Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 222 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 6633
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Pour quelle raison tu essaye de limiter tes FPS ? Et tu limite à quelle valeur ? Car si tu limite à 60 il risque de framegener sur du 30FPS ce qui est pas terrible sur les jeux en général (hors flightsims en gros).
    Alors c'est une pratique que j'ai depuis des années, je ne sais même plus pourquoi ? Ce dont je me souviens c'est certain faisait cela pour "linéarité" dans "fluidité" ils choisissaient 57 ou 58 fps je sais plus

la pratique a peut-être changé je sais plus si c'est utile de la faire, ce que je constate aussi c'est que ça consomme moins et que la temp est en baisse, voilà
    Dernière modification par duke ; 05/07/2024 à 09h21.

Pour la consommation tu peux limiter directement avec Nvidia, soit par Gforce Experience, soit par ligne de commande, tu fixe un "power maximum" et voilà.

Vaut quand même mieux avoir un framerate et un frame pacing homogène avec un vrai limiteur à la source.
    Mais c'est surtout les devs du moteur et du jeu qui doivent bosser pour y arriver, même si des outils externes peuvent aider s'ils ne l'ont pas fait.
    Ça éviterait d'avoir besoin de Reflex et ce genre de choses pour tenter de décongestionner le pipeline…
    Mais avec les méthodes de benchmarks les plus courantes, avoir un jeu qui tourne comme une horloge et répond au doigt et à l'œil est moins vendeur qu'avoir un gros nombre de FPS. C'est en train de changer, mais on n'y est pas encore…

Pour la consommation tu peux limiter directement avec Nvidia, soit par Gforce Experience, soit par ligne de commande, tu fixe un "power maximum" et voilà.

J'installe pas geforce exp. perso, et je ne vois rien dans Nvidia, msi afterburner à le PL mais il ne fait pas effet j'ai l'impression

Tu peux le faire par ligne de commande avec nvidia-smi.
    Salut, je verrai ça.

pour en revenir au lags quand les fps est capé, y a pas de solution ?

Essaies avec Special K sinon, DF utilise ça dans la dernière vidéo à propos de l'interpolation de "Lossless Scaling".
    https://youtu.be/69k7ZXLK1to?t=806 notamment un exemple avec Ghost of Tsushima https://youtu.be/69k7ZXLK1to?t=872
    Après c'est spécifique à "Lossless Scaling", mais tu peux essayer aussi, et avec plusieurs limites.
    Genre là l'écran est à 120Hz et il doit limiter le framerate du jeu à 60FPS ou moins, sinon l'interpolation fait passer à plus de 120FPS et l'affichage piétine (ça hache l'animation).

Il y a aussi quelques analyses de FSR 3.1 qui sortent ici et là, c'est assez mitigé. Il y a du mieux (plus stable, moins de bruit/flickering) et du moins bien (plus de ghosting).
    https://www.youtube.com/watch?v=YZr6rt9yjio Hardware Unboxed : FSR 3.1 vs DLSS 3.7 vs XeSS (DP4A) 1.3 Upscaling Battle, 5 Games Tested
    J'aime bien leur approche de classer par niveau de perf plutôt que par cible de rendu, mais dans la pratique ça dépend ce qu'on vise.
    Dans certains ils trouvent quand même que c'est mieux que XeSS DP4A pour un niveau de perf donné, vu que la cible de rendu est très basse à cause du cout du traitement.
    Mais bon à choisir entre des artefacts plus visibles et des perfs un peu moins bonnes, je préfère sacrifier les perfs et baisser quelques options de rendu si besoin.
    Bon c'est comme ça que je me retrouve à ne pas utiliser d'upscaling, au final

Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Essaies avec Special K sinon, DF utilise ça dans la dernière vidéo à propos de l'interpolation de "Lossless Scaling".
    https://youtu.be/69k7ZXLK1to?t=806 notamment un exemple avec Ghost of Tsushima https://youtu.be/69k7ZXLK1to?t=872
    Après c'est spécifique à "Lossless Scaling", mais tu peux essayer aussi, et avec plusieurs limites.
    Genre là l'écran est à 120Hz et il doit limiter le framerate du jeu à 60FPS ou moins, sinon l'interpolation fait passer à plus de 120FPS et l'affichage piétine (ça hache l'animation).

Il y a aussi quelques analyses de FSR 3.1 qui sortent ici et là, c'est assez mitigé. Il y a du mieux (plus stable, moins de bruit/flickering) et du moins bien (plus de ghosting).
    https://www.youtube.com/watch?v=YZr6rt9yjio Hardware Unboxed : FSR 3.1 vs DLSS 3.7 vs XeSS (DP4A) 1.3 Upscaling Battle, 5 Games Tested
    J'aime bien leur approche de classer par niveau de perf plutôt que par cible de rendu, mais dans la pratique ça dépend ce qu'on vise.
    Dans certains ils trouvent quand même que c'est mieux que XeSS DP4A pour un niveau de perf donné, vu que la cible de rendu est très basse à cause du cout du traitement.
    Mais bon à choisir entre des artefacts plus visibles et des perfs un peu moins bonnes, je préfère sacrifier les perfs et baisser quelques options de rendu si besoin.
    Bon c'est comme ça que je me retrouve à ne pas utiliser d'upscaling, au final
    Salut, les video que tu me montre c'est vraiment ça en tout cas . il faudrait que je cale mon écran à 120 Hz alors pour empêcher cela ? je testerais.

Voir si ça vaut coup Special K. en tout cas soit je désactive le FG, soit je désactive le cap de mes fps. et je ne sais pas si il y a une différence avec le FSR

Après chaque implémentation est différente, c'était plus un exemple qu'autre chose. Avec DLSS et FSR ça doit se passer différemment, j'ai pas vu de ref récente.
    J'utilise la framegen qu'en VR et le pipeline de rendu n'a pas grand chose à voir, c'est de l'extrapolation en flux tendu avec des heuristiques. Le framerate se stabilise automatiquement.

Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Après chaque implémentation est différente, c'était plus un exemple qu'autre chose. Avec DLSS et FSR ça doit se passer différemment, j'ai pas vu de ref récente.
    J'utilise la framegen qu'en VR et le pipeline de rendu n'a pas grand chose à voir, c'est de l'extrapolation en flux tendu avec des heuristiques. Le framerate se stabilise automatiquement.
    J'avoue que je comprends pas trop les termes technique ahah. Je vais devoir tester et voir si c'est judicieux ou non d'utiliser le FG, mais je trouve dommage de pas l'utiliser perso.

Coucou les canards, comment ça va ?

Allez, je viens vous embêter avec une question sans doute confondante de naïveté : est-ce qu'il y a un réel avantage aujourd'hui à passer d'une carte 6Go à une 8Go ?
    Je m'explique.

J'ai actuellement une config qui remonte à 2019, elle même fruit d'un dépannage de GPU suivit d'upgrade :
    - Asus TUF GAMING X570-PLUS
    - AMD Ryzen 7 3700X
    - G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz
    - Gigabyte GeForce GTX 1660 Ti Gaming OC 6Go
    - Seasonic FOCUS GX-650

Or j'ai l'opportunité d'acquérir par un collègue une MSI GeForce RTX 4060 Ti VENTUS 2X BLACK 8G OC d'occasion à genre 300 €.
    La bête a tourné moins de 2h donc on peut même pas vraiment parlé d'occasion

Mais bon 300€ ça reste une somme et je me demande donc : est ce que considérant ma config actuelle il y a vraiment une différence ?
    J'ai arrêté de suivre l'évol des GPU depuis 3 ans, et je sais pas comment se situe cette carte. De plus j'ai peur d'avoir un effet bottleneck à cause d'un de mes composants ou de devoir changer l'alim pour suivre
    Niveau jeu, je suis principalement sur du RTS à la Total War, ça tourne bien même si j'ai des p'tits ralentissement parfois et des messages in-game me disant que la carte est au max de ses capacités (mais en soit rien qui me gâche l'expérience). Et je vise principalement le 1080p, je ne joue pas (encore) sur écran cinéma.
    Mais Madame joue aussi sur le PC à certains gros jeux et j'ai peur par exemple d'avoir à faire de grosses concessions sur les graphismes quand je lui offrirait le dernier Horizon Dawn.

Donc ma question : est ce que 300 balles pour +2Go ça vaut le coup, ou est-ce qu'il vaut mieux viser plus haut pour envisager l'upgrade ? Ou bien est ce que je loupe quelque chose et qu'il n'y a pas que le gain de Go à prendre en compte ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Bonjour

Je ne retrouve plus de graph comparant les perfs d'une 1660 Ti et d'une 4060 Ti (si un canard a ça sous le coude) mais je peux déjà te dire que la différence de perf entre les deux cartes va bien au-delà de la seule différence de mémoire. Tu sautes 2 générations (2060 et 3060). J'aurais tendance à penser que le jeu en vaut largement la chandelle.
    Ton CPU me semble encore bien vaillant.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

Après je comprends la question: à force de se faire marteler que 8GB en 2024 c'est de la merde et ça ne suffit pas à jouer, acheter une carte 8GB va faire peur. Mais c'est à remettre dans le contexte du prix, et de ce qu'on a déjà.

Le GPU est probablement quelque chose comme 80-100% plus rapide que celui de la 1660 Ti. Ca c'est pas rien. Oui, la quantité de mémoire (8GB ) va être limitante pour activer le raytracing, utiliser le DLSS ou profiter de textures ultra HD dans certains jeux. Tout ceci est vrai. Mais la carte sera quand même capable de faire tourner tous les titres modernes, de manière super fluide en 1080p, et avec un très bon niveau de détails.

Au prix neuf, il paraît évident que la 4070 Super avec 12GB est beaucoup plus recommandable que la 4060Ti avec 8GB. Mais pour 300€ et une carte quasi-neuve, ça reste un gros upgrade par rapport à la 1660Ti.

Pour l'alim, aucun souci, tu pourrais sans problème mettre une 4070Ti Super si tu voulais. La 4060Ti ne consomme pas beaucoup plus que la 1660Ti que tu as déjà (120 -> 160W de TDP) et tu es hyper large avec ta 650W d'excellente qualité. J'ai la même alim avec un CPU comparable en consommation, et une 4080 Super.

100€ pour passer de la 4060 Ti 8Go à la 16Go c'était abusé, mais je vois que maintenant c'est plutôt 50€. Je trouve que ça les vaut perso.
    Ici par exemple une 16Go à 450€
    https://www.alternate.fr/ZOTAC/ZT-D4...OTAC/100019709

Pour moi la question ici c'est plutôt, est-ce que ça vaut le coup de payer 300€ une 4060 Ti d'occasion alors qu'en neuf c'est 400€. Perso, je suis partagé. Faut surtout voir si y a facture et combien il reste de temps de garantie.

Après si c'est ça ou rien, je dirais que oui, parce que par rapport à une 1660 Ti, le gain sera vraiment important.

J'aime bien ce graphique pour comparer rapidement deux cartes :

pour la comparaison en 1080p Ultra/1440p/4k.

En gros, tu vas plus que doubler tes perfs en passant de la 1660ti à la 4060ti.
    Battle.net, BGA : S0uly

Merci à vous quatre pour vos réponses rapides !
    J'entend l'argument que passer à une 16Go ne serait "si" cher en comparaison, mais il s'agit d'une dépense que je ne prévoyais pas avant un moment donc l'occasion me semble idéale.
    Et niveau garantie, c'est 3 ans en comptant ldlc, d'autant quelle a été achetée cette semaine donc bon, c'est vraiment archi frais.
    Je pense que je vais me laisser 48h de réflexion avant de finir par craquer
    Encore merci pour vos conseils.

Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Après je comprends la question: à force de se faire marteler que 8GB en 2024 c'est de la merde et ça ne suffit pas à jouer, acheter une carte 8GB va faire peur. Mais c'est à remettre dans le contexte du prix, et de ce qu'on a déjà.
    Le soucis est que la RTX 4060 ti est câblé en PCIE 4.0 x8 au lieu du x16 généralement et autant avec une config qui est aussi en PCIE 4.0 ou 5.0 la différence est pas visible mais ça commence à etre tendu dès que tu passe à du PCIE 3.0.

Après ça depend du jeu mais ça peut vite être injouable car la VRAM est saturé et le bus PCIE arrive as à envoyer les données assez vite.

Hardware Unboxed à sorti une vidéo sur ce point et sur certains jeux c'est une catastrophe avec une config qui à quelques années.

Pour le cas d'Exovoices ça devrait aller au vu de ses jeux et car le 3700X est en PCIE 4.0 donc il va limiter le goulot d'étranglement.

C'est dommage que Nvidia à été aussi radin sur ce point (bien qu'AMD le font aussi).

Le bus PCI 4.0 serait limitant pour une 4070Ti ?
    Une 4090 devrait frôler la limite dans certaines conditions et encore.

J'ai du mal à le croire en SUB Ultra HD 4K.

Merci de m'éclairer car je ne suis plus à la page.

Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    En 16x? Absolument pas.

Le combo qui tue la 4060Ti dans la vidéo c'est le manque de VRAM qui rend la carte bien plus dépendante du bus PCIe, et que pour des raisons d’économie (bien que l'acheteur final paie plein tarif...) celui-ci a été castré à 8 lignes au lieu des 16 habituelles ce qui divise sa bande passante par deux et donc aggrave tous les soucis liés une saturation de la mémoire.
    Dernière modification par Kimuji ; 25/07/2024 à 15h12.

Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message

J'ai du mal à le croire en SUB Ultra HD 4K.

Merci de m'éclairer car je ne suis plus à la page.
    Le problème du bus n'apparaît quasiment jamais avec un GPU haut-de-gamme, car tu as beaucoup de VRAM, les transferts RAM <-> VRAM sont rarement critiques en terme de performances. C'est lorsque la carte manque de VRAM qu'elle doit souvent transférer des données depuis et vers la RAM centrale, et là le bus peut s'avérer limitant. D'où la discussion autour d'une carte 8GB aujourd'hui, alors qu'une carte 12 ou 16GB ne rencontrera aucun souci, même avec un bus plus limité en débit (PCI-E 3.0 16x par exemple).

Hello!

J'ai récup une tour avec un i5 650 et 6go de ddr3. Je pourrais mettre quoi comme carte graphique pour faire une petite config pour du oblivion, borderlands 1,falout 3 etc...?

Oh et comment savoir si la cm sera compatible svp ? D'avance merci

En neuf ou occasion?

Pour une config aussi vieille une cg récente sert à rien ou le résultat sera pas bon (une RTX 4050 ou un RX 5500 sera trop bridée par le port PCIE 2.0) et même une GTX 1080 sera overkill pour la config.

Occaz clairement. Je veux claquer le moins possible pour remonter une p'tite config. Donc genre gt 730 ou autre.

gt 730 ! y a quand même mieux que ça, vois une 750ti plutôt
    Quoi comme alim sur la config ?

Pour l'instant j'ai une vieille alim no name grise prête à brûler à la première grosse solicitation. Faut que je vois si ma tour accepte les alim d'autres marques et si c'est ça j'essayerais d'en trouver une de marque genre 450/500w (si un canard à ça en stock d' ailleurs...)

Fais une demande dans le topic pour, moyen de trouver pour pas cher que ce soit pour l'alim ou la cg

Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    ...vois une 750ti plutôt.
    Je plussoie.

Salut
    Pour quelqu'un qui cherche à tâter de Blender, faire de l'animation 3D et ce genre de choses auxquelles, personnellement, je ne connais rien, il faut quel genre de CG ? Il me semblait que les RTX 4000 correspondaient bien, qu'il faudrait de la VRAM en quantité, mais quels modèles ? L'écran envisagé est pour l'instant du 24". Une 4070 Ti est-elle overkill pour ce genre d'usage ? Une 4060 à 12GO suffit-elle ?

Citation Envoyé par Thaerlbone Voir le message
    Une 4060 à 12GO suffit-elle ?

Ça n'existe pas, ils font que du 8Go.

Et la plupart des logiciels de rendu utilise que des API Nvidia (CUDA ou OPTIx).

Ah oui pardon, collusion entre une simple 4060 et une 4060 Ti. Et ouais, j'ai écrit RTX, en pensant à nVidia...
    Tu confirmes ce qu'il me semblait : il faut du nVidia. Concernant la puissance nécessaire, je suppose que le plus c'est le mieux

Page 212 sur 222 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220 ... DernièreDernière

Règles de messages