Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 202 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202
Affichage des résultats 6 031 à 6 050 sur 6050
  1. #6031
    Ok encore merci pour ces compléments d'info. C'est vrai que j'avais l'impression que c'était "game changer" dans pas mal de jeux, mais mon avis est peut-être biaisé par ce que j'ai vu de certains titres seulement (dont Cyberpunk, mais aussi Dragon's Dogma 2)

  2. #6032
    Ouais le RT rend notablement mieux quand c'est utilisé à fond, donc faut du gros matos.

    L'effort d'implémentation dans les jeux va peut-être changer avec la sortie de la PS5 pro à la fin de l'année, qui devrait être bien plus capable d'exploiter le RT que les consoles actuelles, où parfois ça dégrade plus l'image qu'autre chose tellement ils arrosent avec peu de rayons. On dirait que c'est une checkbox des managers, les devs font ce qu'ils peuvent et ajoutent une option pour le désactiver (genre mode perf et mode qualité)…
    Une RTX 4060 a plus de capacité de traitement RT et un meilleur upscaling que les consoles actuelles. Ça doit déjà permettre d'avoir de l'illumination globale pas dégueu, mais tout mettre à fond risque de lui faire cracher ses tripes.

    J'aime bien cette analyse de la première vague de jeux UE5 par Digital Foundry, avec des exemples de divers niveaux de RT
    https://www.eurogamer.net/digitalfou...neration-games

    Notamment cette image qui montre le rendu et le cout de divers traitements dans une scène géométriquement simple mais avec un éclairage complexe (du jeu Desordre)


  3. #6033
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Hello,

    A quoi sert l'hdmi de ta 3060ti utilisée, à ton écran LG ? Si oui, plutôt là que j'utiliserais l'adaptateur.

    Changer ta 3060ti, oui mais dépend ce que tu recherche en qualité et ton budget... En bon rapport perf/prix, si tu ne cherche pas l'ultra, la 4070s dans les 600-650€ pour les premiers prix avec 60-70% de perf en + ou la 7900 GRE
    Oui, l'unique port HDMI de la 3060 Ti va bien à l'écran. Utiliser un adaptateur ici libérerait mon port et réglerait tous mes problèmes pour le coup. Il n'y a vraiment aucune perte à faire ça ? Est-ce qu'il faut faire attention à certaines caractéristiques de l'adaptateur ?

    Pour le changement je ne recherche absolument pas l'ultra. En fait c'est surtout que la 3060ti fait beaucoup de bruit pour suivre car en soit je pourrais encore me contenter des perfs. C'est noté pour les modèles. En vendant l'actuel ça pourrait le faire. Merci Stiouf.
    Dernière modification par Sariyah ; 11/04/2024 à 21h08.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #6034
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Après en toute franchise et selon les tests que j’en vois, plus mon expérience perso, sorti de Cyberpunk et Alan Wake 2, y’a pas tant de jeux où le RT est une grosse claque visuelle. C’est limite décevant après toutes ces années.
    Pour essayer d'étendre la liste, les must have que j'ai croisé pour l'instant :

    - Control (probablement l'un des premiers jeu RT à convaincre)
    - Dying Light 2 (le jeu qui m'a convaincu de la techno)
    - Metro Exodus Enhanced Edition
    - Portal with RTX (faites le, c'est top)
    - Minecraft with RTX
    - Hogwarts Legacy (l'intérieur du château était FOU)

    Y'en a d'autres dans lesquels j'ai aimé le RT, comme Deathloop, mais c'était plus délicat et moins tape à l’œil, donc plus dur à justifier au niveau des perfs.

  5. #6035
    le RT c'est clairement un exemple de diminishing returns, le cout est exorbitant par rapport au bénéfice.

    Mais bon c'est le cas aussi pour l'audio visuel, l'Atmos c'est chouette, mais passer de la stéréo au surround c'était autre chose.

    En plus les jeux qui sont demandeurs de ce genres de ressources sont bien souvent des AAA avec un gameplay médiocre, ca donne pas envie de faire un trou dans son PEL.
    je passe 90 % de mon temps sur des jeux de stratégie qui tournent sur des dodoches, ou sont Witcher 4 et GTA VI ?
    Grand maître du lien affilié

  6. #6036
    Faut attendre le RT dans MSFS 2024, et la RTX 5090 pour aller avec En espérant qu'ils arrivent à mieux utiliser les CPUs modernes aussi…
    Enfin je ne crois pas que ce soit annoncé. Et ce n'est pas un jeu de stratégie.

  7. #6037
    Bah MSFS utilise très bien les CPU modernes : regarde, si t'a pas du 3D V-Cache de bourgeois ça tourne comme de la merde.

  8. #6038
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Pour essayer d'étendre la liste, les must have que j'ai croisé pour l'instant :

    - Control (probablement l'un des premiers jeu RT à convaincre)
    - Dying Light 2 (le jeu qui m'a convaincu de la techno)
    - Metro Exodus Enhanced Edition
    - Portal with RTX (faites le, c'est top)
    - Minecraft with RTX
    - Hogwarts Legacy (l'intérieur du château était FOU)

    Y'en a d'autres dans lesquels j'ai aimé le RT, comme Deathloop, mais c'était plus délicat et moins tape à l’œil, donc plus dur à justifier au niveau des perfs.
    Un peu mitigé sur Hogwarts Legacy. Avec RT, le sol de Poudlard est tellement réfléchissant qu'on a l'impression qu'il est mouillé. Ça donne l'impression qu'on vient tout le temps de passer la serpillère et que c'est pas sec.. Dommage car certains effets sont pas mal. C'est le problème avec le RT, c'est que si on met des surfaces réfléchissantes partout, c'est pas si réaliste que ça...
    Perso, j'ai plusieurs fois désactivé puis réactivé le RT au cours de mes sessions dans Hogwarts Legacy, car j'ai pas vraiment pu me faire une préférence entre avec et sans.

    Par contre oui Control, rien à dire. Un des premiers jeux à vraiment exploiter le RT exactement comme il faut, et 5 ans plus tard il met encore la leçon à beaucoup de titres récents. Après le jeu lui même, même si je l'ai fini, j'ai pas été si fan que ça

  9. #6039
    C'est souvent le reproche fait au RT, mais je suis moyennement d'accords, par exemple voici quelques-uns de mes screens :







    Regardez en fonction des surfaces comment les reflets, la lumière et les ombres se propagent. C'est crédible et je trouve ça fou.

  10. #6040
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    - Portal with RTX (faites le, c'est top)
    C'est non représentatif, typiquement du raytracing qu'on n'est pas prêt d'avoir dans un jeu moderne avant longtemps, c'est bien pour la science, c'est tout.
    Et puis voir ça à côté de textures d'un autre âge et de scènes si peu détaillées, bof, bof, quoi.
    J'adore le jeu, je l'ai même refait, du coup, mais ce n'est pas la meilleure vitrine, je pense.

  11. #6041
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Oui, l'unique port HDMI de la 3060 Ti va bien à l'écran. Utiliser un adaptateur ici libérerait mon port et réglerait tous mes problèmes pour le coup. Il n'y a vraiment aucune perte à faire ça ? Est-ce qu'il faut faire attention à certaines caractéristiques de l'adaptateur ?

    Pour le changement je ne recherche absolument pas l'ultra. En fait c'est surtout que la 3060ti fait beaucoup de bruit pour suivre car en soit je pourrais encore me contenter des perfs. C'est noté pour les modèles. En vendant l'actuel ça pourrait le faire. Merci Stiouf.
    Faut prendre au minimum les normes qu'ont ton écran et ta CG par rapport au HDMI et DP.
    tu peux aussi trouver une CG avec 2 ports HDMI, pas très répandu mais y en a

  12. #6042
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    C'est non représentatif, typiquement du raytracing qu'on n'est pas prêt d'avoir dans un jeu moderne avant longtemps, c'est bien pour la science, c'est tout.
    Et puis voir ça à côté de textures d'un autre âge et de scènes si peu détaillées, bof, bof, quoi.
    J'adore le jeu, je l'ai même refait, du coup, mais ce n'est pas la meilleure vitrine, je pense.
    Je le vois différemment : c'est une manière de revisiter des très vieux titres avec un aspect graphique ultra-moderne, et ça passe vraiment bien. C'est pas le seul d'ailleurs, y'a aussi Quake RTX, et je crois qu'un HL RTX est en préparation.

    Certes c'est un "genre" particulier, mais ça reste très sympa.
    Dernière modification par Dross ; 13/04/2024 à 21h56.

  13. #6043
    Non, vraiment pas.
    Aspect graphique ultra moderne ? Non mais faut pas exagérer, les textures piquent les yeux, la modélisation simpliste du monde et l'absence d'éléments de décor, ce n'est plus possible aujourd'hui.
    J'avais lancé Quake 2 RTX, belle perf technique d'avoir des lumières et des ombres réalistes, mais ça ne contrebalance absolument pas à mes yeux la pauvreté du reste, pas eu envie d'y jouer.
    C'est bien là le problème, soit le RT est négligeable (je sais que tu n'es pas d'accord mais des reflets et des ombres réalistes, on arrive à en faire sans, du coup le gap reste minime) soit il est suffisamment poussé pour apporter une réelle plus-value mais ne peut l'être que sur des vieux jeux très peu gourmands et à la modélisation d'un autre âge.

  14. #6044
    J'ai dis "avec UN aspect graphique ultra-moderne", et le RT en est bien un.

    Et on est d'accords que ça reste un effet sur un jeu old school, mais... le résultat, c'est ça (screen perso encore) :



    Bah, c'est pas dégueu, pour un jeu qui a 17 ans.

    (regardez pas seulement les ombres, mais aussi comment les couleurs, notamment le rouge, se diffuse et se reflète sur le cube et le mur !)
    Dernière modification par Dross ; 14/04/2024 à 11h30.

  15. #6045
    Je connais le résultat, comme dit plus haut, j'ai kiffé Portal quand il est sorti et j'ai profité de la version RTX pour le refaire.
    Mais même si le type labo dépouillé passe plus facilement que les décors de Quake 2, ça reste un jeu graphiquement dépassé, passé l'effet wow des premiers effets RT, l'apport ne contrebalance pas le fait que graphiquement ça ne passe plus.
    Et tu parles à quelqu'un qui se branlait la nouille devant le résultat d'un calcul d'une nuit de rendu raytracing sur son Amiga. J'applaudis la perf de calculer ça en temps réel, juste que sur de vieux jeux moches ça sert pas à grand chose et dans un jeu moderne ça n'est pas beaucoup plus qualitatif que les techniques alternatives.
    On en reparle dans 5 ans quand ça sera mature et efficace.

  16. #6046
    Salut les canards,
    Je cherche à faire un upgrade de ma carte graphique, j'ai actuellement une 3060Ti FE. Je sais que ça part environ pour 250€ sur le bon coin.
    Sur la boutique reconditionné de PNY (donc garantie 1 an) j'ai pris une RTX 4070 XLR8 3 fan OC à 499€. Le truc c'est qu'il y a aussi la version 4070 Super en Dual Fan OC pour 579€ ... je me demande si il vaut mieux pas upgrade pour les 80€ de différences ? Le tarif en magasin c'est 659€ pour les 2 ...

    Si j'inclus la revente de ma carte on a donc 249€ à retirer du tarif, et pour faciliter le calcul :
    - score 3D Mark d'environ 17 800 pour la 4070, score de perf/prix avec la revente de 71
    - score 3D Mark d'environ 21 200 pour la 4070S, score perf/prix avec revente de 64
    - score 3D Mark d'environ 13 300 pour la 3060Ti FE, score perf/prix de 53
    Votre avis ?
    Dernière modification par Tioup ; 17/04/2024 à 12h01.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  17. #6047
    C'est des prix intéressants. C'est quoi le lien de la boutique reconditionné de PNY ? Je ne trouve pas.

    Désolé si ça ne t'aide pas mais ça dépend surtout de ton budget. Si tu peux facilement ralonger de 80€, prends la Super.

  18. #6048
    80€ c'est exactement 15% de 500€, qui est aussi l'écart de perf entre 4070 normale et super, les prix sont réglo.

    Donc à toi de voir si t'alonges de 80 balles. (sachant que la normale fait déjà largement le boulot, ce n'est pas une décision cruciale.)

  19. #6049
    Il y a un problème s'ils vendent la RTX 4070 neuve au même prix que la Super… Elle a l'air largement trouvable neuve à moins de 600€, genre chez RDC à 580€ alors que la RTX 4070 Super est à 660€ aussi. Ça refait les 80€ d'écart, soit sur cette base neuve +13% de prix pour +19% de perfs 3D Mark, ou +14-16% (FHD-4k) sur l'indice 3DCenter, et 16% sur l'indice de TechPowerUp (ref 4k aussi).
    Edit: enfin ouais, plus tu compenses en prenant du reconditionné et en incluant le prix de revente, plus l'écart de 80€ aura d'impact

  20. #6050
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    C'est des prix intéressants. C'est quoi le lien de la boutique reconditionné de PNY ? Je ne trouve pas.
    Désolé si ça ne t'aide pas mais ça dépend surtout de ton budget. Si tu peux facilement ralonger de 80€, prends la Super.
    C'est la boutique ebay officielle de PNY, y a un code REFURB24 qui donne -30€ sur le prix affiché si c'est du reconditionné par la marque. En mars y avait un autre code qui donnait -50€ j'ai pu choper un RTX 3060Ti pour le pc de ma fille pour 219€ avec 1 an de garantie
    Y a souvent du restock de cartes, perso j'ai l'extension distill web monitor qui scanne la page et m'alerte si y a une nouvelle carte qui arrive et qui correspond à mon tarif.
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    80€ c'est exactement 15% de 500€, qui est aussi l'écart de perf entre 4070 normale et super, les prix sont réglo.
    Donc à toi de voir si t'alonges de 80 balles. (sachant que la normale fait déjà largement le boulot, ce n'est pas une décision cruciale.)
    Oue c'est ce que j'ai vu, l'écart de prix est pile l'écart de performance !

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Il y a un problème s'ils vendent la RTX 4070 neuve au même prix que la Super… Elle a l'air largement trouvable neuve à moins de 600€, genre chez RDC à 580€ alors que la RTX 4070 Super est à 660€ aussi. Ça refait les 80€ d'écart, soit sur cette base neuve +13% de prix pour +19% de perfs 3D Mark, ou +14-16% (FHD-4k) sur l'indice 3DCenter, et 16% sur l'indice de TechPowerUp (ref 4k aussi).
    Edit: enfin ouais, plus tu compenses en prenant du reconditionné et en incluant le prix de revente, plus l'écart de 80€ aura d'impact
    L'écart se creuse en faveur de la 4070 si j'arrive à revendre + de 250€ ma 3060Ti FE, rien que 275€ par exemple ... mais bon je sais pas si un pigeon sur leboncoin la prendras à 275€ sauf si il veut miner vu que c'est une FE non LHR.

    Bref tout ça pour dire que ça ne m'aide pas à choisir, mis à part le fait que la 4070 Super fait 25cm de longueur, et la 4070 classique fait 31cm, et que j'ai pour l'instant un Lian Li o11 d mini mais que je veux transférer dans un Asus AP201 ...

    modif : bon je sais pas ce qu'a branler UPS mais ils sont jamais passés et ils m'ont mis "colis refusé" ... bref ça me facilite le choix, je pars sur une 4070S dès qu'elle tombe sous les 580€
    Dernière modification par Tioup ; Hier à 11h11.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

Page 202 sur 202 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •