Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 202 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 6054
  1. #3661
    Il y a la powercolor HellHound qui me fait de l'œil.
    C'est globalement une 7900 XTX de référence (2x8 pin) avec un radiateur custom et un dual bios.

    https://www.topachat.com/pages/detai...n20015861.html


    test ici :
    https://www.eteknix.com/powercolor-7...lhound-review/

    Il y a aussi la gigabyte gaming OC qui est en 2x8 pin
    https://www.topachat.com/pages/detai...n20016630.html

    Je n'ai plus eu de prower color depuis mon crossfire de HD 4850. Je ne sais pas trop ce que ça vaut. La carte fait cheap en photo. Mais dans un boitier fermé on s'en moque.
    La gigabyte en gaming OC c'est ce que j'ai en ce moment en 3080. C'est bien.

    Un conseil entre les 2 modèles, je suis plus à 50 €.
    Dernière modification par Berk-124 ; 28/03/2023 à 15h19.

  2. #3662
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Il y a la powercolor HellHound qui me fait de l'œil.
    C'est globalement une 7900 XTX de référence (2x8 pin) avec un radiateur custom et un dual bios...

    Il y a aussi la gigabyte gaming OC qui est en 2x8 pin

    Je n'ai plus eu de prower color depuis mon crossfire de HD 4850. Je ne sais pas trop ce que ça vaut. La carte fait cheap en photo. Mais dans un boitier fermé on s'en moque.
    La gigabyte en gaming OC c'est ce que j'ai en ce moment en 3080. C'est bien.

    Un conseil entre les 2 modèles, je suis plus à 50 €.
    En dehors de la présence de deux ports HDMI sur la Gigabyte, je ne vois pas de réelle différence.

    Powercolor et Apple font faire le gros de leurs production par le géant Foxconn or son/ses usines en Chine ont fait l'objet jusqu'à Décembre 2021 de nombreuses polémiques sur les conditions de travail.
    Dernière modification par reneyvane ; 28/03/2023 à 20h03.

  3. #3663
    Faudra arrêter d'acheter pas mal de produits : Foxconn

    Fabricant de nos PlayStation 5, Xbox Series et de la Switch + PC / Tablettes + cartes mères , etc...

    Des usines d'assemblages de l'enfer.

  4. #3664
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Faudra arrêter d'acheter pas mal de produits : Foxconn

    Fabricant de nos PlayStation 5, Xbox Series et de la Switch + PC / Tablettes + cartes mères , etc...

    Des usines d'assemblages de l'enfer.
    et il y à aussi McDonald's qui nous fait grossir, Google qui est partout et la ménagère de plus de cinquante ans qui nous impose Nagui et la nostalgie de Jean-Jacques Goldman !

  5. #3665
    Ça tombe bien, j’ai arrêté tout ce que tu cites, reneyvane !

    Comme quoi c’est possible.

  6. #3666
    On t'a parlé de l'eau ? De l'électricité ? Des fibres de tes slips ?

  7. #3667
    À moi ? Eau de source puisée au cœur du dyke volcanique pour boire (eau récupérée du toit pour se laver), et panneaux solaires powaa.

    Mince, échec et mat pour les slips !

  8. #3668
    reneyvane
    Guest
    Le site de comptoir-hardware.com vient d'ajouter à son dossier de test, la "Gigabyte Radeon 7900 XTX Aorus-Elite".


    https://www.comptoir-hardware.com/ac...r-rx-7900.html

  9. #3669
    J'ai pas vraiment envide faire un topic dédié pour ma question.
    On sait qu'il y a (ou qu'il ya eu) un problème de surconsommation des RX 7000 en multi écrans, surtout quand les définitions sont différentes.

    Savez-vous si le même genre de soucis existent sur les IGPU intel ?

    Car ca fait 2 PC portales (un i5 8th et un i5 10th) que j'ai des soucis de PC en mode turbine dès qu'il affiche sur 2 écrans avec 1 un 1080p (celui du PC) et 1 en 4K (le mien ou en salle de réunion), mais sur mon bureau du taf avec 2 écran 1080p pas de soucis.

  10. #3670
    J'ai craqué ...

    Adieu les verts, bonjour les rouges




    Au passage il y a le code DARTS sur top achat. -7 % à partir de 1000 € et il semble fonctionner aussi en dessous avec une réduction inférieure. Les prix affichés sur le site inclus déjà le code.

  11. #3671
    Ça c'est du craquage effectivement, tu as l'alim de 850W mini qui va avec?

    Perso les 350-400W de conso c'est presque autant un frein que les 1000€ du bouzin.

  12. #3672
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Savez-vous si le même genre de soucis existent sur les IGPU intel ?

    Car ca fait 2 PC portales (un i5 8th et un i5 10th) que j'ai des soucis de PC en mode turbine dès qu'il affiche sur 2 écrans avec 1 un 1080p (celui du PC) et 1 en 4K (le mien ou en salle de réunion), mais sur mon bureau du taf avec 2 écran 1080p pas de soucis.
    Je n'ai pas connaissance de cela. J'utilisais un i7 10th gen et désormais un i5 12th gen avec le 1080p du laptop et mon 1440p 144Hz à côté (via dock Dell USB-C en TB3), et aucun souci de conso/turbine sur plusieurs années. Dans mon ancien taf le 10th gen était branché sur un 4K 60Hz via dock TB3 même, et idem, aucun souci.

    Sinon joli craquage, comme Kimuji pour moi la carte consomme trop, j'irai pas mettre ça dans ma tour. Mais au moins pour jouer en 4K t'auras aucun compromis à faire. Je suis curieux de savoir si on peut l'undervolter pour descendre sous les 300W et quel sacrifice de perfs cela représente.

  13. #3673
    Je testerai.
    De toute manière l'UV c'est la base pour OC les 7900.

  14. #3674
    Je pense aussi que finalement je vais m'orienter vers du AMD, une 7900XT.
    Elles ont bien baissé, manifestement les offres de NR Info sur Amazon sont bonnes et le vendeur viable (seulement c'est moins pratique en cas de retour plutôt qu'avec Amazon directement).

    Reste à voir le modèle :
    - je ne sais pas trop ce que vaut le modèle de référence.
    - la XFX Merc, manifestement la Black est sans intérêt, son OC est risible et on peut faire bien mieux soi-même. Concernant l'efficacité/discrétion de son refroidissement, je ne trouve pas d'infos, je ne vois que des tests de le 7900XTX.

    Ensuite si on veut mieux, on passe rapidement les 950 €...

  15. #3675
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je pense aussi que finalement je vais m'orienter vers du AMD, une 7900XT.
    Elles ont bien baissé, manifestement les offres de NR Info sur Amazon sont bonnes et le vendeur viable (seulement c'est moins pratique en cas de retour plutôt qu'avec Amazon directement).

    Reste à voir le modèle :
    - je ne sais pas trop ce que vaut le modèle de référence.
    - la XFX Merc, manifestement la Black est sans intérêt, son OC est risible et on peut faire bien mieux soi-même. Concernant l'efficacité/discrétion de son refroidissement, je ne trouve pas d'infos, je ne vois que des tests de le 7900XTX.

    Ensuite si on veut mieux, on passe rapidement les 950 €...
    J'ai bien regarder les tests des XFX, a priori XT et XTX partage le même refroidissement. Je crois qu'il est bon.
    https://www.techpowerup.com/review/x...x-merc-310-oc/

    Attention NR info ne rembourse que 80 % en cas de retour ...



    Je reviens sur la conso des XTX, mais des grosses dans leur ensemble. L'idée c'est d'avoir la réserve de puissance graphique dans c'est nécessaire. Mais je ne vois pas d'intérêt de consommer 350W+ si c'est pour faire 300 fps.

    On voit chez tech powerup ce genre de graph, mais c'est pas clair quel jeu tourne derrière. Ce qui reste intéressant c'est de voir qu'en capant les FPS on a des consommations bien plus raisonnables.

  16. #3676
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'ai bien regarder les tests des XFX, a priori XT et XTX partage le même refroidissement. Je crois qu'il est bon.
    https://www.techpowerup.com/review/x...x-merc-310-oc/

    Attention NR info ne rembourse que 80 % en cas de retour ...
    Ah en effet, et ils disent c'est en accord avec le politique de retour Amazon. Non je ne crois pas, j'ai déjà fait des retours Amazon, j'étais 100% remboursé, ça sent la volonté de causer une confusion entre eux et Amazon, ou alors c'est la politique d'Amazon dans leur pays.

    Si j'écarte NR Info, d'un coup les offres ne sont plus très intéressantes...

  17. #3677
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ah en effet, et ils disent c'est en accord avec le politique de retour Amazon. Non je ne crois pas, j'ai déjà fait des retours Amazon, j'étais 100% remboursé, ça sent la volonté de causer une confusion entre eux et Amazon, ou alors c'est la politique d'Amazon dans leur pays.

    Si j'écarte NR Info, d'un coup les offres ne sont plus très intéressantes...
    Après les retours sur NR INFO sont bons dans l'ensemble.

  18. #3678
    Sur les remboursements en cas de retour, cela ne veut pas dire que tu n'es pas remboursé en cas de défaut qualité je pense, c'est seulement si tu la renvoies parce que tu la veux plus. C'était un souci majeur durant la "bulle" des GPUs, les scalpeurs achetaient 10 cartes sur Amazon, et si en 30 jours ils les revendaient pas à leurs prix d'arnaqueurs sur LBC ou eBay, ils les renvoyaient pour se faire rembourser. Au bout d'un moment les boutiques en ont eu marre, on peut comprendre aussi. Aux USA certains ont carrément refusé de rembourser un retour, mais cela ne touche pas aux obligations légales en cas de défaut.

  19. #3679
    Non dans les commentaires on a des gens qui disent avoir renvoyé une carte défectueuse et avoir demandé un remboursement. On leur a dit on qu'après des test la cartes fonctionnait sans problème et que du coup c'était 80 %.

  20. #3680
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je n'ai pas connaissance de cela. J'utilisais un i7 10th gen et désormais un i5 12th gen avec le 1080p du laptop et mon 1440p 144Hz à côté (via dock Dell USB-C en TB3), et aucun souci de conso/turbine sur plusieurs années. Dans mon ancien taf le 10th gen était branché sur un 4K 60Hz via dock TB3 même, et idem, aucun souci.
    Merci, je vais quand même regarder du coté de la fréquence d'écran en le mettant à 60 Hz. Mais bon j'ai le souci au taf en salle de réunion avec un écran 4K 60Hz

  21. #3681
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'ai bien regarder les tests des XFX, a priori XT et XTX partage le même refroidissement. Je crois qu'il est bon.
    https://www.techpowerup.com/review/x...x-merc-310-oc/
    J'ai trouvé des infos via le test d'une autre 7900XT, la Sapphire XT Pulse.
    https://www.techpowerup.com/review/s...-pulse/35.html
    On dirait qu'elle fait pas beaucoup mieux que le modèle de référence...
    La Pulse fait mieux, et la TUF est très bonne (mais bon vlà les prix actuels...).

    edit :
    Mais en lisant le graph du bas de la page suivante (température à bruit égale), on dirait que la Merc fait mieux finalement.

    https://www.techpowerup.com/review/s...-pulse/36.html
    Je dois mal lire le tableau de la page précédente.
    Et je comprend pas pourquoi il y a la 7900XTX Merc dans le premier graph et ensuite la 7900XT dans le deuxième.
    J'ai l'impression qu'ils se sont un peu embrouillé sur la deuxième page.
    Dernière modification par Endymion ; 30/03/2023 à 16h10.

  22. #3682
    Je te fais un retour sur ma XTX pulse dès que possible.

  23. #3683
    Les trois prochains weekend je ne serais pas chez moi, donc je me dis que ce serait mieux d'attendre, de toute manière je ne pourrais pas beaucoup profiter de la machine.
    La présence d'un gpu intégré au 7600X me permettra de monter installer windows etc sans problème.
    Je préparerais la câblage pour la carte et le moment venu le boulot sera simplifié.
    Bonus : FSR 3.0 sera peut-être dispo d'ici là.

    Plus je regarde, plus je me dis que tout ça c'est quand même trop cher, et je me dis qu'une 7800XT serait plus adaptée à mon usage.
    Je l'imagine bien avec 16 Go de ram, ce qui serait pile un quantité adaptée pour un peu future proof en 1440p sans aller trop loin (20 Go).
    Mais bon, j'ai l'impression qu'on aura rien avant au moins Juin... Et je suppose un MSRP de 699$/799 €.

    Et la 4070, comment dire, vu comme c'est parti ça pue et on aura au mieux 12 Go de ram.

    Mais tout ça aurait plus sa place dans l'autre topic.

    edit : je regarde un peu la génération précédente, mais c'est un peu comme chez Nvidia ; on en trouve plus trop à tarif logique ou alors la conso est trop élevée.
    - 6900XT : encore du XFX Merc de NR Info à 700 €, ensuite on monte à 800 €, non merci.
    - 6950XT : c'est moins galère : XFX Merc de NR Info à 729 €, Sapphire Nitro+ chez Caseking à 749 €, ensuite ça vaut plus le coup/coût. Niveau conso c'est plus la même histoire ; 430W comparé aux 310 de la 7900X, sans moi.
    On peut dire qu'AMD a quand même bien taffé sur la conso de cette gen.
    Dernière modification par Endymion ; 30/03/2023 à 17h18.

  24. #3684
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Non dans les commentaires on a des gens qui disent avoir renvoyé une carte défectueuse et avoir demandé un remboursement. On leur a dit on qu'après des test la cartes fonctionnait sans problème et que du coup c'était 80 %.
    Euh c'est moi où cela me semble complètement illégale ? ?


    Le seul truc à ta charge en cas de retour, pour changement d'avis ou ce que tu veux en fait vu que tu n'as aucune obligation d'indiquer pourquoi, sont les frais de ports si tu prends une solution alternative à celle proposée. 200€ de frais de ports pour une solution alternative, ça me parait excessifs

    Lien qui résume : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droit-delai-retractation

  25. #3685
    Oui, en ligne on a le délai légal de rétractation de 14 jours, sans avoir à se justifier.
    Du moins en France...
    Dernière modification par Endymion ; 30/03/2023 à 23h07.

  26. #3686
    C'est dans la boite.




  27. #3687
    Il y a quelques temps j'aurai dit que le bond en ray tracing entre une 3080 et 7900XTX serait trop petit pour justifier un changement de GPU mais vu les derniers titres sortis qui dévorent littéralement la VRAM quand on active le RT cet écart s'est bien creusé en pratique, sur les jeux récents du moins.

  28. #3688
    Beau bébé avec la petite réglette rouge, s'il vous plait

    C'est un R5 ton boitier ? Du coup, avec la cage à disque, ça passe d'après toi ?

  29. #3689
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Beau bébé avec la petite réglette rouge, s'il vous plait

    C'est un R5 ton boitier ? Du coup, avec la cage à disque, ça passe d'après toi ?
    Oui c'est un R5, par contre je ne sais pas si la cage à disque passe.
    Celle de 3 disques oui je pense en bas à la place d'un des ventilo de boitier.

    Ca ne se remarque pas mais le summum du bourgeois que je suis ce n'est pas la 7900 XTX, mais les 2 noctua NF-A12x25 recyclés en ventilo de boitier ...

    Je ne dis pas ça pour me venter mais juste pour la blague, je suis conscients que la plupart ici aimerait se payer une config au 1/3 du prix de celle que je montre ici.
    Je ne vous souhaite qu'une chose, que vous soyer un jour en mesure de ne pas regarder la facture de votre PC au moment de le monter.

  30. #3690
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je ne dis pas ça pour me venter mais juste pour la blague [...]
    Et pour le coup, la blague dans la blague ! C’est inception ici

Page 123 sur 202 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •