Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 236 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 7074
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ou alors il y aura tellement de demandes pour les 50xx, les frustrés en désespoir de cause prendront les dernières 40xx, donc pas de raison pour M. De La Clergerie de baisser ses prix.
    Je ne pense pas vraiment que les 5070 vont s'arracher comme des petits pains. il y a très peu de différence en terme performance entre la 4070 et la 5070 selon les dernières fuites.
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...saffinent.html

Là où tu as raison c'est que les gens préfèreront reporter leur choix sur la génération précédente tant qu'il y a du stock plutôt que de payer au prix fort une carte qui vient de sortir.

Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je ne pense pas vraiment que les 5070 vont s'arracher comme des petits pains. il y a très peu de différence en terme performance entre la 4070 et la 5070 selon les dernières fuites.

Là où tu as raison c'est que les gens préfèreront reporter leur choix sur la génération précédente tant qu'il y a du stock plutôt que de payer au prix fort une carte qui vient de sortir.
    Et surtout qu'elles n'auraient que 12 Go, pour moi à ce niveau de gamme il faut 16 Go minimum, mais bon faut bien qu'ils justifient un fractionnement de la gamme...

Citation Envoyé par garfield691 Voir le message
    Ok. Je pense que je vais attendre un peu au moins à la sortie de la série 50xx histoire de voir le rapport prix/perf des série 50xx et 40xx. Je pense aussi que dès que la série 50xx va sortir, le prix des 40xx vont baisser pour vider le stock.
    Ils ont arrêté la production des 40XX il y a plusieurs mois pour éviter ce phénomène.

Et la fois où il se sont planté (trop de cartes ancienne gen sur les bras), ils ont gonflé les prix de la nouvelle pour qu'elle n'impacte pas le prix des anciennes.

Donc wai, c'est assez peu probable que ça se passe comme ça.

Il reste le niveau de perf quand même. Surtout s'ils se retrouvent effectivement coincé avec leur bus 128 bits à faire des RTX 5060 Ti 16GB.

Même s'ils ont mieux géré les stocks, je sais pas trop ce que donnerait sur le marché une RTX 5070 12GB à peine plus performante qu'une RTX 4070 Super avec un MSRP à 600$ et quelques fonctions hardware de plus. Leur équipe marketing pense peut-être que ça suffirait largement pour que ça se vende.

C'est à voir en tout cas. Tout dépendra du prix qu'elle coûtent. Si effectivement ils mettent la 5070 au prix d'une 4070s ou d'une 4070ti, ça passera pas.
    Franchement, quand elle ms sortiront, je me tâte à prendre une 50xx fe histoire de pas subir les euros supplémentaires pour gagner quelques fps et un design que je me contre fou et surtout la marge que prenne les fabriquants

Salut la team et meilleurs voeux !!!
    Finalement, j'ai acheté une Gigabyte GeForce RTX 4070 SUPER GAMING OC 12G à 716 euros sur caseking.
    En effet, je ne sents pas d'un bon présage d’attendre la sortie de la série 50xx et de plus la live mixer B650 de chez asrock ne possède pas de port PCIe 5 pour accueillir une carte de la série 50xx.
    La gigabyte n'est seulement à +60€ par rapport la la version fe et offre un meilleur refroidissement, une meilleur qualité sonore et de de meilleure performance (légère mais bon.
    Hier elle était à 700€. En une journée elle a pris 16€!!!!
    L’arrivée de la série 50xx vont, je pense, faire gonflé les prix de la série 40xx!!!!

Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Sauf si la génération 5xxx apporte son lot de nouveautés réservées à la nouvelle génération, non ?

- - - Mise à jour - - -

Finalement, j'ai acheté une Gigabyte GeForce RTX 4070 SUPER GAMING OC 12G à 716 euros sur caseking.
    En effet, je ne sents pas d'un bon présage d’attendre la sortie de la série 50xx et de plus la live mixer B650 de chez asrock ne possède pas de port PCIe 5 pour accueillir une carte de la série 50xx.
    La gigabyte n'est seulement à +60€ par rapport la la version fe et offre un meilleur refroidissement, une meilleur qualité sonore et de de meilleure performance (légère mais bon.
    L’arrivée de la série 50xx vont, je pense, faire gonflé les prix de la série 40xx!!!!
    Ce prix me paraît totalement excessif pour une 4070 Super. T'as pas oublié le Ti ?
    Pour info : https://www.amazon.de/-/en/GIGABYTE-.../dp/B0CQTNRTWR
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Belle upgrade tu vas te régaler, j'en suis super content perso'

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sauf si la génération 5xxx apporte son lot de nouveautés réservées à la nouvelle génération, non ?

- - - Mise à jour - - -

Ce prix me paraît totalement excessif pour une 4070 Super. T'as pas oublié le Ti ?
    Hors black fryday c'est un prix "normal" il me semble
    Jeu(x) du moment : Diablo 4; Hogwarts Legacy.

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

- - - Mise à jour - - -

La Windforce est plus cher que celle que j'ai acheter et niveau perf est moins bonne.
    La Windforce, d’après ce que j'ai pu lire sur es test et forum, est l'entrée de gamme de gigabyte.
    Le Ti est beaucoup plus cher que la super.
    Les 50xx apporteront peut être un petit plus mais à quel prix?
    Dernière modification par garfield691 ; 01/01/2025 à 16h13.

Je pense que tu aurais eu une légère perte de performances en PCI express 4.0 .
    Généralement les prix augmentent au mois de décembre / début janvier et baissent en février /mars.

Le principal c'est que tu sois content de ton achat.

Oui, j'ai hâte de la recevoir :-)

La Windforce est plus cher que celle que j'ai acheter et niveau perf est moins bonne.
    La Windforce, d’après ce que j'ai pu lire sur es test et forum, est l'entrée de gamme de gigabyte.
    Sur cette génération nVidia, la différence entre entrée de gamme et haut de gamme est à peine perceptible (sauf si tu tenais aux LED). Et non, 670€ (en comptant les frais de port depuis l'Allemagne) n'est pas plus cher que 715€.
    Cela dit, l'essentiel est, en effet, que tu sois content de ton achat.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Pas ou peu de différence au niveau performance entre les gammes, c'est clair. En revanche, il en existe potentiellement des notables sur d'autres aspects, notamment le refroidissement (et le silence).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

Ah ouais, en fait avec ma 4070S a 600 balles j'ai fait une super affaire! (Bon ok c'était il y a 3 mois, mais je vois ici des modèles entre 640 et 650).

Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Ah ouais, en fait avec ma 4070S a 600 balles j'ai fait une super affaire! (Bon ok c'était il y a 3 mois, mais je vois ici des modèles entre 640 et 650).
    C'est clair. Et ce n'est que le début :-(

Salut,
    Pouvez vous me renseigner et me donner des conseils pour l’utilisation de cette CG (qu’es le dual bios, mieux vaut partir sur l’afterburner que le bios de gigabyte, oc ou silence....)?
    En effet, j’étais pro CG msi et c'est ma première CG gigabyte et gigabyte, je ne connais pas du tout.

Merci beaucoup

Typiquement à la sortie il y aura un pic avec ruptures de stock pendant quelques semaines, faut avoir du bol pour en choper une, puis ça se tasse. Si ça ne fait pas un bide comme la sortie des RTX 40*, voir pire comme chez AMD où ça passe sous le MSRP rapidement. On verra s'ils ont de nouveau raté leur coup, dans un sens ou dans l'autre.
    Sinon je n'ai pas tout suivi, mais la RTX 4070 SUPER n'est pas beaucoup passée sous les 600€ non ?
    3DCenter l'avait enregistrée à 600-660€ en avril 2024, 580-630€ en octobre 2024 (peut-être le meilleur moment pour en choper).

585e ici la 4070 super aux alentours du BF

Bonjoir, je songe à me dégoter un 4060, est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée d'attendre que les 50xx sortent pour que les prix baissent où elle risque juste d'être plus dur à trouver?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

Il parait qu'ils n'ont pas arrêté la production des RTX 4060 vu que les RTX 5060 ne sortent pas tout de suite.
    Dans 3 jours on aura plus d'infos sur leurs plans pour le haut de gamme au moins, et ce que promet leur nouvelle archi.
    Et ce que prépare AMD aussi. Intel a déjà placé une barre d'un bon niveau dans l'entrée de gamme.

Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Bonjoir, je songe à me dégoter un 4060, est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée d'attendre que les 50xx sortent pour que les prix baissent où elle risque juste d'être plus dur à trouver?
    Je tiens à dire que les Intel B580 sont meilleurs que les 4060, par contre c'est une gageure pour les trouver au tarif prévu en Europe (merci LDLC et cie qui se gave), mais au même prix (ou un poil au-dessus) c'est mieux (elle devrait même être un peu moins cher, mais faut pas rêver...).
    Elles sont de base un peu plus performante et ont 12 Go de ram ce qui aide beaucoup, notamment pour le raytracing.

Les 5060 auraient encore 8 pathétiques Go de ram.

edit : en effet, AMD pourrait aussi sortir du lot sur la prochaine gen en entré/milieu de gamme.
    Dernière modification par Endymion ; 03/01/2025 à 15h39.

Gros gros soucis sur les cartes intel, a minima la arc 580 quand couplé avec un CPU "faible", si l'on considère le R5 2600 comme faible.

En gros ça semble être un problème de consommation de ressource par le driver genre driver overhead.

Je tiens à dire que les Intel B580 sont meilleurs que les 4060, par contre c'est une gageure pour les trouver au tarif prévu en Europe (merci LDLC et cie qui se gave), mais au même prix (ou un poil au-dessus) c'est mieux (elle devrait même être un peu moins cher, mais faut pas rêver...).
    Elles sont de base un peu plus performante et ont 12 Go de ram ce qui aide beaucoup, notamment pour le raytracing.

edit : en effet, AMD pourrait aussi sortir du lot sur la prochaine gen en entré/milieu de gamme.
    C'est vrai qu'elle a l'air mieux avec ses 12 go de mémoire, l'ennuie c'est qu'elle consomme beaucoup plus que la 4060
    En tout cas merci pour vos réponses, je vais donc attendre bien sagement.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Gros gros soucis sur les cartes intel, a minima la arc 580 quand couplé avec un CPU "faible", si l'on considère le R5 2600 comme faible.

En gros ça semble être un problème de consommation de ressource par le driver genre driver overhead.

https://www.youtube.com/watch?v=3dF_xJytE7g
    Il est possible que ce soit un problème lié au support de ReBAR. Je ne suis pas sûr que les Ryzen 2xxx et intel 9xxx en soient capables et il a été démontré que les GPU intel ont des perfs très réduites lorsque ReBAR est désactivé. Ce qui semble confirmer que les B580 sont certes des GPUs d'entrée de gamme mais ils se destinent à des config récentes (pas forcément haut de gamme mais qui supportent le PCIe 4.0 et ReBAR).
    Dernière modification par Kimuji ; 03/01/2025 à 16h57.

Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Il est possible que ce soit un problème lié au support de ReBAR. Je ne suis pas sûr que les Ryzen 2xxx et intel 9xxx en soient capables et il a été démontré que les GPU intel ont des perfs très réduites lorsque ReBAR est désactivé. Ce qui semble confirmer que les B580 sont certes des GPUs d'entrée de gamme mais ils se destinent à des config récentes (pas forcément haut de gamme mais qui supportent le PCIe 4.0 et ReBAR).
    Le rebar existe sur les Ryzen 2000.

Concernant les tarifs, quand tu vois que chez les grossistes la B580 est revendue entre 260€ et 270€ HT avec peu de disponibilité, non ce ne sont pas forcément les magasins qui se gavent en vendant bien au dessus du prix de référence

Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Le rebar existe sur les Ryzen 2000.
    Intel recommande minimum des Ryzen 3000 ou Core de 10e génération : https://www.intel.com/content/www/us...cs-family.html
    Dernière modification par Narm ; 04/01/2025 à 09h11.

Vidéo complémentaire de Steve d'Hardware Unboxed qui fait des nuits blanches sur le sujet…
    Avec quelques réponses aux remarques courantes, et test d'un bon panel de CPU : Ryzen 5 3600, 5600, R7 5700X3D et R5 7600, en plus du 9800X3D et 2600 aussi montré avec ReBAR On/Off au début.
    Bref, avec l'overhead CPU de la B580, les perfs se dégradent de façon plutôt homogène sur les jeux qui chargent pas mal le CPU. Il compare avec une RTX 4060, où ça se dégrade aussi mais beaucoup moins et surtout en bas de la plage (2600 et 3600).

Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Vidéo complémentaire de Steve d'Hardware Unboxed qui fait des nuits blanches sur le sujet…
    Avec quelques réponses aux remarques courantes, et test d'un bon panel de CPU : Ryzen 5 3600, 5600, R7 5700X3D et R5 7600, en plus du 9800X3D et 2600 aussi montré avec ReBAR On/Off au début.
    Bref, avec l'overhead CPU de la B580, les perfs se dégradent de façon plutôt homogène sur les jeux qui chargent pas mal le CPU. Il compare avec une RTX 4060, où ça se dégrade aussi mais beaucoup moins et surtout en bas de la plage (2600 et 3600).

https://www.youtube.com/watch?v=00GmwHIJuJY
    Ouais mais elle a 12go de VRAM

Il va refaire un test complet avec comme CPU le R5 5600 cette fois (le plus populaire de la communauté HUB), on verra ce que ça donne.
    Mais dans son test rapide du panel de CPU, ça semble encore pas trop mal pour rester a peu près limité par le GPU en 1080p ultra.

Comme il le précise à la fin de la vidéo, dans le test initial la B580 s'en sortait surtout bien en 1440p comparé aux GPU de même gamme. Ça devrait rester le cas, même avec un 5600, vu que c'est d'autant plus le GPU qui plafonne là.
    Vaut mieux un GPU plus balaise tant qu'à vouloir faire du 1440p, mais ça peut rester un compromis intéressant. À la base l'archi est taillée pour ça, même s'ils ont "dégradé" le GPU en gamme/prix pour être compétitif sur le marché.

Pour moi le problème principal reste qu'Intel n'a pas de roadmap pour travailler sur le support de la VR. Et maintenant d'autant plus que j'ai un "vieux" CPU, mais il me posera problème par ailleurs aussi, ainsi que ma carte mère PCIe 3.0. Je reste en embuscade pour faire un upgrade partiel quand même, mais va falloir que je change tout tôt ou pas très tard…
    Edit: la ref concernant le support VR est une interview de Tom Petersen https://youtu.be/z7mjKeck7k0?t=5716 mais je comprends qu'ils aient d'autres priorités, surtout maintenant que cette histoire d'overhead CPU est sortie…

Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Il va refaire un test complet avec comme CPU le R5 5600 cette fois (le plus populaire de la communauté HUB), on verra ce que ça donne.
    Mais dans son test rapide du panel de CPU, ça semble encore pas trop mal pour rester a peu près limité par le GPU en 1080p ultra.
    Oui mais comme il dit aussi, à l'avenir avec des jeux plus gourmands en CPU ça va de nouveau se casser la gueule.

Page 225 sur 236 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235 ... DernièreDernière

Règles de messages