Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 184 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 5496
    Citation Envoyé par Tarknin Voir le message
    Les cartes 3 ventilos sont plus bruyantes en général ? Je me disais justement que 2 ventilos devaient compenser en tournant plus vite, et donc en faisant plus de bruit ?
    Pour avoir eu les 2, c'est globalement du pareil au même. Mes cartes 3 ventilos, sont globalement plus bruyantes (mais très silencieuses), mais c'est aussi des cartes à gros TDP (3080 et 7900 XTX).
    Mais franchement sur des cartes à 250W et moins le bruit viendra plus du profil de ventilation choisi par le constructeur que de l'ajout d'un ventilo.
    En tout cas mes MSI gaming x 970 et 1070 ti (2 ventilos) ne faisaient pas vraiment de bruit.

J'ai écouté le dernier podcast de Hardware Unboxed où ils classent les cartes graphiques actuelles de la pire à la meilleure.
    1h de podcast et le grand vainqueur est... tadam !!!

Spoiler Alert!
    La RTX 4090

Quelle surprise !

J'ai pas perdu 1h de ma vie, je bossais en même temps, heureusement.

Hum, j'ai un mec a coté de chez moi qui vends une 6700xt qui a deux ans + Starfield (qu'il a eu avec sa nouvelle carte) pour 250€....C'est tentant .

C'est pas trop mal en effet !

Franchement si tu mets un peu de coté la culture du "tout à fond", c'est l'occaz de jouer confortablement à 90% des jeux actuels pour pas cher.

C'est un modèle 12 Gigots en plus (et ma carte actuelle était également une occasion, une 980 ti, que j'ai depuis 4 ou 5 ans, donc ça ne m'effraie pas trop )

Citation Envoyé par Borh Voir le message
    J'ai écouté le dernier podcast de Hardware Unboxed où ils classent les cartes graphiques actuelles de la pire à la meilleure.
    1h de podcast et le grand vainqueur est... tadam !!!

Spoiler Alert!
    La RTX 4090

Quelle surprise !

J'ai pas perdu 1h de ma vie, je bossais en même temps, heureusement.
    Pas surprenant, cette gen est une collection de cartes aux perfs soit décevantes, soit sous dotées en ram, soit trop chères soit les trois a la fois. Le top 2 est cohérent, la première a une puissance brute qui écrase complètement tout ce qui se fait sur cette gen (que ce soit chez le concurrent ou même de sa propre marque, sa seconde meilleure carte en perf étant loin derrière sauf en prix) et la seconde est la seule qui propose un rapport perf/prix presque honnête.

Citation Envoyé par Kimuji Voir le message

la seconde est la seule qui propose un rapport perf/prix presque honnête.
    Et c'est quoi cette seconde ?

La RX 7800XT. Sur les prix US qui servent de base pour ce classement du moins.

Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message

une 980 ti
    C'est assez éloigné pour que tu te prennes une bonne claque graphique, et en même temps pas trop puissante qui te forcerait à upgrader aussi le cpu+mobo.

J'ai déjà upgrade le CPU il y a deux mois (pour un 5800x), donc de ce coté là c'est OK!

A toi de voir, comme dit Kimuji, la 7800xt est le meilleur ratio (et t'as aussi starfield avec, donc 450€ en vrai); es-tu pret à mettre 200 de plus pour avoir le top ?

(et éventuellement plus tard aussi upgrader vers du écran 1440p ou 4k grace au surplus de puissance)

Personnellement je pense que vu le temps qu'on passe dessus (5 ans pour toi), c'est largement rentabilisé.

(considérant les coûts des loisirs à Paris, c'est presque pas cher)

Mais si ta réponse est "non" (à la question du début), alors pas la peine de tergiverser, la 6700 est une bonne affaire, et l'ugrade fait, tu pourras jouer sans plus y penser. Ce qui est un gros soulagement, l'air de rien.
    Dernière modification par Angelina ; 29/09/2023 à 19h49.

Oui mais ça veut dire changer mon alim (une bonne 550w qui a un an), et donc la note est pas la même...

La 7800 te ferait changer d'alim ?

edit: Ah ouais 286 w !

- - - Mise à jour - - -

J'ai la solution, il te faut la 4070 et ses 197w.

- - - Mise à jour - - -

nah mais je déconne, prend la 6700 et profite !

La 4070 est la 3ème du classement HU

Bon les 1ers test et vidéo du fsr 3 sont là.
    A priori d'un point de vu pure performance la promesses est tenue en ce qui concerne la génération d'images. Globalement forspoken arrive à tourner 2 fois plus vite.

Il n'y aurait de soucis de latence non plus.

Par contre des problèmes de saccades et des problèmes avec le gsync.

Rien qui ne devrait rester comme cela éternellement.

En tout cas c'est encourageant.

Citation Envoyé par Angelina Voir le message

nah mais je déconne, prend la 6700 et profite !
    Yep, c'est ce que je vais faire. En revendant Starfield (pas de temps a perdre avec les jeux médiocres ), ça fait quand même une sacré carte a un prix imbattable.

Non mais déconne pas, essaye-le avant.
    Team premier degrés

Pour information, la démo de forspoken sur steam a été mise à jour et est maintenant compatible FSR 3.0.

Si vous voulez test vos cartes c'est l'occasion.

Très rapidement j'ai l'impression que pour ne pas avoir de micro saccades il faut aller taper très haut en fps et/ou activer le vsync.

Enfin en tout cas ça permet de depaser les 150 fps en 4k ultra chez moi.

Niveau lag j'ai pas ressenti grande différence. Sur un jeu solo je pense que ça ne sera pas un souci.

Avec les enfants sur le dos j'ai pas vraiment testé encore. Donc c'est pas un retour fiable. Mais c'est encourageant.

Je vais m'installer ça sur le rog ally et le déco.

Bon j'ai testé un peu plus ce fameux fsr 3 sur le ROG ally.
    Enfin pour le moment j'ai fait que du 720p.
    C'est pas aussi bon que sur le pc de bureau.
    Le FG entraine pas mal d'artefact, quasi essentiellement dans les cheuveux de l'héroine.
    Je vais tester d'ici un moment en 1080p. Je pense que ca devrait disparaitre.

Bon et comme je suis généreux :
    https://www.amd.com/en/support/kb/re...f-tech-preview

Mais c'est quoi me dites vous.
    => un driver beta de chez AMD. Oui mais pas n'importe lequel, le FG dans tous les jeux DX11 et 12

AMD Fluid Motion Frames (AFMF) Technical Preview – Boost FPS with frame generation technology for a smoother gaming experience.

AFMF adds frame generation technology to DirectX® 11 and 12 games on AMD Radeon™ RX 7000 Series Desktop Graphics.
    AFMF preserves image quality by dynamically disabling frame generation during fast motion.

Petit tuto ici. Mais en gros en activant Hyper-RX comme profil général du driver alors ça sera par défaut actif dans tous les jeux.
    1 bémol, impossible avec les overlay standard de voir le nombre réelle d'image.
    Mais bon en gros vous prenez celui afficher par steam ou par riva turner statitic sever et vous faites x2.

J'ai lancé 2 min CP 2077, ça fonctionne, à voir la qualité. J'ai pas le temps de tester plus pour l'instant.

Un article très détaillés sur les forces et faiblesses du FSR3 dans Forspoken.

---

https://hardwareand.co/dossiers/logi...ratifs-visuels

PS: N'ayant jamais désinstaller la démo sur Playstation-5, elle à été depuis sa disponibilité patcher au moins 4X, il est possible quelle passe un jour au FSR3.

Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Un article très détaillés sur les forces et faiblesses du FSR3 dans Forspoken.

---

https://hardwareand.co/dossiers/logi...ratifs-visuels

PS: N'ayant jamais désinstaller la démo sur Playstation-5, elle à été depuis sa disponibilité patcher au moins 4X, il est possible quelle passe un jour au FSR3.
    Ils comparent FSR3 vs TAA sans inclure l'upscaling seul (FSR2). Et rien sur le lag...
    Ou c'est peut-être Forspoken qui ne permet pas d'activer l'upscaling sans activer la génération d'image ?
    En tout cas je trouve un peu compliqué de vraiment se rendre des qualités et des défauts du FSR3 avec un test comme ça.

Ouais faudra attendre des analyses plus pertinentes. Certains artefacts comme le ghosting seraient visibles sur un screenshot, mais c'est surtout en mouvement qu'on voit les problèmes.

Pour mon nouveau run de CP77 j'ai réessayé toutes les technos d'upscaling à ma disposition. Au final je préfère quand même garder du TAA de base et des paramètres de rendus assez moyens (aussi appelés "optimaux" par ceux qui analysent le rapport qualité/perf) et un framerate plus faible.
    J'avais pas mal d'espoirs pour XeSS, même s'il coute plus cher que FSR vu que je n'ai pas d'unités de calcul dédiées, mais au final il y a quand même des artefacts que je trouve gênants. Principalement du scintillement sur des cheveux, poils, etc. Il y en a un peu sur FSR, mais ça passe encore.
    Par contre il fait mieux sur les grosses zones avec des textures fines et répétitives. C'est stable alors qu'avec FSR ça fini en gyrophare.
    En jouant j'ai vu un peu de ghosting de TAA. À l'occase faudrait que je trouve une scène répétable et voir si ça serait pas mieux avec XeSS et/ou FSR sur ce point, mais ça reste assez discret à coté des autres problèmes.
    Faut dire que je joue en 1080p, je vois les pixels alors faut pas trop déconner

Bref j'espère que ça va s'améliorer, il reste de la marge de progression. Ou peut-être qu'un jour je vais craquer pour une carte supportée par DLSS, mais je crains d'être déçu.
    Après je ne suis pas super tatillon sur la qualité du rendu, typiquement je teste les options quand quelque chose me gène. Parfois il n'y a pas de solution, tant pis…

Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Ou c'est peut-être Forspoken qui ne permet pas d'activer l'upscaling sans activer la génération d'image ?
    Si Forspoken différencie bien le FSR 3 de la génération d'image.

Ce test est très limité.

Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message

Ce test est très limité.
    Puis sur un seul jeu...

Ce test est très limité.
    Comme c'est indiqué dans l'article, le moteur de Forspoken ne semble pas optimal pour apprécier le FSR3 mais c'est AMD qui fait le choix de ce jeu comme unique exemple du FSR3.

------

Les prochains jeux compatibles au FSR3 devrait être "Eve-Online" & "Pax+Dei".

---

https://www.ginjfo.com/actualites/co...aveum-20230929

------

Les RTX4070Ti & 4090 se vendent mieux que la 4080 malgré quelle soit la plus demandée. Cette dernière serait insuffisamment produite donc chère, réduisant l'écart de prix avec la 4090 et incitant d'autres joueurs à prendre bien moins chère, une 4070Ti.

---

https://www.ginjfo.com/actualites/co...incre-20231002
    Dernière modification par reneyvane ; 02/10/2023 à 20h25.

VCG donne son avis sur le FSR3 sur les 2 jeux dispo compatibles

Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2020 (27 jeux) 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32 jeux) 2022 (65 jeux) 2023 (63 jeux) dernière maj 2023-12-02

Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Comme c'est indiqué dans l'article, le moteur de Forspoken ne semble pas optimal pour apprécier le FSR3 mais c'est AMD qui fait le choix de ce jeu comme unique exemple du FSR3.
    Euhh, il y a 2 jeux. Immortal Aveum est le second.

Euhh, il y a 2 jeux. Immortal Aveum est le second.
    Autant pour moi, je l'avais oublié.

C'est dommage que l'originalité du FSR qui est d'être compatible avec pleins de gpu n'aboutissent pas à permettre un FSR3 universelle à tout les gpu et limiter le FSR3 le plus performant aux seuls 7000.

Se serait plus vendeur de rendre jouable des hits comme TheWitcher3, Shadow of Tomb Raider ou le dernier Metro sur tout les anciens gpu et limiter le meilleur du FSR3 à la nécessité d'avoir une 7000 ?
    Dernière modification par reneyvane ; 03/10/2023 à 00h52.

ça sert a pousser les joueurs a acheter les derniers gpu
    Si toutes les vielles cartes redeviennent performantes, ils se tirent une balle dans les deux pieds.
    Cette voix n'a pas de couleur, comme la connerie ou l'ignorance
    Elle puise sa force dans la douleur, l'humiliation et les offenses.

Page 179 sur 184 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184 DernièreDernière

Règles de messages