Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 201 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 6016
  1. #601
    La quantité de mémoire ne fait pas tout ; il joue en quoi ton frère? Une RTX2060 c'est beaucoup plus performant que sa 580, ça permet de jouer en 1080p tout à fond et même en 1440p via quelques concessions sur le niveau de détails.

    Mais ouais, ce mois-ci a l'air d'être franchement le pire niveau dispo, après des mois déjà bien pourris un peu avant. Y'aura peut-être quelques RTX3060 sur HFR le 25/02 pour leur sortie officielle, si tu es super rapide pour valider la commande tu pourrais avoir un coup de bol.

  2. #602
    Merci pour ton retour. Il n'a pas de gros besoins en terme de performances (il ne se souvient pas de sa résolution) mais l'idéal serait de trouver une carte de remplacement sans perdre trop de performances par rapport à l'ancienne. Il ne jouera pas à Cyberpunk de si tôt et le plus gourmand auquel il joue c'est Red Dead Redemption 2.

    Je note pour la RTX2060, ça semble être un bon choix. Je vois aussi une GTX 1660 apparaitre de temps en temps. Elle est à peu près au prix de son ancienne CG mais je ne saurais pas évaluer ses performances en comparaison de sa Sapphire 580.

  3. #603
    Il y a fort à parier qu'il soit en 1080p, c'est la définition la plus répandue (si on croit les statistiques Steam) et de très très loin.

    La GTX1660 c'est une bonne carte, tu n'as pas le raytracing (mais sur la 2060 c'est une arnaque car elle n'est pas assez puissante pour en profiter de toute manière), mais côté performances c'est très bien pour du 1080p. De quoi jouer à l'aise, à tout, sans trop de compromis. Si tu la topes au prix de son avoir chez HFR, ce sera très bien vu la période.

  4. #604
    Merci beaucoup pour ton aide Qiou87 ! Avec ça on sait vers quoi se tourner, c'est très sympa.

  5. #605
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Mais quelque part Nvidia et AMD sont bien gentils de vendre des cartes graphiques... il serait peut être plus rentable pour eux de miner avec leurs cartes que de les vendre en fait...

  6. #606
    Article intéressant comparant un GPU d'occasion ayant fait 18 mois de minage au même GPU neuf.

    Le but de mon post est ici d'éclairer ce qu'on a souvent appelé ici "un GPU rincé par le minage" et ce que ça veut dire. Comptez donc ~10% de perte de performances liées à des fréquences boost plus faibles. Comme l'indique l'article, en incluant le démontage de la carte pour changer la pâte et les pads thermiques, on devrait retrouver toutes ses performances (mais cela demande donc un petit effort supplémentaire et un peu de doigté).

    Des pertes similaires sont à attendre au bout de quelques années, selon la qualité de filtration de poussière de votre boîtier et l'intensité de votre usage. Une carte dépoussiérée de temps en temps se refroidit mieux, et donc booste mieux/plus haut. Une carte d'occasion ayant déjà 3-4 ans, même utilisée pour jouer, pourrait aussi bénéficier de pâte neuve pour retrouver toute sa jeunesse. A priori le GPU ne "vieillit" pas, cependant s'il n'est plus aussi bien refroidi il limitera automatiquement ses performances.

    Voilà, comme ça si le cours de l'ethereum s'écroule et que LBC ou eBay sont inondés de GPUs d'occasion, vous saurez à quoi vous en tenir.

  7. #607
    Il faudra juste se renseigner pour démonter les coques plastiques et les radiateurs.

    Appliquer une nouvelle pâte thermique.
    Trouver les specs des ventilateurs, en recommander d'autres pour leur remplacement;

    Et roule ma poule !

    (NB : la vidéo : La fréquence des 2 cartes n'est pas la même ! )

  8. #608
    Super interessant.
    Autant la fiabilité sur la durée d'un Proc c'était plutôt acquis, autant pour du matériel de ventilation rincé ca devient plus compliqué même nettoyé.
    Ca se trouve évidemment à acheter pour remplacer mais ca fait encore potentiellement un p'tit billet supplémentaire à sortir...

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    (NB : la vidéo : La fréquence des 2 cartes n'est pas la même ! )
    Sans doute lié au throttling de la ventilation devenue faiblarde non ?

  9. #609
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    (NB : la vidéo : La fréquence des 2 cartes n'est pas la même ! )
    Comme le dit Jeliel, c'est précisément ça la conclusion: une carte "fatiguée" par le minage ne tient plus la même fréquence qu'une carte neuve.

    A noter aussi que selon la qualité des ventilateurs, s'ils ont tourné 24/7 pendant une longue période ils seront forcément plus usés (roulements surtout) et à risque de panne. Bon si vous achetez en occasion une carte sortie y'a 6 mois, aucune chance qu'elle ait tourné plus de 6 mois, donc vous êtes tranquilles sur ce point. Mais pour une génération précédente, comme la RTX2080Ti (sept. 2018) elle a pu tourner 21.000 heures déjà, et ses ventilos pourraient être en fin de vie (surtout si la carte a fonctionné à des températures élevées, ce qui réduit la durée de vie des roulements).

  10. #610
    Sur LDLC je vois des Zotac 3060 à 350€. Pour le moment elles sont en rupture, mais étant donné que la carte est nerfée pour le minage, j'ose espérer qu'il y aura des dispos rapidement.

    (pas forcement pour moi, ma 1070 fait encore le taff, mais pour un pote qui a sa CG qui vient de claquer)
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  11. #611
    Bonjour à tous,
    je suis dans un délire un peu particulier pour monter un pincab (un flipper jeu vidéo).
    Je cherche ce qui pourrait afficher de la 4K côté carte graphique sur Visual Pinball X.
    Bon, je suis mauvais mais c'est difficile de choper des infos sur ce logiciel, il semblerait que selon certaines tables, les spécifications demandées peuvent aller du simple au double (des tables tournent avec des gtx 1060, d'autres demandent des 1080...).

    Pour de la 4K donc, il faut viser quoi comme mémoire sur la carte graphique ?
    Je cherche de l'ocasion bien entendu pour l'instant, sauf si on peut choper du neuf à des prix pas trop délirants.

    Je regardais les RTX 2070, ça peut faire le taff ? Des marques à éviter en occasion ?
    Merci !

  12. #612
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis dans un délire un peu particulier pour monter un pincab (un flipper jeu vidéo).
    Je cherche ce qui pourrait afficher de la 4K côté carte graphique sur Visual Pinball X.
    Bon, je suis mauvais mais c'est difficile de choper des infos sur ce logiciel, il semblerait que selon certaines tables, les spécifications demandées peuvent aller du simple au double (des tables tournent avec des gtx 1060, d'autres demandent des 1080...).

    Pour de la 4K donc, il faut viser quoi comme mémoire sur la carte graphique ?
    Je cherche de l'ocasion bien entendu pour l'instant, sauf si on peut choper du neuf à des prix pas trop délirants.

    Je regardais les RTX 2070, ça peut faire le taff ? Des marques à éviter en occasion ?
    Merci !
    Ca dépendra surtout des jeux. Même une GTX 980 peut faire tourner les jeux de l'époque 2014 et peut être certain de 2021 en 4K. Du coup à voir comment tourne le jeu de flipper le plus gourmand.

  13. #613
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis dans un délire un peu particulier pour monter un pincab (un flipper jeu vidéo).
    Je cherche ce qui pourrait afficher de la 4K côté carte graphique sur Visual Pinball X.
    Bon, je suis mauvais mais c'est difficile de choper des infos sur ce logiciel, il semblerait que selon certaines tables, les spécifications demandées peuvent aller du simple au double (des tables tournent avec des gtx 1060, d'autres demandent des 1080...).

    Pour de la 4K donc, il faut viser quoi comme mémoire sur la carte graphique ?
    Je cherche de l'ocasion bien entendu pour l'instant, sauf si on peut choper du neuf à des prix pas trop délirants.

    Je regardais les RTX 2070, ça peut faire le taff ? Des marques à éviter en occasion ?
    Merci !
    HS mais grâce à ton message, je découvre qu'il existe désormais une compatibilité VR pour VP !

  14. #614
    Oh ????
    Ptin faut que je teste ça aussi !

    edit : bon je cherche de l'occas' et les GTX 1070 sont au même prix que les RTX 2070.....
    Mais quelle blague cette histoire !

  15. #615
    Quand je vois le prix des RTX 3000 actuellement, ma 3080 à 920 € en novembre c'était presque une bonne affaire.
    Je viens de voir une 3060 gaming x trio à plus de 700 €.

  16. #616
    Y'a des Zotac 3060 à 335€ chez LDLC. Si un jour y'a des dispos ce serait top.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  17. #617
    Salut.
    J'ai une AMD rx 560 4go.
    J'aimerais changer pour un truc plus véloce avec un budget de 200/220 euros.
    C'est possibe ?
    Pour info, c est dans l'optique d'un renouvellement de config petit a petit.
    J'ai un core I5 4460 et 8go de ram.
    Merci.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  18. #618
    A 200€ en ce moment t'as une GT710 (=une grosse merde). Tu choisis le pire moment de l'histoire pour changer de carte graphique mon ami... Tu as été voir sur les sites de marchands les tarifs et dispos de cartes graphiques?

  19. #619
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A 200€ en ce moment t'as une GT710 (=une grosse merde). Tu choisis le pire moment de l'histoire pour changer de carte graphique mon ami... Tu as été voir sur les sites de marchands les tarifs et dispos de cartes graphiques?
    Pour la GT 710, j'ai trouvé Alternate pour la disponibilié à 50 €, fantastique ! Et il y a de la 3060.... à 769 € (Le prix de ma RTX 2080S à l'époque sur ce site)



    La Review salée de la RTX 3060. non Ti



    Je poste un cierge pour 2022.


  20. #620
    Eh oui, avec l'absence de FE; les fabricants puis les revendeurs puis les scalpers s'en donnent encore plus à cœur joie niveau prix...
    Et les 12 Gb ne servent à rien, 8 aurait déjà bien suffisant, ce n'est pas une carte pour jouer en UHD, voire pas toujours en 1440p (ou alors avec des concessions).

  21. #621
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Eh oui, avec l'absence de FE; les fabricants puis les revendeurs puis les scalpers s'en donnent encore plus à cœur joie niveau prix...
    Et les 12 Gb ne servent à rien, 8 aurait déjà bien suffisant, ce n'est pas une carte pour jouer en UHD, voire pas toujours en 1440p (ou alors avec des concessions).
    C'est drôle, j'ai comme l'impression d'entendre un écho de ma voix, d'un message posté bien avant toi ? Je dois me tromper.

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    C'est pas cohérent d'ajouter 50% de VRAM et de diminuer 1/4 le bus mémoire, puisque sur la RTX3060 le bus chute à 192 bits, on appelle la RTX3070, la reine du 1440p, donc la nouvelle RTX3060 est quoi ? La reine du 1080p ?

    ...
    ---

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Pour la GT 710, j'ai trouvé Alternate pour la disponibilié à 50 €, fantastique ! Et il y a de la 3060.... à 769 € (Le prix de ma RTX 2080S à l'époque sur ce site)

    ...
    Encore une fois, je vous l'avais dit, une page plutôt, il y à plusieurs jours, une simple RTX2070S est plus performante qu'une RTX3060, si on suit le délire de la monté des prix pratiqués sur FH/Ebay/LebonCoin et Co...Ca veut dire que tout possesseur d'une RTX2070S ou supérieur peut si il est "malhonnête" vendre même hors garantie son gpu pour le même prix qu'une RTX3060 neuve ( au prix de lancement décrété par Nvidia), après c'est une question de moralité mais visiblement au vu du nombre de membre sur les sites précités qui veulent faire une culbute sur la revente de leurs "vieux" gpu, tout le monde est immoral, sauf...le brave membre de Canadcoincoin, qui une fois tous les trois mois vient vendre sa RTX2080S ou supérieurs et vient me titiller ma propre probité.

    https://technical.city/fr/video/GeFo...Force-RTX-3060
    Dernière modification par reneyvane ; 28/02/2021 à 16h46.

  22. #622
    Je ne comprends pas que les revendeurs soient autorisés, dans ce contexte de pénurie, à vendre des lots de cartes à des particuliers qui ne peuvent justifier d'un besoin spécifique.
    Quand je vois des lots de cartes identiques sur LBC achetés sur des plate-formes en ligne, j'ai un peu l'impression que toute la filière joue le jeu des scalpers et des miners. C'est juste à gerber...

    Je ne comprends pas bien que les éditeurs de jeux, dont certains dépendent de l'achat par leurs joueurs de matériel neuf notamment, ne montent pas au créneau contre ça. Sans CG, pas de jeu AAA ni jeu récent tout court... Même les 2060 et 3060 sont touchées maintenant...

  23. #623
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    C'est drôle, j'ai comme l'impression d'entendre un écho de ma voix, d'un message posté bien avant toi ? Je dois me tromper.


    J'ai déjà écrit une ou deux fois qu'avec l'absence de FE ce serait la fête du slip (exactement l'expression que j'ai utilisé).
    Pour les 12 Gb, je n'étais pas convaincu mais j'attendais des benchmarks pour voir, ça a confirmé ce que je pressentais : argument purement marketing pour contrer le marketing d'AMD.

  24. #624
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je ne comprends pas que les revendeurs soient autorisés, dans ce contexte de pénurie, à vendre des lots de cartes à des particuliers qui ne peuvent justifier d'un besoin spécifique.
    Quand je vois des lots de cartes identiques sur LBC achetés sur des plate-formes en ligne, j'ai un peu l'impression que toute la filière joue le jeu des scalpers et des miners. C'est juste à gerber...

    Je ne comprends pas bien que les éditeurs de jeux, dont certains dépendent de l'achat par leurs joueurs de matériel neuf notamment, ne montent pas au créneau contre ça. Sans CG, pas de jeu AAA ni jeu récent tout court... Même les 2060 et 3060 sont touchées maintenant...
    C'est un bon point effectivement. Et tu peux y ajouter aussi les vendeurs d'écrans, parce que passer de FHD à QHD, WQHD ou UHD dans le contexte actuel est évidemment un problème. Le joueur qui attendait les cartes permettant enfin de jouer en 4K ou autre avant de changer d'écran ne va finalement pas passer le pas si les cartes ne sont pas dispo.

  25. #625
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    ...Je ne comprends pas bien que les éditeurs de jeux, dont certains dépendent de l'achat par leurs joueurs de matériel neuf notamment, ne montent pas au créneau contre ça. Sans CG, pas de jeu AAA ni jeu récent tout court... Même les 2060 et 3060 sont touchées maintenant...
    Les éditeurs de jeux n'ont rien à faire de la pénurie de gpu pc ou de PS5/XboxSerieX, tout ce qu'ils demandent c'est un parc de consoles/PC le plus important possible pour écouler le plus de jeux possible et ce même si la technique des jeux n'est pas révolutionnaire.

  26. #626
    Donc, ça les fait chier que personne ne puisse acheter un setup next-gen pour leur jeu en production?
    Ou ils s'en fichent que personne ne puisse acheter leur jeu, un peu comme pour CP77 sur PS4 si j'ai plus ou moins suivi...

  27. #627
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je ne comprends pas que les revendeurs soient autorisés, dans ce contexte de pénurie, à vendre des lots de cartes à des particuliers qui ne peuvent justifier d'un besoin spécifique.
    Quand je vois des lots de cartes identiques sur LBC achetés sur des plate-formes en ligne, j'ai un peu l'impression que toute la filière joue le jeu des scalpers et des miners. C'est juste à gerber...

    Je ne comprends pas bien que les éditeurs de jeux, dont certains dépendent de l'achat par leurs joueurs de matériel neuf notamment, ne montent pas au créneau contre ça. Sans CG, pas de jeu AAA ni jeu récent tout court... Même les 2060 et 3060 sont touchées maintenant...


    Je me faisais la même reflexion, ça va coincer à un moment sur les secteurs dépendants

  28. #628
    A en croire ce qu'on peut lire sur les différents forums, pas mal de gens commencent par acheter CB77 et ensuite se rendent compte qu'ils ne peuvent pas y jouer dans de bonnes conditions et là se mettent à chercher du matos. Je ne sui pas convaincu que les éditeurs, en tout cas celui de CB77 en particulier, ait eu un gros manque à gagner pour cette raison.

  29. #629
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Les éditeurs de jeux n'ont rien à faire de la pénurie de gpu pc ou de PS5/XboxSerieX, tout ce qu'ils demandent c'est un parc de consoles/PC le plus important possible
    Y'a comme une petite contradiction là, non ? La meilleure manière d'avoir un parc important étant encore que des gens puissent acheter des PC/PS5/XB.
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  30. #630
    Le parc important est là avec la PS4...ou la Switch.
    Pour le reste, les 3/4 des jeux sont repoussés au calanques marseillaises cong !
    Les seuls qui sortent leurs épinglent du jeu ce sont les indés : ZE PIXEL IS ZE FUTUR §§

Page 21 sur 201 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •