Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 211 sur 222 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 301 à 6 330 sur 6633
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mais.. 'Font ch...er chez AMD avec leurs appellations à la con !
    On verra s'ils ne mettent pas des modules IA dans RDNA4, façon Tensor cores chez Nvidia et XMX chez Intel, comme ça ils pourront rebooter leur numérotation en ajoutant IA dans le nom des Radeons aussi !
    Mais qu'ils saupoudrent ça de façon mesurée, pas comme les NPUs quasi aussi gros que les GPUs dans leurs APUs…
    Sans rire, je suis un peu inquiet sur la façon dont les fabricants de desktop vont bourrer du NPU au chausse pied pour satisfaire le branding Copilot+… j'espère que ça restera bien optionnel.

À la base je venais surtout pour mettre les liens vers le point sur le marché actuel du GPU de Techspot / Hardware Unboxed et ce à quoi ils s'attendent pour la suite.
    En version texte avec les tableaux et graphiques des prix USA https://www.techspot.com/article/285...ricing-update/
    En version video pour ceux qui préfèrent https://www.youtube.com/watch?v=ZnjO1spYcxg

En gros les prix restent stables en 2024, et ça a l'air parti pour durer jusqu'aux soldes de novembre, où ça servira aussi à commencer le déstockage pour la prochaine génération.
    Mais cette fois la production et les stocks sont plus proches du besoin, les fabricants seront moins embêtés par une génération précédente qui a un meilleur rapport perf/prix.

Faudra pas trop s'attendre à des miracles, surtout qu'aussi bien Nvidia qu'AMD ont des marchés bien plus juteux à satisfaire.
    Pour ma part j'espère principalement des cartes mieux équilibrées (un peu plus de VRAM chez Nvidia, un peu plus de RT et d'IA chez AMD edit: + meilleur conso).

Théoriquement Nvidia devrait sortir ses GPUs haut de gamme à la fin de l'année, puis descendre dans les gammes plus ou moins rapidement, au pire jusqu'à l'été 2025 s'ils refont comme la dernière fois.
    AMD devrait sortir RDNA4 progressivement à partir du CES (janvier), et pour rappel sur cette génération ils n'ont pas prévu de concurrents aux RTX 5080 et plus. Le top devrait être au niveau d'une RX 7900 XT (stabilisée à 700$ maintenant).
    Ça devrait être du même genre pour Intel.

Edit: bizarre ils n'ont pas mis le graph pour Nvidia dans l'article, voilà les screenshots de Youtube

Perso si on avait ce diagramme, ça me suffirait. Mais en euros !

www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Pour ce prix t'as une RX 6600 si ça se goupille bien, et tu devrais déjà être content

Si dans un an la RTX 5060 Ti est une RTX 4070 rafraîchie pour 500$ (avec 12GB de VRAM, mais une bande passante décente), on sera déjà supposés remercier Nvidia pour sa gratitude. Si c'est à 450$, la foule en liesse se battra pour se ruer dans les boutiques.

Vidéo intéressante de VCG sur l'upscaling FSR 3.1
    Conclusion : c'est mieux que le FSR 2, mais encore derrière le XeSS et loin derrière le DLSS dans la plupart des jeux.

Pour moi, l'amélioration du FSR devrait être une priorité chez AMD, loin devant le frame gen. C'est peut-être l'argument majeur qui me fait préférer NVidia aujourd'hui

Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Vidéo intéressante de VCG sur l'upscaling FSR 3.1
    Conclusion : c'est mieux que le FSR 2, mais encore derrière le XeSS et loin derrière le DLSS dans la plupart des jeux.
    Normal car le FSR utilise pas d'IA pour corriger le défauts de l'upscaling mais ça peut fonctionner sur quasiment toutes les cartes du marché.

La prochaine mouture du FSR devrait aussi utiliser l'IA.

Par contre le FSR 3.1 ajoute aussi le l'anti aliasing natif qui est l'équivalent du DLAA chez Nvidia et il marche bien sur les jeux compatibles.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Normal car le FSR utilise pas d'IA pour corriger le défauts de l'upscaling mais ça peut fonctionner sur quasiment toutes les cartes du marché.

La prochaine mouture du FSR devrait aussi utiliser l'IA.

Par contre le FSR 3.1 ajoute aussi le l'anti aliasing natif qui est l'équivalent du DLAA chez Nvidia et il marche bien sur les jeux compatibles.
    Le XeSS fonctionne aussi sur quasi toutes les cartes du marché et est bien au dessus.

TSR, l'upscaling natif de l'UE5 est globalement meilleur que FSR aussi d'après les analyses que j'ai vu. Et c'est aussi un système algorithmique classique, faut espérer que FSR 3.1 revienne bien au niveau.
    J'avais essayé XeSS DP4a aussi sur CP77. J'ai vu du mieux et du moins bien, mais sur mon écran 1080p tout ça reste du barbouillage.
    Sinon j'ai les artefacts de TAA de toute façon… mais au final ça reste quand même moins pire et je préfère baisser les détails ou revoir à la baisse mes ambitions de framerate.

Un peu comme d'habitude, selon les exemples orientés, selon les jeux et SURTOUT selon les testeurs, on a un panel entre c'est top et c'est dégueulasse.

Ça sert vraiment à rien je trouve, proche de la masturbation intellectuelle.

Tout ceux qui regardent ça un peu précisément sont d'accord pour dire que FSR est à la traine, et que cette version 3.1 est la bienvenue (à voir le résultat). Enfin je n'ai pas vu d'avis contraire.
    Après ouais, ça se joue sur des détails. L'idéal reste que les jeux proposent un max d'options, comme ça on prend ce qu'on préfère parmi ce qu'on peut utiliser.

Et pour le coup on peut tous tester pour se faire notre avis. Je l'ai fait pour CP77 et WRC parce que j'avais besoin d'optimiser le rendu dans ces jeux.
    Au final dans CP77 je n'ai pas mis d'upscaling, et dans WRC je suis resté au bilinear upscaling de SteamVR parce qu'il est réglable finement.
    Un récapitulatif concernant WRC https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=14409633, en passant j'ai remarqué que le nommage des presets du temporal upscaling de UE4 et FSR étaient décalés… je sais pas si c'est spécifique à ce jeu.

Il est actuellement possible de toucher 2 modèles de 4070 Super chez TopAchat à (un peu) moins de 600e : une KFA2 et une Ghost de chez Gainward. Les deux sont des modèles double fan.
    En terme de qualité de fabrication et des composants, est ce qu'un de ces 2 modèles se détache ou c'est grosso modo la même chose ?
    Merci !

Sinon suite aux discussions concernant les histoires de rapport VRAM / perf, j'avais dans l'idée de faire un graph.
    Je viens de le faire un peu à l'arrache à partir de données scrappées, à vérifier, mais ça donne une idée. Faudrait peut-être que je fasse un peu le ménage dans la sélection de références aussi.
    Et évidemment il y a plein d'autre critères à prendre en compte, notamment la bande passante mémoire… Pas sur que les RTX 4060 Ti 16GB et 7600 XT vieillissent tellement mieux.

Bonjour,

Savez vous quel est le souci avec le frame generation, à chaque qu'il est activée il y a du lag sur tout les jeux que j'ai testé.

Y a t-il des chose à faire ?

Citation Envoyé par duke Voir le message
    Bonjour,

Savez vous quel est le souci avec le frame generation, à chaque qu'il est activée il y a du lag sur tout les jeux que j'ai testé.

Activer Reflex, mais je pense que ça doit être le cas par défaut quand on passe en génération d'images.
    Sinon, ne pas utiliser cette fonctionnalité qui ne sert que dans quelques jeux lents (style Flight Simulator).
    Dans quel jeu ta 4070S a besoin de la génération d'image ?

Si tu active Reflex (qui n'est pas toujours activé par défaut, même lors de l'activation du Framegen) ça devrai limiter grandement ce problème.

Citation Envoyé par duke Voir le message
    Bonjour,

C'est le défaut de la technologie. Activer Reflex permet de compenser, mais tu peux aussi activer Reflex sans frame generation et le jeu sera encore plus réactif.

Ou tu peux faire comme moi : ne jamais activer le frame gen

Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Activer Reflex, mais je pense que ça doit être le cas par défaut quand on passe en génération d'images.
    Sinon, ne pas utiliser cette fonctionnalité qui ne sert que dans quelques jeux lents (style Flight Simulator).
    Dans quel jeu ta 4070S a besoin de la génération d'image ?
    C'est le défaut de la technologie. Activer Reflex permet de compenser, mais tu peux aussi activer Reflex sans frame generation et le jeu sera encore plus réactif.

Ou tu peux faire comme moi : ne jamais activer le frame gen
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Si tu active Reflex (qui n'est pas toujours activé par défaut, même lors de l'activation du Framegen) ça devrai limiter grandement ce problème.
    Donc c'est bien connu, mais dans certains jeux reflex n'est pas dispo. il n'y a de fix dispo ? genre un mod ou modification dans un fichier ou autre ?

là actuellement je test sur Alane Wake 2 et CP2077, il m'avait semblé avoir vue ça dans une vidéo de cyberpunk mais je retrouve plus.

Il me semble que si c'est du frame gen DLSS, il y a forcément l'option Reflex aussi.
    Si c'est du frame gen FSR, je te conseille juste de ne pas l'activer.

Pour Cyberpunk, il me sembe que le Reflex est activé automatiquement dès que tu actives le frame gen DLSS, mais ça fait longtemps que j'ai pas regardé. Dans mes souvenirs, sans frame gen, tu peux activer ou pas Reflex. Avec frame gen, c'est activé obligatoirement, tu ne peux pas le désactiver.

Il me semble que si c'est du frame gen DLSS, il y a forcément l'option Reflex aussi.
    Si c'est du frame gen FSR, je te conseille juste de ne pas l'activer.

Pour Cyberpunk, il me sembe que le Reflex est activé automatiquement dès que tu actives le frame gen DLSS, mais ça fait longtemps que j'ai pas regardé. Dans mes souvenirs, sans frame gen, tu peux activer ou pas Reflex. Avec frame gen, c'est activé obligatoirement, tu ne peux pas le désactiver.
    Oui c'est du DLSS. ben si c'est activé d'office ça lag toujours.

Enfin je voulais savoir si c'est un problème connu et s'il y avait une solution.

Qu'est ce que t'appelles du lag, c'est bien de la latence input/affichage ou des genre de micro-saccades et autres problèmes de frame pacing ?

Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Qu'est ce que t'appelles du lag, c'est bien de la latence input/affichage ou des genre de micro-saccades et autres problèmes de frame pacing ?
    Attention ne pas confondre :
    - lag=latence= décalage entre l'input et le résultat le tout pouvant rester visuellement hyper fluide
    - suttering, frame pacing, micro saccades, qui sont des problème de saccades réellement perceptibles bien que très courtes.

Oui plutôt des micro saccade.

Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Attention ne pas confondre :
    - lag=latence= décalage entre l'input et le résultat le tout pouvant rester visuellement hyper fluide
    - suttering, frame pacing, micro saccades, qui sont des problème de saccades réellement perceptibles bien que très courtes.
    J'emploie surement le mauvais terme, mais oui c'est perceptible à l'oeil

En réalité ça rend pas comme ça c'est exagéré, la vidéo est compressé ça doit être à cause de ça, mais ça donne une idée.

https://uploadnow.io/fr/share?utm_source=31Jlyn8
    Dernière modification par duke ; 02/07/2024 à 18h09.

Ah ouais c'est violent, peut-être un problème avec du vsync ou VRR. Enfin je laisse les experts répondre, j'ai pas DLSS.
    Bizarre que ton HUD clignote aussi, même sans la framegen.

Ah ouais c'est violent, peut-être un problème avec du vsync ou VRR. Enfin je laisse les experts répondre, j'ai pas DLSS.
    Bizarre que ton HUD clignote aussi, même sans la framegen.
    non, mais devant le pc c'est pas comme ça même dans le menu ça le fait :D, j'utilise Greenshot pour la capture, j'ai que ça sous la main lol

là c'est exagéré, mais c'est pas plus mal pour voir de quoi je parle

Non c'est pas du tout normal cet effet.

Essaye de désactiver tout les overlays et autre outils de mesures déjà pour voir.

Non c'est pas du tout normal cet effet.

Essaye de désactiver tout les overlays et autre outils de mesures déjà pour voir.
    Non, je viens de comprends pourquoi j'ai ça.

Je cape les fps à 60 et apparemment c'est ce qui me donne ces saccade, alors je sais pourquoi ? mais sans capé c'est fluide

Si c'est une limite dans le moteur du jeu, la framegen est peut-être mal prise en compte et ça se bouscule au portillon. Essaies de limiter via le driver de Nvidia plutôt (panneau de controle ou la nouvelle interface).
    J'en voyais qui disaient de limiter via le driver à quelques FPS de moins que la fréquence souhaitée, probablement pour garder une marge de sécurité, mais je ne me rappelle pas avoir vu d'explication claire. Ni pourquoi tout ça ressemble encore à du bidouillage. D'un autre coté la "bonne" solution est de tout remettre par défaut, c'est ce qui a été le plus probablement testé.

Si c'est une limite dans le moteur du jeu, la framegen est peut-être mal prise en compte et ça se bouscule au portillon. Essaies de limiter via le driver de Nvidia plutôt (panneau de controle ou la nouvelle interface).
    J'en voyais qui disaient de limiter via le driver à quelques FPS de moins que la fréquence souhaitée, probablement pour garder une marge de sécurité, mais je ne me rappelle pas avoir vu d'explication claire. Ni pourquoi tout ça ressemble encore à du bidouillage. D'un autre coté la "bonne" solution est de tout remettre par défaut, c'est ce qui a été le plus probablement testé.
    je passe par rivaturner pour limiter, je sais pas si ça changera quelque chose. Ce dont tu parle sur les fps c'est pas avoir 57 58 fps ?

en passant par nvidia ça marche pas

Oui évite les solutions tierces pour limiter. Le framegen peux se faire de plusieurs manières à différents moment du pipeline, et la limitation peux elle aussi se faire à différents endroits.

Par exemple, le framegen de Lossless Scaling a lieu après le pipeline de Nvidia donc les FPS mesurés par Nvidia ne montre pas les vrais FPS affichés.
    Au contraire, le framegen de DLSS/FSR a lieu pendant le pipeline de Nvidia et donc les FPS mesurés par Nvidia sont le résultat final.

En fonction d'où est fait la mesure de ton outil pour limiter, ça peut foutre le boxon.

Nvidia a son propre limitateur, via le Nvidia Control Panel, essaye déjà avec lui.

Oui évite les solutions tierces pour limiter. Le framegen peux se faire de plusieurs manières à différents moment du pipeline, et la limitation peux elle aussi se faire à différents endroits.

Par exemple, le framegen de Lossless Scaling a lieu après le pipeline de Nvidia donc les FPS mesurés par Nvidia ne montre pas les vrais FPS affichés.
    Au contraire, le framegen de DLSS/FSR a lieu pendant le pipeline de Nvidia et donc les FPS mesurés par Nvidia sont le résultat final.

En fonction d'où est fait la mesure de ton outil pour limiter, ça peut foutre le boxon.

Nvidia a son propre limitateur, via le Nvidia Control Panel, essaye déjà avec lui.
    j'ai pas très bien compris tout ce que tu a dit :D

mais oui même avec le panel nvidia ça marche pas non plus, ce que je veux dire, j'ai les saccade malgré tout

Pour quelle raison tu essaye de limiter tes FPS ? Et tu limite à quelle valeur ? Car si tu limite à 60 il risque de framegener sur du 30FPS ce qui est pas terrible sur les jeux en général (hors flightsims en gros).

Page 211 sur 222 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221 ... DernièreDernière

Règles de messages