Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 202 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 6054
  1. #4501
    Citation Envoyé par darkvador Voir le message
    Alors j'ai testé Metro Exodus (tu en as parlé dans un post précédent) hier soir et avec toute les options à fond en 1444p c'est très clairement encore la carte graphique qui bride. Je tourne à 30fps de moyenne et le GPU est à 100%. Si je baisse le RT d'un cran je tourne vers 60 fps.
    Merci pour ton retour. Pour l'instant je suis obligé de garder mon écran, qui ne fait pas plus que 60Hz. Et je ne m'intéresserai au Ray Tracing que s'il devient incontournable. Donc je suis parti pour être tranquille un moment.

    Si c'est pas indiscret, c'est quoi le modèle de 6700XT que tu as acheté ? Bien ? Pas trop bruyant ?

  2. #4502
    C'est une Eagle de Gigabyte avec 3 ventilo. En idle les ventilo ne tourne pas donc elle est silencieuse En jeu j'ai joué avec un casque donc je ne peux pas te dire mais j'essayerai de te faire un retour plus tard

  3. #4503
    Citation Envoyé par stepiot Voir le message
    Bonjour les canards,

    Voilà quelques années maintenant que je vous lis à l'occasion et participe rarement, souvent lors de mes changements de config.
    Aujourd’hui je viens vers vous pour un conseil avisé afin d’acheter une carte graphique dans ma configuration vieillissante.

    J'utilise mon PC pour internet et jouer principalement (FPS, gestion et parfois quelques hit), je ne suis pas très exigent sur la qualité graphique (ma référence reste l'Amstrad 6128 de ma jeunesse ).
    Je souhaiterais limiter l'investissement à environ 300 euros et si possible ne pas changer l'alim! Je ne suis pas réfractaire à l'achat d'occasion.

    Ma config:
    *CG HD 7950!

    *Msi B450 Tomahawk MAX + Ryzen 5 3600.
    Ventirad Alpenfohn K2.(2 ventilos)

    *16 Go de Ram vengeance 3600 MHz.

    *SSD XLR8 cs 3030 500 Go

    *Boitier corsair Carbride 275Q ( 3 ventilos) + Seasonic S12III 550W (bronze).

    *Ecran AOC Q27G2U (27" 144Hz WHQ)

    Voilà je crois avoir fait le tour, si j'ai oublié une info utile...? je suis à l’écoute.

    Merci par avance aux bonnes âmes qui prendront la peine de me lire.
    Un peu compliqué de trouver une CG à moins 300 € pour jouer en 1440p, après tout dépend quels jeux et dans quel niveau de détail.
    A ce tarif ce sera probablement du AMD Radeon ou Intel ARC, peu de chance que ce soit du Nvidia, je regarderais si je vois un truc qui rentre dans les critères.

    Genre RX 6650XT
    https://www.amazon.fr/SWFT210-Radeon...dp/B09ZLRDMXX/
    https://www.grosbill.com/carte-graph...aspx?#siteawin
    Mais ne compte pas jouer avec en 1440p high avec raytracing.

    Parfois il y a des offres intéressantes autour de 350 €, mais ça dépasse le budget.

    Sinon si tu peux attendre un peu qu'AMD annonce ses nouvelles Radeon 7000 moyen de gamme, ça pourrait provoquer d'autres baisses de prix sur la génération 6000.

    NB : si un jour il te prend l'envie d'upgrader autre chose dans ton PC : aller sur du Ryzen 5000, doubler la RAM tant qu'on peut trouver des barrettes identiques (et les prix se sont écroulés), SQSD M2 pci 3.0/4.0 plus gros (là aussi les prix se sont écroulés), passer à un alim gold modulaire de 650W par exemple.
    Dernière modification par Endymion ; 01/06/2023 à 14h58.

  4. #4504
    Merci Endymion,

    La résolution n'a pas d'importance pour moi j'ai l'habitude de jouer en 1600*900... depuis pas mal d'années. le seul paramètre que je voudrais avoir c'est les 144 Hz pour voir comment ça fait!

  5. #4505
    A moins de 300€, il y a la RX 7600... Je dirais pas que c'est un bon choix, mais le seul que je vois.
    Sinon, d'occasion, les RTX 2080 sont vendues à moins de 300€ de ce que je vois sur HFR, mais elles sont à peine plus puissantes qu'une RX 7600 et avec probablement déjà beaucoup de kilomètres au compteur. Je partirais pas là dessus.

  6. #4506
    Citation Envoyé par stepiot Voir le message
    Merci Endymion,

    La résolution n'a pas d'importance pour moi j'ai l'habitude de jouer en 1600*900... depuis pas mal d'années. le seul paramètre que je voudrais avoir c'est les 144 Hz pour voir comment ça fait!
    Ce serait dommage de ne pas jouer en 1440p, l'upscale des moniteurs est pas terrible.

    En effet, j'avais oublié la 7600.
    Difficile le 1440p à moins de 300 €.

  7. #4507
    Ok,

    Merci Borh,
    je regarde

    Endymion,
    Pour la RAM merci du conseil! je n'y avais pas pensé.

    Vous pensez quoi d'une Gigabyte 3060 ti gaming quasi neuve dans le budjet?

  8. #4508
    Après pour la ram 16 Go c'est déjà bien, mais vu les prix ce serait dommage de se priver.

  9. #4509
    Citation Envoyé par stepiot Voir le message
    Ok,

    Merci Borh,
    je regarde

    Endymion,
    Pour la RAM merci du conseil! je n'y avais pas pensé.

    Vous pensez quoi d'une Gigabyte 3060 ti gaming quasi neuve dans le budjet?
    Elle est un peu mieux qu'une 7600 donc perso, je la prendrais si tu as la facture et la garantie. Sinon je resterais sur la 7600

  10. #4510
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Euh non, au contraire, DLSS 3.0 (et certainement FSR 3.0) génère de l'input lag en ajoutant ces frames.
    D'où la préconisation par Nvidia de le combiner à Reflex qui va réduire l'input lag.

    Reflex et DLSS 3.0 sont deux technos distinctes qu'il faut associer (ou bien Reflex seul si on a pas accès à DLSS 3.0).
    DLSS 3.0 oblige la compatibilité Reflex, ça fait parti des specs.

    Un jeu qui n'avais pas Reflex, mais qui deviens compatible DLSS 3 obtiens alors obligatoirement la compatibilité Reflex en même temps.

  11. #4511
    Citation Envoyé par stepiot Voir le message
    Bonjour les canards,

    Voilà quelques années maintenant que je vous lis à l'occasion et participe rarement, souvent lors de mes changements de config.
    Aujourd’hui je viens vers vous pour un conseil avisé afin d’acheter une carte graphique dans ma configuration vieillissante.

    J'utilise mon PC pour internet et jouer principalement (FPS, gestion et parfois quelques hit), je ne suis pas très exigent sur la qualité graphique (ma référence reste l'Amstrad 6128 de ma jeunesse ).
    Je souhaiterais limiter l'investissement à environ 300 euros et si possible ne pas changer l'alim! Je ne suis pas réfractaire à l'achat d'occasion.

    Ma config:
    *CG HD 7950!

    *Msi B450 Tomahawk MAX + Ryzen 5 3600.
    Ventirad Alpenfohn K2.(2 ventilos)

    *16 Go de Ram vengeance 3600 MHz.

    *SSD XLR8 cs 3030 500 Go

    *Boitier corsair Carbride 275Q ( 3 ventilos) + Seasonic S12III 550W (bronze).

    *Ecran AOC Q27G2U (27" 144Hz WHQ)

    Voilà je crois avoir fait le tour, si j'ai oublié une info utile...? je suis à l’écoute.

    Merci par avance aux bonnes âmes qui prendront la peine de me lire.
    Je viens de me prendre une 3060 TI d'occase de marque Gainward sur le coin des affaires de LDLC, j'ai profité d'une offre de 25% sur les produits d'occase (2 ans de garanti).

    Je m'en suis sorti pour 264 € fpin. Et ça passe sur mon alim 550W.

  12. #4512
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Après on a le droit de pas les croire parce que parce que.
    Mais entre un article qui est régulièrement cité en référence et qui donne une explication à un phénomène que j'ai toujours constaté, et d'autres qui m'expliquent qu'il ne peut pas y avoir de tearing en G-sync, alors qu'il y en a et dans l'intervalle de rafraichissement de l'écran, personnellement, j'ai plus tendance à faire confiance au premier.
    Moi je n'ai jamais eu de tearing et l'article de Harware.fr que j'ai cité ne dit pas qu'il faut l'activer.
    Et si c'était nécessaire AMD et NVIDIA sont suffisamment intelligents pour le faire automatiquement dès que l'on active leur techno respective.

    D'ailleurs voila les recommandations de NVIDIA et d'AMD pour activer leur techno :
    https://www.nvidia.com/content/Contr...resh_rates.htm
    https://www.amd.com/fr/support/kb/faq/dh2-013

    Et ils ne parlent pas de V-sync.

    Alors peut être que l'activation du V-sync est un paliatif à un bug rencontré par certains, mais ce n'ai pas la manière normale d'obtenir du G-sync/free-sync.
    Dernière modification par Berk-124 ; 02/06/2023 à 10h32.

  13. #4513
    A l'heure actuelle pour bien profiter du RayTracing en 1080p, sans se ruiner : une RTX 3060 Ti ou 3070 Ti (occase), ca reste dans la course? ou les Radeon ont fait des progrès?

  14. #4514
    Citation Envoyé par Tibo27normandy Voir le message
    A l'heure actuelle pour bien profiter du RayTracing en 1080p, sans se ruiner une RTX 3060 ou 3070 Ti (occase), ca reste dans la course? ou les Radeon ont fait des progrès?
    impossible avec la 3070/TI et 3060 8go,

    Peut être avec la 3060 12 go.

  15. #4515
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    impossible avec la 3070/TI et 3060 8go,

    Peut être avec la 3060 12 go.
    dans ce cas , avec Control c'est la RAM qui freinait ? Comparo raytracing

  16. #4516
    Citation Envoyé par Tibo27normandy Voir le message
    dans ce cas , avec Control c'est la RAM qui freinait ? Comparo raytracing
    Avec control aucun problème.
    C'est dans les jeux récents que 8 Go de VRAM sont dépassés, parfois même sans RT.

  17. #4517
    Par contre la VRAM ne fait pas tout, la RTX 3060 va cracher ses poumons…
    Faut regarder Fortnite ou CP77 RT Overdrive, ça va taper dans du gros matos.

  18. #4518
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Moi je n'ai jamais eu de tearing et l'article de Harware.fr que j'ai cité ne dit pas qu'il faut l'activer.
    Et si c'était nécessaire AMD et NVIDIA sont suffisamment intelligents pour le faire automatiquement dès que l'on active leur techno respective.

    D'ailleurs voila les recommandations de NVIDIA et d'AMD pour activer leur techno :
    https://www.nvidia.com/content/Contr...resh_rates.htm
    https://www.amd.com/fr/support/kb/faq/dh2-013

    Et ils ne parlent pas de V-sync.

    Alors peut être que l'activation du V-sync est un paliatif à un bug rencontré par certains, mais ce n'ai pas la manière normale d'obtenir du G-sync/free-sync.
    L'article de hardware.fr que tu as cité dit bien qu'il y a un peu de tearing dans certains des jeux qu'ils ont testés, même avec G-sync activé. C'est l'avant dernière page de l'article, tous les jeux en vert clair dans les colonnes G-sync.
    Je pensais que ma photo était une preuve suffisante, mais si HFR, ton propre article que tu cites en référence, le dit aussi, est-ce qu'on peut clore le débat ?

    L'article le plus cité en référence sur le G-sync sur Reddit dit qu'il y a un peu de tearing même avec G-sync, l'article que tu as toi-même cité en référence le dit aussi, j'ai posté une photo pour le démontrer. Que veux-tu de plus ? Toi tu le vois pas, franchement tant mieux pour toi, c'est super. Mais c'est pas pour ça qu'il y en a pas.
    Et l'article de HFR est bon, mais il date de 10 ans, ils ne se sont pas amusés à tester toutes les options de ce panneau dans leur test c'était pas l'objet. C'est pas parce qu'HFR ne dit pas que la terre est ronde dans l'article qu'elle est plate.
    NVidia n'a pas besoin de conseiller d'activer le V-sync dans les paramètres, beaucoup de joueurs ne sont pas gênés, même moi je ne le trouve pas si gênant que ça même s'il existe avec G-sync et certains (suivez mon regard) ne le voient même pas. Par contre pour ceux qui sont gênés, c'est bien de le savoir.
    En fait même avant que le G-sync existe je ne crois pas que NVidia conseillait d'activer le V-sync, c'est au choix des joueurs selon leur ressenti. Le fait que ce soit dans les paramètres recommandés par NVidia ne veut absolument pas dire qu'il n'y a pas de tearing.
    Dernière modification par Borh ; 02/06/2023 à 13h18.

  19. #4519
    On peut clore le débat, il n'a pas lieu d'être ...

  20. #4520
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Tibo27normandy Voir le message
    A l'heure actuelle pour bien profiter du RayTracing en 1080p, sans se ruiner : une RTX 3060 Ti ou 3070 Ti (occase), ca reste dans la course? ou les Radeon ont fait des progrès?
    Si c'est pour jouer en 1080p, une RTX 3060Ti 8 go est très largement suffisant, les effets Raytracing ont beau augmenter la consommation en VRAM, ce qui démultiplie le besoin en mémoire vidéo c'est aussi de monter en résolution.

    La 3060 12go est un gpu très faible dont la quantité de Vram est de l'esbroufe, un choix commerciale, elle n'a ni la puissance et la bande passante pour gérer autant de mémoire sur un triple-A récent.

    Les Radeon 6000 sont très peu performantes en Raytracing et tu peux bien prendre une 6800XT 16go, qui hors raytracing est comparable à une RTX3080 10go mais qui acec n'est même pas à la hauteur d'une RTX 3060Ti 8go.
    Dernière modification par reneyvane ; 02/06/2023 à 19h19.

  21. #4521
    Citation Envoyé par Pochii Voir le message
    Je viens de me prendre une 3060 TI d'occase de marque Gainward sur le coin des affaires de LDLC, j'ai profité d'une offre de 25% sur les produits d'occase (2 ans de garanti).

    Je m'en suis sorti pour 264 € fpin. Et ça passe sur mon alim 550W.
    Merci Pochii, interressant.

  22. #4522
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Si c'est pour jouer en 1080p, une RTX 3060Ti 8 go est très largement suffisant, les effets Raytracing ont beau augmenter la consommation en VRAM, ce qui démultiplie le besoin en mémoire vidéo c'est aussi de monter en résolution.

    La 3060 12go est un gpu extrêmement faible dont la quantité de Vram est de l'esbroufe, un choix commerciale trop long à expliqué ou le jour ou cette carte semblera intéressante à cause de ses 12go, la puce elle même sera incapable de suivre une telle quantité de donné, elle est à fuir.

    Les Radeon 6000 sont très peu performantes en Raytracing et tu peux bien prendre une 6800XT 16go, qui hors raytracing est comparé à la RTX3080 10go mais n'arrive même pas avec les RT à la hauteur d'une RTX 3060Ti 8go.
    Pour avoir fait les tests (j'avais posté d'ailleurs ici...) même une 6900XT ne suit pas une 3080 10Go en RT dans CP2077.

  23. #4523
    coincoin à tous,

    J'ai une petite question qui me travaille : tous les sites internet conseillent une alimentation d'au moins 1000W pour les grosses CG (4080 et 4090).
    Cependant,si le but est de l'undervolter,ne serait-il pas possible de rester sur une 850W ,quitte à upgrader l'alim dans qq mois/années ,quand les besoins s'en feront sentir ??


    Et question sous jacente,que risque la carte graphique si,malgré l'undervoltage,elle se trouve en manque de jus ? L'ordi plante et ??

    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  24. #4524
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    coincoin à tous,

    J'ai une petite question qui me travaille : tous les sites internet conseillent une alimentation d'au moins 1000W pour les grosses CG (4080 et 4090).
    Cependant,si le but est de l'undervolter,ne serait-il pas possible de rester sur une 850W ,quitte à upgrader l'alim dans qq mois/années ,quand les besoins s'en feront sentir ??


    Et question sous jacente,que risque la carte graphique si,malgré l'undervoltage,elle se trouve en manque de jus ? L'ordi plante et ??

    Merci.
    NVidia conseille une alim de 850W pour les RTX 4090 non OC, et c'est uniquement pour les 4090 custom avec puissance débloquée au dessus de 450W que certains partenaires conseillent du 1000W...
    Et généralement les constructeurs de cartes graphiques conseillent la puissance de l'alim avec une bonne marge de puissance pour prendre en compte la variété des autres composants.

    Perso j'ai une alim de 850W et une 4090 et ça ne pose aucun problème. J'aimerais bien l'undervolter (pour moins chauffer ma pièce quand je joue) mais pour le moment j'ai la flemme.

    Si l'alimentation est trop faible, ça peut se manifester de plusieurs façons et c'est pas toujours évident de faire le lien.

    L'alim peut griller voire exploser, en particulier si elle est de mauvaise qualité, ça m'est déjà arrivé. Ou il peut juste y avoir un déficit de performance. Le jeu peut crasher avec un retour Windows ou le PC lui même peut crasher.


    PS : Ce sont quels sites qui conseillent 1000W ? J'ai peut être tort donc je veux bien lire leurs arguments.
    Dernière modification par Borh ; 02/06/2023 à 20h39.

  25. #4525
    Oubliez pas qu'entre une alim de 850W et une de 1000W on est à du 50$ de différence, quand on parle de monter une machine qui coûte plusieurs SMIC, c'est certain que le conseil de ne pas être radin en alimentation est plutôt avisé, non pas que ça ne passe pas en dessous, mais qu'il vaux mieux mettre les quelques dollars de plus et être 100% serein.

  26. #4526
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Et question sous jacente,que risque la carte graphique si,malgré l'undervoltage,elle se trouve en manque de jus ? L'ordi plante et ??
    https://www.netcost-security.fr/jeux...-alimentation/


    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    ...J'ai une petite question qui me travaille : tous les sites internet conseillent une alimentation d'au moins 1000W pour les grosses CG (4080 et 4090).
    Cependant,si le but est de l'undervolter,ne serait-il pas possible de rester sur une 850W ,quitte à upgrader l'alim dans qq mois/années ,quand les besoins s'en feront sentir ??
    Au deuxième semestre 2022, les sites d'actualités sur les composants gaming alertaient que les RTX4000 et les RDNA3 allaient battre des records de consommation et qu'il faudrait se suréquiper en bloque d'alimentation, c'était très exagérer.

    Dans les liens ci-dessous, il est confirmé quand jeux les 4090 & 4080 pompent en moyenne environ 375 et 275W alors qu'on été exceptionnellement atteint en test des pointes à 430 et 334W.

    Le choix des processeurs avec de tels monstres à aussi son importance, en mode éco un 7800X3D va plafonner à 90W et perdre peu de performance alors que les gains apportés par les modes turbo des 13700K et 13900K incitent à laissé filer les Watts, jusqu'à 194 & 254W max.

    C'est en additionnant tel gpu et son processeur gaming que tu peux réellement apprécié quel alimentation prendre.


    Sources :

    https://www.ginjfo.com/dossiers/test...3600k-20221020

    https://www.tomshardware.fr/le-ryzen...-dans-21-jeux/

    https://www.clubic.com/carte-graphiq...jeu-en-4k.html

    https://www.clubic.com/pro/entrepris...sent-de-8.html
    Dernière modification par reneyvane ; 02/06/2023 à 22h45.

  27. #4527
    merci pour vos reponses,jirai checker vos liens demain (là,je suis au boulot,qd même 😆)
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  28. #4528
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Oubliez pas qu'entre une alim de 850W et une de 1000W on est à du 50$ de différence, quand on parle de monter une machine qui coûte plusieurs SMIC, c'est certain que le conseil de ne pas être radin en alimentation est plutôt avisé, non pas que ça ne passe pas en dessous, mais qu'il vaux mieux mettre les quelques dollars de plus et être 100% serein.
    Oui, conseiller une alim de 1000W sur une config entière avec une 4090, même de base, pourquoi pas, enfin ça peut se discuter. Mais prendre une alim de 1000W pour quelqu'un qui a déjà une config avec une alim de 850W et veut juste changer sa carte graphique, c'est autre chose. En tout cas si c'est une bonne alim de moins de 10 ans.

    J'ai vérifié 10mn de Hogwarts Legacy, 4k, tout à fond sauf DLSS qualité sans génération d'images, ma 4090 consomme au maximum 350W, plutôt 330W de moyenne (ça dépend des endroits, dans la campagne, c'est plutôt 250W) et mon 7950X 115W. Ca fait pas loin de 400W de marge. Et je suis pas loin de la position optimale en terme d'efficacité de l'alim. Si on active la génération d'image, la consommation baisse encore.

    Même avec un un 13900k, qui est le pire CPU niveau consommation, ça doit passer avec 850W, même si là une alim de 1000W peut avoir son intérêt pour une meilleure efficacité énergétique. C'est qu'avec certains 4090 custom à puissance débloquée qu'une alim de 1000W est vraiment conseillée.

  29. #4529
    reneyvane
    Guest
    Avant de se lancer dans l'achat d'une alimentation en ayant calculer qu'on peut prendre en dessous avec un UV du gpu, il faut être certain dans être capable ?

    Le propre d'un UV de gpu, c'est que les réglages sont spécifiques à chaque carte graphique de même référence et que personne ne pourra t'envoyer par mail, son propre fichier.

    Personnellement, j'ai essayé de faire une UV sur un de mes gpu, je n'y suis jamais arrivé même avec l'aide de plusieurs canards.
    Dernière modification par reneyvane ; 03/06/2023 à 01h26.

  30. #4530
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Mais prendre une alim de 1000W pour quelqu'un qui a déjà une config avec une alim de 850W et veut juste changer sa carte graphique, c'est autre chose. En tout cas si c'est une bonne alim de moins de 10 ans.
    Dans ce cas c'est encore plus simple : tu monte le GPU sans changer d'alim et tu regarde (surtout si t'est dans l'enveloppe théorique de fonctionnement).

    Si c'est pas stable, t'insiste pas et t'achète plus puissant. Quand les 30XX sont arrivées avec leur pics de consommation qui a surpris tout le monde, c'était pas la mort, les configs se mettaient en sécurité et les gens sont aller acheter une nouvelle alim plus puissante.

Page 151 sur 202 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •