Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 219 sur 222 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 6633
    En fait j'avais oublié que j'ai déjà viré un support 3.5" (avec HDD et SSD SATA) qui posait problème avec mon GPU 270mm, et remplacé par des adaptateur 5.25". Tout ça rentrerait facile depuis…
    Mais les gammes que je vise sont plus petites en général. Sinon de toute façon faut que je change d'alim, et pour que ce soit cohérent de carte mère / CPU / RAM. Puis tant que j'y suis de tour et de solution de refroidissement, sinon tout va flamber.

Oui la taille des CG c'est assez abusé de nos jours, j'ai fait une drôle de tête quand je suis passé sur le Fractal North (depuis un boîtier plus grand) et que ça rentrait tout juste (j'avais vérifié avant, mais je m'attendais pas à avoir un doute une fois devant le boîtier).

Difficile de faire des cartes au format contenu quand elles engloutissent plus de de 250W.

Captain Obvious :

Il existe des cartes "NANO", je viens d'en installer une pour un PC console de salon.

Une Rtx 4060 ti de la marque chinoise Palit. Parfaite pour du HD+ et upscaling sur télé 4K.

Ex : ça fait le café.

Assez surpris des performances face à une 4070ti qui a coûté plus du double.

nVidia sort son app en 1.0. Pour rappel, elle remplace à la fois GeForce Experience et le vieux Panneau de contrôle. Ces deux-là ne seront plus mis à jour. La grosse amélioration pour les vieux grincheux comme moi qui ne voulaient pas d'un tracking permanent opaque, c'est qu'on a pas besoin de s'authentifier, mais on bénéficie quand même des mises à jour automatiques et de diverses fonctions que remplissait déjà GFE. Bref, nVidia se met enfin au niveau de ce que propose AMD depuis des années*.

*Permettez-moi cette petite pique, j'ai d'actions chez personne, mais pour tous ses défauts il faut bien reconnaître qu'AMD offrait jusqu'alors une meilleure suite de drivers en terme d'interface pour ceux qui refusaient le tracking.

Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    *Permettez-moi cette petite pique, j'ai d'actions chez personne, mais pour tous ses défauts il faut bien reconnaître qu'AMD offrait jusqu'alors une meilleure suite de drivers en terme d'interface pour ceux qui refusaient le tracking.
    C'est pas une pique, mais juste un fait.

elle remplace à la fois GeForce Experience et le vieux Panneau de contrôle.
    Il manque encore quelques fonctions pour remplacer le bon vieux panneau de contrôle Nvidia qui existe depuis 2005, par contre GeForce Experience est totalement remplacé par le Nvidia App et c'est pas plus mal.

Ben ça alors, j'ai mis à jour pas plus tard qu'avant hier, et j'ai rien eu de proposé... vous avez des bugs ou c'est propre la version 1.0 ?
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

Est-ce qu'on a la capacité de changer la conso du GPU via cette nouvelle app ? C'était pas présent dans la précédente version.

C'est mieux en effet, par contre ça devais embêter qu'un nombre très faible d'utilisateurs (bien plus faible que ceux qui utilisent LineageOs et autre).

Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Est-ce qu'on a la capacité de changer la conso du GPU via cette nouvelle app ? C'était pas présent dans la précédente version.
    On peut faire de l'OC automatique. Et y a 3 curseurs : tension maximale, puissance maximale, température cible.
    J'ai pas essayé d'y toucher.

Mais il me semble qu'il y avait pareil dans GeForce experience ? ou c'était une autre app ? En tout cas, je l'avais fait y a peut-être 18 mois, le curseur de la tension marchait pas de mémoire, mais le reste fonctionnait correctement.

Oui justement, c'était présent dans Experience mais pas l'ancienne version de la nouvelle app : je crois que c'était sur CPC, je parlais de cette option à quelqu'un et il ne l'avais pas, il était sur la nouvelle app. Cool que ça soit enfin porté.
    Dernière modification par Dross ; 14/11/2024 à 01h46.

Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Ben ça alors, j'ai mis à jour pas plus tard qu'avant hier, et j'ai rien eu de proposé... vous avez des bugs ou c'est propre la version 1.0 ?
    Proposé ce matin de mon côté, c'est oui c'est cool de ne pas devoir créer de compte ... Merci AMD
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Bon j'ai fait l'OC automatique sur l'application, j'ai +150MHz de fréquence GPU, +200MHz de fréquence mémoire. Je vais lancer un stress test pour voir si c'est stable (j'ose espérer que ça l'est vu que c'est NVidia qui a fait l'OC) et surtout comparer la conso.

Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Bon j'ai fait l'OC automatique sur l'application, j'ai +150MHz de fréquence GPU, +200MHz de fréquence mémoire. Je vais lancer un stress test pour voir si c'est stable (j'ose espérer que ça l'est vu que c'est NVidia qui a fait l'OC) et surtout comparer la conso.
    Du coup, t'as undervolté pour obtenir ces paramètres ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Pense à regarder les gains effectifs en FPS IG par exemple, je suis preneur des résultats par exemple.

Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Pense à regarder les gains effectifs en FPS IG par exemple, je suis preneur des résultats par exemple.
    Testé sur Cyberpunk en 4k, j'ai rien gagné, et la conso est pareil.
    Du coup je me demande si c'est pas buggé et si ça fait vraiment quelque chose...

En même temps 150MHz c'est au final très faible comme gain donc ça se traduit par 1-2 fps max et encore.

Testé sur Cyberpunk en 4k, j'ai rien gagné, et la conso est pareil.
    Du coup je me demande si c'est pas buggé et si ça fait vraiment quelque chose...
    Si c'était avec MSI Afterburner, il faut que l'appli soit lancée pour que l'OC soit effectif, me semble-t-il. Elle était bien active ?

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En même temps 150MHz c'est au final très faible comme gain donc ça se traduit par 1-2 fps max et encore.
    Oui, le gain est en général assez marginal. Surtout si ta CG surchauffe et passe en thermal throttling. D'où l'intérêt d'undervolt (baisser la tension) pour gagner en température ET en performances. Mais bon, ça reste une opération bien moins intéressante que sur certains processeurs.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Hello, ma 3060ti ayant été achetée y'a 3,5 ans, je pense l'avoir rentabilisée, ça + le fait qu'elle galère un peu sur Stalker 2, je pense chercher des promos vendredi prochain au Black Fryday.

Ma logique étant que quitte à changer, je souhaite au moins faire X2 en perf', donc je me tournerais vers une 4070ti ou 7900XT.

Ma question : les 7900XT sont sur une gamme tarifaire un peu moins chères, néanmoins ça me fait vraiment ch*** de pas pouvoir avoir le RT et le DLSS. Selon vous, c'est justifié ou pas ? Le DLSS et RT sont ils vraiment indispensables ? Le FSR fait il aussi bien ?

Si la question a déjà été posée 50x, désolé, ça fait un moment que je suivait plus le topic
    Jeu(x) du moment : Path of exile 2.

Le FSR est globalement inférieur au DLSS, c'est moins flagrant en 4K mais en dessous en général ça se voit. AMD prépare un FSR4 amélioré mais rien ne dit que ce sera compatible avec les GPUs actuels. La partie framegen est grosse modo au même niveau que chez Nvidia par contre. Donc si tu joues en 1440p ou moins et que le RT t'intéresse la RTX 4070 Ti me semble plus appropriée. Dans l'idéal ça serait une 4070 Ti Super pour ses 16Go de VRAM (12 seulement en version de base), mais elle est peut être hors budget pour toi.

Si tu te moques du RT et/ou que tu comptes faire du jeu en 4K la 7900XT est peut être plus judicieuse, un poil plus performante, plus de mémoire que la 4070 Ti non-super et le FSR est très correct dans cette définition.

Ceci dit si tu n'es pas trop pressé AMD et Nvidia vont bientôt annoncer leurs nouvelles gammes.

ok, merci pour tes réponses On verra vendredi prochain, si y'a une vraie belle promo sur une des deux, je craquerais peut-etre

Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le FSR est globalement inférieur au DLSS, c'est moins flagrant en 4K mais en dessous en général ça se voit. AMD prépare un FSR4 amélioré mais rien ne dit que ce sera compatible avec les GPUs actuels. La partie framegen est grosse modo au même niveau que chez Nvidia par contre. Donc si tu joues en 1440p ou moins et que le RT t'intéresse la RTX 4070 Ti me semble plus appropriée. Dans l'idéal ça serait une 4070 Ti Super pour ses 16Go de VRAM (12 seulement en version de base), mais elle est peut être hors budget pour toi.
    Ça depend aussi de la version du FSR supporté, la 1.x à un rendu affreux, le 2.x est mieux mais avec des glitchs d'affichages et les 3.x est utilisable même en WQHD par contre en FHD ils sont tous affreux (même le DLSS).

Pour le RT ça depend pas mal des jeux d'ailleurs, certains tu verra aucune difference visuels hormis des FPS divisé par 33% ou 50%.

Sincèrement j'ai eu une plus grosse claque visuelle avec un bon moniteur certifié VESA DisplayHDR 1000 qu'avec le RT où dans certains jeux j'ai l'impression qu'on flingue le rendu en Raster pour te vendre le Ray tracing.

Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Hello, ma 3060ti ayant été achetée y'a 3,5 ans, je pense l'avoir rentabilisée, ça + le fait qu'elle galère un peu sur Stalker 2, je pense chercher des promos vendredi prochain au Black Fryday.

Ma logique étant que quitte à changer, je souhaite au moins faire X2 en perf', donc je me tournerais vers une 4070ti ou 7900XT.

Ma question : les 7900XT sont sur une gamme tarifaire un peu moins chères, néanmoins ça me fait vraiment ch*** de pas pouvoir avoir le RT et le DLSS. Selon vous, c'est justifié ou pas ? Le DLSS et RT sont ils vraiment indispensables ? Le FSR fait il aussi bien ?

Si la question a déjà été posée 50x, désolé, ça fait un moment que je suivait plus le topic
    Salut,

C'est pour aller avec quel écran aussi ?
    Cordialement.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sincèrement j'ai eu une plus grosse claque visuelle avec un bon moniteur certifié VESA DisplayHDR 1000 qu'avec le RT où dans certains jeux j'ai l'impression qu'on flingue le rendu en Raster pour te vendre le Ray tracing.
    Un bon écran, HDR ou pas est un investissement bien plus intéressant qu'un bon GPU.
    Perso quand je suis passé sur mon nouvel écran j'ai aussi pris un claque et ce n'est même pas un HDR1000, mais un pseudo HDR (HDR400 avec 8 zones dynamiques). Mais il est super en SDR et du coup c'est la claque.

Effectivement le RT c'est très dépendant en fonction des jeux. L'impact visuel varie de -- à ++, le perfs varient de - à ----, sans forcément de corrélation.

Bon, j'ai pas réfléchi trop longtemps, une 4070 Super vient de sortir à 585 sur Cdiscount

Je la reçoit aux alentours de lundi, je vous ferais un retour

Une 3060ti ça se vend environs 150e j'imagine ?

A moi le DLSS 3.0, RT et tout
    Dernière modification par Aza ; 21/11/2024 à 16h04.

Bonjour les canards. Je souhaite changer de carte graphique et j'hésite entre 2 modèles.
    La PNY GeForce™ RTX 4080 Super™ 16GB XLR8 Gaming Verto™ Epic-X RGB™ Overclocked Triple Fan DLSS 3 https://www.amazon.fr/B0CS6Y6Y7M
    Ou la ASUS TUF Gaming NVIDIA GeForce RTX 4080 Super OC Edition – Carte Graphique Gaming (16GB GDDR6X, PCIe 4.0, HDMI 2.1a, DisplayPort 1.4a) https://www.amazon.fr/B0CS3TDV19

Niveau prix la Asus est plus chère mais niveau fiabilité, bruit etc quel serait selon vous le meilleur choix ? Merci à vous.

Euh les 7000 gèrent le raytracing aussi hein. Juste avec un peu moins de performance que les carte Nvidia car AMD s'y est mis une génération plus tard.
    Le FSR est pas aussi bon, mais c'est déjà très bien, et il est de plus en plus proposé dans les jeux.

- - - Mise à jour - - -

Et sinon, sauf vraie bonne affaire, ce n'est plus le bon moment pour acheter une carte graphique, du moins du Nvidia.

Les prix des 4000 vont monter du fait de leur disponibilité qui va aller en se réduisant (seul la 4060 continue d'être produite), et donc faudra pas non plus compter sur une baisse de prix comme on avait fut un temps.

Pour AMD, bah on sait pas encore... Je suppose que leurs puces sont toujours produites.

Bon, j'ai pas réfléchi trop longtemps, une 4070 Super vient de sortir à 585 sur Cdiscount

Tant qu'à changer de GPU, je sais pas si j'vais pas changer mon R7 3700x, histoire d'avoir une config' toute neuve, et passer sur un Ryzen 7 5700X3D. J'aurais même pas besoin de changer de CM, ça se trouve à 150e en promo'...

Au moins j'aurais changé toute ma config' pour 585 + 150, c'est que dalle et je serais tranquille quelques années, moi qui pensait prévoir 1k5 pour tout changer, au final ce ne sera pas forcement la peine.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Euh les 7000 gèrent le raytracing aussi hein. Juste avec un peu moins de performance que les carte Nvidia car AMD s'y est mis une génération plus tard.
    Le FSR est pas aussi bon, mais c'est déjà très bien, et il est de plus en plus proposé dans les jeux.

- - - Mise à jour - - -

Et sinon, sauf vraie bonne affaire, ce n'est plus le bon moment pour acheter une carte graphique, du moins du Nvidia.

Les prix des 4000 vont monter du fait de leur disponibilité qui va aller en se réduisant (seul la 4060 continue d'être produite), et donc faudra pas non plus compter sur une baisse de prix comme on avait fut un temps.

Pour AMD, bah on sait pas encore... Je suppose que leurs puces sont toujours produites.
    Ok, merci pour tes réponses

200€ plutôt

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bonjour les canards. Je souhaite changer de carte graphique et j'hésite entre 2 modèles.
    La PNY GeForce™ RTX 4080 Super™ 16GB XLR8 Gaming Verto™ Epic-X RGB™ Overclocked Triple Fan DLSS 3 https://www.amazon.fr/B0CS6Y6Y7M
    Ou la ASUS TUF Gaming NVIDIA GeForce RTX 4080 Super OC Edition – Carte Graphique Gaming (16GB GDDR6X, PCIe 4.0, HDMI 2.1a, DisplayPort 1.4a) https://www.amazon.fr/B0CS3TDV19

Niveau prix la Asus est plus chère mais niveau fiabilité, bruit etc quel serait selon vous le meilleur choix ? Merci à vous.
    Plus dispo...

Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    200€ plutôt

- - - Mise à jour - - -

Plus dispo...
    Elles vont et viennent. Je check régulièrement... C'est pour ça que je voulais des conseils pour le moment où elle reviendront...

Page 219 sur 222 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222 DernièreDernière

Règles de messages