Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 202 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 6050
  1. #331
    Ce que je comprend du graphique, c'est que la puissance d'une 1080 représente 63% de la puissance d'une 3060 Ti, donc le GAP serait plutôt de 37% non ?
    Ou alors, j'interprète mal le graphique.

  2. #332
    La 1080 est 37% plus lente que la 3060 ti, pour voir l'inverse et comparer la 3060 ti à la 1080 tu fais 100/63=1,587 fois plus rapide, soit ~60%.

  3. #333
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    En vrai la seule techno qui me fait de l'oeil avec le RTX c'est le DLSS.
    Les bénéfices du DLSS sont évidents en 4K, mais plus tu descends en définition cible et plus le flou est perceptible. Même en 1440p c’est pas toujours terrible et ca dépend des jeux. C’est une techno intéressante mais elle ne s’imposera jamais dans l’industrie comme tout truc propriétaire. C’est juste nVidia qui fait du nVidia, et c’est assez dommage, car le principe est intéressant.

  4. #334
    Même linus dans sa video ou il test cyberpunk, il dit qu'il vaut mieux baisser la résolution d'un cran et désactiver le DLSS, la qualité sera meilleure
    ça m'a l'air d'une vrai merde ce truc
    En plus c'est supporté dans seulement quelques rares jeux

    Encore un coup marketting comme le physx, 3DVision etc.....

    Mais à tous les coups ça marche cette technique de la techno bidon exclusive pour survendre leurs cartes donc ils ont bien raison de continuer

  5. #335
    Le DLSS dans Cyberpunk en 1440p franchement c'est pas mal (et largement mieux que de baisser la résolution). Mais dans d'autres jeux c'est absolument dégueu (Monster Hunter par exemple).

    Sinon moi je suis passé d'une 1080 à une 3070, l'écart se ressent quand même bien, la 1080 commence à être juste en 1440p. Après est-ce que ça vaut 420€ ça dépend de ton budget. Mais avec les prix en occas' en ce moment tu devrais pouvoir bien revendre ta 1080 (moi j'en ai tiré 270€, c'est débile).

  6. #336
    Y a la revente dans la balance qui joue pas mal. C'est pour ça que j'hésite à devenir fou et toper une 3080 avec nouvelle alim. En fait ça me fait chier car la 3070 est un moins bon rapport qualité prix par rapport a la 3060Ti et d'un côté ça m’embête de "descendre en gamme". C'est juste que ma 1080 je l'avais payé à 550€ à l'époque et du coup c'est la 3070 qui est dans ce budget et qui serait l'upgrade "logique" venant d'une 1080. Je pense que même si c'est un moins rapport qualité prix, je vais sauter sur une 3070 FE quand ça dropera. Avec la revente de la 1080 ça fait moins mal et ça finance l'alim. Et même je peux revendre mon ancienne alim aussi. Ou alors une RX6800.

  7. #337
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Même linus dans sa video ou il test cyberpunk, il dit qu'il vaut mieux baisser la résolution d'un cran et désactiver le DLSS, la qualité sera meilleure
    ça m'a l'air d'une vrai merde ce truc
    En plus c'est supporté dans seulement quelques rares jeux

    Encore un coup marketting comme le physx, 3DVision etc.....

    Mais à tous les coups ça marche cette technique de la techno bidon exclusive pour survendre leurs cartes donc ils ont bien raison de continuer
    Ah oui si on en est là c'est bidon. Y'a peut être des moteurs qui s'en sortent mieux que d'autres ou ça n'a rien à voir ?

  8. #338
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Y a la revente dans la balance qui joue pas mal. C'est pour ça que j'hésite à devenir fou et toper une 3080 avec nouvelle alim. En fait ça me fait chier car la 3070 est un moins bon rapport qualité prix par rapport a la 3060Ti et d'un côté ça m’embête de "descendre en gamme". C'est juste que ma 1080 je l'avais payé à 550€ à l'époque et du coup c'est la 3070 qui est dans ce budget et qui serait l'upgrade "logique" venant d'une 1080. Je pense que même si c'est un moins rapport qualité prix, je vais sauter sur une 3070 FE quand ça dropera. Avec la revente de la 1080 ça fait moins mal et ça finance l'alim. Et même je peux revendre mon ancienne alim aussi. Ou alors une RX6800.
    En rapport qualité prix (fps / $), la 3070 se place quand même mieux que la 3080 ou les RX 6800 / 6800 XT visiblement, même si la 3060Ti est pas mal au dessus:



    Après, sorti des FE, ça doit bouger pas mal avec les tarifs débiles qu'on a en ce moment sur les customs (et reste la question des 8Go de VRAM sur une carte à ce prix, qui fait gagner des points à la 6800). Finalement si t'as pas besoin de jouer tout le temps en ultra, la 3060Ti te permet d'avoir quasiment autant de perfs et potentiellement de la remplacer plus tôt avec les 100€ économisés.

  9. #339
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    C'est une rallonge du cable PCIE.
    Ben j'ai bien fait de demander. D'après les autres réponses, ça n'a pas l'air si simple. Bon, je vais voir si je peux trouver un câble d'alimentation PCIe (qui ne soit pas un simple rallonge).
    Les alim' ldlc, elles ne sont pas fabriquées par une boîte plus grosse chez qui je pourrai trouver ce câble?

  10. #340
    Citation Envoyé par GdB Voir le message
    Les alim' ldlc, elles ne sont pas fabriquées par une boîte plus grosse chez qui je pourrai trouver ce câble?
    C'est pas indiqué sur la plaque de l'alimentation?

    Pendant longtemps c’était des Seasonic.

  11. #341
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Heu, tu m'inquiètes avec ton dédoubleur et tes "ports électriques". Ton alimentation a des prises, pour la carte graphique ces prises s'appellent PCI-E en général. Si ta carte graphique a 1 seule prise externe, tu tires un câble depuis l'alim jusqu'à la carte. Si ta carte a 2 prises, tu utilises 2 câbles distincts (même si chaque câble à 2 prises, on s'en fout, tu tires 2 câbles distincts, c'est comme ça qu'il faut faire).
    Hors de question de mettre des dédoubleurs ou je ne sais quoi, c'est valable pour des ventilateurs qui consomment 5W, pas une carte graphique qui consomme 220W.
    Ah oui. Je dis des bétises. Mais c'est les autres là ausi, ils m'ont embrouillé la tête avec leurs ventilos. J'ai confondu, sorry.

  12. #342
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pas indiqué sur la plaque de l'alimentation?
    Pendant longtemps c’était des Seasonic.
    Merci! Je vais aller contrôler ça.

  13. #343
    Merci aux canards qui ont partagé le lien du Discord alertant sur les drops de cartes graphiques (entre autres), je pense que je n'en aurais pas eu autrement !
    Alerte mardi dernier à 8h pour des dispo sur RueDuCommerce. RTX 3060ti de chez Gigabyte pour 519€ (ca reste cher mais vu le situation actuelle...) reçu ce jour !

  14. #344
    Pas moyen de choper une 3080/6800xt à un prix "décent", même avec les alertes discord FR.

    Connaissez-vous des serveurs discord anglais/allemands/espagnols pour être alertés des drops dans ces pays ? Je me demande si ça vaut le coup d'essayer à l'étranger.

  15. #345
    J'ai des canaux Telegram qui recensent pour les autres pays. Ca peut valoir le coup (et souvent j'ai la notif sur Telegram avant le Discord de Bavarnold), mais par ex sur Amazon, parfois y'a du stock, mais expédié par Amazon US (et dans ce cas pas possible de le faire envoyer en France).

    Y'a un message épinglé dans ce channel vers les channels liés aux autres cartes.
    Dernière modification par Ewestyr ; 22/01/2021 à 17h56.

  16. #346
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    J'ai des canaux Telegram qui recensent pour les autres pays. Ca peut valoir le coup (et souvent j'ai la notif sur Telegram avant le Discord de Bavarnold), mais par ex sur Amazon, parfois y'a du soucis, mais expédié par Amazon US (et dans ce cas pas possible de le faire envoyer en France).

    Y'a un message épinglé dans ce channel vers les channels liés aux autres cartes.
    Oh purée, c'est génial ! Merci beaucoup pour le lien Telegram !

  17. #347
    C'est très très compliqué pour les 3080FE surtout en France.
    J'ai du m'y prendre de façon détournée...

  18. #348
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est très très compliqué pour les 3080FE surtout en France.
    J'ai du m'y prendre de façon détournée...
    T'as chopé un mec qui vendait la sienne sur le boncoin un soir au fond d'un parking désert ?

  19. #349
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    T'as chopé un mec qui vendait la sienne sur le boncoin un soir au fond d'un parking désert ?


    J'ai choppé une MSI 3080 Suprim X chez RdC à 859 (j'avais posté une photo, magnifique mais énorme) et je l'ai échangé contre une 3080FE et 140 € à un membre très actif du forum hardware.fr.

  20. #350
    C'est quoi l'idée ? j'ai pas compris ta joie, j'ai rien compris en vrai
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  21. #351
    Ce lapin s'écrit avec : lol:, donc un rire si tu préfères.
    Je riais à ce qu'il disait.

  22. #352
    Bon finalement j'ai eu la chance de chopper une 3060ti FE avant-hier sur LDLC, ma config est maintenant complète
    Du coup, je suis sur une base de i5-10400f+3060ti+16go ddr4+ssd nvme 500go pour moins de 1000€ grâce aux soldes sur les autres composants, rapport perf/prix imbattable
    Dernière modification par Neo_death ; 23/01/2021 à 14h42.

  23. #353
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ce lapin s'écrit avec : lol:, donc un rire si tu préfères.
    Je riais à ce qu'il disait.
    Ah ! Mais du coup c'est un vrai truc ton échange de 3080+140Euros contre une 3080FE ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #354
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Ah ! Mais du coup c'est un vrai truc ton échange de 3080+140Euros contre une 3080FE ?
    Plutôt 3080 contre une 3080FE + 140 €.
    Le gars a pris ma 3080 MSI Suprim X (qui ne rentrait de toute manière pas dans mon boitier) et ma filé sa 3080FE et 140 € (la différence de prix d'achat des deux).

  25. #355
    Ah okkkk ! 'tain j'avais rien compris du tout, désolé, c'est plus clair là, merci et bah profite enfin de ta 3080
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  26. #356
    Citation Envoyé par Neo_death Voir le message
    Bon finalement j'ai eu la chance de chopper une 3060ti FE avant-hier sur LDLC, ma config est maintenant complète
    Du coup, je suis sur une base de i5-10400f+3060ti+16go ddr4+ssd nvme 500go pour moins de 1000€ grâce aux soldes sur les autres composants, rapport perf/prix imbattable
    Vraiment sacrée config, surtout pour le prix, gg !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #357
    Ouais, je passe d'un i5-4460/gtx970, le jour et la nuit

    Pour le prix de la config, c'est surtout la CG qui a tiré vers le bas heureusement.

  28. #358
    Si ça peut aider certains d'entre vous, il y a régulièrement des offres CPU et GPU postées sur le site Dealabs, avec lien vers le site marchand d'où vient l'offre (français ou étranger).

    J'ai trouvé ma RTX 3070 comme ça en décembre. Je voulais un modèle Custom bien précis, et une offre a été postée sur Dealabs pour la carte que je voulais, disponible et SURTOUT à 545 €. Elle était sur le site espagnol PcComponentes (le LDLC local).
    Carte commandée et reçue début janvier comme prévu.

  29. #359
    Bon, maintenant que mon processeur est parti en cours de livraison, il ne me reste plus qu'à trouver une carte graphique pour avoir un ordi fonctionnel. Sauf que pour des raisons de drivers linuxiens, je suis à la recherche de cartes AMD. Et là c'est tout de suite plus compliqué. Les RX 6800 sont au mieux à plus de 800€, voire tout simplement indisponibles, et ce n'a pas l'air d'aller en s'arrangeant. Comme j'aimerais quand même avoir un ordi fonctionnel, que me conseilleriez-vous, sachant que je compte jouer en 1440p à des jeux non AAA et pas forcément très exigeants niveaux GPU ?
    - partir sur une génération précédente des radeon RX 5000 ou 500 ? Sachant que je suivais pas trop l'actualité hardware du moment, et j'ai un peu de mal à trouver dans la gamme un modèle adapté ; et que même ces modèles commencent à être dur à trouve
    - prendre une CG premier prix à 50 € pour pouvoir simplement démarrer en attendant des hypothétiques 6700 en mars
    - d'autre suggestions ?

  30. #360
    En 1440p pas trop exigeant la RX 5600XT fera déjà très bien le taf et tu devrais pouvoir attendre une génération ultérieure, et surtout la fin des pénuries actuelles, sans trop de souci. RX 5700 ou 5700XT aussi. Je tape large parce qu'en ce moment, n'importe quelle carte en stock et à son prix à peu près, c'est merveilleux. Donc cherche un de ces trois-là, t'as pas besoin d'une RX 6800 en 1440p si t'es pas sur le dernier AAA en ultra à 90fps.

Page 12 sur 202 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •