Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 202 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 6054
  1. #4531
    Je me suis toujours posé la question : une alim de 1 000 W ne consomme pas + qu’une alim de 600 W hein ? C’est juste pour couvrir l’énergie appelée par l’ensemble des composants qu’on prend forcément au-dessus.
    Si c’est bien ça, effectivement, ce n’est effectivement pas grave de prendre très gros (si on n’est pas à 50 € près), même si c’est c’est overkill.

  2. #4532
    Les Intel Arc A750 ont l'air d'avoir bien progressés niveau pilotes, Intel a fait du bon boulot d'après les derniers tests que j'ai vu.

    Le prix descend doucement mais sûrement dans les 200-250$ aux Etats-Unis suite à la sortie de la RX 7600 (on en trouve à 250€ sur certains sites ici).

  3. #4533
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Je me suis toujours posé la question : une alim de 1 000 W ne consomme pas + qu’une alim de 600 W hein ? C’est juste pour couvrir l’énergie appelée par l’ensemble des composants qu’on prend forcément au-dessus.
    Si c’est bien ça, effectivement, ce n’est effectivement pas grave de prendre très gros (si on n’est pas à 50 € près), même si c’est c’est overkill.
    Non en effet : une alim ne va tirer que ce que le PC consomme, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'addition max CPU + max GPU est rarement croisée en réalité : des applications qui vont maxer les deux composants à leur maximum en même temps c'est assez rare.

    De plus, si on parle d'efficacité, si on regarde les rating des PSU, on se rends compte qu'on attends des alims qu'elles aient de meilleures performances à 50% de charge qu'à leur extrêmes, donc... si on voulait être "économe" en énergie, c'est doubler la capacité qu'il faudrait viser et non pas se limiter à la limite juste (bon, c'est un peu overkill quand même).

    Rajoutez à ça qu'une alim perds de ses capacités dans le temps, et qu'une alim surdimensionnée se verra moins facilement remplacée à cause d'un changement de matériel plus gourmand, vraiment ça commence à être beaucoup d'inconvénients pour économiser quelques dizaines d'euros.


    Prenez de grosses alims de qualité garantie 10 ans (et plus) et gardez les sur toute cette durée.

  4. #4534
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Je me suis toujours posé la question : une alim de 1 000 W ne consomme pas + qu’une alim de 600 W hein ? C’est juste pour couvrir l’énergie appelée par l’ensemble des composants qu’on prend forcément au-dessus.
    Si c’est bien ça, effectivement, ce n’est effectivement pas grave de prendre très gros (si on n’est pas à 50 € près), même si c’est c’est overkill.
    A chaque fois que tu transformes du courant alternatif d'une prise électrique en courant continue pour un appareil électronique, tu as une perte qui se transforme en chaleur.

    C'est inexacte, surdimensionner l'alimentation de son pc tend à consommer plus car tu vas quitter une zone de rendement ou la transformation du courant alternatif en courant continue génère peu de perte et de transformation en chaleur.

    Si tu mets une alimentation énorme pour des composants qui le sont aussi mais que finalement tu fait un usage bien plus bureautique et multimédia du pc, ton alimentation sera comme un moteur de Ferrari que tu fais tourner à 80 Km/h, ils seront incapable de consommer aussi peu qu'une voiture lambda ou une alimentation plus adapté à un pc multimédia.

    Néanmoins si tu es un gros joueurs qui ne passe pas six mois sans changer un composant comme le cpu/gpu/barrette mémoire et/ou qui essayent toujours de tirer partie des opportunités de gagner un peu de performance ( Overclocking Ram & Cpu / watercooling et autres mode turbo ..), c'est pas déconnant d'acheter plus gros pour être large et éviter de racheter.

    Comme les cartes-mère assez chères qui sont généralement mieux équipés pour supporté des grosses variations de tension, une grosse alimentation de marque et de bonne certification est aussi plus costaud pour se prémunir de certaines choses.

    C'est pas parce qu'une grosse alimentation à une telle capacité de production et que théoriquement comme toute alimentation, elle perdrait que chaque année un faible pourcentage de sa capacité, que ça signifie forcément que tu pourras la garder plus longtemps. Si cette alimentation à été sous ou surdimensionner dans son usage réel, elle a fonctionné dans une chaleur constante un peu plus élevé que la normale, faute d'être dans la bonne zone de rendement et ses composants ont pu se dégrader plus vite que l'anormal ?

    https://www.config-gamer.fr/guide-ac...ations-pc.html
    Dernière modification par reneyvane ; 05/06/2023 à 07h39.

  5. #4535
    Si je regarde ma consommation moyenne en jeu, autour de 500W, je suis à 59% de charge avec ma Sesonic GX 850 Gold. En regardant sa courbe d'efficience, je dois même pas perdre 1% d'efficience par rapport à 50% de charge (si j'avais une 1000W). En fait les courbes d'efficience des alims sont relativement plates, on perd que 3-4% d'efficience entre 50 et 100% de charge
    Mais c'est vrai que pour qui se fait une config de 0, ça fait que 30€ de surcoût pour passer du même modèle en 1000W, c'est pas énorme. Mais j'y vois plus l'intérêt pour avoir de la marge pour une future config (on sait jamais à l'avance comment va évoluer la consommation des GPU). Si le but est vraiment l'efficience, on dépensera mieux ces 30€ supplémentaires en prenant une alim de 850W 80-Plus Platinum, et là le gain passe à 2.5% d'efficience si je prends la courbe la Seasonic PX 850 en 230V, c'est un gain d'efficience plus fort que de passer de 50 à 60% de charge.

    Faut dire qu'on a de la chance en Europe avec notre courant à 230V, nos alims sont non seulement plus efficientes, mais également elles perdent moins d'efficacité quand la charge augmente.

  6. #4536
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    ...

    PS : Ce sont quels sites qui conseillent 1000W ? J'ai peut être tort donc je veux bien lire leurs arguments.
    Tous les sites d'assembleurs (tous ceux que j'ai regardé,en tout cas).
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  7. #4537
    Les histoires de 4080/4090 qui brulent,c'est réglé,non ?
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  8. #4538
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Tous les sites d'assembleurs (tous ceux que j'ai regardé,en tout cas).
    Merci.
    Quand tu dis sites d'assembleurs, ce sont qui les vendent ensuite et donc qui gagnent plus si l'alim est plus chère, c'est bien ça ?

  9. #4539
    Hello les canards,
    Depuis quelques jours je galère avec les drivers AMD sur une 6900XT et Windows 11. Depuis les 2 dernières versions de drivers, il plante systématiquement au démarrage du PC (mais se relance et me mets un pop up de plantage AMD), sauf que là depuis la dernière version, y'a mieux : lors du plantage, ça me fait 2x en 3 jours que Windows remplace le driver AMD par un driver non compatible (erreur PA-300, apparemment c'est un truc connu). Du coup écran noir, et bien content d'avoir un iGPU dans ce cas..

    Y'en a d'autres qui sont concernés ? J'ai l'impression de passer ma vie à galérer avec leurs drivers.

  10. #4540
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Merci.
    Quand tu dis sites d'assembleurs, ce sont qui les vendent ensuite et donc qui gagnent plus si l'alim est plus chère, c'est bien ça ?
    C'est ça. :D

  11. #4541
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Hello les canards,
    Depuis quelques jours je galère avec les drivers AMD sur une 6900XT et Windows 11. Depuis les 2 dernières versions de drivers, il plante systématiquement au démarrage du PC (mais se relance et me mets un pop up de plantage AMD), sauf que là depuis la dernière version, y'a mieux : lors du plantage, ça me fait 2x en 3 jours que Windows remplace le driver AMD par un driver non compatible (erreur PA-300, apparemment c'est un truc connu). Du coup écran noir, et bien content d'avoir un iGPU dans ce cas..

    Y'en a d'autres qui sont concernés ? J'ai l'impression de passer ma vie à galérer avec leurs drivers.
    L'installation automatique de drivers par Windows peut poser des problèmes. On peut le résoudre comme ceci.

    Dans ton cas je passerai un coup de DDU, qui en plus de nettoyer les pilotes pour pouvoir ensuite les réinstaller proprement propose de désactiver l'installation auto de pilotes par Windows (ce qui dispense de devoir appliquer la manip ci dessus).

  12. #4542
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Les histoires de 4080/4090 qui brulent,c'est réglé,non ?
    Il faut juste pas mettre un câble 12HVPWR 450watts sur une carte avec Bios 600watts.

    Mais pour le moment aucun signe de flambage sur ma 4090 même apres 6 heures de stress test a 450watts a 100%

  13. #4543
    Et bien vérifier que la prise du câble est bien enfoncée en intégralité dans celle de la carte.

  14. #4544
    Merci Kimuji, je vais peut être regarder cette piste. Le seul truc qui me dérange c'est que du coup ça va désactiver l'install de pilotes pour tout ce que je pourrai brancher dessus. Je vais voir si y'aurait pas un moyen pour limiter à certains périphériques.

  15. #4545
    Petite précision concernant votre discussion passée, il ne sert à rien d'activer la vsync globale dans le pilote adrenalin, la fonction est buggée et ne fonctionne pleinement que pour OpenGL, dans la pratique il faut bien activer Vsync + freesync/gsync, seulement chez Nvidia il faut activer Vsync dans le panneau Nvidia, chez AMD il faut le faire dans les jeux.

    https://www.reddit.com/r/Amd/comment..._on_in_radeon/

    https://community.amd.com/t5/general...ng/td-p/481258

    Actuellement ca ne fonctionne toujours pas correctement , ca fait des années que la commu AMD s'en plaint.......

    Par ailleurs le LFC dans les écrans modernes tels que le miens (HP X27Q) est une fonction qui intercale jusqu'à 4 images (multiplie les FPS) si votre écran tombe en dessous de votre plage freesync qui est par exemple 60 hz-165 hz sur le miens, pour que ceci soit effectif il faut un écran freesync premium au minimum, quand mon écran va tomber en dessous de 60 FPS il se passe approximativement ceci: 60 fps x 2 = 120 fps , 40 fps x 3 = 120 fps , 30 fps x 4 = 120 fps , 15 fps x 4 = 60 fps, etc , ceci à pour but de faire rester l'écran dans la plage freesync et donc il est en théorie impossible d'observer du tearing en dessous de la plage freesync.

    Le LFC n'a pas pour but la fluidité mais bien d'éliminer le tearing, en pratique vous ne ressentirez pas "120 fps" miraculeux quand votre écran tombe en dessous de la plage freesync, mais ca restera malgré tout assez fluide, à noter que ici je parle d'une plage freesync 60-165 hz mais les plus courantes sont encore largement 45 hz - xxx hz, les résultats ne seront donc pas les mêmes.

    Comme mon écran possède un compteur de FPS intégré qui affiche les FPS LFC je vois exactement ce qu'il fait, d'ailleurs faites très attention parce si votre écran fait comme le miens il vous affichera environ 120 fps au lieu des xx (inférieurs à 60 ou 45 réels).

    Pour savoir si votre écran est freesync premium LFC c'est ici > https://www.amd.com/fr/products/freesync-monitors

    Ca fonctionne aussi pour la compatibilité freesync > Gsync, pour les écrans Gsync je ne sais pas dans quelle mesure ca fonctionne.

    Preuve fiable: https://www.rtings.com/monitor/reviews/hp/x27q


  16. #4546
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Merci.
    Quand tu dis sites d'assembleurs, ce sont qui les vendent ensuite et donc qui gagnent plus si l'alim est plus chère, c'est bien ça ?
    oui,ce sont ceux là

    Mais j'ai la faiblesse de croire qu'il y a quand meme un semblant de vérité...ai je tort ??

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Il faut juste pas mettre un câble 12HVPWR 450watts sur une carte avec Bios 600watts.

    Mais pour le moment aucun signe de flambage sur ma 4090 même apres 6 heures de stress test a 450watts a 100%
    tu as quoi comme CG/cable/Alim ,stp ??
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  17. #4547
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Mais pour le moment aucun signe de flambage sur ma 4090 même apres 6 heures de stress test a 450watts a 100%
    Pourquoi tu fais ça ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    oui,ce sont ceux là

    Mais j'ai la faiblesse de croire qu'il y a quand meme un semblant de vérité...ai je tort ??
    Bah comme dit plus haut, ça peut se justifier si on part d'une config neuve de 0. Une config moyenne avec une 4090, ça doit être plus de 2500€ donc rajouter 50€ pour avoir une alim plus grosse, ça fait, relativement, pas un gros surcoût. C'est pas tant que ça va être utile tout de suite, mais ça laisse de la marge pour les futures upgrades. Par contre, devoir racheter une alim de 1000W si on en a déjà une bonne de 850W, c'est pas pertinent. Enfin je parle pour une 4090 "normale" ; pour une 4090 avec puissance débloquée, là oui, le 1000W est justifié.

  18. #4548
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    oui,ce sont ceux là

    Mais j'ai la faiblesse de croire qu'il y a quand meme un semblant de vérité...ai je tort ??

    - - - Mise à jour - - -



    tu as quoi comme CG/cable/Alim ,stp ??
    Alim : Corsair HX1000i
    Câble : Cablemod 12HVPWR + Adapteur en U
    https://store.cablemod.com/12vhpwr-angled-adapter/
    CG : Gigabyte Aorus 4090 Master

    Je suis pas chez moi mais si j'ai le temps je te mettrai les liens.
    Dernière modification par RoyalPin ; 03/06/2023 à 20h45.

  19. #4549
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Pourquoi tu fais ça ?
    Je viens de monter la config, je lui fais toujours une petite journée de stress test pour voir la stabilité générale.

    J'aime aussi savoir si le refroidissement s'equilibre sur les longues sessions ou si ça va thermaltrottle

  20. #4550
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Si c'est pour jouer en 1080p, une RTX 3060Ti 8 go est très largement suffisant, les effets Raytracing ont beau augmenter la consommation en VRAM, ce qui démultiplie le besoin en mémoire vidéo c'est aussi de monter en résolution.

    La 3060 12go est un gpu très faible dont la quantité de Vram est de l'esbroufe, un choix commerciale, elle n'a ni la puissance et la bande passante pour gérer autant de mémoire sur un triple-A récent.

    Les Radeon 6000 sont très peu performantes en Raytracing et tu peux bien prendre une 6800XT 16go, qui hors raytracing est comparable à une RTX3080 10go mais qui acec n'est même pas à la hauteur d'une RTX 3060Ti 8go.

    Donc au pire essayer de trouver une 3070 (ti) d'occaze avec de la RAM (genre 10Go), si ca existe .

    non non mon but c'est bien de trouver une config "tout terrain" pour du 1080p

  21. #4551
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Alim : Corsair HX1000i
    Câble : Cablemod 12HVPWR + Adapteur en U
    https://store.cablemod.com/12vhpwr-angled-adapter/
    CG : Gigabyte Aorus 4090 Master

    Je suis pas chez moi mais si j'ai le temps je te mettrai les liens.
    Cherche pas,j'ai trouvé les liens,merci

    Le cable qui va de l'alim à l'adaptateur en U,il est fourni avec l'alim ,je suppose ?
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  22. #4552
    Le câble 12VHPWR qui va de l'alimentation à la carte graphique n'est fourni que si tu as une alimentation très récente au standard ATX 3.0.
    Sinon tu as un adaptateur fourni avec la carte graphique 4x8pin vers 12VHPWR.
    Selon le modèle d'alimentation tu peux aussi acheter un cable qui va directement de l'alimentation à la carte graphique. C'est ce que j'ai fait avec ma Seasonic Focus GX 850, mais je ne sais pas si toutes les marques le proposent.

    Sinon l'adaptateur de cablemod n'est pas nécessaire, c'est surtout pour faire joli imo.

  23. #4553
    Pour le câble, j'ai pris un Cablemod également, vu qu'ils valent fait de la pub comme quoi si ta 4090 cramais il te remboursais la carte et que c'est joli. mais Corsair en vends.

    l'adaptateur n'est pas forcement nécessaire comme dit plus haut si tu as de l'espace sur le côté. La Legende racontait qu'il ne fallait pas que le câble soit trop appuyer contre le boîtier pour éviter d'ajouter du stress sur le connecteur.

  24. #4554
    Wouah, punaise, je viens d'avoir du tearing en jouant à a plague tale requiem.
    La scène en pleine mer.

    J'ai investigué trouvé la cause et la solution.

    La scène en question est peu gourmande en ressources du coup j'atteins le 144 FPS. Et comme le limiteur interne est peu précis et bien des fois il limite à 145 ou 146, soit plus que la gamme freesync mon écran.

    Solution, j'ai mis le réglage interne à 120 fps, pour ce genre de jeu 120 FPS c'est déjà trop.
    Dernière modification par Berk-124 ; 04/06/2023 à 18h41.

  25. #4555
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Pour le câble, j'ai pris un Cablemod également, vu qu'ils valent fait de la pub comme quoi si ta 4090 cramais il te remboursais la carte et que c'est joli. mais Corsair en vends.

    .
    Ok, j'avoue c'est une bonne raison.
    Vu que la position officielle de NVidia concernant ces connecteurs qui crament, c'est que c'est de la faute de l'utilisateur, je ne sais pas trop ce qu'il en est de la garantie.

  26. #4556
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Ok, j'avoue c'est une bonne raison.
    Vu que la position officielle de NVidia concernant ces connecteurs qui crament, c'est que c'est de la faute de l'utilisateur, je ne sais pas trop ce qu'il en est de la garantie.
    Ça doit dépendre du fabricant, mais de ce que j'ai suivi ils remplaçaient les cartes, au début au moins.

    Sinon MSI a sorti des connecteurs avec la partie male jaune pétant, comme ça on voit facilement s'il est bien enfoncé ou pas.
    https://videocardz.com/newz/msi-has-...cable-problems

    Exemple pas enfoncé au bout:

  27. #4557
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ça doit dépendre du fabricant, mais de ce que j'ai suivi ils remplaçaient les cartes, au début au moins.

    Sinon MSI a sorti des connecteurs avec la partie male jaune pétant, comme ça on voit facilement s'il est bien enfoncé ou pas.
    https://videocardz.com/newz/msi-has-...cable-problems

    Exemple pas enfoncé au bout:
    https://cdn.videocardz.com/1/2023/05...OW-CABLE-1.jpg
    L'idée est bonne, mais les connecteurs d'alim sont pas les trucs les plus simplement surveillables dans une config. Généralement, les boîtiers sont justement faits pour les placer à l'endroit le moins visible

  28. #4558
    Ben on s'en fout le but c'est uniquement de voir qu'il est correctement enfiché quand on fait l'assemblage... Après il ne risque pas de bouger.

    Par contre je pensais que le soucis venait de la fiche coté GPU pas Alim...

  29. #4559
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ben on s'en fout le but c'est uniquement de voir qu'il est correctement enfiché quand on fait l'assemblage... Après il ne risque pas de bouger.

    Par contre je pensais que le soucis venait de la fiche coté GPU pas Alim...
    Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Ce qu'on voit dans la vidéo de PC World c'est qu'il faut pas grand chose pour que le câble bouge de 1mm et une tour ça se bouge régulièrement, rien que pour la dépoussiérer de temps en temps, ça créé des vibrations et de l'énergie cinétique.
    C'est d'ailleurs ça le problème visiblement, c'est que le connecteur ne tient très bien en place.
    On a beau dire que c'est la faute d'utilisateur qui l'enfonce pas assez, force est de constater qu'il y a pas ce problème avec les anciens connecteurs 8 pins. L'élément variable corrélé au problème, c'est bien le connecteur, pas l'utilisateur qui lui est toujours le même qu'avant.

  30. #4560
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Par contre je pensais que le soucis venait de la fiche coté GPU pas Alim...
    C'est parce qu'ils vendent l'alim, pas la carte, mais c'est pareil des 2 cotés.

    Je ne sais pas pourquoi ils ne mettent pas en plus le même genre de système que sur les connecteurs d'alim de carte-mère, avec la petite pièce qui se met derrière un taquet en pastoc et fait un petit clic.
    C'est plus galère à manipuler, mais ça rassure.
    Une révision du standard est peut-être en cours, mais ça ne va pas débarquer de si tôt…
    Edit: en fait c'est déjà dans les specs, je ne sais pas pourquoi MSI n'a pas l'air de l'utiliser coté alim

    Le jaune reste une bonne idée dans tous les cas.
    Dernière modification par 564.3 ; 05/06/2023 à 13h05.

Page 152 sur 202 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •