Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 202 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 6050
  1. #1111
    J'ai utilisé celui-ci sur Telegram : https://t.me/joinchat/AAAAAEii3xT81U1A6tLjrQ
    En cliquant comme un bourrin sur les "add to cart" de LDLC pendant 5', j'ai réussi à chopper une 3060ti (commande confirmée). Je voulais une 3080, mais bon, c'est ce qui est passé dans mon panier, donc on va faire avec (et j'ai économisé 300€, c'est toujours ça).

    Ce chat ne donne que les FE (3060 à 3090), les autres, c'est de la daube, des prix délirants sur des dispo sur Amazon de vendeurs tiers qui n'inspirent aucune confiance.
    Dernière modification par Guapo ; 11/06/2021 à 09h55.

  2. #1112
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est où pour être informé de drops en FE?
    Je m'étais abonné à un compte tweeter, mais en gros il relayait uniquement des plans sur amazon qui 1) étaient presque tous de la merde 2) étaient rincés dès que j'y allais, même les rares fois où j'ai sauté sur l'alerte.
    PartAlert est efficace et éprouvé (via discord et telegram) :
    https://partalert.net/join-discord
    Mais c'est pas magique, il faudra être devant le PC au bon moment, voir l'alerte et réagir en conséquence.

  3. #1113
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    PartAlert est efficace et éprouvé (via discord et telegram) :
    https://partalert.net/join-discord
    Mais c'est pas magique, il faudra être devant le PC au bon moment, voir l'alerte et réagir en conséquence.
    Je confirme c'est le mieux.
    J'ai chopé une 3080 via ces alertes mais il faut être prêt dans la minute..

  4. #1114
    Le lien que j'ai donné est également PartAlert
    Et on est tous d'accord, il faut cliquer tout de suite pour avoir une chance d'acheter...

  5. #1115
    Coin les canards, j'aurais besoin des experts : étant en quête moi aussi d'une CG pour remplacer ma GTX 1060 qui agonise, j'ai zieuté le site de Nvidia et je ne comprends rien aux références qu'ils ont. Il faut que je vérifie quelle carte je peux mettre dans ma tour (question place) mais avant tout, comment les différencier ?
    Aujourd'hui en regardant les séries 3070 j'ai vu qu'il y avait ça par exemple :



    Vous me direz, peu importe la différence vu qu'elles sont toutes en rupture de stock mais mettons qu'il y aie du stock, quelle différence il peut y avoir entre l'EAGLE OC 8G en bas à droite et la "Gaming Pro" juste à côté , et les autres, sachant qu'elles sont toutes de la même génération avec 8 Go de ram ? Sachant que je n'y connaît pas grand chose, pour moi c'est 3060 = pas ouf, 3070 = performant, 3080 = très performant et 3090 = nasa.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  6. #1116
    Les frequence GPU/Memoire sont pas toujours identiques, et le système de refroidissement est different
    en regardant des fiches techniques plus complete tu pourra mieux comparer
    au pif, tu va sur le site Shop hardware.fr, ou ldlc, ou materiel.net, tu coches les 3 cartes a comparer, et t'aura le comparatif en tableau.

  7. #1117
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Nvidia fabrique les GPU et assemble un modèle générique (Founder's Edition) pour la revente.
    Ensuite, les assembleurs tiers (Asus,KFA,PNY,EVGA, etc...) achètent les GPU nus et fabriquent leur propres cartes.

    PCB de meilleure qualité pour certains, étages d'alimentation améliorés, refroidissement maison en général plus efficient que celui de Nvidia, overclocking maison.

    Les performances seront grosso modo les mêmes d'un fabricant à l'autre et vu la pénurie, faut prendre ce qu'il y a de dispo à l'instant T.

    Par contre 3060 = pas ouf , je suis pas d'accord, surtout venant d'une 1060, ça te ferait déjà une belle upgrade.

    Faut voir comme ça :

    3060/3060Ti = 1080p
    3070 = 1440p
    3080 = 1440p/4K
    3090 = 4K 60FPS+
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  8. #1118
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    3060/3060Ti = 1080p
    3070 = 1440p
    3080 = 1440p/4K
    3090 = 4K 60FPS+
    Pas d'accord avec ta classification.

    3060 = 1080p 144Hz, oui (et ça reste effectivement un upgrade pour une génération GTX1000)
    3060Ti /3070 = 1440p (l'écart entre deux est faible, ~10%, mais conséquent avec la 3060)
    3080/3080Ti/3090 = 4K (plus on monte en gamme, plus on veut sponsoriser nVidia)

    Ah et sauf erreur, nVidia ne fabrique rien en fait. Ils font le design, font fabriquer les GPUs par un fondeur (Samsung, TSMC) puis les cartes par des tiers (soit en marque blanche pour les Founders, soit par les grands noms).

