Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 202 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 6054
  1. #4411
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Si on regarde sur le papier, la 4060 Ti a 48 ROP vs 176 pour la 4090 (27%)
    Et 34 RT cores vs 128 (26%)

    Ca me paraît des rapports comparables.

    En fait j'ai l'impression que pour NVidia, une 4060 Ti, c'est un quart de RTX 4090, et je me demande s'ils ont pas fait pareil pour trouver son prix, diviser le prix d'une 4090 par 4.

    Le problème c'est qu'on a pas du tout été habitué à ça sur les autres générations, normalement il y a un rapport perf/prix beaucoup plus intéressant en entrée de gamme par rapport au haut de gamme, habituellement considéré comme du luxe.
    On doit pas lire les mêmes lignes, en prenant ces données et en ajoutant la RTX 4090 à 2050€ (selon les mêmes critères la moins chère MSI chez LDLC).
    RTX 4060Ti vs 4090: 26-27% des cœurs pour 21.5% du prix, pour obtenir 34% (1440p ultra RT) à 53% (1440p ultra) des perfs. Par contre c'est la zone de confort d'aucune des deux cartes.
    Le rapport perf/prix augmente bien quand on descend en gamme, même si ça n'a pas l'air régulier (la RTX 4060Ti se prend une claque en resterization 1440p ultra, moins en RT parce que tout le monde peine peut-être).

    gpu prix € prix % 1440p ultra % (perf/prix) 1440p ultra RT % (perf/prix)
    4060 Ti 440 21.5 53 0.121 34 0.078
    4070 660 32.2 70 0.107 46 0.070
    4070 Ti 1000 48.8 80 0.081 58 0.059
    4080 1400 68.3 90 0.065 73 0.053
    4090 2050 100.0 100 0.049 100 0.049

    Edit: en mettant le prix en % de RTX 4090 aussi + fix arrondis
    Dernière modification par 564.3 ; 26/05/2023 à 21h28.

  2. #4412
    Quand je suppose que NVidia a divisé le prix de la 4090 par 4 pour déterminer le prix de la 4060 Ti, je pense au MSRP, pas au prix d'une MSI sur LDLC. Je ne pense pas que NVidia puisse fixer directement le prix des MSI chez LDLC...
    Sur le site officiel, une 4090 FE est à 1769€, une 4060 Ti à 439€, ce qui fait 24.8%. On est bien au quart.

    Ensuite si on veut comparer les performances d'une carte graphique en limitant les biais au maximum, faut essayer de se rapprocher le plus possible du bottleneck GPU et s'affranchir des autres bottlenecks, ce qui n'est pas le cas en 1440p. Il y a pas vraiment moyen d'atteindre ce point dans l'absolu, mais ce qui s'en rapproche le plus serait la 4k + RT, et en prenant les valeurs de TechpowerUp, la 4090 est à 350% des perfs d'une 4060 Ti (ou dans l'autre sens, la 4060 Ti a 28,6% des perfs d'une 4090, on est un peu au dessus du quart mais pas très loin).
    Dernière modification par Borh ; 26/05/2023 à 22h00.

  3. #4413
    Ouais effectivement, du point de vue du MSRP ça se tiens mieux.
    Par contre comparer une 4090 et 4060Ti en 4k c'est pousser le bottleneck à fond de l'autre coté.
    Enfin ceux qui veulent jouer en 1080p ou en 4k n'ont pas besoin de ces calculs pour savoir quoi prendre entre les deux

  4. #4414
    Citation Envoyé par Chapo Nachos Voir le message
    Je souhaite pouvoir comparer les cartes entre constructeurs (XFX, MSI...) à modèle identique (RX 6700 XT).
    A la manière des chapitres Temperatures & Fan Noise des tests de techpowerup, existe-t-il des articles de synthèse comparant les modèles constructeurs (températures, bruit, taille, qualité globale, problèmes connus...) ?
    Après recherches, je pense m'orienter vers un modèle XFX (lien).
    Certains canards du topic ont visiblement déjà choisi ce constructeur, avez-vous un retour à faire sur la gamme XFX ?

  5. #4415
    reneyvane
    Guest
    Est-ce que le surplus d'unité dédié aux raytracing entre un gpu milieu et haut de gamme de même génération ne sert qu'à maintenir le même nombre d'image par seconde alors qu'on monte en résolution ?

    Dit autrement, est-ce qu'une 3080 avec les RT d'activé aura un taux d'image bien supérieur à celui d'une 3060Ti ?
    Dernière modification par reneyvane ; 27/05/2023 à 20h29.

  6. #4416
    reneyvane
    Guest
    Daté du 26 Mai 2023.

    "Après NVIDIA, AMD rencontre aussi des problèmes de connecteur sur ses cartes graphiques ?


    Sans changer le connecteur d'alimentation de ses cartes graphiques, AMD connaît un petit problème technique sur la Radeon RX 7600.


    À la sortie des GeForce RTX 4090 Founders Edition, un souci avec le port 16 broches propre à NVIDIA avait fait couler pas mal d'encre jusqu'à ce que la cause soit entendue : un problème d'insertion du connecteur par les usagers.

    Problème de backplate

    Aujourd'hui, relayé par Igor's Lab et TechPowerUp, le problème de connecteur semble d'un autre ordre. En effet, sur sa Radeon RX 7600, AMD utilise un port d'alimentation tout ce qu'il y a de plus classique, un 8 broches.

    Problème, le fabricant aurait employé une backplate sur l'arrière de la carte qui va un tout petit peu trop loin comme l'expliquent nos confrères. De fait, sur certains câbles d’alimentation 6+2 broches, la backplate empêche d'insérer la prise au maximum dans la carte. Un petit jour subsiste.

    TechPowerUp précise qu'il a pu essayer de nombreuses alimentations et de nombreux câbles rencontrant ledit problème dans environ 20 % des cas. Il est également précisé que cela n'arrive qu'avec les prises 6+2 broches.

    Attention à la fonte !

    Sur de nombreuses alimentations, on dispose effectivement de câbles avec 8 broches et d'autres avec un connecteur 6+2 broches afin que la chose puisse être branchée sur un port 6 broches.

    Hélas, dans ce cas, les deux broches supplémentaires sont attachées grâce à un petit module que l'on retire simplement, mais sur lequel on peut trouver deux petites excroissances : ce sont elles qui empêchent d'insérer complètement la prise dans le connecteur de la Radeon RX 7600. En plus des précisions que TechPowerUp nous apporte, Igor's Lab ajoute que les câbles gainés des blocs d'alimentation les plus onéreux sont souvent concernés.

    Rappelons que l'insertion partielle du câble d'alimentation est considérée comme étant à l'origine des fontes observées sur la RTX 4090 FE. Il est important aussi de préciser que sur la carte NVIDIA, il est question d'un courant bien plus puissant (plus de 400 Watts) alors que la Radeon RX 7600 ne consomme jamais plus de 160 Watts. AMD aurait toutefois dû faire plus attention.

    Videocardz précise enfin qu'AMD ne distribue pas encore ses propres RX 7600, seuls les modèles de constructeurs partenaires sont en vente. Peut-être aura-t-il l'occasion de revenir sur le problème avant la mise en vente ?"

    ---

    https://www.clubic.com/pro/entrepris...raphiques.html

    --------------

    Daté du 26 Mai 2023.

    Certains connecteurs 8-pin ne peuvent pas s'enclencher totalement avec la RX 7600 MBA

    Igor's Lab et Techpower Up ont en effet constaté lors de leurs tests que certains connecteurs 8-pin ne pouvaient pas s'enclencher totalement avec la RX 7600 Made By Amd. Rappelons que la carte nécessite un connecteur unique 8-pin, le souci ne concernerait que la version MBA de la carte, il n'aurait pas été relevé sur des versions custom.

