Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 230 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 6881
    Je me réponds aussi, j'ai finalement pris la 7900 GRE Sapphire Pure. Pas eu trop le choix que de prendre sur Amazon.fr car j'avais +170€ en carte cadeaux dessus. (je pensais que c'était utilisable sur Amazon.de mais non)
    Donc voilà, 599€ c'est déjà bien assez cher et tant pis pour le RT.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO

Oui, bon le RT, dans pas mal de jeux je suis pas convaincu, typiquement dans Diablo par exemple, le jeu est magnifique sans et l'activer fait surtout baisser les perfs sans apport notable.
    Et puis pour vraiment profiter du RT faut une carte Nvidia, mais genre hors de nos budgets
    600€ c'est bien le maxi pour moi, pour une CG.
    Cette voix n'a pas de couleur, comme la connerie ou l'ignorance
    Elle puise sa force dans la douleur, l'humiliation et les offenses.

Citation Envoyé par job to finish Voir le message
    Oui, bon le RT, dans pas mal de jeux je suis pas convaincu, typiquement dans Diablo par exemple, le jeu est magnifique sans et l'activer fait surtout baisser les perfs sans apport notable.
    Et puis pour vraiment profiter du RT faut une carte Nvidia, mais genre hors de nos budgets
    600€ c'est bien le maxi pour moi, pour une CG.
    J'avoue que 600 c'est ma limite haute aussi !

Le RT sur Diablo j'ai testé et c'est une horreur. Même sur PS5, une fois activé le jeu n'est plus fluide. -_-

Allez dernière question avant le changement nvidia => amd.

Il y a très longtemps, j'utilisais Display Driver Uninstaller. (DDU)
    C'est toujours ok comme soft ou il y a mieux ?

Toujours le logiciel à lancer lors d'un changement de crèmerie !

Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je me répond : non.
    C'était tout con, dire que je me prenais la tête à personnaliser la courbe...
    Du coup tu as mis le profil silencieux ?

Moi quand j'ai essayer avec la 7900 XTX j'ai eu un effet "negatif". Mon SSD mal placé derrière la carte à encore plus chauffé.
    J'imagine que le rayonnement thermique d'un rad GPU plus chaud et plus nocif que la convection forcée de l'air à travers le rad vers le SSD. De plus cette convection forcée se elle se fait à débit inférieure ce fait avec de l'air plus chaud.

Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Du coup tu as mis le profil silencieux ?

Moi quand j'ai essayer avec la 7900 XTX j'ai eu un effet "negatif". Mon SSD mal placé derrière la carte à encore plus chauffé.
    J'imagine que le rayonnement thermique d'un rad GPU plus chaud et plus nocif que la convection forcée de l'air à travers le rad vers le SSD. De plus cette convection forcée se elle se fait à débit inférieure ce fait avec de l'air plus chaud.
    Je n'ai pas encore assez testé, faudrait que je vois pour avoir un affichage de la chauffe pendant que je joue.
    J'ai une carte mère récente (ROG STRIX B650E-F), ils ont arrêté de mettre un emplacement M2 sous la CG.

Petite question technique : le FSR parvient-il à concurrencer le DLSS ? Est-il efficient ou pas ? À partir de quelle génération en bénéficie-t-on ? Série 6xxx ? 7xxx ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

FSR est activable quasiment par tous les GPU (même du Intel et Nvidia) même si la partie generation d'images est réservé aux 7x00.

Sur du UHD voir le WQHD c'est assez proche (le FSR est un poil en deçà du Nvidia DLSS), après ça depend aussi des jeux sur Cyberpunk 2077 il y a du ghosting durant la conduite sur le FSR.

Normalement il y aura une nouvelle version de FSR (3.1) qui améliore divers défauts de la partie upscaling.
    Depuis quelques temps il est considéré par un peu tout le monde (HU et DF notamment) comme le plus mauvais des 4-5 principaux algos d'upscaling: FSR, TSR, XeSS (DP4a / XMX), DLSS.
    Bon après faut voir les différences et réussir à faire un choix… j'essaie de temps en temps FSR/TSR/XeSS sur ma GTX 1070, mais en 1080p ou en VR c'est vite le massacre quels que soient le pour et le contre de chaque traitement.
    Ce qui m'agace le plus c'est leurs presets foireux, en VR je finis avec du bilinear upscaling des familles parce que je peux le régler à 80% plutôt que tomber direct à du "quality" à 67%…

Donc si j'ai bien compris, l'argument n'est plus aussi décisif stratégies dans le choix entre nVidia et AMD ? Question consommation, est-ce que AMD a refait au moins une partie de son retard ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Coté upscaling, j'espère qu'AMD va se refaire avec la version 3.1 pour au moins revenir dans la course. Mais surtout qu'ils vont se mettre au deep learning comme Nvidia et Intel. Parce que c'est bien beau de caser des NPU partout et dire IA toutes les 10s lors des conférences de presse, faudrait en faire quelque chose… Je mise sur la conf du Computex le 3 juin.

Coté efficacité de la consommation, sur cette génération c'est plutôt Nvidia qui a refait son retard et est repassé devant. Au final ça se résume surtout à celui qui prend le process litho le plus avancé/cher (là c'est Apple qui gagne), même si d'autres éléments rentrent en jeu. C'est surtout Intel qui a de la marge d'amélioration. Mais ils compensent au rapport perf/prix.

En parlant d'Intel en carte 3D, leurs drivers se sont-ils améliorés en DX 9 Dx 11 ?

Sur le papier, ils devaient révolutionner le marché. $/perf

Ça s'est amélioré d'un coup le jour où ils ont mis DXVK (utilisé dans Wine/Proton), mais ils continuent de bosser sur chaque jeu individuellement aussi.
    Gamers Nexus avait fait une vidéo avec Tom Petersen (Intel) sur le processus (technique et en anglais, mais intéressant): https://www.youtube.com/watch?v=Qp3BGu3vixk
    Sinon faut vérifier au cas par cas, ou trouver un benchmark/test avec des drivers récents d'un jeu qui nous intéresse… d'ailleurs c'est un peu galère pour avoir la liste des changelogs, y a un pdf avec chaque release.
    Techpowerup en garde une liste format texte en bas de cette page https://www.techpowerup.com/download...phics-drivers/

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Donc si j'ai bien compris, l'argument n'est plus aussi décisif stratégies dans le choix entre nVidia et AMD ?
    Ça dépends de l'importance que tu leur accorde et du type de jeu auquel tu joue aussi.

Par exemple MSFS profite énormément du framegen, c'est le cas idéal pour la techno. Bah le DLSS 3 est un must have, acheter une AMD serai une bêtise car FSR 3 n'est pas supporté sur MSFS, et le comble c'est qu'il y a un mod pour les possesseurs de 20XX et 30XX permettant d'activer le FSR 3 : donc les possesseurs d'AMD sont doublement punis, et perso, autant j'ai utilisé le FSR 3 (sur ma 3080 Ti) quand j'étais encore sur mon 8700k (passant de 30FPS à 60FPS) et je tolérait donc les inconsistances (ça reste une solution sans IA, donc de qualité... moyenne), autant je l'ai immédiatement désactivé sur mon 7800x3D car même si le passage 60 à 90-110 FPS était appréciable, les artefacts très nombreux du FSR 3 ne me semblaient plus être acceptable pour le gain en fluidité.

Y'a aussi le RT qui est à l'avantage de Nvidia, si c'est une techno que tu aime (perso j'adore, mais je suis très tourné sur le graphisme des jeux).

Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ça dépends de l'importance que tu leur accorde et du type de jeu auquel tu joue aussi.

Par exemple MSFS profite énormément du framegen, c'est le cas idéal pour la techno. Bah le DLSS 3 est un must have, acheter une AMD serai une bêtise car FSR 3 n'est pas supporté sur MSFS, et le comble c'est qu'il y a un mod pour les possesseurs de 20XX et 30XX permettant d'activer le FSR 3 : donc les possesseurs d'AMD sont doublement punis, et perso, autant j'ai utilisé le FSR 3 (sur ma 3080 Ti) quand j'étais encore sur mon 8700k (passant de 30FPS à 60FPS) et je tolérait donc les inconsistances (ça reste une solution sans IA, donc de qualité... moyenne), autant je l'ai immédiatement désactivé sur mon 7800x3D car même si le passage 60 à 90-110 FPS était appréciable, les artefacts très nombreux du FSR 3 ne me semblaient plus être acceptable pour le gain en fluidité.

Y'a aussi le RT qui est à l'avantage de Nvidia, si c'est une techno que tu aime (perso j'adore, mais je suis très tourné sur le graphisme des jeux).
    Je sais pas si c'est le bon exemple MSFS, DLSS ou FSR tes écrans cockpit sont flou et du coup je le vire.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

C'est même le plus mauvais exemple possible, pas représentatif ni en terme de gameplay, ni en technique, parce que effectivement le seul jeu dans lequel la génération d'images a un intérêt (il y en a peut-être d'autres en VR, cela dit).

Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je sais pas si c'est le bon exemple MSFS, DLSS ou FSR tes écrans cockpit sont flou et du coup je le vire.
    Tu peux activer le framegen sans activer le DLSS 2 (l'aspect scaling), et donc ne pas avoir ce problème.

Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    C'est même le plus mauvais exemple possible, pas représentatif ni en terme de gameplay, ni en technique, parce que effectivement le seul jeu dans lequel la génération d'images a un intérêt (il y en a peut-être d'autres en VR, cela dit).
    Le framegen est intéressant dans tout les jeux, c'est juste que certains cas génèrent plus d'artefacts que d'autres : le pire, c'est tout ce qui est en 3ème personne, vu qu'il y a des vecteurs dans tout les sens on trouve les artefacts les plus importants (quand un hater poste des exemples d'artefacts pour critiquer la techno, c'est la raison pour laquelle c'est toujours pris sur un cas comme ça ; quand on le sait, c'est assez amusant).

Les cas qui sont les plus qualitatifs sont en première personne, c'est la raison pour laquelle c'est assez adapté sur les vitrines technologiques que sont Cyberpunk (FPS) et MSFS (vue cockpit + lenteur des mouvements).

De toutes manières, techniquement parlant, à part être un fanboy AMD (donc acheter AMD car c'est AMD) c'est toujours plus intéressant de prendre du Nvidia concernant ces techno : quand un jeu ne supporte que le DLSS, seul les Nvidia sont supportées, quand un jeu ne supporte que le FSR les AMD et les Nvidia sont supportées (et souvent avec un mod DLSS peu après comme avec Starfield). Prendre du AMD c'est donc être moins polyvalent.

Ouais en VR la "framegen" est un composant logiciel de base depuis 2016, sinon la techno n'est pas viable.
    Par contre ce qu'a fait AMD et NVidia n'a aucun intérêt dans ce contexte vu que c'est de l'interpolation. Le but de cracher de la frame sortie du chapeau est avant tout de diminuer la latence casque/caméra pour éviter l'inconfort de l'utilisateur.
    Des composants pourraient être intéressants quand même, mais faut totalement revoir leur usage. Notamment l'accélération hardware du traitement des motion vectors et ce genre de choses, parce qu'actuellement c'est fait avec des fonctions génériques.
    Normalement Intel est supposé sortir sa techno à base d'extrapolation comme en VR. Curieux de voir ce que ça va donner, mais sur écran les critères qualité sont plus importants que celui de la latence. En VR c'est l'inverse, la latence est critique.

Avec ma GTX 1070, sur tous les jeux lourds genre simu j'ai de base 1/2 frame qui vient du moteur du jeu, parfois 1/3 (cas de MSFS).
    J'ai aussi essayé 1/3 sur WRC aujourd'hui, mais c'est quand même problématique sur ce jeu. Enfin ça reste moins pire que d'avoir le GPU à 100% et des frames qui ne sont pas prêtes toutes les 11ms.
    Pour l'instant j'ai laissé en mode automatique, 1/2 la plupart du temps, 1/3 en cas de coup dur (ça n'y reste pas longtemps). Le passage de l'un à l'autre se ressent, mais c'est le meilleur compromis.
    Bon faudrait que je me décide à acheter un nouveau GPU un jour, mais maintenant j'attends le Computex au moins…

@Dross, tu dis que c'est intéressant pour tous les jeux, mais les tests montrent que ce n'est viable que si on a déjà environ 120 im/s sans, dès lors, c'est plutôt inutile, surtout quand on voit que les seuls aliens qui ont besoin de 200-300 im/s sont les pro-gamers et eux ont plus besoin de réactivité que de fluidité, en d'autres termes, activer Reflex sans la génération d'image sera toujours plus efficace qu'avec puisque la génération d'image induit une perte de réactivité pas entièrement compensée par Reflex.

On n'a pas vu les mêmes tests.

De plus, la latence rajoutée est très bien récupérée par Reflex, et avant qu'on ai Reflex (et sur tout les jeux qui ne le supportent toujours pas) et qu'on jouais bien avec ces latences là, on n'était pas malheureux non ? Cet argument ne tiens pas la route.

Personnellement, je l'ai bien vu quand j'ai utilisé le framegen du FSR sur MSFS quand je tournai à 30FPS natif :

• 30FPS Natif sans Reflex : perfs pourries, latence en relation
    • 30FPS Natif + Reflex : réactivité très bonne (impression 50-60 FPS) mais avec un rendu en retard, c'était très étrange comme sensation, comme si le moteur tournai plus vite en arrière et que l'affichage était ralentis (ce qui est techniquement le cas par rapport à la latence des contrôles)
    • 60FPS en FSR + Reflex : là j'ai eu comme l'impression que la latence (impression 50-60FPS) correspondait enfin au rendu affiché (50-60FPS)

J'étais très loin de tes 120FPS mini soit disant pour profiter de la technologie. Et je n'ai pas de mal à dire que c'était avec le FSR en plus, donc on viendra pas me taxer de fanboyisme.

Après oui il y avais des artefacts, mais c'était vraiment appréciable de l'avoir quand j'avais vraiment des FPS trop faibles.

