Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 202 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 6045
  1. #3631
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est quoi ce problème de Ryzen? AMD a plutôt fait un sans-faute sur ses CPU pourtant?
    Sur le papier, dans les faits la qualité et la stabilité ne semble pas folle : perso sur 6 machines AMD (3 gen/archi différentes) j'ai eu des soucis avec le XMP sur 2 d'entre elles, obligé de le désactiver.

    Depuis je recherche des infos sur le net pour voir si j'ai pas eu de bol ou si y'a un soucis et je suis tombé sur de nombreux rapports de sysadmin gérant de grands parcs qui disent la même chose : trop de problème avec AMD ils repasseront sur Intel.

    Et je vois qu'ici aussi certains ont eu ce genre de soucis comme Qiou87.

    Perso ça me fait un peu chier car je suis très intéressé par les CPU x3D d'AMD, mais devoir jouer avec la loterie du silicone (surtout à ces prix là) bof bof.

  2. #3632
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Depuis je recherche des infos sur le net pour voir si j'ai pas eu de bol ou si y'a un soucis et je suis tombé sur de nombreux rapports de sysadmin gérant de grands parcs qui disent la même chose : trop de problème avec AMD ils repasseront sur Intel.
    Chez Intel tu échange juste la stabilité par une consommation pas du tout maitrisé, Les Intel récents c'est un V8 c'est fiable mais ça bouffe 30l/100.
    J'ai un Lenovo équipé d'un i7-9750h et tu es obligé de l'undervolter/baisser sa fréquence max pour pas avoir des acouphènes car les ventilos gueulent en permanence.
    Par contre je suis pour le moment satisfait de mon Ryzen 7700 hormis qu'il met 60s à passer le POST

    Bon par contre c'est un poil hors-sujet au vu du topic.

  3. #3633
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est quoi ce problème de Ryzen? AMD a plutôt fait un sans-faute sur ses CPU pourtant?

    Nan ouais j'étais un peu sur les nerfs, mes excuses.

    Le Ryzen fait son taf mais je trouve que mon ventirad (Noctua NH-12) a tendance à s'affoler pour rien.

    Idem pour mon GPU, les ventilos s'affolent dès que je lance un jeu, même une vieillerie comme Diablo 3. Je vais tenter de calibrer tout ça avec Rivatuner et Afterburner. C'est quoi le seuil de température acceptable en charge pour un GPU comme le 3060ti ? L'idée est d'avoir le PC le plus silencieux possible sans mettre en danger le GPU.

  4. #3634
    Les nouveau CPU que ce soit AMD ou Intel ont tendance à beaucoup chauffer. Intel parce que la conso est énorme, et chez AMD la conso est un poil plus maitrisée mais le point chaud est sur une surface plus petite et donc plus difficile à dissiper. Chez les deux marques ça peut facilement dépasser les 90°C, et les deux disent que c'est normal et pas grave...

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Sur le papier, dans les faits la qualité et la stabilité ne semble pas folle : perso sur 6 machines AMD (3 gen/archi différentes) j'ai eu des soucis avec le XMP sur 2 d'entre elles, obligé de le désactiver.

    Depuis je recherche des infos sur le net pour voir si j'ai pas eu de bol ou si y'a un soucis et je suis tombé sur de nombreux rapports de sysadmin gérant de grands parcs qui disent la même chose : trop de problème avec AMD ils repasseront sur Intel.

    Et je vois qu'ici aussi certains ont eu ce genre de soucis comme Qiou87.

    Perso ça me fait un peu chier car je suis très intéressé par les CPU x3D d'AMD, mais devoir jouer avec la loterie du silicone (surtout à ces prix là) bof bof.
    Le XMP c'est de l'overclocking. Contrôlé et presque garanti mais pas 100% infaillible. L'infinity fabric des CPU AMD, qui est le pont entre le le contrôleur mémoire et la RAM doit fonctionner à la même fréquence que cette dernière, donc plus la fréquence de la RAM est haute et plus il est possible que celui-ci ne la supporte pas. Mon 3700X n'aimait pas la RAM à 3600Mhz (1800Mhz en fréquence réelle), je l'ai passée à 3400Mhz (donc IF à 1700Mhz) et tout est rentré dans l'ordre. Il n'y a pas de gros soucis d’incompatibilités, juste des CPUs dont l'IF est plus overclockable que d'autres.

    Si il y a "loterie" c'est comme avec tout overclocking, ça passe chez certains mais pas chez tout le monde. Sur les nouveaux CPUs AM5 il semblerait que la limite soit 6000Mhz chez la plus part des utilisateurs, au delà ça a de grandes chances de planter. Il n'y a pas de raison d'avoir peur de tomber sur un vrai problème d’incompatibilité mémoire sur un 7000X3D, et leur perfs sont d'ailleurs moins dépendantes de la mémoire que leurs équivalents sans 3D V-Cache, donc même si 6000 ne passe pas, réduire à 5600 par exemple n'aura que très peu de conséquences. Intel utilise un autre système et supporte des fréquences plus élevées, plus de 7000Mhz, mais le gain au delà de 6000/6400Mhz est plutôt limité (le prix par contre lui explose).
    Dernière modification par Kimuji ; 19/03/2023 à 11h33.

  5. #3635
    En parlant de matos qui sèche les cheveux et décolle le papier peint, j'ai appris dans les news HW de GN que Intel avance bien sur la correction de la conso anormale des GPU ARC à faible usage. Pour moi c'était un des problèmes gênant.
    Ils avaient déjà proposé un paramétrage du BIOS et Windows pour bien améliorer les choses quand un seul écran est branché, et maintenant un fix des drivers qui a surtout un impact quand deux sont branchés.
    https://www.igorslab.de/en/intel-fix...onitor-setups/

    Les tests initiaux étaient de l'ordre de 40W en idle
    Avec le changement de paramètre en v4091 ça donnait simple 11 W / double écran 38-40W
    Et le dernier patch en v4146 simple 7-8 W / double écran 8-9 W
    Bon ça ne marche pas à tous les coups (dépend du BIOS aussi), et avec 3 écrans ça continue de turbiner pour rien…

    Il manquerait encore un bon support en VR, mais c'est moins gagné parce que ça ne dépend pas que d'eux.

  6. #3636
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Le Ryzen fait son taf mais je trouve que mon ventirad (Noctua NH-12) a tendance à s'affoler pour rien.
    Il faut faire une courbe manuelle. J'ai un NH-U12S (avec un NF-A12x25 dessus) et un Ryzen 5800X3D connu pour son "point chaud". Ma carte-mère a un réglage de base de ventilo, si 60°C = ventilo à fond. Même en "silent". Comme le CPU opère plutôt à 70-80°C en pleine charge, j'ai réglé la courbe manuellement pour qu'il ne monte à 100% de ventilo qu'à 85°C. Avec montée plus douce/graduelle. Fini le bruit du ventilo qui booste pour un rien, ça m'a pris 2min.

    Comme l'indique Kimuji, les CPUs AMD récents consomment relativement peu (comparé à Intel) mais ont des CCD très compacts qui tournent à haute température. Il n'y a pas beaucoup de watts en tout à dissiper, mais ces watts sont concentrés sur une toute petite surface. Du coup ils sont prévus pour fonctionner jusqu'à 95°C sans risque, mais avec une carte-mère qui met le ventilo CPU à fond à partir de 60°C (mon cas) c'est vraiment énervant.
    Heureusement c'est un souci plus facile à résoudre que les CPUs Intel i7 ou i9 récents qui consomment plus de 200W en charge. Là, sorti d'un watercooling AiO ou d'un undervolting agressif, point de salut...

  7. #3637
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il faut faire une courbe manuelle. J'ai un NH-U12S (avec un NF-A12x25 dessus) et un Ryzen 5800X3D connu pour son "point chaud". Ma carte-mère a un réglage de base de ventilo, si 60°C = ventilo à fond. Même en "silent". Comme le CPU opère plutôt à 70-80°C en pleine charge, j'ai réglé la courbe manuellement pour qu'il ne monte à 100% de ventilo qu'à 85°C. Avec montée plus douce/graduelle. Fini le bruit du ventilo qui booste pour un rien, ça m'a pris 2min.

    Comme l'indique Kimuji, les CPUs AMD récents consomment relativement peu (comparé à Intel) mais ont des CCD très compacts qui tournent à haute température. Il n'y a pas beaucoup de watts en tout à dissiper, mais ces watts sont concentrés sur une toute petite surface. Du coup ils sont prévus pour fonctionner jusqu'à 95°C sans risque, mais avec une carte-mère qui met le ventilo CPU à fond à partir de 60°C (mon cas) c'est vraiment énervant.
    Heureusement c'est un souci plus facile à résoudre que les CPUs Intel i7 ou i9 récents qui consomment plus de 200W en charge. Là, sorti d'un watercooling AiO ou d'un undervolting agressif, point de salut...
    Du coup, par rapport aux Ryzen, on peut conclure que les fabricants des cartes mères ne font pas beaucoup d'efforts sur ce point (vendre des options inutiles c'est plus facile). Après sur mon 2700X, j'ai fait pareil que toi, même si mon NOCTUA à haute vitesse ne s'entend pas vraiment, mais je trouve inutile de ventiler à fond (encrassement général plus rapide, usure...) si pas nécessaire

  8. #3638
    Rions un peu.

    Qu'est-ce qu'on peut tirer d'une Radeon HD 5870, à part du ressentiment ? Achat 2010 pour ma précédente configuration (la 970 intermédiaire est partie vers d'autres aventures), que je ressortirais bien du grenier pour de la bureautique, voire aussi pour des trucs qui s'agitent plus quand le chef a le dos tourné .

  9. #3639
    reneyvane
    Guest
    C'est un peu caricatural de dire que les Intel consomme 125 watts et les AMD bien moins alors que les Gen 13 ressortent depuis début 2023 en version 65 watts à puissance comparable.
    Dernière modification par reneyvane ; 20/03/2023 à 23h07.

  10. #3640
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le XMP c'est de l'overclocking. Contrôlé et presque garanti mais pas 100% infaillible.
    Certes. Sauf qu'à date avec Intel j'ai 100% de succès et qu'avec AMD j'ai 66% (sur 12 machines). Et quand j'achète de la ram hors de prix pour supporter un OC d'usine (le XMP) je m'attends à ce que ça marche.

    Alors je serai prêt à accepter que je soit une aberration statistique.. mais quand je regarde en ligne les gens qui gèrent des parcs de machines conséquent on le même retour.

    Et ça m’emmerde, car perso j'aimerai passer sur du x3D, mais en devant jeter un dé valant plusieurs centaine d'euros.

  11. #3641
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Et ça m’emmerde, car perso j'aimerai passer sur du x3D, mais en devant jeter un dé valant plusieurs centaine d'euros.
    Je comprends pas ton alarmisme. Oui mon kit 3600MHz CL17 passait pas en XMP, et c'est peut-être dû au CPU mais peut-être aussi au fait que j'ai une X470 et pas une récente B550 ou X570 côté carte-mère. Dans tous les cas j'ai pu faire fonctionner le kit aisément en mettant la RAM à 3200MHz. J'ai donc perdu quoi, 1-2% de perf? De toute manière mon kit 3600MHz ne coûtait pas plus cher que du 3200MHz.

    Oui, c'est ennuyeux, mais sur le principe j'ai pas perdu grand chose. On peut aussi parler de ce que j'ai gagné à prendre une plateforme AMD, cette carte-mère a été achetée au départ avec un Ryzen 2600X ; sans rien changer d'autre (le kit RAM c'était pour la capacité, pas la vitesse) j'ai pu gagner 50% en monocore et 100% en multicore (scores Cinebench) pour 320€ après 4 ans. Le Intel i5-9600K équivalent à l'époque, aujourd'hui il est largué sur les AAA (6 threads uniquement) et tu ne peux évoluer au niveau d'un 5800X3D qu'en changeant tout.

    Bon après, nous sommes totalement HS (moi le premier ). Ce serait bien qu'on en revienne au topic: les GPUs. Merci à 564.3 d'avoir essayé, lui au moins.

  12. #3642
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il faut faire une courbe manuelle. J'ai un NH-U12S (avec un NF-A12x25 dessus) et un Ryzen 5800X3D connu pour son "point chaud". Ma carte-mère a un réglage de base de ventilo, si 60°C = ventilo à fond. Même en "silent". Comme le CPU opère plutôt à 70-80°C en pleine charge, j'ai réglé la courbe manuellement pour qu'il ne monte à 100% de ventilo qu'à 85°C. Avec montée plus douce/graduelle. Fini le bruit du ventilo qui booste pour un rien, ça m'a pris 2min.

    Comme l'indique Kimuji, les CPUs AMD récents consomment relativement peu (comparé à Intel) mais ont des CCD très compacts qui tournent à haute température. Il n'y a pas beaucoup de watts en tout à dissiper, mais ces watts sont concentrés sur une toute petite surface. Du coup ils sont prévus pour fonctionner jusqu'à 95°C sans risque, mais avec une carte-mère qui met le ventilo CPU à fond à partir de 60°C (mon cas) c'est vraiment énervant.
    Heureusement c'est un souci plus facile à résoudre que les CPUs Intel i7 ou i9 récents qui consomment plus de 200W en charge. Là, sorti d'un watercooling AiO ou d'un undervolting agressif, point de salut...
    Je plussoie, je ne sais pas pourquoi mais les réglages d'origine des AMD Ryzen sont moisis (ie: beaucoup trop agressifs, et surtout sans hystérésis) d'origine, même sur 3600 j'ai été obligé de refaire la courbe. (carte mère MSI, peut être que des fabricants ont des réglages d'origine correct)
    Ca surprend quand on vient d'Intel, j'avais jamais touché à la courbe du CPU FAN (un i5 4690K hein... Avec un NH-U12S c'était super silencieux).

  13. #3643
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je plussoie, je ne sais pas pourquoi mais les réglages d'origine des AMD Ryzen sont moisis (ie: beaucoup trop agressifs, et surtout sans hystérésis) d'origine, même sur 3600 j'ai été obligé de refaire la courbe. (carte mère MSI, peut être que des fabricants ont des réglages d'origine correct)
    Ca surprend quand on vient d'Intel, j'avais jamais touché à la courbe du CPU FAN (un i5 4690K hein... Avec un NH-U12S c'était super silencieux).
    T'inquiète c'est la même sur les dernières générations des deux constructeurs. C'est pas une histoire de marque, c'est la nouvelle "norme".

  14. #3644
    C'est pour encourager les ventes, comme les chanteurs qui encouragent les spectateurs : Faites du bruit !!

  15. #3645
    Bonjour les canards,

    J'arrive du topic des bons plans avec une question:

    J'ai une connaissance dans une situation de "charrues avant les bœufs": Il a acheté un écran 4K et sa machine actuelle avec une 2070 n'arrive pas à suivre.
    Du coup il cherche une nouvelle CG (et va probablement devoir changer l'alim pour suivre...).
    La machine en question, qui date de 2020:
    • Intel Core i5 9400
    • 16 Go RAM
    • 2060 RTX 6Go
    • CM: pas encore d'info
    • Alim: pas encore d'info
    Au niveau des jeux il ne joue jamais à des FPS, c'est plutôt RPG, MMO et open-worlds.

    J'ai arrêté de suivre le hardware depuis l'achat de ma 3080 il y a 4 mois. A l'époque on était en plein sur le changement de gammes 30XX => 40XX, mais vu qu'il restait encore des stock, j'avais pu trouver une 3080 (même si ce n'était pas l'affaire du siècle...)
    Sauf erreur, j'ai l'impression que le coté "changement de gamme" est encore plus fort maintenant et qu'il faut quasiment oublier les 30XX. Les 4070 les ont remplacé ce segment, non? Et les 7900 sont au même niveau chez AMD?

    En lisant les dernières pages j'ai vu que Berk-124 semblait partir plutôt vers une 7900 pour un upgrade. C'est le meilleurs rapport perf/prix en ce moment?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  16. #3646
    Je mets ça dans le topic des GPUs mais ça aurait très bien pu aller sur celui des CPUs également. Hardware Unboxed a trouvé une interaction étrange entre Re-Bar, l'équivalent au Smart Access Memory d'Nvidia, et les plateformes Intel.



    En gros si vous possédez un GPU Nvidia et un CPU AMD les résultats sont variables, un petit gain dans certains jeux, rien dans d'autres et une légère perte de perf sur une poignée de titre. Rien de nouveau ici, on savait que l'activation de cette option avait un impact globalement positif avec les GPUs Nvidia mais que celui-ci était relativement faible. Par contre cela se passe autrement lorsque l'on passe à une config Intel + Nvidia. Là les gains sont quasi inexistants et les pertes sur certains jeux sont bien visibles, difficile de savoir pourquoi le combo Intel et Nvidia marche si mal avec cette technologie activée. AMD + Nvidia ne présente pas les mêmes problèmes et les GPUs Intel pour leur part sont très friands de cette technologie. En l'état il semble plus pertinent de s'en passer dans le cas d'une configuration "bleu-verte".

  17. #3647
    @ Kimuji, J'ai pas vu la vidéo, je suis au boulot.

    J'avais en tête que Nvidia testait l'impact du Re-Bar et qu'il était désactivé via le driver dans les jeux pour lesquels l'impact était négatif.
    Est-ce abordé dans la vidéo ?

  18. #3648
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    @ Kimuji, J'ai pas vu la vidéo, je suis au boulot.

    J'avais en tête que Nvidia testait l'impact du Re-Bar et qu'il était désactivé via le driver dans les jeux pour lesquels l'impact était négatif.
    Est-ce abordé dans la vidéo ?
    Oui c'est abordé et visiblement ça ne marche pas.

  19. #3649
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui c'est abordé et visiblement ça ne marche pas.

  20. #3650
    Bon, ben voila n'achetez plus de carte Nvidia.

    Derrière cette phrase racoleuse, la béta de Diablo 4 qui, comme Hogwards legacy, montre les limites de ma 3080 et de ses 10 Go de Vram.

    Mon conseil, vous êtes en 4K comme moi, alors viser large. 7900 XT ou XTX, et chez Nvidia la hors de prix 4090.
    Dernière modification par Berk-124 ; 25/03/2023 à 11h32.

  21. #3651
    J'ai pas vu d'histoires de VRAM à propos de Diablo IV, par contre il semblerait que le spectre de New World plane sur le jeu: il ferait cramer certains GPUs...

  22. #3652
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    J'ai pas vu d'histoires de VRAM à propos de Diablo IV, par contre il semblerait que le spectre de New World plane sur le jeu: il ferait cramer certains GPUs...
    Il y a un topic sur reddit à propos de la vram
    https://www.reddit.com/r/Diablo/comm...m_utilization/

    Et pour moi les symptomes sont les mêmes que sur HL.
    GPU à 100 % VRAM à 9.9 Go et puissance qui plafonne à 150W pendant plusieurs secondes avec les FPS divisés par 3.
    Et aussi des gros freezes de presque 1 voir 2 s.
    Baisser les textures en medium corrige les soucis.

  23. #3653
    Je ne sais pas comment le gars voir ça, mais il dit que le jeu alloue une quantité délirante de VRAM s'il peut mais n'en utilise pas grand chose https://www.reddit.com/r/Diablo/comm...mment/jcw84lg/

    Pendant ce temps j'essaie la beta aussi et je n'ai pas de problèmes de VRAM (avec 8GB), mais crash "out of memory" avec 16GB de RAM alors que je ne suis qu'en high sans le texture pack HD et le minimum qui tourne en fond.
    Va surtout falloir qu'il corrigent 2-3 trucs d'ici juin, je crois

  24. #3654
    Je joue sur une 3070 laptop avec 8 Go de ram vidéo, pas de soucis.

  25. #3655
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je joue sur une 3070 laptop avec 8 Go de ram vidéo, pas de soucis.
    En 4k ??
    J'imagine que non.

  26. #3656
    Visiblement ça ne change pas grand chose dans ce jeu, que ce soit en 1080p ou 4k j'ai la même quantité de VRAM utilisée selon MSI Afterburner (5.1GB dans la ville où je spawn).
    Par contre entre 1080p et 4k je passe de 6.6GB à 7.7GB de RAM utilisée avec le preset high (textures medium en fait, vu que j'ai pas pris le pack HD).
    Et avec le preset medium la VRAM reste à 5.1GB, mais la RAM baisse à 6.2GB en 1080p et 6.9GB en 4k.
    Entre chaque mesure je relance le jeu et j'attends un peu que ça se stabilise.

    Par contre en jouant, lors des cinématiques in-game l'usage de la VRAM et RAM fait pas mal le yoyo, et j'ai recrashé "out of memory". Je ne suis pas totalement sur de ce qui plafonne, le jeu était monté à 10GB de RAM seulement (+3GB alloué par système & co).
    Coté VRAM c'est moins clair vu que tout est alloué rapidos (que ce soit en 1080p ou 4k), et j'ai toujours des doutes sur comment MSI Afterburner mesure l'usage par le process, mais il y avait aussi de la marge.

    Bref j'ai toujours des difficultés à reproduire ces problèmes de saturation de VRAM dans les jeux, mais je joue toujours avec des presets medium/high vu mon GPU, jamais ultra ou autre.
    Faudrait que je download le pack texture high, mais la flemme, déjà que ça crash lors de cinématiques avec texture medium preset high sur mon ordi...

    Edit: J'ai trouvé une discussion à ce sujet où à la fin un gars fait des tests à plus bas niveau (hook DirectX) et juge que l'indication de MSI Afterburner n'est pas fiable non plus, c'est plutôt une limite haute.
    https://forums.tomshardware.com/thre...usage.3664582/
    Dans D4 il y a probablement une différence d'allocation de buffers entre 1080p et 4k, mais on ne le voit pas là. Dans mon cas le jeu s'ajoute probablement un matelas plus ou moins rembourré jusqu'à 5.1GB.

    En testant par l'autre bout, faudrait essayer ce genre de programme qui occupe une quantité de VRAM donnée (la 2e version en fin de thread, avec une boucle d'activité pour éviter de se faire dégager).
    https://forums.developer.nvidia.com/...m-size/32857/6
    Je ne sais pas si quelqu'un aurait croisé un outil de ce genre par ailleurs.

    Edit2: Suite à l'ajout de paramètres pour augmenter la verbosité des logs de D4, j'ai fini par aller regarder ces fichiers et il me bouffait 17GB de mémoire virtuelle dont 6.6GB de RAM (avec 3GB pourtant dispo) au moment des crashs... je ne sais pas si c'est normal, mais du coup j'ai vérifié mes paramètres. Plus de problèmes pour ce que j'ai fait dans le jeu ensuite, mais je n'ai pas vérifié jusqu'où il montait.

    Bref c'est HS pour le coup, mais faudra quand même que je creuse ces histoires de VRAM de façon générale pour le jour où je changerais de GPU.
    Dernière modification par 564.3 ; 27/03/2023 à 01h05.

  27. #3657
    Dites moi, vous sauriez au je peux trouver une 7900 xtx peut importe la marque mais modèle de référence AMD ?
    Sapphire, Powercolor et Gigbayte (peut être d'autres) semblent en avoir fait, mais impossible d'en trouvé sur Amazon, LDLC, Top Achat, Materiel.net, Cyberteck, Grosbill, Cdiscount et RdC.

    Je m'inquiète de la conso et le modèle de référence en 2x8 pin aura de la pein à mettre en défaut mon alim de 750 W.

  28. #3658

  29. #3659
    J'en ai trouvé une sur le site.............d'AMD.

  30. #3660
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    J'en ai trouvé une sur le site.............d'AMD.
    La XTX n'y est pas en stock, seule la XT. Cela n'a rien d'étonnant qu'on ne trouve déjà plus de modèle de référence, sorti du batch initial AMD n'aime pas en produire très longtemps (nVidia non plus) et préfère que les cartes soient vendues par les partenaires directement. Le design de référence a aussi eu des soucis de qualité (c'est évoqué dans le dernier CPC Hardware), il pourrait donc avoir été retiré de la vente plus rapidement encore pour se concentrer sur les refroidissements "custom".

    Il n'y a pas à s'angoisser pour la conso, même avec un petit OC la carte restera sous les 400W, avec une bonne alim 750W cela ne craint rien. Et une bonne carte tierce sera plus silencieuse, tout en gardant le même potentiel d'undervolting qu'une carte de référence si tu veux baisser les nuisances et la consommation.

Page 122 sur 202 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •