Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 235 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 7050
    Quand je dis adoucir c'est seulement montrer la gamme 60 à 12GB et vite plafonner à 16GB. Y a pas que la VRAM comme differentiateur, mais un minimum devient assez critique.
    Là il paraît qu'ils ont de nouveau changé d'avis trop tard et vont refaire le coup de la 60ti 16GB (bus 128 bit) mais sans variante 8GB. C'est quand même ballot si ça se confirme... Leurs gammes vont encore ressembler à rien.

J'ai trouvé 3 cartes graphiques en occasion encore sous garantie. Elles sont toutes entre 650 et 690€.
    J'ai besoin de vos avis :
    GAINWARD RTX 4070 Ti Réunion 12GB,
    GIGABYTE 4070 super gaming oc 12GB,
    MSI RTX 4070 SUPER GAMING X SLIM.

Côté perf, la GAINWARD elle défonce les deux autres et la GIGABYTE défonce légèrement la MSI.
    Mais coté fiabilité GAINWARD et GIGABYTE je ne connais pas contrairement à MSI.
    Vous en pensez quoi?
    Qu’elle est la CG la plus fiable parmis ces 3?
    Côté bruit et refroidissement aussi?
    Mon alim est une 850w.

Merci ;-)

C'est cher pour de l'occasion !!! enfin pour les 4070S

La 4070ti n'a jamais été un modèle conseillé du fait de ces 12go de vram trop limitant pour sa puissance

Sinon les 2 4070S se valent, 2 bonnes cartes mais faut pas mettre plus de 550€ en occasion
    Elles sont toutes les 2 trouvables pour 750€ neuves

Ok. Merci pour ta réponse. En effet, j'ai fais un tour rapide et j'ai trouvé les 2 4070s à 706 et à 708€ chez caseking et alternate.
    Je vais essayer de négocier lui en envoyant ces liens

Citation Envoyé par Aza Voir le message
    ... on leur doit quand même tout sur les dernières techno', et ils sortent des GPU plus qualitatifs à mon avis (meilleures performance/ conso', meilleur environnement software avec des inventions comme le DLSS, le RT, le Reflex, le FG etc...) et la R et D ça a un cout. Etant un gamer depuis 30 ans, je mémerveille des dernières capacités techniques trouvées chaque jour
    Je n'ai pas Cyberpunk où ca semble obligatoire, mais le DLSS, je l'ai viré sur Forza Horizon 5, ça va trop vite pour lui je suppose, les ligne électriques sont aliasées de fou par exemple (oui, je regarde le paysage à 400km/h sur l'autoroute). Sur Indiana Jones, je viens de l'enlever pour consommer moins de VRAM (je n'ai que 12Go) et du coup j'ai plus d'im/s sans, donc en definition native.
    Je suppose que ça sert quand la CG est limite (sous-dimensionnée ou en fin de vie) ou pour taper une definition au-dessus ? Donc c'est bien un artifice pour pallier une non performance de la CG, non ?
    Le reflex, à la base c'est pour limiter au max la latence, seuls les pro gamers sur les jeux rapides peuvent voir la différence (je l'ai activé sur Overwatch, avec ça, ma souris qui poll à 8000hz, mon clavier méca à force d'actuation minimale et mon ecran 150hz, je suis passé pro ... non, je suis toujours aussi mauvais). C'est maintenant surtout une obligation avec le frame generation pour minimiser l'impact de cette techno sur la latence, qui du coup même avec Reflex augmente globalement, réservant cette techno aux jeux où la réactivité n'est pas cruciale (et visiblement ne marche bien que si on a déjà un nb d'ims/s confortable).
    Je suis moi aussi un vieux gamer, ces technos sont impressionnantes sur le papier, mais toutes sont pour moi des artifices dans la vraie vie.

Perso, je souhaite changer ma CG pour effectivement profiter des nouvelles technologies et ne pas être limiter aux jeux que je joue actuellement. Car, en effet, je possède actuellement une MSI 980ti 8Go et elle commence sérieusement à tirer la langue sur certains jeux. Par exemple, sur CP2077, je suis obligé de me contenter de moyen/élevé sur la plupart des réglages (sachant que je joue "que" en 1440p). C'est, à mon sens, un peu dommage sachant que ce jeu est, graphiquement, très joli.

Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    mais le DLSS, je l'ai viré sur Forza Horizon 5, ça va trop vite pour lui je suppose, les ligne électriques sont aliasées de fou par exemple (oui, je regarde le paysage à 400km/h sur l'autoroute).
    Les Forza Horizon sont aussi bien optimisé donc le DLSS/FSR est moins utile.

Même s'il a pas mal d'aliasing en MSAA x2 en WQHD.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Allez je suis un poil mauvaise langue vu que j'utilise le XESS couplé aux FSR 3.1 FG (via DLSS Enabler) avec CyberPunk mais le DLAA et son équivalent chez AMD qui sont la partie anti aliasing mais utilisé sur la résolution native est mieux que le TAA.
    C'est HS, mais comment tu fais? Le mod que j'utilisais ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ?

Mon blog figurines: UglyMiniatures

J'utilise DLSS Enabler qui est la base du mod que tu utilise et il faut utiliser la version ASI (mais j'ai le jeu moddé) car la version DLL semble ne plus fonctionner.

J'utilise DLSS Enabler qui est la base du mod que tu utilise et il faut utiliser la version ASI (mais j'ai le jeu moddé) car la version DLL semble ne plus fonctionner.
    Merci

Mon blog figurines: UglyMiniatures

Les Forza Horizon sont aussi bien optimisé donc le DLSS/FSR est moins utile.
    Et on en vient au 2ème reproche sur ces technos, c'est que visiblement cela incite les devs à ne plus se casser la tête.
    Double peine, en quelque sorte.

Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Et on en vient au 2ème reproche sur ces technos, c'est que visiblement cela incite les devs à ne plus se casser la tête.
    Double peine, en quelque sorte.
    Ça c'est pas la faute d'nvidia. Ils vont pas s'arrêter d'inventer des technologies juste car certains devs s'en servent pour en faire moins ...
    Jeu(x) du moment : Diablo 4; Starfield.

Le résultat est le même, c'est tout ce qui compte pour nous pauvres clients finaux.

Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ça c'est pas la faute d'nvidia. Ils vont pas s'arrêter d'inventer des technologies juste car certains devs s'en servent pour en faire moins ...
    Je me trompe ou nVidia a longtemps eu des partenariats avec les devs du genre "Powered by nVidia", justement pour qu'ils développent en priorité pour leurs cartes ? Sans tomber dans le complotisme j'ai surtout l'impression que nVidia n'incite pas les devs à optimiser pour pouvoir pousser ses technologies et pouvoir prétendre être à la pointe par rapport à ses concurrents... ... Et justifier moins de vram au passage.
    Je rigolerais qu'AMD améliore suffisamment ses propres technos. Que resterait-il à nVidia ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Il le font toujours et aussi un peu AMD (mais c'est bien plus sporadique), exemple avec Cyberpunk 2077 (avec le DLSS, Frame Generation , le RayTracing et même le PathTracing).

Le DLSS est depuis son origine destiné à combler le manque de puissance des GPUs en ray tracing.

Et vous en pensez quoi des maisons PNY, ZOTAC et PALIT en 4070 super? Elles sont fiables ou à éviter ?

Breaking news: toutes les technos de rendu temps réel sont là pour pallier au manque de perf des GPUs. C'est un ramassis plus ou moins astucieux de compromis.

Edit: pour préciser, sur écran en 1080p je fais ni frame gen ni upscaling parce que c'est trop dégueu (pas testé DLSS), pour l'instant je préfère continuer de diminuer les détails à l'ancienne et me contenter d'une cible de FPS modérée. En VR je fais tout et ça commence a être limite dans plusieurs simu.

Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Breaking news: toutes les technos de rendu temps réel sont là pour pallier au manque de perf des GPUs. C'est un ramassis plus ou moins astucieux de compromis.
    Comparer le DLSS/FSR à des techniques de rendu 3D,on croirait un argument sorti d'un service marketing. Oui la rasterisation et les shaders sont des modes de rendus et des technos qui prennent des raccourcis et qui existent parce que le ray tracing pur c'est impossible, mais ça reste des technos d'affichage fondamentales qui ne sont pas là pour faire croire aux gens qu'on leur vend du matos capable de faire du ray tracing mais pour s'y substituer totalement pour créer des visuels 3D qui ne nécessite pas une machine du futur. Tu ne peux pas les couper sans que ça détruise complètement l'image, contrairement à tous les technos d'upscale et de post traitement qui s'appliquent après que le rendu ait été calculé. C'est bien pour ça que tu peux te permettre de te passer d'upscaling mais que tu ne peux pas désactiver la rasterisation. Le DLSS/FSR/XESS ne sont que des cousins de luxe du filtre bilinéaire que ton écran, ou ton GPU, applique quand tu lui fais afficher une image dans une définition plus basse que celle de sa dalle.

Nvidia a introduit le DLSS parce qu'ils voulaient vendre du ray tracing alors que leur matos n'était clairement pas prêt. Et ce n'est pas une critique du DLSS, c'est une techno qui a ses intérêts, tout comme le FXAA en son temps. L'argument c'est qu'on a nous vendu du ray tracing bien avant que ça ne fonctionne réellement dans la pratique, pas parce que c'était le bon moment pour le substituer à la rasterisation dans nos jeux (parce qu'on en est toujours pas là techniquement) mais mais parce qu'il fallait bien trouver quelque chose pour faire la nique à la concurrence.
    Dernière modification par Kimuji ; 30/12/2024 à 05h53.

Citation Envoyé par garfield691 Voir le message
    Et vous en pensez quoi des maisons PNY, ZOTAC et PALIT en 4070 super? Elles sont fiables ou à éviter ?
    Pas vraiment de marque à éviter en fait, c'est plutôt le modèle qu'il faut regarder

Ok, merci pour ta réponse. Je vais regarder les modèles

Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Comparer le DLSS/FSR à des techniques de rendu 3D,on croirait un argument sorti d'un service marketing.
    Sauf que ça existe depuis des dizaines d'années, et je me suis mis à les utiliser massivement depuis 2016, surtout la frame gen.
    Sur console la techno d'upscaling était surtout du checkerboard rendering.
    Dans les années 90 on diminuait la taille de la zone de rendu, tout simplement.

En fait faudrait surtout parler de subsampling et c'est valable pour tout, textures, ombres, etc. Depuis 2000 on fait du bilinear filtering sur les textures par exemple.
    A priori Nvidia va s'intéresser plus particulièrement à améliorer le rendu de ces divers éléments du pipeline sur la gen à venir.

J'ai toujours pas testé leurs technos et le RT, sauf si on compte les previews à très faible niveau de sampling (à 1-2fps) dans Blender.

Ok, merci pour ta réponse. Je vais regarder les modèles
    Faut aussi regarder les prix, car actuellement c'est vraiment pas le bon moment pour acheter une carte...

J'ai trouvé ça en neuf sur amazon.de et pc componentes :
    Gigabyte GeForce RTX 4070 SUPER EAGLE OC 12 Go a 694€,
    MSI GeForce RTX 4070 SUPER 12G Ventus 3X OC, NVIDIA RTX 4070 SUPER, 12 Go a 692€
    GIGABYTE GeForce RTX 4070 Super Windforce OC 12 Go NVIDIA 12 Go a 665€.
    Pas mal non?
    Dernière modification par garfield691 ; 30/12/2024 à 15h25.

Salut. Je me suis pris une 710gt qui fonctionne très bien avec la résolution de l'écran. La carte pour 30€ j'ai pas hésité longtemps.

Merci à tous.

J'ai trouvé ça en neuf sur amazon.de et pc componentes :
    Gigabyte GeForce RTX 4070 SUPER EAGLE OC 12 Go a 694€,
    MSI GeForce RTX 4070 SUPER 12G Ventus 3X OC, NVIDIA RTX 4070 SUPER, 12 Go a 692€
    GIGABYTE GeForce RTX 4070 Super Windforce OC 12 Go NVIDIA 12 Go a 665€.
    Pas mal non?
    Je pense que les prix vont peut être continuer à descendre un peu en janvier - février.

Ok. Je pense que je vais attendre un peu au moins à la sortie de la série 50xx histoire de voir le rapport prix/perf des série 50xx et 40xx. Je pense aussi que dès que la série 50xx va sortir, le prix des 40xx vont baisser pour vider le stock.
    Au pire, le marché de l'occasion sera, je pense, prometteur car si la serie 50xx est une tuerie, les gens qui possède une 40xx voudront passé à la série 50xx

Ou alors il y aura tellement de demandes pour les 50xx, les frustrés en désespoir de cause prendront les dernières 40xx, donc pas de raison pour M. De La Clergerie de baisser ses prix.

Tu as pas tort. Il faut je pense surveiller ce qui se passe.

Depuis les RTX 20X0, les soldes de fins de stock neufs ne me semblent plus exister.

C'est presque du flux tendu bien maitrisé. Et ce qui reste de l'ancienne génération n'est plus soldé parce que la nouvelle génération est en quantité limitée à sa sortie.

Des génies de l'optimisation.

Page 224 sur 235 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234 ... DernièreDernière

Règles de messages