Parlant de Reflex, c'est encore quelque chose qui n'a aucun sens en VR vu que le pipleline de rendu est en flux tendu par design.
    Ça aide surtout les moteurs "modernes" qui bourrent leur pipeline avec des données en attente de traitement. Ce genre de pitrerie n'existait pas à une époque, et effectivement on n'était pas malheureux
    À ce sujet il y a des vidéos intéressantes de GN (avec un ingé de Nvidia qui explique Reflex) et DF (évolution de la latence dans les jeux depuis 30 ans).

Edit: j'ai recherché les refs
    - https://www.youtube.com/watch?v=Fj-wZ_KGcsg Gamers Nexus - Framerate Isn't Good Enough: Latency Pipeline, "Input Lag," Reflex, & Engineering Interview
    - https://www.youtube.com/watch?v=Lngts6VtLEU Digital Foundry - Input Lag Analysis: Why Game Response Is Exceptionally Important
    Bon j'imagine qu'il y en a d'autres du genre… j'ai du en rater.

Je ne me souvenais plus qu'on ne peut pas discuter avec toi sur les technos Nvidia quand quelque chose ne nous y plait pas.
    Je lâche donc l'affaire.

Je ne sais pas ce qu'il en est du frame gen Nvidia, mais chez AMD en fsr3 frame gen, j'ai surtout l'impression que ça gonfle artificiellement les chiffres.

Avec ma 7900 xtx je ne vois guère de gain en dessous de 60/70 fps. Et comme c'est vers 80/90 que je ne fais plus trop la différence.

Mais surtout j'ai l'impression que malgré un chiffre plus gros et bien c'est plus saccadé. Je vous dirai d'ici quelques mois ce qu'il en ai. J'ai avatar qui traîne et le frame gen est maintenant au top il parait

Je ne me souvenais plus qu'on ne peut pas discuter avec toi sur les technos Nvidia quand quelque chose ne nous y plait pas.
    Je lâche donc l'affaire.
    Le FSR c'est de la techno Nvidia maintenant ?

Je lâche donc l'affaire.
    Ca revient assez vite.

Pour moi l'importance des fps, ça a toujours été surtout la latence. C'est pour ça que je trouve qu'un jeu à 30fps est moins agréable qu'à 60fps, il y a plus de latence se ressent plus et c'est pour ça que lorsqu'on est à 20fps, ça commence à devenir injouable. Hors la génération d'images ne règle pas du tout le problème et même l'aggrave et c'est sans compter les artefacts...

En ce qui me concerne je trouve que c'est une feature complètement cosmétique, et je regrette même qu'AMD ait bossé dessus plutôt que de rattraper son retard sur NVidia pour l'upscaling qui pour le coup est vraiment beaucoup plus important et utile.

Comme le dit HU dans une de leurs dernières vidéos, la génération d'images, c'est plus une feature de smoothing plutôt qu'une vraie amélioration des performances.

Le problème c'est qu'on utilise les mauvaises métriques depuis pas mal d'années, et tout le monde essaye de bourrer les FPS au détriment du reste parce que c'est ce qui fini dans les benchmarks matos.
    Ce qui est important aussi c'est la régularité/stabilité du rythme d'affichage (fluidité) et l'input lag (latence mouvement/affichage). En bourrant le moteur pour avoir le max de FPS, on ruine le rythme et la latence.
    Après c'est sur qu'à 30FPS réguliers on ne fera pas mieux que 33ms d'input lag (edit: enfin si, ça dépend juste quand le moteur récupère l'input, peu importe quand l'image précédente est affichée).

Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Le FSR c'est de la techno Nvidia maintenant ?
    Quand tu dis que la génération d'image est utile partout et que je répond que non, ça ne l'est que lorsqu'on a déjà un nb d'im/s conséquent, donc plutôt inutile (Flight Sim est l'exception) et que ça reduit de plus la réactivité, Reflex avec génération est forcément moins réactif que Reflex sans génération, ce que tu réfute, c'est bien de Nvidia qu'on parle.

Quand tu dis que la génération d'image est utile partout et que je répond que non, ça ne l'est que lorsqu'on a déjà un nb d'im/s conséquent, donc plutôt inutile (Flight Sim est l'exception) et que ça reduit de plus la réactivité, Reflex avec génération est forcément moins réactif que Reflex sans génération, ce que tu réfute, c'est bien de Nvidia qu'on parle.
    Pas de bagarre SVP.

Effectivement il est dit par les testeurs reconnus que c'est techno sont plus adaptées à fonctionner correctement au-delà de 60 fps. Après on va pas se mentir si le FSR 3 ou le DLSS 3 permettent de passer de 30 à 60 sur dalles de petite diagonale, type laptop ou steam deck on prend sans discuter dans les jeux solos et/ou à l'action un peu lente.

Effectivement sur un PC fixe avec un écran 28 pouces ou plus ça peut commencer à faire des rendus foireux.

Page 204 sur 230 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214 ... DernièreDernière

Règles de messages