Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 184 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 5496
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    performance x5 en path tracing d'une 4090 vs 7900xtx. Et ça c'est sans activer le dlss :

https://tpucdn.com/review/cyberpunk-...-3840-2160.png

Le jour où vous faites x6 en perf sur une génération vous m’appelez

Même une 3090 vieille de 3 ans et 2 fois moins chère qu'une 7900xtx fait le double en perf.

Donc les 5 ans j'y suis pas loin.

Après c'est pas pour bash AMD, c’est juste un fait. AMD c'est très bien pour l’entrée de gamme et le mid tier mais pour le high end nvidia est largement au dessus, c'est pas pour rien qu'AMD va arrêter le haut de gamme
    C'est une blague !
    Tu parles d'une performance, dépenser plus de 1500€ pour jouer à 19 fps

Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    C'est une blague !
    Tu parles d'une performance, dépenser plus de 1500€ pour jouer à 19 fps
    Cyberpunk est complètement jouable en 4k et RT overdrive avec une 4090, faut juste activer l'upscaling DLSS en auto, et on dépasse les 60fps. Si on active la génération d'image (je suis pas fan perso mais bon), on approche des 100fps et si on active le ray reconstruction (pas fan non plus) on dépasse les 100fps.
    Oui le path tracing est monstrueusement gourmand, mais il y a des moyens d'en profiter. Juste avec l'upscaling, sans génération d'image et ray reconstruction, c'est tout à fait jouable.

Après comme je l'ai déjà dit, quand on parle de Cyberpunk, faut toujours avoir en tête que c'est un cas particulier, utilisé comme une démo technique par NVidia.

Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Cyberpunk est complètement jouable en 4k et RT overdrive avec une 4090, faut juste activer l'upscaling DLSS en auto, et on dépasse les 60fps. Si on active la génération d'image (je suis pas fan perso mais bon), on approche des 100fps et si on active le ray reconstruction (pas fan non plus) on dépasse les 100fps.
    Oui le path tracing est monstrueusement gourmand, mais il y a des moyens d'en profiter. Juste avec l'upscaling, sans génération d'image et ray reconstruction, c'est tout à fait jouable.

Après comme je l'ai déjà dit, quand on parle de Cyberpunk, faut toujours avoir en tête que c'est un cas particulier, utilisé comme une démo technique par NVidia.
    Ce qui est vrai mais à condition d'être honnête en disant qu'on ne joue pas réellement en 4K: le rendu est fait en ~1080p, avec un énorme upscaling par dessus (qui n'est pas exempt de défauts, même si ça fait souvent illusion), et ensuite on vient générer 1 image sur deux pour faire illusion de fluidité. Ce n'est pas exactement pareil que de jouer en 4K natif à 100fps. Comme tu le soulignes bien, c'est une démo technique, il est dangereux d'en tirer des généralités. C'est impressionnant visuellement mais nécessiter un GPU à quasiment 2000€ pour pouvoir en profiter, c'est assez limitant comme démo.

Personnellement, l'upscaling DLSS, je l'active toujours si c'est supporté, même si je dépasse les 60fps en natif. Je n'y vois aucun inconvénient, sur les jeux récents qui utilisent le DLSS 2.0, je n'arrive plus à voir la différence en terme de qualité d'image. Et ça augmente les perfs, ce qui est toujours bon à prendre même à >60fps et bonus, ça diminue souvent la consommation.
    J'avoue que j'étais pas du tout convaincu avec le DLSS 1.0 mais la v2.0 est un énorme bénéfice.

J'ai l'impression qu'on est revenu au bon vieux temps des monstres de puissance qui faisaient tourner une démo de jeu à l'E3, conduisant à l'idée que le grand public prendrait ce qu'il a vu pour argent comptant.

Personnellement, l'upscaling DLSS, je l'active toujours si c'est supporté, même si je dépasse les 60fps en natif. Je n'y vois aucun inconvénient, sur les jeux récents qui utilisent le DLSS 2.0, je n'arrive plus à voir la différence en terme de qualité d'image. Et ça augmente les perfs, ce qui est toujours bon à prendre même à >60fps et bonus, ça diminue souvent la consommation.
    J'avoue que j'étais pas du tout convaincu avec le DLSS 1.0 mais la v2.0 est un énorme bénéfice.
    Quand la cible finale de rendu est >= à 2560x1440 oui. Et encore, en 1440p faut rester en DLSS qualité, sinon tu morfles dans les détails de l'image. Pour le joueur moyen en 1080p l'intérêt d'une application systématique est beaucoup plus discutable du point de vue qualité graphique, c'est pas pour rien que les démos et les vidéos sont faites en 4K, c'est là où la dégradation visuelle est la plus imperceptible (enfin ça dépend, sur certaines scènes en mouvement rapide ça reste possible à mettre en défaut, Forza Horizon 5 étant un bon exemple).

Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'ai l'impression qu'on est revenu au bon vieux temps des monstres de puissance qui faisaient tourner une démo de jeu à l'E3, conduisant à l'idée que le grand public prendrait ce qu'il a vu pour argent comptant.
    Disons qu'il faut bien un truc pour rendre des cartes très performantes obsolètes plus vite, alors on fait un partenariat avec un jeu phare, on colle des effets graphiques qui font chouiner même les meilleurs GPUs, et hop, on stimule les ventes de cartes neuves.

Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ca s'est toujours fait, pas un E3 sans magouille
    Grand maître du lien affilié

Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Disons qu'il faut bien un truc pour rendre des cartes très performantes obsolètes plus vite, alors on fait un partenariat avec un jeu phare, on colle des effets graphiques qui font chouiner même les meilleurs GPUs, et hop, on stimule les ventes de cartes neuves.
    Et encore Cyberpunk ça va, parce que le DLSS pour moi, c'est pas vraiment un compromis.
    Sur Jedi Survivor, là pour le coup, ma 4090 a été à la peine, avec un framerate qui avait du mal à atteindre les 60fps, et des pics à 100% de charge GPU qui faisait crasher le jeu quasi systématiquement.

C’est impeccable maintenant sur Jedi Survivor (j’ai une 3080 RTX).

Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour le joueur moyen en 1080p l'intérêt d'une application systématique est beaucoup plus discutable du point de vue qualité graphique, c'est pas pour rien que les démos et les vidéos sont faites en 4K, c'est là où la dégradation visuelle est la plus imperceptible (enfin ça dépend, sur certaines scènes en mouvement rapide ça reste possible à mettre en défaut, Forza Horizon 5 étant un bon exemple.
    Pour moi le FSR et même le DLSS en 1080p c'est non d'office. Upscaler une image qui n'est même pas calculée en 720p c'est pas acceptable visuellement.

On s'en doutait un peu mais l'utilisation finale faite du DLSS et consorts par l'industrie n'est pas de servir de béquille ou d'accélérateur pour les petits GPUs mais de redonner un coup de fouet à la course à la complexité graphique. On assiste pas du tout à une démocratisation des perfs, le DLSS est là pour pousser les GPU haut de gamme encore plus loin dans leurs retranchements pas pour permettre aux cartes à 300 balles de faire tourner les jeux en qualité max.

L'effet pervers de l'upscaling c'est que les perfs ne sont plus jugées sur comment un jeu tourne en natif, maintenant pour les éditeurs si ça passe avec le DLSS c'est suffisant.

Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    L'effet pervers de l'upscaling c'est que les perfs ne sont plus jugées sur comment un jeu tourne en natif, maintenant pour les éditeurs si ça passe avec le DLSS c'est suffisant.
    C'est pour moi ca effectivement le pire.
    Un algo d'upscaling appliqué différemment selon les versions d'upscaler, les jeux, on a introduit une notion de subjectivité assez sale qui dépeint sur toute l'industrie.

Certains commencent à sentir le perfect move du marketing Nvidia et ses conséquences d'autres pas encore mais c'est majeur.

Entre les benchs qui classent les CG entre 250 FPS et 200 FPS et d'autres qui présentent des rendus franchement différents, j'ai l'impression qu'on a complètement perdu le sens de ce que l'on mesure.

Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Justement, si le RTX était vraiment si performant en RT, sur ces effets "aussi simple" elles devraient aussi mettre une pile aux 7000. Or ce n'est pas le cas.
    Le PT ca reste du RT, mais on mais chaque source de lumière émet des rayons et chaque surface est susceptible d'en refléter, là ou le RT "standard" l'effet est limité à certaine lumière et surface.

What's interesting here is that ray tracing performance in Fortnite, which is one of the best examples of RT effects in any game right now, sees the 7900 XTX and RTX 4080 neck and neck. In fact, the Radeon GPU actually does a better job here with RT Lumen and Nanite enabled, and that's a surprising result.
    https://www.techspot.com/review/2599...orce-rtx-4080/
    Je me cite moi même après pas loin de 2 jours d'absence du forum.

Je reviens sur le RT et AMD en fait.

Si techspot (hardware unboxed) un des meilleurs testeurs hardware, dit que une 7900 XTX fait mieux qu'une 4080 dans un des meilleurs exemple du RT en jeu, on peu légitiment s'intéresser sur les performances très étranges des radeon 7000 sur CP 2077.
    Je suis intimement convaincu qu'un peu de travail en partenariat entre AMD et CDPR ferait un bien fou.
    Mais buisness is buissness.
    Enfin les devs feraient bien de se méfier car je pense que il se vend plus de steam decks, rog ally et autres chinoiseries que de 4090. Ignorer AMD et son énorme marché console (fixe et portable) c'est à terme se tier une balle dans le pied.

Pour moi le FSR et même le DLSS en 1080p c'est non d'office. Upscaler une image qui n'est même pas calculée en 720p c'est pas acceptable visuellement.

On s'en doutait un peu mais l'utilisation finale faite du DLSS et consorts par l'industrie n'est pas de servir de béquille ou d'accélérateur pour les petits GPUs mais de redonner un coup de fouet à la course à la complexité graphique. On assiste pas du tout à une démocratisation des perfs, le DLSS est là pour pousser les GPU haut de gamme encore plus loin dans leurs retranchements pas pour permettre aux cartes à 300 balles de faire tourner les jeux en qualité max.

L'un n'empêche pas l'autre. L'upscaling permet à une 4090 de profiter du path tracing sur Cyberpunk.

Mais il permettra également à la Switch 2 de gros gains graphiques tout en restant relativement peu onéreux et peu puissant.

Globalement ça devient petit à petit la norme du bas de gamme au haut de gamme, et si ça permet à tout le monde d'avoir de meilleurs graphismes que la puissance brute seule le permettrait, je trouve que c'est tant mieux.

Est-ce qu'une Palit RTX 4080 GamingPro à 1.175e Fdpin, c'est une affaire ?

Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Est-ce qu'une Palit RTX 4080 GamingPro à 1.175e Fdpin, c'est une affaire ?
    Je dirais que c'est un bon prix car je ne vois pas de 4080 moins chères là tout de suite.
    Après il y a déjà eu par le passé des 4080 jusqu'à 1135€.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je me cite moi même après pas loin de 2 jours d'absence du forum.

Je reviens sur le RT et AMD en fait.

Si techspot (hardware unboxed) un des meilleurs testeurs hardware, dit que une 7900 XTX fait mieux qu'une 4080 dans un des meilleurs exemple du RT en jeu, on peu légitiment s'intéresser sur les performances très étranges des radeon 7000 sur CP 2077.
    Je suis intimement convaincu qu'un peu de travail en partenariat entre AMD et CDPR ferait un bien fou.
    Mais buisness is buissness.
    Enfin les devs feraient bien de se méfier car je pense que il se vend plus de steam decks, rog ally et autres chinoiseries que de 4090. Ignorer AMD et son énorme marché console (fixe et portable) c'est à terme se tier une balle dans le pied.
    CP2077 a un partenariat avec NVidia et ce genre de partenariat est généralement exclusif, dans un sens comme dans l'autre.
    Mais oui, CP2077 est un outlier, il n'est pas représentatif de l'écart de perf entre une 7900 XTX et une RTX 4080 en RT.

- - - Mise à jour - - -

C'est aussi très dépendant de la taille de l'écran.
    Le FSR est pour moi une technologie actuellement très inférieure au DLSS. Sur mon écran 4k 32", je ne l'active jamais, en particulier à cause du shimmering. Par contre, j'ai bien du mal à remarquer ce shimmering sur mon Steam Deck, du coup j'hésite pas à activer le FSR, même en 720p...

salut ! pour celleux qui comme moi attendaient une petite baisse du prix de la rx 6700xt avant de sauter le pas; le moment est peut-etre venu : on trouve la Sapphire Pulse actuellement à 339E sur rueducommerce et 325E (apres code promo french days) sur cdiscount* ;; Starfield toujours offert avec a priori.

On aura sans doute pas mieux avant plusieurs mois, hors occasion et hors éventuelle sortie de 7600xt ...

J'ai craqué, ça fera plus que le café pendant quelques années en 1080p voire 1440p

* edit : tarif obsolète car le vendeur a changé ses conditions depuis
    Dernière modification par Ruben Rybnik ; 26/09/2023 à 15h52.

CP2077 a un partenariat avec NVidia et ce genre de partenariat est généralement exclusif, dans un sens comme dans l'autre.
    Mais oui, CP2077 est un outlier, il n'est pas représentatif de l'écart de perf entre une 7900 XTX et une RTX 4080 en RT.

C'est aussi très dépendant de la taille de l'écran.
    Le FSR est pour moi une technologie actuellement très inférieure au DLSS. Sur mon écran 4k 32", je ne l'active jamais, en particulier à cause du shimmering. Par contre, j'ai bien du mal à remarquer ce shimmering sur mon Steam Deck, du coup j'hésite pas à activer le FSR, même en 720p...
    Pour CP c'est en plus super étrange car il tourne super bien saur AMD sans RT.

Concernant le FSR, je suis en 4k 28". J'ai pas vraiment de souci avec. En fonction des perfs que je souhaite je peux aller jusqu'en performance.
    Ultra perf (720p de rendu initial je crois) c'est généralement dégueu. Hier en testant un peu sur CP sur CP les fumées c'était imonde. Back to performance.
    Concernant le steam deck et rog ally j'ai les 2. C'est plutot OK. 720p j'arrive à aller jusqu'à équilibré, voir parfois performance sans trop de problème. C'est les fumées et particules qui posent le plus de soucis.

Je met de gros espoirs sur le FSR 3. Hier sur le CP sur le ROG ally on atteint en moyen assez facilement les 50 fps. J'imagine atteindre 60 en FSR 3 et peut être 70/80 avec le génération d'image.

C'est pas fou-fou les french days sur les CG.
    Moi qui espérait un bon deal sur un modèle qui me permettrait de trancher entre une 7800 et une 4070 je suis pas plus avancée...

Pour la 4070, il y a ce modèle-là un peu moins cher.
    Ou celle-ci mais elle était à 617 il n'y a pas longtemps chez alternate
    Côté 7800 il y celle-ci.

Entre les 3 une préférence ? Un modèle à éviter ?
    Dernière modification par NaliReverse ; 26/09/2023 à 22h48.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    C'est pas fou-fou les french days sur les CG.
    Moi qui espérait un bon deal sur un modèle qui me permettrait de trancher entre une 7800 et une 4070 je suis pas plus avancée... ...
    Sur les sites Allemands les prix sont généralement plus bas quand France, il y à le fameux Alternate.de qui est souvent intéressant mais tu as aussi la version Allemande d'Amazon(.de). Enfin, il y à "mindfactory.de" qui ne livrent pas en France mais on peut passer par une compagnie comme "Colisexpat".

"Colisexpat" te propose de payer au coup par coup ou de t'abonner à l'année, quand tu commandes chez "minfactory.de", tu indiques l'adresse de livraison de Colisexpat et eux, te renvois le colis chez-toi en France. Il y à un simulateur de frais sur la page d'accueil et pour une rtx4080, tu en as avec suivi+signature = "16.18e" via "GLS". .
    Dernière modification par reneyvane ; 27/09/2023 à 02h31.

Cowcotland & Overclocking.com proposent chacun un article au sujet du nouveau connecteur d'alimentation de gpu, le 12V-2x6.

---

https://www.cowcotland.com/news/8841...ometteurs.html

https://overclocking.com/le-12v-2x6-...n-inflammable/

Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Sur les sites Allemands les prix sont généralement plus bas quand France, il y à le fameux Alternate.de qui est souvent intéressant mais tu as aussi la version Allemande d'Amazon(.de). Enfin, il y à "mindfactory.de" qui ne livrent pas en France mais on peut passer par une compagnie comme "Colisexpat".

"Colisexpat" te propose de payer au coup par coup ou de t'abonner à l'année, quand tu commandes chez "minfactory.de", tu indiques l'adresse de livraison de Colisexpat et eux, te renvois le colis chez-toi en France. Il y à un simulateur de frais sur la page d'accueil et pour une rtx4080, tu en as avec suivi+signature = "16.18e" via "GLS". .
    Merci. J'ai regardé sur alternate et mindfactory mais avec les frais de réexpédition on gagne quelques euros et encore...
    Par contre sur amazon.de je vois deux modèles de 4070 pour 610 et 620 avec les frais de port ( ici et ici ) et livrées en France.

Entre les 4 modèles de 4070 que j'ai trouvés (ces deux là et les deux de mon précédent message), laquelle est le mieux ? Ou c'est kif kif ?
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    ...Entre les 4 modèles de 4070 que j'ai trouvés (ces deux là et les deux de mon précédent message), laquelle est le mieux ? Ou c'est kif kif ?
    Je te conseille de prendre la moins chère, +3% de fréquences en Boost entre la + et la - & le débat subjectif : Sur 26.9cm pour les 4 cartes, faut-il mieux 2 grands ventilateurs ou trois plus petits ?

Après la différence de coût est de 10€ en gros, ça ne me dérange pas de mettre 10€ de plus sur une carte à 600€ si par exemple Asus est plus fiable que MSI.
    Bon malheureusement la Gainward est de nouveau bien plus chère car le code de réduction est expiré.

Prend un modèle avec la plaque de dos en metal, il y a des marques qui économisent 2€ sur ça avec une plaque en plastique.

Prend un 2 ventilos, plutôt que 3, plus bruyant.

Après le reste c'est de la différence cosmétique, genre des leds sur la tranche pour faire cyber.

T'as aussi ce genre de vidéos
    https://www.youtube.com/watch?v=YYRPRARMcf8

Les dernières sont bien sur les MSI Ventus avec leur backplate en plastique

Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    T'as aussi ce genre de vidéos
    https://www.youtube.com/watch?v=YYRPRARMcf8

Les dernières sont bien sur les MSI Ventus avec leur backplate en plastique
    Merci pour la vidéo !
    J'ai pas eu le réflexe d'aller voir sur youtube.
    Parmis les que j'avais vu j'évite donc la MSI et la gainward est pas terrible non plus.
    Par contre, la asus et la gigabyte sont pas mal.
    Dernière modification par NaliReverse ; 28/09/2023 à 21h23.

Bonjour,

Apparemment y a eu de la dispute ici à propos de CP2077 et de ses perfos...

Sinon, je viens de changer d'écran pour un plus grand. J'ai une résolution de 2560*1440 (un truc comme ça), ce qui est plus grand que mon 1920*1440. Du coup, j'ai un peu plus de ressources de pompées sur ma CG et j'envisageais d'en acheter une plus puissante.

Actuellement, j'ai une RTX 2060.

Et évidemment, j'ai aussi CP2077. Je suis en benchmark à 30 FPS en moyenne. Quand il n'y a pas d'action et quand je sors pas d'un menu.
    Mais je ne joue pas qu'à ça, je vous rassure (j'ai cru comprendre que ce jeu était un outlier).

Il n'empêche que je veux améliorer mes perfs et je crois que ma RTX 2060 fatigue.

Je cherche alors des conseils pour une carte pas hyper chère. J'ai regardé les prix de la 4070...600 €, y a pas moins cher ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

@ Aghora.

Si tu joues essentiellement à CP alors reste sur une RTX.
    Mais une 4060 ti en version 16 go devrait faire le taf sans soucis en 1440p avec un peu de DLSS.
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00569955.html

Merci pour le conseil.

Qu'apporte la version Ti par rapport à la version classique de la CG ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Prend un modèle avec la plaque de dos en metal, il y a des marques qui économisent 2€ sur ça avec une plaque en plastique.

Prend un 2 ventilos, plutôt que 3, plus bruyant.

Après le reste c'est de la différence cosmétique, genre des leds sur la tranche pour faire cyber.
    Les cartes 3 ventilos sont plus bruyantes en général ? Je me disais justement que 2 ventilos devaient compenser en tournant plus vite, et donc en faisant plus de bruit ?

Page 178 sur 184 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184 DernièreDernière

Règles de messages