermittence depuis cet été. Je ne sais pas quand la production a cessé.
    https://bestvaluegpu.com/history/new...ory-and-specs/ (prix USA, on a l'historique depuis 2022)
    Pour certains modèles on voit une bosse en janvier cette année et les précédentes aussi, probablement lié à Noël + décalage des stats.
    En passant, si vous avez d'autres refs historique pour l'europe ça m'intéresserait. J'étais tombé sur un site qui suivait Newegg, faudrait que je le retrouve mais c'est encore du marché US.

Donc si j'ai bien compris, AMD va adopter la même nomenclature qu'nvidia, avec les RX 9060 en entrée de gamme, RX 9070 en milieu et RX 9080 et + en haut de gamme.
    Jeu(x) du moment : Diablo 4; Hogwarts Legacy.

Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Donc si j'ai bien compris, AMD va adopter la même nomenclature qu'nvidia, avec les RX 9060 en entrée de gamme, RX 9070 en milieu et RX 9080 et + en haut de gamme.
    Oui, mais il n'y aura pas de 9080 en toute vraisemblance.

Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Merci pour les deux sites. C'est super intéressant et surtout flippant de voir que le modèle que j'ai acheté il y a deux ans coûte aujourd'hui 500 euros de plus (une sapphire 6950 xt nitro+ achetée 630 euros en avril 2023).

C'est ma seule référence de prix donc je ne sais pas si le reste suit un chemin similaire.
    Il y a un côté complètement irrationnel de la part des vendeurs. J'ai l'impression qu'ils visent le pigeon à qui faire avaler leur dernière unité en stock.
    Qui mettrait 888 euros minimum pour une vétuste 6700XT, alors que la 7700XT se trouve à 450 ?

Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui, mais il n'y aura pas de 9080 en toute vraisemblance.
    En tous cas pas de 9090...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

C'est déjà annoncé officiellement non ? Il n'y aura rien au dessus de la RX 9070 XT sur RDNA4, RDV en 2026 pour RDNA 5 (si ça n'est pas décalé).

Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est déjà annoncé officiellement non ? Il n'y aura rien au dessus de la RX 9070 XT sur RDNA4, RDV en 2026 pour RDNA 5 (si ça n'est pas décalé).
    RDNA 5 n'existera pas car ils vont unifier la gamme grand public et pro avec UDNA, ils vont appliquer la même recette que le ZEN (chiplets au lieu d'un gros die monolithique) sur leur GPU.

Ah ouais c'est vrai il y a ce changement de nom, enfin bref ça ne change pas leur roadmap et qu'ils ont annoncé qu'ils ne feront pas de haut de gamme RDNA 4. Ils peuvent toujours changer d'avis mais ça risque d'être un peu compliqué.
    Les dernières news c'est Q2 2026 https://www.techpowerup.com/329003/a...t-after-rdna-4

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    RDNA 5 n'existera pas car ils vont unifier la gamme grand public et pro avec UDNA, ils vont appliquer la même recette que le ZEN (chiplets au lieu d'un gros die monolithique) sur leur GPU.
    Les chiplets c'est pas donné du tout, RDNA 3 utilisait des chiplets, et sur RDNA 4 ce n'est plus à l'ordre du jour.

Il me semble que ça fait plus d'un an que AMD avait annoncé à demi mot que faudra pas s'attendre à des miracles avec RDNA4, qui s'apparenterais à un petit rafraichissement des RDNA3, genre une demi génération, en attendant la vraie belle grosse nouveauté sur la prochaine archi qui suivra. ("RDNA 5", même si elle ne s'appellera pas comme ça)

J'ai cru entendre que le consolier Sony attendait une grosse nouveauté et un amortissement des galettes de silicium chez AMD avant de sortir la PS6.(suite aux critiques du prix de la PS5 pro)

De plus, comme vous le savez, c'est les consoles qui donnent le LA (gap technique) pour les studios de prod de jeu.

Ah ouais, donc les mecs abandonnent non seulement le haut de gamme mais aussi le haut du milieu de gamme, alors ! Parce que, si j'ai bien compris leur stratégie de renommage, la 9080 aurait dû être au même niveau que la 5080... qui n'est pas vraiment le plus haut de gamme de nVidia.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Il me semble que ça fait plus d'un an que AMD avait annoncé à demi mot que faudra pas s'attendre à des miracles avec RDNA4, qui s'apparenterais à un petit rafraichissement des RDNA3, genre une demi génération, en attendant la vraie belle grosse nouveauté sur la prochaine archi qui suivra. ("RDNA 5", même si elle ne s'appellera pas comme ça)
    Et d'ici là nVidia aura encore pris une longueur d'avance.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Une première impression du DLSS4 sur Cyberpunk par DF.
    Je trouve les améliorations de l'upscaling et du RT vraiment intéressantes.
    Mais je suis un peu surpris par leur comparatif, je joue justement en ce moment à Cyberpunk avec DLSS (actuel), je n'ai jamais constaté un ghosting aussi important que ce qu'ils montrent. Je ne sais pas s'ils sont dans des conditions particulières...

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de RTX 40, ce sont de belles améliorations sans avoir à acheter du nouveau matos.

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah ouais, donc les mecs abandonnent non seulement le haut de gamme mais aussi le haut du milieu de gamme, alors ! Parce que, si j'ai bien compris leur stratégie de renommage, la 9080 aurait dû être au même niveau que la 5080... qui n'est pas vraiment le plus haut de gamme de nVidia.
    La 4080 est aussi la carte qui vendait le moins, et l'écrasante majorité vendue est la 4060 et 4070. Du coup s'ils veulent vraiment vendre des GPUs, c'est tout à fait logique.

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et d'ici là nVidia aura encore pris une longueur d'avance.
    Oui, surtout achetez pas la Radeon 9700 pro, les NV30 vont sortir et elles vont tout déchirer !

(Ce que je veux dire c'est que même avec une grosse avance et un gros budget, on parle de produits tellement complexe qu'on peut totalement se planter et faire un mauvais choix, s'enterrer dans une impasse technologique qui semblait pourtant avoir du sens... Le NV30 chez nvidia, le Pentium 4 chez Intel, le Phenom chez AMD, la voodoo 4/5 chez 3DFX, le 68060 chez Motorola, le 65C816 chez WDC, etc)

La 5080 c'est le haut de gamme parce que la 5090 c'est une carte pro avec une moustache.
    C'est surtout qu'une carte avec un prix à 4 chiffres, c'est du haut de gamme, sans hésiter.

La 5080 c'est le haut de gamme parce que la 5090 c'est une carte pro avec une moustache.
    C'est un gros succès de Nvidia, la gamme xx90 c'est les Titan d'avant. Sauf que les joueurs ne considéraient pas les Titan comme des cartes s'adressant réellement à eux, surtout qu'Nvidia sortait à quelques mois de décalage une xx80Ti qui avait des perfs proche d'une Titan pour deux fois moins cher.

Mais maintenant Nvidia présente à la fois la xx09 comme une carte qui s'adresse aux joueurs et ils ont en plus mis fin à la concurrence interne entre xx80Ti et xx90 en s'assurant qu'il y ait un gouffre entre les perfs de cette dernière et le reste de la gamme.

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de RTX 40, ce sont de belles améliorations sans avoir à acheter du nouveau matos.
    Donc concernant nvidia, moi qui suis bien à l'ouest sur ce sujet, autant profiter d'une 4070 (voir avec les soldes ?) car il y a de l'amélioration dans le code/logiciel de la carte ? Ou quite à passer d'une 1070 ti à une nouvelle carte autant faire le grand saut vers la nouvelle gamme ? Je suis à la rue, je sais...

Citation Envoyé par loonny Voir le message
    Donc concernant nvidia, moi qui suis bien à l'ouest sur ce sujet, autant profiter d'une 4070 (voir avec les soldes ?) car il y a de l'amélioration dans le code/logiciel de la carte ? Ou quite à passer d'une 1070 ti à une nouvelle carte autant faire le grand saut vers la nouvelle gamme ? Je suis à la rue, je sais...
    tout le monde est à la rue.
    la seule chose qu'on sait c'est que ce n'est pas le moment pour acheter :
    a les 4070 sont toujours aussi chères zero promo pour l'instant, m^me si logiquement quand les 5070 seront là ca devrait brader un peu, logiquement...
    b on ne sait pas ce que valent les 5070 et donc on attend les benchs, et on connait pas non plus les prix pratiqués en pratique (on a un prix théorique certes mais il est théorique ....)))
    c on est donc completement incapable d'estimer les merites relatifs en q/P d'une 5070 mystérieuse et d'une 4070 toujours trop chère.

ça devrait se décanter en 1 mois ou deux,

(cela dit si tu vois une 4070 à 300 e tu peux acheter sans risque, mais tu ne la verras pâs!)

Prendre une 40XX c'est aussi se barrer la porte du DLSS4, faudra voir quel seront les prix pratiqués du coup. Pour un prix équivalent, ça serai dommage de s'enlever la possibilité de l'utiliser.

Quand la RTX 4070 Super est sortie je m'étais dit que je me laisserais peut-être tenter par une RTX 4070 quand elles seront passées sous les 500€.

J'attends toujours…

Bon en fait j'attends surtout d'avoir un jeu ou autre application qui me motive suffisamment à upgrader, et je verrais en fonction.
    Pour l'instant la nouvelle génération ne s'annonce pas trop mal quand même, chez AMD on a moins d'infos mais j'y crois aussi. Au pire ils se sentiront obligés de donner des éléments concrets avant la sortie de la gamme RTX 5070 (Ti) en février.

Page 226 sur 236 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234 ... DernièreDernière

Règles de messages