Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 202 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 6054
  1. #1891
    Je suis un peu étonné de vos généralités sur les niveaux de configuration graphique des jeux (low/mid/high/ultra).

    Il n'y a aucune standardisation (ce serait bien difficile), et chaque studio définit à sa manière ces niveaux de configuration.
    Pour un jeu, ça passera crème en ultra, alors que pour un autre on ne pourra pas décemment pousser au-delà du high, ou alors en adaptant tout un tas de réglages paramétrables, qui montrent bien que ces catégories n'ont pas beaucoup de sens (à part low<high bien sûr). Certains jeux ont d'ailleurs très peu d'options pour ça (et c'est pas + mal), alors que pour d'autres c'est l'avalanche.

    Si on y ajoute la variabilité matérielle du côté utilisateurs (avec même certains PC pas vraiment équilibrés sur le triptyque Proc/Mem/CG), on finit par laisser tomber ces considérations de catégories de performances.

    Ce qui est sûr, c'est qu'avec la génération actuelle de CG (si on a eu la chance d'en choper une), on peut toujours se faire plaisir graphiquement avec tous les jeux (Ok, les cas particuliers de MS Flight Sim et de la VR mis à part), dès qu'on passe un petit moment à ajuster les paramètres.

  2. #1892
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Le marché de la CG en s'orientant vers le Ultra Haut de Gamme, est devenu un marché de luxe où afficher la lngueur de sa bite (ou de son wallet) devient plus important que le jeu lui meme.
    On le voit ici ou aillers et c'est assez genant je trouve.
    C'est marrant mais en relisant je vois plutôt ça venir "de l'autre côté". Des gens venir dire que ça sert à rien ces cartes et que ceux qui en achètent sont que branleurs de toute façon.
    On dirait des conducteurs de Dacia qui disent qu'une Porsche ça sert à rien parce que ça va aussi d'un point A à un point B. C'est un peu vrai dans le fond, mais on s'en branle, chacun fait bien selon ses envies et ses moyens, non ?

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ce qui change par contre, c'est qu'avec le Covid beaucoup on épargné et que malgré la hausse des prix ça n'est pas si douloureux à acheter (quand on en trouve !), on le vois de manière générale sur les forums : avant une carte à 800-1000€ c'était que les plus friqués qui se le permettaient, maintenant on vois des profils beaucoup plus modestes se le permettre.
    Vrai. C'est mon cas et j'ai l'impression que je suis loin d'être le seul.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #1893
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est marrant mais en relisant je vois plutôt ça venir "de l'autre côté". Des gens venir dire que ça sert à rien ces cartes et que ceux qui en achètent sont que branleurs de toute façon.
    On dirait des conducteurs de Dacia qui disent qu'une Porsche ça sert à rien parce que ça va aussi d'un point A à un point B. C'est un peu vrai dans le fond, mais on s'en branle, chacun fait bien selon ses envies et ses moyens, non ?

    Oui la tendance à "rejeter" la contradiction sur l'autre est sans doute présente des 2 cotés.
    Ton exemple fort à propos corrobore ce que je dis d'ailleurs, réflexion clairement tirée du marché du luxe.

  4. #1894
    Salut à tous,

    Je dois acheter un nouveau PC (car je cède ma vieille tour à ma fille) et me pose une question sur la carte graphique privilégier.
    En effet j'aimerais surtout jouer à Minecraft en 1440p en étant à l'aise (une centaine de FPS au moins) mais en limitant mon budget à une carte graphique uniquement pour du Minecraft 1440p, et non pour des jeux gourmands tels que les FPS ou autres Forza...
    Je ne suis pas spécialement intéressé par le raytracing, à part peut-être ajouter un shader.
    Partant du principe que ce n'est pas un jeu gourmand ('fin... je suppose ), est-ce qu'une GTX 1660 ti passerait, voire une RTX 2060 super ?

    Merci.

  5. #1895
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ce qui change par contre, c'est qu'avec le Covid beaucoup on épargné et que malgré la hausse des prix ça n'est pas si douloureux à acheter (quand on en trouve !), on le vois de manière générale sur les forums : avant une carte à 800-1000€ c'était que les plus friqués qui se le permettaient, maintenant on vois des profils beaucoup plus modestes se le permettre.
    Ou juste que ça servait à rien dans leur cas de mettre autant, et que maintenant tu n'as plus le choix.

  6. #1896
    Citation Envoyé par Smolcake Voir le message
    Salut à tous,

    Je dois acheter un nouveau PC (car je cède ma vieille tour à ma fille) et me pose une question sur la carte graphique privilégier.
    En effet j'aimerais surtout jouer à Minecraft en 1440p en étant à l'aise (une centaine de FPS au moins) mais en limitant mon budget à une carte graphique uniquement pour du Minecraft 1440p, et non pour des jeux gourmands tels que les FPS ou autres Forza...
    Je ne suis pas spécialement intéressé par le raytracing, à part peut-être ajouter un shader.
    Partant du principe que ce n'est pas un jeu gourmand ('fin... je suppose ), est-ce qu'une GTX 1660 ti passerait, voire une RTX 2060 super ?

    Merci.
    Dépend s'il est moddé ou pas sinon oui mais bon courage pour en trouver une 1660 super aussi, perf identique à la ti, après les 2060 super, je me demande si ça se fait encore comme une 2060 12go a vu le jour, même perf que la super mais moins qu'une 3060, faut surveiller les prix et la disponibilité

  7. #1897
    En fait n'étant pas un pro du montage, je scrute essentiellement les sites allemands comme memorypc ou agando à la recherche de config' en promo et on y trouve des 1660 ti associées à des Ryzen 5 3600 (ICI) à 1050€.
    Pour la 2060 12GO, j'ai lu qu'elle était moins performante que la 2060 Super.
    Vu ton retour, je devrais peut-être plutôt me diriger vers une 2060 Super, mais bon c'est 1300 boules maintenant.
    J'ai trop attendu et aurais du franchir le pas avant novembre.
    Mais bon... J'ai la réponse à ma question, merci.

  8. #1898
    Y'a ses 3060ti a 800e sur matos.net.

  9. #1899
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Je suis un peu étonné de vos généralités sur les niveaux de configuration graphique des jeux (low/mid/high/ultra).

    Il n'y a aucune standardisation (ce serait bien difficile), et chaque studio définit à sa manière ces niveaux de configuration.
    Pour un jeu, ça passera crème en ultra, alors que pour un autre on ne pourra pas décemment pousser au-delà du high, ou alors en adaptant tout un tas de réglages paramétrables, qui montrent bien que ces catégories n'ont pas beaucoup de sens (à part low<high bien sûr). Certains jeux ont d'ailleurs très peu d'options pour ça (et c'est pas + mal), alors que pour d'autres c'est l'avalanche.

    Si on y ajoute la variabilité matérielle du côté utilisateurs (avec même certains PC pas vraiment équilibrés sur le triptyque Proc/Mem/CG), on finit par laisser tomber ces considérations de catégories de performances.

    Ce qui est sûr, c'est qu'avec la génération actuelle de CG (si on a eu la chance d'en choper une), on peut toujours se faire plaisir graphiquement avec tous les jeux (Ok, les cas particuliers de MS Flight Sim et de la VR mis à part), dès qu'on passe un petit moment à ajuster les paramètres.
    La généralité n'est pas sur le "ça passera ou pas", elle est sur le fait que sur la grosse majorité des jeux, passer de high à ultra fera drastiquement baisser le framerate pour un apport visuel anecdotique.
    Alors qu'un jeu tourne à 75 fps en ultra sur une CG milieu de gamme, tant mieux, juste qu'il sera peut-être à 120 en high. Dand ce cas là on s'en fout, on let en ultra si on veut, reste que la généralité reste vraie, le high garantit en général un très bon rendu visuel, suffisant à la plupart des joueurs et avec des perfs optimales.

  10. #1900
    D'ailleurs il y en a qui ont des sites de référence qui suivent l'évolution des spécifications demandées par les "grosses sorties" ?
    Une vue un peu synthétique selon divers critères, au moins en reprenant les tableaux officiels et/ou refs mises sur Steam & co.
    Éventuellement aussi ajusté suite à des benchmarks et tests, avec des liens vers des analyses techniques de Digital Foundry ou autre.

  11. #1901
    Apparemment les 3050 seraient mauvaises en mining, ça laisse au moins tranquille sur ce plan là et il y a aurait des stocks.

    Mais bon... J'y croirai seulement quand j'en verrais en ligne ou en magasin à un prix raisonnable.
    Ce serait aussi bien meilleur en jeu que les RX 6500 XT d'AMD mais ça n'étonnera personne, de l'ordre d'une 1660Ti mais avec RT, en gros ce serait une 2060 rebadgée quoi!

    Mieux vaut attendre les tests officiels mais ça sent la bonne carte pour du 1080p.

  12. #1902
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    En tout cas cela donne une tendance Je fais donc partie des 10% qui ont dit oui + 1440p...
    Je pense que beaucoup dirait oui, si on est pas obligé d acheter une cg à 450 boules derrière

  13. #1903
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Ce serait aussi bien meilleur en jeu que les RX 6500 XT d'AMD mais ça n'étonnera personne, de l'ordre d'une 1660Ti mais avec RT, en gros ce serait une 2060 rebadgée quoi!
    Mais "l'intérêt" de la 1660Ti c'était pas justement de pas avoir le RTX sur une carte comme la 2060 qui n'est pas assez puissante ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  14. #1904
    Une chaîne YT avec un gars qui s’essaye à plein de choses marrantes, comme ça :


  15. #1905
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Apparemment les 3050 seraient mauvaises en mining, ça laisse au moins tranquille sur ce plan là et il y a aurait des stocks.

    Mieux vaut attendre les tests officiels mais ça sent la carte très chère pour du 1080p
    J'aurais pas mieux dit.
    Hutchinson

  16. #1906



    Certains en ont acheté avant les tests... au prix de 500 €

    https://www.cowcotland.com/news/7976...279-euros.html

    Dinguerie maximale !

  17. #1907
    Avec un marché dont les consommateurs ont des comportements de drogués c'est pas étonnant que les constructeurs en profitent au maximum.

  18. #1908
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Avec un marché dont les consommateurs ont des comportements de drogués c'est pas étonnant que les constructeurs en profitent au maximum.
    Faut voir qui achète ces cartes…

    Sinon une bonne nouvelle pour nos chères usines Taïwanaises (et Américaines), elles devraient être beaucoup moins dépendantes et participer aux pénuries d'eau: https://spectrum.ieee.org/fabs-cut-back-water-use

  19. #1909
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    https://upload.wikimedia.org/wikiped..._Voici.svg.png


    Certains en ont acheté avant les tests... au prix de 500 €

    https://www.cowcotland.com/news/7976...279-euros.html

    Dinguerie maximale !
    J'attends de voir le prix réel de vente non pas le prix "officiel", que ça parte à 500 boules ça m'étonnerait pas.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Faut voir qui achète ces cartes…
    Ah ! On n'est pas sur le bon topic !?
    Hutchinson

  20. #1910
    Test élogieux de la 3050, seul problème sont prix réel.



    Idéale pour du 1080 60 à 80/90 Hz

  21. #1911
    Test de la RTX 3050 eagle:
    https://www.comptoir-hardware.com/ar...0.html?start=9

    C'est effectivement moins de l'enculade que la 6500 XT si on joue en réglages élevés en 1080P.
    Sous réserve que l'on la trouve réellement à 279 euros.
    On peut se monter une nouvelle config à un prix raisonnable.

  22. #1912
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ah ! On n'est pas sur le bon topic !?
    C'était en réponse à « Avec un marché dont les consommateurs ont des comportements de drogués c'est pas étonnant que les constructeurs en profitent au maximum. »
    Je voulais dire la ventilation du profil des acheteurs réels (les drogués ?!): cryptomineurs, joueur qui prend une config d'assembleur, qui a besoin d'une carte entrée de gamme au mauvais moment, etc… On n'aura probablement jamais cette info, c'était une question théorique.

    De ce que je comprends des tests, en perf brute c'est l'équivalent de ma GTX 1070, avec des fonctions pas vraiment pertinentes du genre DLSS en 1080p (les artefacts se voient bien il parait, vaut peut-être mieux un algo plus neutre) et RT avec si peu de puissance de calcul. Et visiblement à un prix réel vers les 500 balles.

  23. #1913
    Vu le rapport entre le prix/gain de performance, je crois que je vais garder ma Gtx1060 un moment. A +/- 200€ j'aurai peut etre upgradé mon PC, la je , je vais attendre la prochaine génération ou une version Ti si les prix diminue avant la génération suivante.

  24. #1914
    La 3050 est déjà en rupture de stock. Le prix oscille entre 279 euros et plus de 600 euros selon la marque. WTF
    Faudrait déja qu'il y ait la fin de la pénurie pour que les prix baissent.

  25. #1915
    J'ai souvent offert mes anciens GPU à des amis. C'était toujours un cadeau sympa et apprécié, mais cette année, j'ai vraiment eu l'impression d'offrir le Graal, pour un GPU d'il y a deux gen et qui a 5 ans c'est assez dingue quand même (bon c'était une Asus 1080 Ti Strix, mais quand même !).

  26. #1916
    Si t'a pas une rtx avant tes 40 ans t'a raté ta vie

  27. #1917
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    J'ai souvent offert mes anciens GPU à des amis. C'était toujours un cadeau sympa et apprécié, mais cette année, j'ai vraiment eu l'impression d'offrir le Graal, pour un GPU d'il y a deux gen et qui a 5 ans c'est assez dingue quand même (bon c'était une Asus 1080 Ti Strix, mais quand même !).
    Eh ben, c'est sympa d'être ton ami. Il est vrai que je fais un peu pareil avec ma famille pour le coup...

  28. #1918
    Je t'ai toujours consideré comme un bon camarade Dross, que dis je, un copain. Un ami. Un frère.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #1919
    T'as besoin d'une carte 3D LeLiquid ? :sérieux:

  30. #1920
    Non.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 64 sur 202 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •