Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 202 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 6054
  1. #3061
    Afterburner ne devient pas très utile sur carte AMD (du moins pas plus que Adrenalin), car tu ne peux pas faire le même type de réglages que sur carte NVidia.

    Cf le feedback que j'avais mis dans le topic sur l'undervolt :

    En voulant suivre les tutos je me suis heurté à un problème dans Afterburner : sur un GPU AMD, on ne peut visiblement pas régler la courbe de tension / fréquence finement comme chez NVidia, on a juste 2 graph avec une droite dont on peut ajuster la pente.
    Au final le plus simple semble être de passer par AMD Adrenalin (le soft de base qui gère les MàJ & co pour les drivers de la CG).
    Ce qui en soit ne serait pas trop un problème, si Adrenalin n'arrêtait pas de remettre le profil par défaut plutôt que le profil personnalisé quand ça lui chante..


    @Berk-124:

    Vache, 16 Go de VRAM en 4k
    J'ai quand même du mal à comprendre des moves pareils, ça ne fait la promo ni de la techno, ni du jeu, ni des CG..

  2. #3062
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Vache, 16 Go de VRAM en 4k
    J'ai quand même du mal à comprendre des moves pareil, ça ne fait la promo ni de la techno, ni du jeu, ni des CG..
    Yes et surtout 16 FPS en 4k + DLSS pour une 3080 qui est quand même la carte haut de gamme de référence de la génération précédente.
    On verra si des réglages "inutiles" boostent les perf mais je n'y crois pas. Réponse à 17 ou 18h

  3. #3063
    Portal RTX est plus une démo technique qu'un vrai jeu en réalité.
    Comme Quake 2 RTX, avec les RTX20x0, ou Incoming à une époque.

  4. #3064
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    J'ai regardé le trailer, je vois à peine une différence entre le RTX on et RTX off
    Plus sérieusement, je ne trolle pas.
    Si tu ne trolles pas prends rdv avec un ophtalmo.

  5. #3065
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    J'ai quand même du mal à comprendre des moves pareils, ça ne fait la promo ni de la techno, ni du jeu, ni des CG..
    Une démo de ce qu'est du raytracing un peu plus "sérieux" et mettre en perspective le coût sur les perfs ?

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Si tu ne trolles pas prends rdv avec un ophtalmo.
    J'ai re-regardé la video et supprimé ce post (avant que tu ne postes le tien, ça s'est croisé).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #3066
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Portal RTX est plus une démo technique qu'un vrai jeu en réalité.
    Comme Quake 2 RTX, avec les RTX20x0, ou Incoming à une époque.
    Je sais mais rien n'empêche de faire un truc qui fonctionne un minimum.

  7. #3067
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pour ceux qui pensaient profiter de portal RTX ce soir, préparez vous à pleurer !
    La CG nécessaire pour le prolo moyen n'est pas encore sortie. Un petite compétition avec Darktide je pense ...

    https://tpucdn.com/review/portal-wit...mages/vram.png
    https://tpucdn.com/review/portal-wit...-1920-1080.png
    https://tpucdn.com/review/portal-wit...-2560-1440.png
    https://tpucdn.com/review/portal-wit...-3840-2160.png
    La 6900Xt qui fait du 5fps en 1080.
    (Oui, ça s'explique, mais quand même).

    En 1440 ça a l'air jouable avec une 3090 avec du DLSS quand même.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #3068
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    La 6900Xt qui fait du 5fps en 1080.
    (Oui, ça s'explique, mais quand même).

    En 1440 ça a l'air jouable avec une 3090 avec du DLSS quand même.
    DLSS balanced en plus, ce qui veut dire un rendu bien flou en 1080p et à peine mieux en 1440p.

    Nouvelle recommandation: il faut une RTX4080 minimum pour jouer en 1080p 60Hz, et la RTX4090 est à peine suffisante pour du 1440p 60Hz.

  9. #3069
    Le DLSS balanced c'est assez propre dans pas mal de jeux (dans Deathloop c'était même complètement équivalent au quality), c'est le DLSS performance qui commence à dégrader en général.

    (jouer en RT sans DLSS c'est pas la peine de toutes manières, la techno n'est pas viable sans)

  10. #3070
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    La 6900Xt qui fait du 5fps en 1080.
    (Oui, ça s'explique, mais quand même).
    Ben c'est Nvidia qui chapeaute le projet, ils allaient pas optimiser le truc pour que ça tourne sur les cartes du concurrent.

  11. #3071
    Bon je viens de tester un peu ce portal RTX.
    Pas encore de grande salle donc à confirmer pour ce que je vais dire sur les perfs.

    Déjà et avant toute chose, la gestion des lumières et des ombres et juste bluffante ? exceptionnelle ? jamais vue ailleurs ? => choissisez le superlatif que vous voulez c'est pas une claque c'est un dragon punch.
    Si l'avenir du jeu vidéos dans 10 ans c'est ça alors j'achète.

    Concernant les perfs c'est effectivement une démo technique, et une démo technique de la que pourront essayer les possesseurs de 3080 et mieux. Avec un peu de change ca passera sur une 3070.

    Condition de test :
    R7 5800X, 32 Go RAM (3200 MHz), Gigabyte RTX 3080 Gaming OC (Bios performance plus léger OC), écran 4k, jeu installer sur un vieux ssd sata.

    Malgré 22 Go sur le disque, temps de chargement non impacter par cet update et donc identiques à portal 1.

    Sans DLSS => plantage
    DLSS qualité (soit 2560x1440p) => 10 à 15 FPS
    DLSS balance (soit 2227x1253p) => 15 à 20 FPS
    DLSS performance (soit 1920x1080p) => 20 à 30 FPS
    DLSS ultra performance (soit 1280x720p) => 40 à 65 FPS Yéééééé

    Il existe d'autres réglages qu'on peut un peu customiser, mais en gros on a le choix entre ultra et high. Le passage en high baisse un peu les effets, mais c'est difficile à percevoir et ça ajoute 15 à 35 % de perfs en plus par rapport à ce que j'ai donné plus haut.


    Ce que j'en pense :
    - si vous comptiez refaire portal (j'avais commencé il y a quelques semaine sans savoir que cette version arrivée) et que vous avez une 3080 ou mieux. Allez-y c'est vraiment impressionnant. Le DLSS ultra ça passe car les assets de base de ce jeu sont datés et donc le seul moment où ça pose un problème c'est sur les grillages (et encore ça passe)
    - si vous n'aviez pas en tête d'y (re)jouer ou si vous n'avez une 3080 (une 3070 et des cierges ?) passez votre chemin les concessions seront trop importantes. Contentez vous du jeu de base et rigolez en voyant affiché 300 fps ou plus.

    Après plusieurs edit de rectification des chiffres, j'ajoute : ALT+X pour ouvrir le menu des s'options et l'audio est en anglais.


    Encore un edit xD :
    Le jeux dans ses options indique en temps réel la VRAM libre (la vraie). Cela permet de se rendre compte de la différence entre Vram allouée et utilisée.
    Sur mes 10 Go de Vram, MSI afternurner me rapport 7800/8000 Mo d'allouée et Portal me me donne 40 % de Vram libre soit 60% d'utilisée soit 6000 Mo.
    Dernière modification par Berk-124 ; 08/12/2022 à 20h10.

  12. #3072
    Je ne comprends pas, je n'ai pas le même ressenti.
    12400F 16 go Ram (3200) KFA 2 3060 ti oc one click. 24 pouces GMaster G2530HSU llayama 1080p 75 hz

    1080p
    Sans DLSS 15 fps
    DLSS Balanced en moyenne 50 fps
    DLSS Qualité en moyenne 32 fps
    Alors il y a des reflets sur les boutons et de la réflexion sur les vitres.

    Maj:
    Je l'ai ré installé et je me suis rendu compte que les ombres étaient sur faible dans les options classiques. Quand je l'ai mis à moyennes, il y a eu un changement au niveau des ombres et de la lumière.

    Dans le menu alt + x 58% de vram libre
    Dernière modification par Munshine ; 08/12/2022 à 20h37.

  13. #3073
    Oui j'ai toutes les option du jeux classique au max sauf l'AA qui est désactivé.

  14. #3074
    C'est vraiment joli quand on arrive dans les niveaux avec les boules de lumière, il y a un jeu d'ombres et de lumières intéressant.
    Mais le DLSS3 s'applique vraiment aussi aux 30xx ?

  15. #3075

  16. #3076
    Non c'est un "bug" d'affichage.

    De toute manière le DLSS3 n'a pas vraiment d'intérêt sur ce portal RTX à mon avis.
    Le DLSS3 fonctionne lorsque l'on est limité par le CPU, pas par la carte graphique.

  17. #3077
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ben c'est Nvidia qui chapeaute le projet, ils allaient pas optimiser le truc pour que ça tourne sur les cartes du concurrent.
    A mon avis quand ils auront trouvé un autre truc ils finiront par open sourcer le machin
    Grand maître du lien affilié

  18. #3078
    Bon bah ce portal ça tourne mal, mais c'est superbe.





    Chez moi en 3440x1440 en DLSS balanced (les autres options par défaut, sauf le flou de mouvement désactivé) ça tourne entre 30 et 45 FPS, avec une petite moyenne à 40 FPS. Pas ouf mais ça va.

  19. #3079
    Je suis un peu étonné d'un tel besoin de puissance pour un jeu aussi simple. Quand on voit ce que CP2077 fait tourner...

    Ils doivent lancer des rayons comme des fous dans Portal pour mettre à genou les grosses cartes graphiques.
    Un peu overkill à mon goût pour le coup.

  20. #3080
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Je suis un peu étonné d'un tel besoin de puissance pour un jeu aussi simple. Quand on voit ce que CP2077 fait tourner...

    Ils doivent lancer des rayons comme des fous dans Portal pour mettre à genou les grosses cartes graphiques.
    Un peu overkill à mon goût pour le coup.
    Tu peux mettre à genou n'importe quel CPU ou GPU même avec une scène simple si tu fais du ray tracing complet. Des jeux comme CP2077 projettent moins de rayons et n'appliquent le ray tracing que de manière très sélective. Rendre une scène intégralement en ray tracing en temps réel reste encore impossible aujourd'hui sur un titre moderne.

  21. #3081
    Obligé de tester, comme tout le monde.
    1440p, réglages du jeu de base à fond, réglages spéciaux Nvidia en Ultra et DLSS en auto, ça oscille entre 60 et 100fps, avec quelques petites chutes par moment mais ça va.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #3082
    Bizarrement j'ai de bien meilleur résultat en 1080p DLSS balanced que 4K DLSS ultra perf. Pourtant la résolution de rendu est 720p dans les 2 cas.
    Dernière modification par Berk-124 ; 09/12/2022 à 09h45.

  23. #3083
    Bon, c'est un sujet mixé entre CPU et GPU, mais comme ça fait suite à mon upgrade de GPU et que ça reste connexe, je pose ça ici.

    Rappel du contexte : je suis passé dans les dernières semaines d'une GTX 1070 (QuickSilver chez MSI) à une RX 6800 "tout court" (Nitro+ chez Sapphire) achetée sur Materiel.net (groupe LDLC).
    Puis, étant quand même un peu CPU-limited dans certains cas d'utilisation, d'autant plus courant que je joue tant que possible en 72/144Hz et pas en 60, j'ai réfléchi à la possibilité d'upgrader le CPU.

    J'évite habituellement Amazon, favorisant les achats hardware à la boutique du coin, ou à défaut sur Internet chez les vendeurs les plus reconnus, mais pour le coup j'ai pas pu laisser passer ce "petit" processeur tout mignon bradé à -34%.
    Je viens donc de passer d'un Ryzen 7 1700X à un Ryzen 7 5800X, par le miracle du socket AMD AM4 et de la mise à jour du BIOS rendue disponible il n'y a pas si longtemps pour ma carte mère, une ASUS X370 Prime Pro acheté il y a quand même ~6 ans à la louche. Qu'on aime ou pas AMD, qu'on aime ou pas Intel, on peut quand même noter que c'est pas chez les bleus qu'on aura une MAJ de l'AGESA aussi longtemps après l'achat d'une carte mère afin de supporter des processeurs sortis quelques années après cet achat. C'est aussi dans l'intérêt d'AMD de pouvoir nous vendre des procos, bien sûr, mais ça reste sacrément cool d'avoir cette possibilité.

    Bref, ayant pris un peu de retard pour l'upgrade parce qu'il me fallait aussi de la pâte thermique (j'en avais probablement encore en stock, mais sèche à coup sûr), j'ai pu lancer quelques benchmarks/tests.
    Renouvelés après coup après upgrade.
    Notez que pour Deus Ex et Tomb Raider, j'ai conservé pour chaque processeur les scores qui lui étaient les plus favorables entre les runs avec/sans DX12 (les gains/pertes sont variables).

    Oui, j'ai fait du Excel à minuit+ avant de me coucher c'était passionnant

    Sans surprise les tests particulièrement lourds en GPU (presets extrêmes sur des titres bien bourrins) montrent un gain léger voire inexistant.
    En face de ça ceux où le GPU avait encore de l'énergie à revendre montrent des gains qui sont significatifs, les plus notables - curieusement? - issus de la même crèmerie : Cyberpunk qui prend un bon gain d'environ +50% sur tous les scores, et The Witcher III qui reste le grand vainqueur avec des scores pas si loin d'être doublés, et surtout les minimum à 1%/0.1% complètement explosés puisqu'on passe de quelques images à plus d'une centaine.


    Voilà les scores :




    Et sous forme de graph :

    Dernière modification par Taro ; 09/12/2022 à 14h17.

  24. #3084
    Merci pour cette analyse

    Petite coquille ? cellule Metro Exodus - 1080 p Extreme / 5800X max = 77.68 face à 1700X max = 117.5

  25. #3085
    Bien vu merci !

    C'est corrigé, c'était 76.86 pour le 1700x et non 117.5, j'ai dû déplacer mon regard au mauvais endroit à la saisie à priori sur le Avg de l'Unigine Superposition en High.

  26. #3086
    Nouveau pilote recommandé pour les cartes AMD, ce n'était pas arrivé depuis très longtemps, la version 22.11.2 remplace la 22.5.1

    https://www.amd.com/en/support/kb/re...ad-win-22-11-2

  27. #3087
    Plein de bench de la RX 7900 XTX viennent de tomber ; celui de gamers nexus :

    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  28. #3088


    Pour ceux qui veulent un condensé: c'est pareil qu'une 4080 en consommant 60W de plus et avec une perf en RT au mieux identique à une RTX3090Ti donc nettement inférieur à la 4080. C'est donc pas mal du tout, surtout à son prix recommandé face à une 4080 qui ne se vend pas à son prix actuel beaucoup trop élevé. Reste que les attentes ont été placées très hautes et qu'elle est 30% plus rapide que la 6950XT (seulement).

    J'avoue que personnellement à ~1200€ j'y réfléchirai à 2x ; à ce niveau pourquoi ne pas rajouter 200€ pour une 4080 pour avoir une conso inférieure et un meilleur support du RT? Dans ce budget-là, 200€ devient moins critique. C'est un argument que fait HWunboxed aussi.

  29. #3089
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour ceux qui veulent un condensé: c'est pareil qu'une 4080 en consommant 60W de plus et avec une perf en RT au mieux identique à une RTX3090Ti donc nettement inférieur à la 4080. C'est donc pas mal du tout, surtout à son prix recommandé face à une 4080 qui ne se vend pas à son prix actuel beaucoup trop élevé. Reste que les attentes ont été placées très hautes et qu'elle est 30% plus rapide que la 6950XT (seulement).

    J'avoue que personnellement à ~1200€ j'y réfléchirai à 2x ; à ce niveau pourquoi ne pas rajouter 200€ pour une 4080 pour avoir une conso inférieure et un meilleur support du RT? Dans ce budget-là, 200€ devient moins critique. C'est un argument que fait HWunboxed aussi.
    Effectivement les perfs en RT pfff.

    Franchement j'aurai pu franchir le pas, mais quel intérêt ? Moi qui active le RT quasiment dès que disponible quelle intérêt en remplacement d'une 3080 10 Go. 12 ou 25 % de perfs en plus pour 1100 ou 1300 € de plus mini. Pour 10 % plus cher tu obtiens 15 à 20 % de perf RT en plus. Les acheteurs prêts à lacher 1300 € dans une CG, ne sont pour la plus par pas à 200 € prêt dans le budget.
    En plus quand on voit des jeux comme watch dogs legion qui se permet de ne pas avoir de FSR, c'est vraiment la dèche.




  30. #3090
    A 1000$, c'est OK (mais ça serait mieux à 900) mais le gros souci c'est la 7900XT. Comme chez Nvidia elle est mal nommée et surtout mal tarifée. Ça aurait dû être la 7800XT et vendue 650$ soit 800€.

    Bref il est urgent d'attendre, des nouveaux modèles et/ou d'importantes baisses de prix. Je vais rester en FullHD avec ma 5700xt le temps que les OLED WQHD débarquent.

Page 103 sur 202 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •