Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 222 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 6633
    C'est pas facile dans ton cas, bon courage

J'aurais du mal à considérer RDNA3 "future proof" même avec plein de VRAM, mais j'ai des doutes que le "haut de gamme" RDNA4 sera vraiment aussi balaise en specs brutes (computing et VRAM) que la RX 7900 XT. Ça sera peut-être suffisamment proche.
    Par contre RDNA4 devrait avoir des fonctions "next gen" (last gen pour Nvidia et current gen pour Intel), enfin j'espère, si la PS5 pro en est bien un indicateur.
    L'upscaling sans DL de FSR patauge depuis longtemps et m'a l'air quasi abandonné. La version 3.1 était un rééquilibrage des compromis, mais ça ne va pas loin. J'espère qu'ils ont un bon truc dans les cartons avec FSR4.
    Enfin au pire c'est pas grave, le matos marchera quand même et devrait bien faire le taf même si tu n'as pas les dernières technos au taquet (DL et RT balaise). Mais si c'est le standard dans quelques années, ça piquera peut-être un peu.

Rdna 3 sur des cartes capables de hautes résolutions notamment la 4k ça va. En effet la qualité du FSR3 est inférieure, mais en 4k on peut aller jusqu'au fsr3 performance avec un rendu correct.

@Ash: Je dis 4K, perf brute et dans le budget pars sur l'AMD.

Après, encore une fois, ça dépend de tes attentes. Je joue sur une TV 4K et je vise le 60 i/s, ma 4070Super fait le taf sans aucun souci. Mais bon , je joue a BL3 en ce moment , c'est pas le jeu le plus gourmand (il tourne a 120 i/s ceci dit). Sachant que si je dois baisser quelques options je m'en cogne. Et le DLSS me va très bien.

Si tu vises le 4K TAF 120 i/s aucune des cartes ne le fera. Donc a toi de voir ce que tu veux exactement.

En traitement photo les outils ne sont pas majoritairement optimisé pour NVidia?

Possible, mais je pars du principe qu'il vient d'une 5700XT et qu'il est en recherche de perfs.

Ceci dit ça peut être un argument en faveur d'une 4070. Mais a vérifier quand au gain sur cette partie très spécifique.

Citation Envoyé par darkvador Voir le message
    En traitement photo les outils ne sont pas majoritairement optimisé pour NVidia?
    C'est surtout sur les logiciels 3D, à mon avis. De toutes façons, plus rien n'est optimisé chez Adobe, aujourd'hui.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    @Ash: Je dis 4K, perf brute et dans le budget pars sur l'AMD.
    Après, encore une fois, ça dépend de tes attentes. Je joue sur une TV 4K et je vise le 60 i/s, ma 4070Super fait le taf sans aucun souci. Mais bon , je joue a BL3 en ce moment , c'est pas le jeu le plus gourmand (il tourne a 120 i/s ceci dit). Sachant que si je dois baisser quelques options je m'en cogne. Et le DLSS me va très bien.
    Si tu vises le 4K TAF 120 i/s aucune des cartes ne le fera. Donc a toi de voir ce que tu veux exactement.
    En fait, ce qui a motivé mon précédent message, c'est le doute qu'a insinué en moi cette vidéo :

Après, j'en ai regardé quelques autres et il semble que, dès lors qu'on obtient nativement 60 img/sec minimum, les outils FSR/DLSS et autres framegen/AFMF2 rendent une qualité correcte qui "aide" pour les définitions comme le 3840x1600. Je pars aussi du principe que la quasi-totalité des comparatifs se fonde sur de l'ultra alors que c'est un réglage que personne de sensé n'utilise. J'en déduis que, si la 7900 XT obtient nativement de meilleures perfs que la 4070 Super, y a des chances pour que le rendu "boosté" soit très correct même avec un FSR 3.1 un peu en retrait par rapport au DLSS. Enfin, je n'apprécie pas trop la politique de nVidia qui ampute ses cartes de Vram pour vendre ses technos et créer un affet de gamme artificiel, là où AMD continue de développer des outils qui évoluent et surtout profitent au plus grand nombre. J'ai pas envie d'acheter une 4070 Super pour qu'on m'annonce après la sortie des 50xx que seules ces dernières bénéficieront du DLSS 4.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Il y a eu un interview sur la chaîne underscore d'un gars qui semblait dire que Nvidia abusait tellement sur les prix, que même au niveau pro ils envisage de passer chez AMD. Reste à confirmer que niveau logiciel ça suivra.

Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Il y a eu un interview sur la chaîne underscore d'un gars qui semblait dire que Nvidia abusait tellement sur les prix, que même au niveau pro ils envisage de passer chez AMD. Reste à confirmer que niveau logiciel ça suivra.
    J'avoue qu'en fait, je me fiche éperdument de ce que fera nVidia pour Adobe car je suis passé chez Affinity. Donc c'est plutôt sur ce dernier qu'il faudrait que je me penche. Pour le moment, avec un 5700x3d, 32GB de RAM et ma 5700 XT, ça rame parfois un peu sur le traitement des raw et l'ouverture des fichiers. Mais ça ne peut aller qu'en s'améliorant compte tenu de la réactivité de Serif et de la relative jeunesse de leur suite logicielle.
    La seule certitude que j'aie aujourd'hui, c'est que les élèves en écoles de 3D/animation choisissent exclusivement nVidia. Est-ce si pertinent que cela ou est-ce par habitude ? Je ne saurais le dire, je ne connais pas assez les logiciels pro (Unreal Engine, Maya...) pour affirmer quoi que ce soit.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'avoue qu'en fait, je me fiche éperdument de ce que fera nVidia pour Adobe car je suis passé chez Affinity. Donc c'est plutôt sur ce dernier qu'il faudrait que je me penche. Pour le moment, avec un 5700x3d, 32GB de RAM et ma 5700 XT, ça rame parfois un peu sur le traitement des raw et l'ouverture des fichiers. Mais ça ne peut aller qu'en s'améliorant compte tenu de la réactivité de Serif et de la relative jeunesse de leur suite logicielle.
    La seule certitude que j'aie aujourd'hui, c'est que les élèves en écoles de 3D/animation choisissent exclusivement nVidia. Est-ce si pertinent que cela ou est-ce par habitude ? Je ne saurais le dire, je ne connais pas assez les logiciels pro (Unreal Engine, Maya...) pour affirmer quoi que ce soit.
    Mouai méfiance, souvent les élèves ne font que suivre les profs Dans la classe de ma soeur, c'était les macs... au final le PC de ma soeur, avec 3 ans d'âge, mais avec un MX 500 de 1 To après update , était le plus rapide à traiter ce qu'ils faisaient. Méfiance, même si NVidia a clairement pas mal d'avance dans tout ce qui est logiciel.
    Un peu comme avec les calculettes au collège, Texas Instrument vs Casio.

J'ai pas envie d'acheter une 4070 Super pour qu'on m'annonce après la sortie des 50xx que seules ces dernières bénéficieront du DLSS 4.
    Attention, la prochaine version du FSR serai apparemment avec de l'IA (ENFIN), ce qui risque de reposer sur du hardware... et ne pas être rétrocompatible, exactement comme pour le DLSS 3 l'a été avec les précédentes générations d'Nvidia.

Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Attention, la prochaine version du FSR serai apparemment avec de l'IA (ENFIN), ce qui risque de reposer sur du hardware... et ne pas être rétrocompatible, exactement comme pour le DLSS 3 l'a été avec les précédentes générations d'Nvidia.
    Oui, évidemment on n'est jamais sûr de rien. Bon, pour nVidia on n'a jamais trop su si c'était purement marketing ou réellement technique.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Mouai méfiance, souvent les élèves ne font que suivre les profs Dans la classe de ma soeur, c'était les macs... au final le PC de ma soeur, avec 3 ans d'âge, mais avec un MX 500 de 1 To après update , était le plus rapide à traiter ce qu'ils faisaient. Méfiance, même si NVidia a clairement pas mal d'avance dans tout ce qui est logiciel.
    Un peu comme avec les calculettes au collège, Texas Instrument vs Casio.
    Oui, je vis ça avec mes élèves qui ont majoritairement des macs, mais surtout par mode et parce qu'ils sont handicapés de l'informatique. Quand je vois que certains d'entre eux ne savent même pas où se trouve l'explorateur Windows. En Bac+2, hein.

Oui, évidemment on n'est jamais sûr de rien. Bon, pour nVidia on n'a jamais trop su si c'était purement marketing ou réellement technique.
    Il y a un optical flow accelerator hardware, ça n'est pas seulement marketing. Mais ils pourraient probablement aussi faire des compromis.

Même pour du DL on peut se démerder sans hardware dédié, comme le montre Intel avec XeSS DP4a. C'est moins efficace, mais ça marche et ça reste mieux que l'upscaling de FSR 3.1 sur divers critères.
    Avec un peu de bol AMD fera un truc du genre avec FSR4, une version moins bien / plus lourde pour ceux qui ont du vieux matos.
    Ils devraient surtout s'allier avec Intel qui fait aussi de l'open source.

Je me demande ce que Nvidia va nous inventer pour la prochaine génération de matos… en espérant qu'ils ne se contentent pas de nous faire un numéro de cirque avec des chatbots et dire AI toutes les 4 phrases.

Est-ce que l'un de vous aurait un comparatif des modèles 7900 XT custom, svp ?
    Question subsidiaire : y a différentes mémoires GDDR6 ou GDDR6X sur les 7900 XT ?

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    GDDR6X = exclusivité Nvidia (avec Micron).
    Ah OK, merci.

Est-ce que l'un de vous aurait un comparatif des modèles 7900 XT custom, svp ?
    Question subsidiaire : y a différentes mémoires GDDR6 ou GDDR6X sur les 7900 XT ?
    En général, je vais sur Techpowerup, je vais sur le dernier test pour avoir les comparaisons (perf, nuisances sonores, etc) : https://www.techpowerup.com/review/#7900%20XT
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    En général, je vais sur Techpowerup, je vais sur le dernier test pour avoir les comparaisons (perf, nuisances sonores, etc) : https://www.techpowerup.com/review/#7900%20XT
    Merci. Je n'arrivais plus à retrouver le nom du site.

Dites les amis,
    Que pensez-vous de ce deal ?
    https://www.topachat.com/pages/detai...n20015858.html

697€ pour une 7900 xt Hellhound sur Topachat, ça vous paraît bien ?

Ce qui me casse les pieds avec les 7900 xt custom, c'est que mon boîtier Meshify C mesure 315mm avec un ventilo en façade (en gros collé actuellement à ma 5700xt XFX THicc III). Ça m'obligerait donc à supprimer ce ventilo qui, je pense, doit quand même pas mal contribuer à injecter de l'air frais directement dans ma CG. J'en ai un deuxième juste au-dessus mais pas en face de la CG. Qu'en pensez-vous ?

Une image vaut mieux qu'un long discours... Voici ma config actuelle :

Je peux enlever le gros ventilo (face à ma CG) et le rajouter en extraction par le haut à côté de celui existant mais j'ai cru comprendre dans cette vidéo que ça n'apporterait pas grand-chose si je n'ai pas d'aspiration par le bas :

Edit : je vois qu'il faut acheter un deuxième produit éligible, donc ça devient bien moins intéressant. Cela dit, je suis intéressé par vos retours sur la ventilation de mon PC.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 28/10/2024 à 16h19.

Les hellhound sont à priori de bon modèles d'après mes recherches quand j'ai pris ma 7900 XTX. La mienne est une sapphire pour 2 raisons. La 1ère purement esthétique, la seconde purement technique. En effet sur les modèles XTX non OC le TDP peut être poussé à 415 W, ce qui n'est pas cohérent avec le nombre de prises PCI-E de la hellhound.

Bref avec une "simple" XT, il n'y a plus de problème technique.
    A priori le refroidissement est correct. Très moche à mon gout mais correct.

Pour ton ventilateur en façade, tu peux le déplacer en bas du boitier et ouvrir la trappe du cache alim je pense (je n'ai pas encore de boitier avec cache alim).
    Tu peux aussi le remplacer par un ventilo slim de 12.5 mm d'épaisseur, ce qui devrait juste la place de la carte.
    Dernière modification par Berk-124 ; 30/10/2024 à 11h35.

Un grand merci pour ta réponse. Je vais regarder ça plus en détails.

Edit:
    D'après le manuel du boitier et la photo que j'ai mise, tu peux aussi en ouvrant la trappe, garder le ventilo en façade à condition de le mettre plus bas.
    Tu peux même mettre à l'extrême un slim à la place de l'actuel, descendre l'actuel et en mettre un supplémentaires en fond de boitier.

Je me demande si je ne vais pas remplacer les deux ventilos en façade par des slims (2x Noctua 140mm) pour remplacer les deux déjà présents.

Edit : plutôt 3x120mm puisque ça n'existe pas en 140mm chez Noctua...

Les hellhound sont à priori de bon modèles d'après mes recherches quand j'ai pris ma 7900 XTX. La mienne est une sapphire pour 2 raisons. La 1ère purement esthétique, la seconde purement technique. En effet sur les modèles XTX non OC le TDP peut être poussé à 415 W, ce qui n'est pas cohérent avec le nombre de prises PCI-E de la hellhound. Bref avec une "simple" XT, il n'y a plus de problème technique. A priori le refroidissement est correct. Très moche à mon gout mais correct.
    J'avoue que l'aspect esthétique de la carte m'importe assez peu vu que mon boîtier tout noir est entièrement fermé. Et ça ne risque pas de changer car, même si je trouve parfois certaines bécanes pleines de LED plutôt réussies, je trouve personnellement que, dès lors que c'est inutile et que ça consomme de l'électricité, c'est de la conn...rie.

Cela dit, après avoir tenté de trouver des comparaisons, j'en viens à me demander si une XFX de chez Amazon ne serait pas le bon choix, finalement. J'ai pas l'impression qu'il y ait une vraie différence de performances avec la Hellhound, et je suis assez content de ma 5700 XT Thicc III, aussi bien en termes de performances que d'esthétique.

Edit : 34.4cm la Merc 310.

https://www.amazon.fr/Sapphire-Pulse.../dp/B0BQNDB95D

Je ne connais pas le vendeur mais en tout cas la sapphire pulse fait 313 mm.

Power color hellhound, xfx merc 310 ou sapphire pulse, même carte et même qualité de refroidissement.

Après avec l'arrivée des nouvelles nvidia, il va pleuvoir des cartes d'occasion, dont peut être ma 7900 xtx sapphie qui fait aussi 313 mm.
    Faudrait peut être attendre, de ton côté ça va pas changer grand chose sur la valeur résiduelle de ta 5700xt.

https://www.amazon.fr/Sapphire-Pulse.../dp/B0BQNDB95D

Je ne connais pas le vendeur mais en tout cas la sapphire pulse fait 313 mm.

Power color hellhound, xfx merc 310 ou sapphire pulse, même carte et même qualité de refroidissement.

Après avec l'arrivée des nouvelles nvidia, il va pleuvoir des cartes d'occasion, dont peut être ma 7900 xtx sapphie qui fait aussi 313 mm.
    Faudrait peut être attendre, de ton côté ça va pas changer grand chose sur la valeur résiduelle de ta 5700xt.
    Non, clairement. Je sais malheureusement que ma 5700XT ne vaut plus grand-chose. Bon ben tu me recontactes en mars pour me vendre ta 7900XTX à vil prix ! Je me posais une question : y a un adaptateur fourni avec la CG pour l'alim' chez AMD aussi ?

Pourquoi il y en aurait un Ashley ? C'est "à l'ancienne" encore pour le branchement alim

Je me posais une question : y a un adaptateur fourni avec la CG pour l'alim' chez AMD aussi ?
    Tu es sur que tu vas bien? car le niveau de certaines de tes questions récente m’inquiète un peu.

Et en plus tu l'as déjà posé celle-la et j'y ais déjà répondu.

Yep AMD = alim en 6 ou 8 broche

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu es sur que tu vas bien? car le niveau de certaines de tes questions récente m’inquiète un peu.

Et en plus tu l'as déjà posé celle-la et j'y ais déjà répondu.
    On parlait de nvidia, si je ne m'abuse. Ne viens surtout pas me poser une question conne sur de la photo un jour, je sens qu'on va bien se marrer.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pourquoi il y en aurait un Ashley ? C'est "à l'ancienne" encore pour le branchement alim
    OK, merci.

On parlait de nvidia, si je ne m'abuse. Ne viens surtout pas me poser une question conne sur de la photo un jour, je sens qu'on va bien se marrer.
    Je suis quasi sur que tu as déjà poser une question sur le 12VHPWR sur du AMD et sur les adaptateurs fournis mais j'arrive pas à trouver le dit-message ou alors j'ai inversé avec un autre et dans ce cas je m'excuse.

Page 217 sur 222 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222 DernièreDernière

Règles de messages