Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 220 sur 229 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 571 à 6 600 sur 6858
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça depend aussi de la version du FSR supporté, la 1.x à un rendu affreux, le 2.x est mieux mais avec des glitchs d'affichages et les 3.x est utilisable même en WQHD par contre en FHD ils sont tous affreux (même le DLSS).
    Je confirme. On a joué hier soir à 6 days of Fallujah. Certes c'est un jeu en cours de développement mais j'ai essayé de nombreux réglages au fur et à mesure de la soirée, et le constat est là : en FSR 2.2 (j'ai une 5700xt) en 1440p le mode "performance" est juste injouable. Dans ma lunette en particulier c'était tout flou et tout pixellisé. En "équilibré" c'est devenu tout juste acceptable. Seul le mode "qualité" était à peu près propre.
    Je me suis posé une question (ça fait un moment que je me la pose d'ailleurs) : quand on est en mode spectateur ingame, le rendu d'image que l'on a est celui du joueur que l'on spectate ? Parce que j'ai eu la nette impression que l'image était meilleure quand je spectatais que lorsque je jouais.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Tant qu'à changer de GPU, je sais pas si j'vais pas changer mon R7 3700x, histoire d'avoir une config' toute neuve, et passer sur un Ryzen 7 5700X3D. J'aurais même pas besoin de changer de CM, ça se trouve à 150e en promo'...[/COLOR]
    C'est même devenu le prix courant sur Ali.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Elles vont et viennent. Je check régulièrement... C'est pour ça que je voulais des conseils pour le moment où elle reviendront...
    Niveau bruit la Asus mais dépend quand même la différence de prix entre les 2...

Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pour AMD, bah on sait pas encore... Je suppose que leurs puces sont toujours produites.
    Je pense pas mais ils ont pas mal de stock sur les 7900 toute catégorie confondu qui ont du mal à partir vu que les RX 8x00 seraient sûrement annoncé aussi vers le CES 2025 en Janvier comme Nvidia.

Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Niveau bruit la Asus mais dépend quand même la différence de prix entre les 2...
    Et par rapport à ce modèle ci ?
    ASUS ProArt GeForce RTX 4080 Super OC Edition – Carte Graphique (16GB GDDR6X, PCIe 4.0, DLSS 3, HDMI 2.1a, DisplayPort 1.4a) https://amzn.eu/d/dV6X3WP

C'est même devenu le prix courant sur Ali. [/QUOTE]

C'est pas trop craignos ce site ? Pour un sav potentiel ? Sinon 200e sur Amazon..
    Jeu(x) du moment : Diablo 4; Metro Exodus; Marvel Rivals.

Citation Envoyé par Aza Voir le message
    C'est pas trop craignos ce site ? Pour un sav potentiel ? Sinon 200e sur Amazon..
    Ben c'est toujours un peu le problème, le SAV. 'Faut que tu renvoies en Chine. Cela dit, chez le vendeur chez qui j'ai acheté c'était retour gratuit, je crois. Dans mon cas, je l'ai payé 137€, je crois, alors qu'il était encore à plus de 200€ en France. Donc pour la différence de prix, j'ai pas trop réfléchi. Actuellement, maintenant qu'il est remonté un peu, c'est à toi de voir si un hypothétique SAV vaut 50€, sachant qu'un CPU AMD (Intel, bon... ) n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fragile dans un PC de 2024.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Bonjour, en 2020 j'ai upgradé une bonne partie de ma config: Ryzen 7 3800X, Corsair Vengeance LPX 16Go DDR4 (plus +16Go deux ans plus tard), CM MSI MPG B550 Gaming Plus et Corsair RM750x pour accompagner mon ancienne 1070 TI. Je commence à être bien limité aujourd'hui et l'idée serait d'upgrade la carte graphique (une 4060/70?) et l'écran (j'ai toujours un vieux 1080p) mais j'ai un doute sur ce vaut le reste de la configuration aujourd'hui pour de la QHD (voir 4K mais là j'y crois zéro).

Regarde ma config en signature, la cg a été acquise il y a un mois, j'avais une 2070 et le bon en avant a été plus que spectaculaire en jeu, j'imagine que venant d'une 1070 TI ce sera encore plus sympa. je pratique aussi la vr (donc hautes résolutions) et ca tourne impec.

Se pose la question de remplacer le 3800X par un 5700X3D mais ce sera une gourmandise, la config déchire tout en l'état.

Je joue en 2560X1440
    RYZEN 5700X3D - Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - ASUS TUF 4070 TI SUPER OC EDITION - SEASONIC FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest 3.

Je pense pas mais ils ont pas mal de stock sur les 7900 toute catégorie confondu qui ont du mal à partir vu que les RX 8x00 seraient sûrement annoncé aussi vers le CES 2025 en Janvier comme Nvidia.
    Mais manifestement il n'y aura pas de haut de gamme pour les RX8x00 (pas de 8900XT/XTX ?) après un 8900 avec les niveau de perf d'une 7900XTX, plus de perfs en RT, moins de conso, je dis pas non.
    J'ai cre comprendre aussi qu'ils passeraient au 12vhpwr et qu'il lancerait un vrai équivalent du DLSS (entendre un FSR avec traitemetn IA matériel).

Pour coupler à mon nouveau bébé, la 4070 Super qui arrive dans le WE, j'ai upgrade mon CPU (Ryzen 3700x) par un Ryzen 5700x3D, 160e sur Ali

Le fait de pouvoir upgrade le CPU sans changer de CM ni de RAM, quelle économie.

Je pensais upgrade mon PC en 2025 j'avais prévu au moins 1200e, finalement je m'en sors très bien avec un GPU à 585 + CPU à 160 = 745, avec ça je suis tranquille quelques années

Trop hate de recevoir tout ça :D

J'ai déjà MàJ le bios pour qu'il puisse recevoir le nouveau CPU.
    Jeu(x) du moment : Diablo 4; Metro Exodus; Marvel Rivals.

Asrock a montré 2 prototype de CG avec un connecteur 12V-2x6 qui est la version corrigé du 12VHPWR, peut-être que AMD va aussi le mettre sur leur modèles de références mais pour le moment ce n'est que des rumeurs.

Le FSR4 alias FSR+IA sera par contre compatible qu'avec les 8x00

Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Regarde ma config en signature, la cg a été acquise il y a un mois, j'avais une 2070 et le bon en avant a été plus que spectaculaire en jeu, j'imagine que venant d'une 1070 TI ce sera encore plus sympa. je pratique aussi la vr (donc hautes résolutions) et ca tourne impec.

Se pose la question de remplacer le 3800X par un 5700X3D mais ce sera une gourmandise, la config déchire tout en l'état.

Je joue en 2560X1440
    On a effectivement une config très proche, ça me rassure que le le reste de config tienne toujours le coup, merci !

Asrock a montré 2 prototype de CG avec un connecteur 12V-2x6 qui est la version corrigé du 12VHPWR, peut-être que AMD va aussi le mettre sur leur modèles de références mais pour le moment ce n'est que des rumeurs.

Le FSR4 alias FSR+IA sera par contre compatible qu'avec les 8x00
    C'est certain ?

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est certain ?
    Sur le FSR AI?

Ils en ont parlé il y a un mois ou deux mais Intel et Nvidia utilise des puces particulière pour l'IA donc ce sera sûrement aussi le cas avec AMD et dans ce cas ce sera compatible qu'avec les 8x00.

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est certain ?
    Pas certain, j'avais lu que le FSR4 tournerait sur RDNA 3, mais que la partie IA tournerai sur les cores standards, avec donc des perfs moindres.
    Mais en faisant un rapide recherche google, je vois surtout que rien n'est sortie réellement sur la compatibilité.

Bref pas assez d'info disponibles pour le moment pour un avis tranché.

Je serai plus partant vers le fait que ça fonctionnerai sur RDNA 3, vu l'approche d'AMD d'essayer de garder l'ancien matos compatible avec les nouvelles technos.
    D'un autre côté si les perfs ne sont pas au rendez-vous y a t'il un réel intérêt ?

Le truc c'est que l'upsacaling devient une norme y compris en 1080p. Et c'est vrai que 1080p + DLSS qualité ça passe, contrairement au FSR qui devient caca (sauf sur le toutes petites diag comme SD ou rog ally).
    Mais en 1440p ou 4K le FSR s'il est inférieur sur screenshots, en conditions réelles seules les effets de certaine particules sont vraiment à la ramasse. Bien sur si on met du FSR ultra perf en 1440 ça sera dégueu.
    Mais en restant au pire en 1440p balanced ou 4K perf, le résultat est globalement bon.

En conséquence, à titre perso, je préférerai qu'ils travaillent les perfs en RT au FSR.

Le GPU de la PS5 Pro est un intermédiaire entre RDNA3 et RDNA4 et il y a des cores dédiés upscaling. Et le PSSR ne fonctionne que sur PS5 Pro.

Pour le FSR4, il y aura forcément des avantages spécifiques sur RNDA4. Soit ce sera exclusif à RDNA4, soit y a aura deux versions et celle sur RDNA4 sera plus performante.

Oui, vos réponses correspondent à ce que j'avais collecté comme infos : il n'y a rien de sûr. Comme Berk-124 j'ai tendance à penser qu'AMD pourrait essayer de conserver la compatibilité au maximum. De ce fait, ton hypothèse d'une compatibilité différenciée, Borh, me paraît crédible. À suivre, donc.

C'est un peu ce qui se passe pour le XeSS.
    Il y a une version spécifique aux GPU Arc qui est meilleure.
    Il y a une version avec une large compatibilité qui est moins bien (mais pas mal quand même).

Ouais et les comparatifs comme ceux de Hardware Unboxed se font à ressources équivalentes, pas à cible de rendu équivalente.
    Du coup XeSS DP4a a un handicap coté rendu initial (image moins bonne définition pour laisser du temps à l'upscaling), mais vu qu'il est meilleur bien qu'il prenne plus de ressources, ça compense (moins d'artefacts dans divers cas).

C'est surtout les artefacts qui me gènent avec ces algos temporels. Les instabilités/scintillements, traînées, rémanence d'occlusion/désocclusion…
    On en a déjà une partie avec TAA (sans upscaling), mais ça reste plus limité.

On verra si AMD tente la même approche qu'Intel. Ça me semblerait bien dans leur philosophie aussi.

Hello. Je suis en train de monter un nouveau pc.

Une 4060Ti a 400€ est-ce intéressant par rapport a une 4060 normale ? La différence de prix vaut-elle la différence de perf ?

https://www.amazon.fr/MSI-GeForce-Ve...s%2C120&sr=8-7
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

Pour préciser le rapport de perf en passant, au cas où t'as des critères de boutique ou autre, est de l'ordre de 20-23% selon les refs.
    Donc le critère perf/prix est en gros à l'équilibre entre une RTX 4060 à 300€ et une RTX 4060 Ti à 366€.

Perso, en 2024, je n'achéterais pas une carte avec 8Go de VRAM et metterais les 100€ de plus pour avoir la version avec 16.

Ouais c'est un peu galère, surtout qu'ils sont partis pour refaire la même sur la nouvelle génération. Au lancement en tous cas, les refreshs ensuite auront potentiellement des puces mémoire de 3GB.
    Disons que ça dépend si on peut se contenter de baisser un peu la résolution des textures au besoin, ou claquer pour avoir 16GB et être tranquille. Mais ça fait +20% à la facture sans gagner en perfs, juste éviter d'en perdre dans certains contextes…

Récemment Hardware Unboxed a testé sur STALKER 2 par exemple, en ultra ça ne passe pas avec 8GB, faut repasser en high. Ils le font pour tout le preset, dommage qu'ils n'aient pas testé en baissant que les textures.
    La version texte: https://www.techspot.com/review/2926...r-2-benchmark/
    Bizarrement avec 10GB de VRAM pas de problème même en 4k. Le 1% low de la RTX 3080 est étonnamment faiblard mais c'est le cas aussi dans les presets qui ne bouffent pas la VRAM, doit y avoir autre chose.
    Les devs vont peut-être ajuster un truc sur ce coup, on dirait qu'ils ont raté quelque chose qui fait que ça déborde tout juste de 8GB. Surtout que l'UE5 gère plutôt bien la VRAM habituellement, voir est trop conservateur.

C'est quand même pas fou la performance de la 4060 Ti 16 go en 1440p quand on compare avec la 4070 à 12 go (et je parle pas de la super). Il y a un gros écart.
    Sur la génération précédente, il y avait pas un tel écart entre la 3060 ti et la 3070 à vram égale.

On a compris que Nvidia poussait à acheter des RTX XX70.

C'est pour ces raisons que je suis resté sur la 4060 tout court pour la config d'un pote en 1080p.

8go de vram pour une nouvelle config ça me semble un peu limite maintenant, non ? Même pour du 1080p.

Je suis dans cette situation moi aussi et j'avoue que j'ai du mal à m'imaginer racheter une carte 8go.

C'est suffisant en 1080p si tu ne mets pas toutes les options gourmandes, style Ray Tracing (surtout), Frame Generation
    Dépend aussi des jeux...

Mettons qu'on se passe du ray tracing, si tu achètes une carte fin 2024 je crois que le but c'est de la garder au moins jusque fin 2025 et j'ai du mal à croire qu'il sera possible de faire bien tourner (en high par exemple) les jeux à venir, même en 1080p

Ma GTX 1070 est un peu à la peine mais j'arrive encore à faire tourner tout ce que je veux, alors j'attends de voir si quelque chose me motive suffisamment à l'upgrade. En espérant que le marché ne reparte pas en vrilles pour une raison ou un autre.
    Ça me ferait aussi chier d'acheter une carte 8Go, mais si je le fais (parce que mon matos a claqué), ça sera 300€ max et connaissant les compromis occasionnels. La RTX 4060Ti 8Go est trop déséquilibrée à mon gout et la 16Go encore plus. La RTX 4070 est toujours à plus de 500€, c'est abusé. Au dessus je regarde même pas.
    Je crois peut-être un peu trop qu'AMD va se refaire début 2025 et nous sortir du matos bien équilibré à un tarif raisonnable, accompagné d'un upscaling DL correct (au moins du niveau de XeSS XMX). Mais je peux attendre sans problèmes.

Page 220 sur 229 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228 ... DernièreDernière

Règles de messages