  9. #1119
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Nvidia fabrique les GPU et assemble un modèle générique (Founder's Edition) pour la revente.
    Ensuite, les assembleurs tiers (Asus,KFA,PNY,EVGA, etc...) achètent les GPU nus et fabriquent leur propres cartes.

    PCB de meilleure qualité pour certains, étages d'alimentation améliorés, refroidissement maison en général plus efficient que celui de Nvidia, overclocking maison.

    Les performances seront grosso modo les mêmes d'un fabricant à l'autre et vu la pénurie, faut prendre ce qu'il y a de dispo à l'instant T.

    Par contre 3060 = pas ouf , je suis pas d'accord, surtout venant d'une 1060, ça te ferait déjà une belle upgrade.

    Faut voir comme ça :

    3060/3060Ti = 1080p
    3070 = 1440p
    3080 = 1440p/4K
    3090 = 4K 60FPS+
    ok, mais en 21:9 ? et avec le ray tracing actif ?

  10. #1120
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    ok, mais en 21:9 ? et avec le ray tracing actif ?
    RTX sans DLSS c'est pas une solution d'avenir, ni un combo possible à mon sens. Avec DLSS tu retombes à peu près sur la même chose que sans RTX ni DLSS. Autrement dit: une RTX3060Ti est à l'aise en 1440p high, et elle est aussi à l'aise en 1440p RT+DLSS. Le DLSS c'est bien en 1440p et 2160p, c'est pas ouf en 1080p.

    21/9 c'est une petite augmentation des besoins, à toi de voir si ça mérite de passer au cran du dessus et de te saigner le portefeuille...

  11. #1121
    Merci
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  12. #1122
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    Ah et sauf erreur, nVidia ne fabrique rien en fait. Ils font le design, font fabriquer les GPUs par un fondeur (Samsung, TSMC) puis les cartes par des tiers (soit en marque blanche pour les Founders, soit par les grands noms).
    Vous jouez sur les mots, Mlle Deray.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  13. #1123
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    21/9 c'est une petite augmentation des besoins, à toi de voir si ça mérite de passer au cran du dessus et de te saigner le portefeuille...
    Attention, il est plus difficile de faire tourner du 3440x1440@120Hz+ que du 4K@60Hz hors dans le monde des UWQHD, c'est commun depuis des années d'avoir des hautes fréquences, sur le 4K j'ai l'impression que c'est moins développé et que ça commence juste.

  14. #1124
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Vous jouez sur les mots, Mlle Deray.
    Je t'en prie, appelle-moi Odile.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Attention, il est plus difficile de faire tourner du 3440x1440@120Hz+ que du 4K@60Hz hors dans le monde des UWQHD, c'est commun depuis des années d'avoir des hautes fréquences, sur le 4K j'ai l'impression que c'est moins développé et que ça commence juste.
    Tout ce qui est haute fréquence (>100Hz) demande un effort plus global du PC, tu ne peux pas juste regarder le GPU. Oui, 1440p @144Hz (à fortiori en UWQHD) demande aussi beaucoup de ressources GPU, mais on sait bien qu'en réalité y'a une limitation CPU selon les jeux et le CPU dont on dispose, et aussi qu'un écran 120/144Hz permet surtout d'utiliser du taux de rafraîchissement variable (G Sync, Freesync...) pour avoir une bonne fluidité sans tearing même à 80 ou 90fps, sans forcément viser tout le temps 120 ou 144Hz fixe. A l'inverse un écran 60Hz, même 4K, n'est pas toujours capable de faire du G Sync/Freesync et faut donc se contenter de lock @60fps avec Vsync. C'est une approche différente (qui demande donc que les fps mini soient toujours à 60 pour pas avoir de chute à 30Hz momentanément).

  15. #1125
    Tu peux aussi avoir un écran 144Hz Gsync, et le caper à 60 i/s avec un logiciel tiers, genre Rivaturner, pour pas tirer sur le bouzin et chauffer inutilement une pièce déjà à 29 degrés.

    Pour moi, 60 fps, ça me suffit largement dans la plupart des jeux.

  16. #1126
    Pas besoin de logiciel pour limiter les fps hors très vieux jeux la plupart des jeux récents ont un limiteur de fps.

  17. #1127
    Oui la plupart, mais certains ont rarement beaucoup de choix: 30, 60 fps ou illimité.
    Quelque fois, j'aimerais limité à 90 par exemple pour réduire le bruit de ventilation du PC, tout en gardant un framerate haut.

  18. #1128
    Certes, mais tu es obligé de faire le réglage à chaque fois. Et tous les jeux même récents ne le proposent pas

    Là, c'est géré par rivaturner, peu importe les config de chaque jeu, ils seront capés à 60.

  19. #1129
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Oui la plupart, mais certains ont rarement beaucoup de choix: 30, 60 fps ou illimité.
    Quelque fois, j'aimerais limité à 90 par exemple pour réduire le bruit de ventilation du PC, tout en gardant un framerate haut.
    Une autre façon de faire est de limiter le matos comme on en parlait les pages précédentes, mais ça ne garantira pas les 90fps.
    C'est un peu dommage s'il y a quelques pics de charge, par contre c'est la méthode la plus fiable pour controler la chauffe.

  20. #1130
    W10 n'a pas une option dans la configuration de l'affichage pour limiter le taux de rafraîchissement ? Je crois avoir vu cela en installant mon nouveau pc.
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  21. #1131
    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    W10 n'a pas une option dans la configuration de l'affichage pour limiter le taux de rafraîchissement ? Je crois avoir vu cela en installant mon nouveau pc.
    Si on peut choisir à un certain degré le nombre de Hz max de chaque affichage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Oui la plupart, mais certains ont rarement beaucoup de choix: 30, 60 fps ou illimité.
    Quelque fois, j'aimerais limité à 90 par exemple pour réduire le bruit de ventilation du PC, tout en gardant un framerate haut.
    Dans les pilotes Radeon, il y a une option (Chill) pour choisir une limite de FPS bien précise. J'imagine qu'il y a un équivalent dans GeForce.
    Dernière modification par PaulPoy ; 16/06/2021 à 18h51.

  22. #1132
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Si on peut choisir à un certain degré le nombre de Hz max de chaque affichage.

    - - - Mise à jour - - -



    Dans les pilotes Radeon, il y a une option pour choisir une limite de FPS bien précise (AMD Chill je crois). J'imagine qu'il y a un équivalent dans GeForce.
    Fixed

  23. #1133
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je t'en prie, appelle-moi Odile.
    Alig a tort! Viens que je te croque Odile!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #1134
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Si on peut choisir à un certain degré le nombre de Hz max de chaque affichage.

    - - - Mise à jour - - -



    Dans les pilotes Radeon, il y a une option (Child) pour choisir une limite de FPS bien précise. J'imagine qu'il y a un équivalent dans GeForce.
    Oui, tu peut capper au niveau du menu de réglage principal, et aussi par profil de jeu.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  25. #1135
    Dites j'ai 3 ecrans en 1440p^rien de fou en définition
    Je joue surtout à wow ou à assassin's creed
    Entre une 3060ti une 6800 ou une 6800xt vous me conseillez quoi ?
    J'ai l'impression qu'une 3060ti serait largement suffisante avec mes écrans et qu'une 6800xt c'est plutot pour des écrans 4k je me plante ou pas ?
    En dehors de toute considération de disponibilité, juste dans l'absolu pour savoir quoi mater.
    Caramba

  26. #1136
    S'il s'agit de faire du rendu sur les 3 écrans, alors, si, c'est plutôt gros comme définition.

  27. #1137
    Je joue sur un je mate netflix sur l'autre j'ai mes mails sur le 3e
    Rien de fou je pense
    Caramba

  28. #1138
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Fixed

  29. #1139
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tout ce qui est haute fréquence (>100Hz) demande un effort plus global du PC, tu ne peux pas juste regarder le GPU. Oui, 1440p @144Hz (à fortiori en UWQHD) demande aussi beaucoup de ressources GPU, mais on sait bien qu'en réalité y'a une limitation CPU selon les jeux et le CPU dont on dispose, et aussi qu'un écran 120/144Hz permet surtout d'utiliser du taux de rafraîchissement variable (G Sync, Freesync...) pour avoir une bonne fluidité sans tearing même à 80 ou 90fps, sans forcément viser tout le temps 120 ou 144Hz fixe. A l'inverse un écran 60Hz, même 4K, n'est pas toujours capable de faire du G Sync/Freesync et faut donc se contenter de lock @60fps avec Vsync. C'est une approche différente (qui demande donc que les fps mini soient toujours à 60 pour pas avoir de chute à 30Hz momentanément).
    Je suis d'accord, mais si tu est équipé en 3080+, WQHD@240Hz ou UWQHD@120Hz+ tu n'a pas un i5 d'il y a quatre ans dans ta bécane (enfin j'espère, c'est vrai qu'on est parfois surpris).

    C'est en cela que limiter une 3080+ au 4K est réducteur : la fréquence d'utilisation aussi est importante.

    Et d'ailleurs, la haute fréquence c'est fou comme on s'y habitue vite, autant en jeu qu'en bureautique, quand je suis passé du 1080p@60 au 3440x1440@120 ça a été le gros changement sur tout les aspects (taille, dpi, définition) mais celui qui m'a le plus frappé c'est bien la fréquence, tellement plus agréable dans tout les cas d'utilisation.

  30. #1140
    La différence de fréquence à 120hz t'a frappé en bureautique. Vraiment ?
    Dans quelle genre de situation ?

Page 38 sur 202 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •