Bah sinon il y a les specs du B580 d'Intel c'est pas un mirage mais cela fait pas rêver . A part 4 go de Vram en plus, moins de coeurs et un bus mémoire castré:
https://www.comptoir-hardware.com/ac...s-de-vram.html
Bah sinon il y a les specs du B580 d'Intel c'est pas un mirage mais cela fait pas rêver . A part 4 go de Vram en plus, moins de coeurs et un bus mémoire castré:
https://www.comptoir-hardware.com/ac...s-de-vram.html
www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220
Mais le topic des rumeurs c'est pas là où les gens demandent conseil et où on parle vrai matos ?
Dites les Canards graphiquesques,
J'ai actuellement une 5700XT sur une Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING-CF en, Pci-e 3.0.
Est-ce qu'une carte graphique de la prochaine génération pourrait être bridée ou on n'en est pas encore là ?
www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220
Probablement non si tu restes sur une carte qui est bien câblé en 16x. Enfin si mais disons une perte de perf de 5% environ.
https://www.techpowerup.com/review/n...13900k/28.html
T'inquiète je suis dans la même situation que toi.
A priori je ne vois pas de raison de remplacer un 5800x + 32 Go de RAM sur une B450. Par contre ma 7900 XTX ne restera pas en place au delà du printemps.
Mais quand on pense que le bridage PCI-E 3.0 des B450/X470 est logiciel
Exemple avec Gugabyte, mais à l'époque les fabricant de CM l'ont tous fait.
https://overclocking.com/gigabyte-x470-b450-pcie-4-0/
Problème AMD a gueulé et du coup ils sont tous rentré dans le rang.
J'imagine qu'il serait possible de trouver un bios de l'époque dans le méandre du net, mais comme en 2019 le re-BAR n'existait pas, il est plus que probable que les perfs en PCIE 4.0 sans rebar soit plus mauvaise qu'en PCIE 3.0 avec rebar.
Tant qu'on est dans le bridage PCIe, j'avais pas remarqué que les 580 d'intel étaient aussi limitées au 8x. Ce qui en fait un choix plutôt discutable si on pensait upgrader un PC avec une carte mère un peu ancienne.
Ça devient fatiguant cette manie de castrer les lignes PCIe sur les cartes d'entrée/milieu de gamme. Sachant que les gens qui veulent upgrader une config vieillissante ne vont pas se tourner vers des GPUs hors de prix qui seront sous-exploités, c'est dommage de leur proposer des cartes "abordables" qui elles aussi seront sous-exploitées, non pas parce que le PC qui les accueille en est trop lent mais parce qu'on a volontairement bridé le nombre de lignes PCIe du GPU.
Bon, j'ai une question alimentation de le CG.
J'ai changé ma 3070 pour une 7800 XT.
Actuellement, j'utilise un seul câble d'alimentation qui à deux sorties pour alimenter la carte.
Est-ce que c'est OK ou est qu'il vaut mieux utiliser deux câbles séparés?
Toujours 2 câbles séparés.
Ok merci!
Quand tu vois qu'avec une 3800ti t'as 1,5% de perf de différence entre x8 et x16, avec une 580 le GPU limitera bien avant le port pcie
https://www.cowcotland.com/articles/...formances.html
Premièrement le test commence à dater, et deuxièmement il compare du PCIe 4.0 en 16x et 8x sur une carte mère PCIe 4.0. Le PCIe 4.0 8x c'est l'équivalent d'un 3.0 16x, donc jusque là pas de gros souci en effet. Mais le problème des cartes bridées au 8x c'est que ça s'applique à toutes les versions du bus PCIe: ton GPU PCIe 4.0 8x tournera en 3.0 8x sur une carte mère 3.0, soit à la moitié de la vitesse et sur des normes plus anciennes comme le 3.0 et antérieur ça a un réel impact sur les perfs.
https://www.techpowerup.com/review/n...13900k/28.html
Un test plus récent avec une 4090 beaucoup plus puissante qu'une B580 /4060.
5% d'écart en mode 8x PCIe 3.0, et effectivement 21% en 2.0
Mais d'une part je pense que des GPU brident le système avant le port PCIe.
Pour rappel la version 3.0 est sortie en 2010, pas certain non plus que les CM PCIe 2.0 soient toujours utilisées pour jouer et que leurs CPU ne brident pas les performances.
Les écarts se creusent aussi en RT, mais les GPUs comme les B580 ne sont pas vraiment taillées pour du RT intensif.
A ta remarque très juste j’ajouterai que les GPUs bridés en 8x sont souvent limités en VRAM, ce qui oblige à plus de transferts avec la RAM principale, lesquels passent par le port PCI-E bridé… il y a donc une limite à faire le test avec une 4090 qui déborde de VRAM et d’en tirer des conclusions sur des GPUs à la configuration bien différente en terme de config mémoire.
C'est assez visible sur les modèles avec que 8 Go de VRAM dont les performances s'effondre dès que tu la satures.
Hardware Unboxed l'a montré sur une de leur vidéos qui avait été posté sur le forum il y a quelques mois.
Ouais enfin quand on sature les 8GB c'est pas un bus x16 qui va sauver le GPU. Ça atténue un peu l'impact mais bon… faut surtout baisser la définition des textures.
Salut les canards,
Je me refait mon pc qui date de 10ans.
Il me reste à choisir la CG.
J’hésite entre une 4070 super et une 4070ti.
La 4070 est bof et la 4070ti super est géniale mais hors de prix.
J’attendrais pas les nouvelles version car partir sur du 8Go...pas pour moi.
Je joue en 1440p, fps, MMO, LOL, starcraft 2, D4, MK11, CP2077. Bref, à pas mal de jeux.
Côté matos, j’ai :
CPU : Ryzen 9 7900,
CM : Asrock B650 Live Mixer,
DDR5 : Corsaire vengeance 6000Mhz CL30.
Y a t il réellement une différence entre ces 2 CG et es ce que la différence de prix en vaut la chandelle et justifié ?
Merci pour vos conseils,
A+
Mais seules les 5060 auront 8go de vram, pas les autres
Les 5070 auront normalement 12go de vram... et la 5070ti 16go
Et vu le prix actuel des Nvidia.... bah j'attendras ou alors chez AMD à 700€ tu as une 7900XT...
Tu penses donc que les 5070, 5080 ou 5090 coûteront moins cher qu’une 4070ti? Et perso, je ne suis pas fan des CG AMD
Pourquoi je ne suis pas CG AMD?
Parce que je possède une MSI GeForce 980ti 8Go (d’ou ma MAJ) et depuis son installation, je n'ai jamais eu de souci.
Ça me conforte aussi les MAJ régulière de Nvidia sur le GPU et je possède aussi au salon, une Shield donc je joue frequement au jeux de mon pc sur ma télé.
Et puis bon, il y a aussi la qualité de Nvidia sur le ray tracing et du DLSS3.
Ils ont vu que tenter de vendre une nouvelle génération avec un moins bon rapport perf/prix c'était pas gagné
L' amélioration sera probablement pas dingue, mais ce serait étonnant qu'ils retentent encore le coup.
Enfin tu fais comme tu le sens, j'ai du mal à voir l'impact de l'histoire des taxes de Trump. Le principal problème immédiat c'est que tout le stock part aux USA donc faudra pas être pressé.
Donc, que faire? Partir sur une 4070 super ou 4070ti? Qu’elle est la meilleur rapport perf/qualité/prix pour jouer avec un 7900 en WQHD?
Le souci d’attendre la sortie de la nouvelle génération c'est que si elles coûtent un reins, il n’y aura plus de 40xx car Nvidia a cesser de les fabriquer ou leur prix vont s’envoler car les fabriquants vont s’aligner à 100€ de moins que la série 50xx
Perso j'ai fait le choix de partir sur une 4070 Super à moins de 600e, j'en suis très content.
Jeu(x) du moment : Diablo 4; Metro Exodus; Marvel Rivals.
Ouais tu fais comme tu le sens. Les analystes du genre hardware unboxed & co pensent qu'il vaut mieux attendre de voir ce qui va être annoncé dans moins de 10j, mais ça sera peut être la cata et le rush vers le stock de vieux matos.
S'ils ne font que s'aligner perf/prix, avec un process litho une peu meilleur et quelques fonctions hardware de plus ça vaut déjà le coup pour moi. Mais j'attends surtout AMD au tournant, ce qui n'est pas ton cas.
En vrai si, c'était gagné, ils en ont quand même vendu des palettes.
La seule concurrence est dans le bas de gamme, ils feront peut-être un effort sur la 5060, au-dessus je pense qu'il faut s'attendre à ce que ça pique fort.
Les CG de joueurs c'est du bonus, le gros du chiffre d'affaire est sur l'IA, pourquoi ils baisseraient les marges monstrueuses qu'ils doivent avoir dessus, alors même qu'ils dominent déjà ce marché ?
A voir quand même ce qu'AMD va mettre en face de la 5070 (vu qu'au-dessus ils ont lâché l'affaire), avec un FSR4 peut-être enfin compétitif, mais sur la génération actuelle, AMD a plutôt aligné ses prix pour être juste en dessous de Nvidia, donc je ne me fait pas trop d'illusions non plus côté "saine concurrence"
Ouais ça s'est vendu au final, surtout depuis le refresh. C'était leurs plus mauvaises années, mais ils s'en foutent probablement.
Donc en gros c'est un jeu à pile ou face :
pile : la série 50xx est, en gros, une tuerie et coûte aussi cher ou plus qu'une 4080,
Face : le serie 500xx est du caca en bâton : elle est plus cher que la 4080 et côté rapport perf/prix c'est abusé.
Mouais....Je me dis que 10jours a attendre, c'est pas la mer à boire.
Cela me permettra de vendre mon ancienne configuration.
Merci pour vos contributions ;-)