    Techpower UP et Igor's Lab ont constaté que cela concerne que certains connecteurs, les 8-pin "natifs" ne seraient pas concernés par le phénomène, tandis que les autres possèdent une protubérance à la jonction et cette dernière empêche de pouvoir pousser pleinement le connecteur à cause de la backplate, du modèle d'AMD.
    Techpower Up a constaté que cela concernait tout de même 20% des alimentations présentes dans leurs locaux... Depuis les problèmes liés aux connecteurs 12 VHPWR et aux RTX 4090, nous savons que le fait de ne pas pousser pleinement le connecteur n'est pas une très bonne idée, même si la RX 7600 consomme beaucoup moins, cette nouvelle n'est pas rassurante".

    ---

    https://www.nextinpact.com/article/7...-mauvaise-idee
    Dernière modification par reneyvane ; 27/05/2023 à 06h04.

  7. #4417
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    À la sortie des GeForce RTX 4090 Founders Edition, un souci avec le port 16 broches propre à NVIDIA avait fait couler pas mal d'encre jusqu'à ce que la cause soit entendue : un problème d'insertion du connecteur par les usagers.
    Ca c'est que prétend NVidia, mais je ne suis pas du tout certain que cette cause qui met ça sur le dos des utilisateurs soit définitivement entendue. cf. la vidéo de NorthridgeFix d'il y a 5 jours.

    Pour AMD, ils ont perdu une occasion de se taire

    Dernière modification par Borh ; 27/05/2023 à 06h39.

  8. #4418
    reneyvane
    Guest
    Deux pilotes AMD Software 23.5.1 disponibles mais bien différents l'un de l'autre...

    "AMD a mis en ligne hier les drivers graphiques AMD Software : Adrenalin Edition du mois de mai numérotés 23.5.1 mais il faut savoir que le constructeur propose en réalité deux nouveaux pilotes 23.5.1 et donc deux fichiers à télécharger et qu'ils sont totalement différents l'un de l'autre ! Ces deux versions 23.5.1 ne se destinent pas (encore) aux mêmes cartes graphiques (...)".

    Un précieux pilote pour Le Seigneur des anneaux : Gollum.

    Le premier pilote AMD Software : Adrenalin Edition 23.5.1 WHQL (...) ajoute simplement le support du jeu Le Seigneur des anneaux : Gollum (The Lord of the Rings : Gollum) qui sort justement aujourd'hui (...)

    A noter également quelques corrections dans ces drivers AMD Software 23.5.1 comme les plantages de Call of Duty : Modern Warfare II avec certains GPU comme le Radeon RX 580. L'usage intensif de la mémoire lors du premier lancement du jeu The Last of Us Part I a aussi été corrigé tout comme les corruptions graphiques avec le GPU Radeon RX 6700 XT lorsque l'on bascule d'une vidéo à la fenêtre d'un jeu.

    Support du Radeon RX 7600 dans les drivers 23.10 mais pas que...

    Si ce premier pilote AMD Software : Adrenalin Edition 23.5.1 WHQL est toujours basé sur la branche 22.40 qui a cours depuis la fin d'année dernière, en revanche, la seconde version 23.5.1 proposée par AMD est, elle, basée sur une toute nouvelle branche du pilote AMD numérotée 23.10.

    A première vue, ce pilote 23.5.1 bis n'ajoute que le strict support du nouveau GPU de la famille RDNA 3 à savoir le Radeon RX 7600 (...)

    Le mode HYPR-RX approche à la vitesse grand V

    Mais le support du Radeon RX 7600 n'est que l'arbre qui cache la forêt de ces drivers 23.5.1/23.10 (...) Cette nouvelle branche 23.10 regorge par contre de plusieurs autres nouveautés qui ne sont probablement pas encore toutes activées ou du moins seulement utilisables par les développeurs. On pense pour commencer à la fonction HYPR-RX qui est promise par AMD pour le premier semestre 2023 et qui devrait faire son apparition officielle sous peu dans le pilote AMD Software unifié. Grâce à HYPR-RX, l'utilisateur pourra activer en un clic dans le panneau de configuration plusieurs fonctionnalités AMD servant à optimiser les performances et à réduire la latence système comme Radeon Anti-Lag, Radeon Boost et Radeon Super Resolution...

    Le FSR 3.0 de la partie ? Rien n'est moins sûr

    (...) AMD prévoit de finir son développement dans le courant de l'année 2023 [B](...) D'après AMD, le FSR 3.0 devrait offrir des performances deux fois supérieures au FSR 2.x grâce aux Fluid Motion Frames...

    Support du SmartAccess Video dans la branche 23.10

    (...) la technologie AMD SmartAccess Video (SAV) qui est désormais supportée. Celle-ci permet d'exploiter simultanément le moteur d'encodage/décodage vidéo Media Engine que l'on retrouve aussi bien dans les GPU AMD Radeon que dans les APU AMD Ryzen. En utilisant les deux puces, ce qui implique bien sûr de posséder les deux matériels, les performances de traitement vidéo sont fortement améliorées à plus forte raison pour le codec AV1 très gourmand en ressources. SmartAccess Video (...). A noter que la fonction SmartAccess Video a également fait son apparition hier dans les spécifications officielles des RX 7900 XT/XTX, signe que sa prise en charge est aussi imminente pour ces deux GPU.

    Le Virtual Super Resolution enfin opérationnel avec les RX 7900 ?

    (...) la fonction Virtual Super Resolution (VSR) est également enfin apparue officiellement dans les spécifications des RX 7900 Series suite à la sortie de ces drivers 23.10.(...) elle semblait ne pas fonctionner correctement avec les derniers GPU AMD. Espérons que ce sera désormais le cas !

    Pour rappel, contrairement aux modes FSR et RSR qui visent à réduire la résolution d'image pour gagner en performances avant de faire une mise à l'échelle vers le haut, le mode VSR augmente la résolution d'image utilisée pour les calculs (4K par exemple) avant que le rendu ne soit fait à la résolution native du moniteur (1080p par exemple) avec une meilleure précision d'image à la clé.

    Les optimisations pour Stable Diffusion dans le pilote 23.10 au mois de juin

    AMD annonçait (...) travailler sur des optimisations pour l'API d'apprentissage machine DirectML et l'application Stable Diffusion qui sert à générer automatiquement des images à partir d'une description texte en utilisant l'IA. (...) Cela dit, seuls les GPU Radeon RX 7000 Series ainsi que les APU mobiles Ryzen 7040 Series (Phoenix) profiteront de ces performances améliorées pour Stable Diffusion puisqu'ils sont les seuls à utiliser l'architecture graphique RDNA 3.

    Deux nouveaux pilotes mystère

    (...) ces premiers drivers 23.5.1 basés sur la branche 23.10 contiennent deux nouveaux pilotes à commencer par l'AMD-OpenCL User Mode Driver (AMDOCL) sur lequel AMD ne communique pas mais dont le nom indique qu'il sert à exécuter du code OpenCL dans l'espace utilisateur au lieu de l'espace noyau. Le second nouveau pilote se nomme AMD-Windows Support Components (AMDWIN) et contient plusieurs références à la technologie de cloud gaming RapidFire.

    Seul le GPU Radeon RX 7600 pour le moment compatible avec le pilote 23.10 (...)

    https://www.touslesdrivers.com/index...=3&v_code=8601
    Dernière modification par reneyvane ; 27/05/2023 à 06h37.

  9. #4419
    Tu as rempli le haut de ventilateurs sans avoir d'AIO ?
    L'intérêt est nul, voire contre productif.

    En haut, il faut au max mettre le ventilateur le plus au fond, qui va participer à évacuer l'air chaud du ventirad cpu et un peu de la cg.
    Pendant que le ventilateur arrière vertical sortira pas mal d'air chaud de la cg et un peu du cpu.
    En configuration plus classique tout sort par le ventilateur arrière vertical.

    Là si t'est en configuration 3x120, 2x140, les deux 120 ou le 140 le plus à l'avant vont directement évacuer l'air non chauffé venant de l'avant, air dont ne bénéficiera pas le ventirad cpu.

    Et puis il y a aussi le risque d'être en pression négative avec une telle configuration.

  10. #4420
    Sur les 4060ti ils ont encore laissé à peine 8go de Vram

    Alors qu'on a bien vu que c'était juste sur certains jeux, par exemple Hogwarts legacy
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  11. #4421
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Sur les 4060ti ils ont encore laissé à peine 8go de Vram

    Alors qu'on a bien vu que c'était juste sur certains jeux, par exemple Hogwarts legacy
    Ça leur sert de marche-pied pour la version 16GB qui sort dans moins de 2 mois à 100 balles de plus

    On verra peut-être une version "finale" 12GB dans genre un an. Ils ont l'air partis pour refaire le coup de la RTX 3060, mais en sortant la version initiale en plus de la version "panique".
    Ceci dit AMD a l'air de paniquer encore plus avec sa RX 7600…

    Déjà que la demande a plongé, des cafouillages pareils ne vont pas aider…

  12. #4422
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tu as rempli le haut de ventilateurs sans avoir d'AIO ?
    L'intérêt est nul, voire contre productif.

    En haut, il faut au max mettre le ventilateur le plus au fond, qui va participer à évacuer l'air chaud du ventirad cpu et un peu de la cg.
    Pendant que le ventilateur arrière vertical sortira pas mal d'air chaud de la cg et un peu du cpu.
    En configuration plus classique tout sort par le ventilateur arrière vertical.

    Là si t'est en configuration 3x120, 2x140, les deux 120 ou le 140 le plus à l'avant vont directement évacuer l'air non chauffé venant de l'avant, air dont ne bénéficiera pas le ventirad cpu.

    Et puis il y a aussi le risque d'être en pression négative avec une telle configuration.
    La configuration est issue de test.

    J'ai continué à regarder les AIO : je ne peux pas démonter la pompe pour la monter sur un "autre" waterblock (pas AIO) pour une carte ultérieure. Par contre, le radiateur est réutilisable, la pompe aussi (mais il lui faudra un réservoir au dessus)...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #4423
    La vidéo qui fini d'enterrer la 4060ti:
    Les perfs sont désastreuses sur une config en PCI-E 3.0 à cause des 8 lignes PCI-E. Pourtant c'est typiquement la gamme 60 qui a tendance à se retrouver sur les config haut de gamme en fin de vie ...


  14. #4424
    Aie, moi qui voulait me faire un petit upgrade de ma config super vieille de 2015 (Core I7 4790K + GF 1070 + Alim 550) maintenant que les CG bas/milieu de gamme sont de nouveau abordables.
    Elle me tentait bien cette 4060 Ti, surtout pour sa consommation contenue.

    Du coup, je ne vois pas trop quoi prendre sans avoir à tout changer. Une 3060 Ti est encore une bonne affaire si on la trouve à 300 € ?
    Je lorgnerai bien vers la 6700 XT mais elle consomme quand même plus.

  15. #4425
    Ah enfin, j'attendais une review en PCIe 3.0. Dommage qu'il n'ait pas fait plus de benchmarks par contre, le test de TPU sur la RX 6600 XT en PCIe 3.0 était plus complet.
    Là les 3 jeux qu'il a testé s'en tirent kif kif ou un peu mieux qu'une RTX 3060Ti en consommant 30-40% moins. Loin d'être désastreux, mais actuellement la carte coute 100€ de plus en Allemagne, ça ne motive pas même si l'été approche (pour l'intérêt de la conso plus faible). Au niveau financier il a fait un calcul pour le prix actuel de l'élec en allemagne en jouant 4h/jour, et ça équilibre les prix sur 3 ans
    (edit: il me faudrait 10 ans facile Mais d'ici là l'élec aura peut-être fait x2…)

    Mais bon, pour moi moins de conso c'est pas pour économiser quelques 10e d'euros, c'est surtout du confort et ne pas avoir besoin d'upgrader l'alim (bon la RTX 3060Ti passe même si mon GPU actuel est 150W, faut pas déconner).
    Enfin c'est peu probable que j'achète du matos d'ici l'automne de toute façon, on verra déjà ce qu'il se passe dans les prochains mois et à quoi ressemble le marché d'ici là…
    Dernière modification par 564.3 ; 28/05/2023 à 14h34.

  16. #4426
    Citation Envoyé par Pochii Voir le message
    Aie, moi qui voulait me faire un petit upgrade de ma config super vieille de 2015 (Core I7 4790K + GF 1070 + Alim 550) maintenant que les CG bas/milieu de gamme sont de nouveau abordables.
    Elle me tentait bien cette 4060 Ti, surtout pour sa consommation contenue.

    Du coup, je ne vois pas trop quoi prendre sans avoir à tout changer. Une 3060 Ti est encore une bonne affaire si on la trouve à 300 € ?
    Je lorgnerai bien vers la 6700 XT mais elle consomme quand même plus.
    Tu seras limité par ton Cpu de toute façon. tu peux prendre une 6600 XT voire une 3060 12 GO. Mais honnêtement le mieux c'est d'attendre et d'économiser pour une nouvelle config.

  17. #4427
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Tu seras limité par ton Cpu de toute façon. tu peux prendre une 6600 XT voire une 3060 12 GO. Mais honnêtement le mieux c'est d'attendre et d'économiser pour une nouvelle config.
    Merci !
    C'est vrai que la 3060 12 Go peut se trouver à des prix convenables. Mais que ma config est quand même bcp trop vieille

  18. #4428
    Étant donné ton cpu, même une 3060 ti risque de s'ennuyer.
    Une 3060 tout court suffira. Le mieux serait de tout changer.

  19. #4429
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Étant donné ton cpu, même une 3060 ti risque de s'ennuyer.
    Une 3060 tout court suffira. Le mieux serait de tout changer.
    En fait, vais je voir une différence en changeant ma 1070 pour une 3060 avec ce proc ? Concrètement, je veux jouer convenablement à des jeux en 1080p (je n'en suis même pas à parler à faire du RTX). Avec cette config, je plafonne à 40-45 FPS sur du CP2077 en moyen/haut), est ce qu'une 3060 me ferait passer les saints 60 fps ?

    Je sais bien que le mieux serait de tout changer. Malheureusement, pas trop possible en ce moment, et j'aurai voulu un truc qui tienne un peu plus la route en 1080p

  20. #4430
    Esssaies peut-être déjà d'alléger le rendu au max pour voir à quel point ton CPU plafonne. Si t'es toujours à 40-45FPS en 720p low, c'est cuit

  21. #4431
    Citation Envoyé par Pochii Voir le message
    En fait, vais je voir une différence en changeant ma 1070 pour une 3060 avec ce proc ? Concrètement, je veux jouer convenablement à des jeux en 1080p (je n'en suis même pas à parler à faire du RTX). Avec cette config, je plafonne à 40-45 FPS sur du CP2077 en moyen/haut), est ce qu'une 3060 me ferait passer les saints 60 fps ?

    Je sais bien que le mieux serait de tout changer. Malheureusement, pas trop possible en ce moment, et j'aurai voulu un truc qui tienne un peu plus la route en 1080p
    Je pense que oui tu verras une différence.

    Ici avec une 3070


    Là avec une 3060 ti


    Et surtout regarde l'oc du 4790k si c'est pas déjà fait

  22. #4432
    J'ai regardé la vidéo de comparatif FSR et dlss mais je dois avouer que dans la majorité des cas, je n'arrive pas à percevoir de différence significative(peut-être à cause de youtube?)

  23. #4433
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    J'ai regardé la vidéo de comparatif FSR et dlss mais je dois avouer que dans la majorité des cas, je n'arrive pas à percevoir de différence significative(peut-être à cause de youtube?)
    Sur quelle vidéo ?
    Sur celle ci, on voit qu'il y a pas mal de shimmering avec le FSR
    https://www.youtube.com/watch?v=cC6uA_YRnOI

  24. #4434
    reneyvane
    Guest
    Je fais pas mal de montage vidéo avec le performant codec vidéo Hevc aussi appelé X265 et j'étais content que ma récente 7900XT prendre en charge le très performant codec vidéo AV1 !

    Sauf que Nvidia à copieusement diffusé des comparatifs entre les 7900 XT(X) / RTX 4000 haut de gamme et les plus performants Intel Arc2 et l'encodage en AV1 serait très au point chez les vert alors que ceux des autres seraient à la rue ?

    J'ai cherché sur internet des internautes ayant des 7900XT(X) et ayant tester l'encodage AV1, je ne trouve pas grand chose, au mieux une discussion ou quelqu'un à tester OBS, que j'utilise aussi et qui permet de faire de la capture de streaming et rajouter des effets de montage.

    J'espère que AMD optimisera tout ça dans un nouveau pilote Adrenalin ?

  25. #4435
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je pense que oui tu verras une différence.

    Ici avec une 3070
    https://www.youtube.com/watch?v=H3yAacZ3aGY

    Là avec une 3060 ti
    https://www.youtube.com/watch?v=LC8K1TdQRuk

    Et surtout regarde l'oc du 4790k si c'est pas déjà fait
    Merci ! C'est vrai qu'il y a un gap sympa. Mais j'ai un peu peur que mon alim de 550W soit un peu juste pour une 3060 Ti ?

  26. #4436
    Nvidia a prévu de faire une 4070 ou 4070 Ti avec plus de Vram ou c'est juste pour la 4060 ti ?
    Grand maître du lien affilié

  27. #4437
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Nvidia a prévu de faire une 4070 ou 4070 Ti avec plus de Vram ou c'est juste pour la 4060 ti ?
    Pour la RTX 4060 Ti ça n'était pas prévu, sinon ils auraient fait directement une version 12GB plutôt que n'importe quoi et paniquer ensuite en doublant la mise.
    Donc on peut s'attendre à tout, et surtout à un sketch qui ne fera pas marrer tout le monde

  28. #4438
    Aucune rumeur allant dans ce sens actuellement. Il faudrait un nouveau design parce que sur l'existant c'est 6, 12 ou 24 qui sont possibles. Et je doute qu'une 4070 Ti, ou pas Ti, 24Go fasse grand sens pour Nvidia. Pour mettre 16Go il faudrait changer le design des PCB et la largeur de bus.

    La seule possibilité je que je vois (autre que de refaire un nouveau design) ce serait une opération de recyclage en milieu/fin de vie de gen lorsque Nvidia aura accumulé un stock important de puces de RTX 4080 qui n'ont pas passé le contrôle qualité mais avec quand même suffisamment d'unités de calcul fonctionnelles pour être vendues sous la forme d'un GPU moins performant. Il serait possible de faire des "4070 Super" 16Go à partir des 4080 ratées. Maintenant est-ce que Nvidia a produit suffisamment de 4080 pour que ça soit envisageable? Aucune idée.

  29. #4439
    Du coup c'est étrange parce que si la l'avenir on a des problèmes de VRAM, il sera possible qu'une 4060 TI surpasse une 4070 (ti)

    Ce qui est fou, c'est que la seule carte "sans risque" a acheter est la 4090, t'as presque envie de la prendre juste pour ne plus avoir a te poser de questions

    Meme si je pense que t'es quand meme tranquille avec 12, surtout si t'es un patient gamer qui ne jouera jamais aux release mal optimisées day one
    Grand maître du lien affilié

  30. #4440
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Du coup c'est étrange parce que si la l'avenir on a des problèmes de VRAM, il sera possible qu'une 4060 TI surpasse une 4070 (ti)

    Ce qui est fou, c'est que la seule carte "sans risque" a acheter est la 4090, t'as presque envie de la prendre juste pour ne plus avoir a te poser de questions

    Meme si je pense que t'es quand meme tranquille avec 12, surtout si t'es un patient gamer qui ne jouera jamais aux release mal optimisées day one
    Il y a aucune chance car le gap en performances est bien plus important entre la 4060 ti et la 4070, si on regarde le reste des specs (largeur du bus, nombre de cores etc), qu'il ne l'était entre une 3060 ti et une 3070.
    C'est de l'ordre de 30 % alors que sur la génération précédente c'était entre 10 et 15%.

Page 148 sur 202 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •