Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 202 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 6054
  1. #2251
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    C'est pour ça entre autres que je change pas de gpu là. Je vais carrément changer de tour.
    Mon 6600k avec ma 1070 serviront pour une deuxième pièce de la maison. Après ça sera probablement une 4060-70 et en cpu la relève version AMD ou Intel du 12600k.
    Idem.
    En regardant les benchs de Gamegpu, qui ont souvent le mérite de combiner vieux/récent à la fois en CPU et GPU, j'ai constaté qu'aucune CG plus balaise/recente que ma 1070 ne permettrait d'obtenir abec mon.antique i7 un vrai gap en perfs, alors que ces mêmes CG avec des CPU récents voient les perfs s'envoler.
    Ce sera renouvellement complet aussi, pour moi.

  2. #2252
    J'ai aussi l'intention de changer de tour mais j'espérais quand même tenir quelques temps avec un nouveau GPU... i7 4790k + 3060ti par exemple je serais dans le même cas ? (R9 Fury actuellement qui va fêter ses 5 ans)
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  3. #2253
    ça me semble raisonnable moi. Ca reste un i7 overclocké...
    Est-ce que ce sera moins bien que qu'avec un cpu moderne ? Oui.
    Est-ce que le passage d'une R9 Fury à une 3060ti va faire une grosse différence en terme de frame rate (sans parler du raytracing et DLSS) dans plein de jeux ? Oui.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  4. #2254
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    J'ai aussi l'intention de changer de tour mais j'espérais quand même tenir quelques temps avec un nouveau GPU... i7 4790k + 3060ti par exemple je serais dans le même cas ? (R9 Fury actuellement qui va fêter ses 5 ans)
    J'ai eu son petit frére le 3770k, OC et toussa toussa, sur des jeux complexes c'était une purge, en fait les calculs de base pas de soucis, mais le reste est une cata, et pourtant quand je surveillais son % d'utilisation, il était au max à 70 sur un coeur, en fait il y a plusieurs pans de calculs qui ne sont pas prit en charge, donc son pourcentage d'utilisation n'était pas vrai, il passait outre, c'est mis de coté, totalement zappé, en fait, il travaille avec ce qu'il "comprend"
    Alors, on a beau avoir un attachement à son matos, mais les trop anciennes gen de CPU , bien qu'elle affichent X Ghz, c'est foutu, c'est bon pour la bureautique.

    Le changement avec un Ryzen 3600 a était radical ( toujours avec ma 1070 ) le GPU s'est donné. En gardant un CPU de trop ancienne gen, le GPU dort, même s'il mouline.

    Je n'ai plus les sources, ca fait un bail, sorry.

  5. #2255
    Pour ceux que ça intéresse, mais qui ne farfouillent pas le forum, il y a une 3060 Ti à vendre ici

  6. #2256
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, mais qui ne farfouillent pas le forum, il y a une 3060 Ti à vendre ici
    "Ah, le bon plan !" me dis-je plein d'allant !

    To view this thread or threads in this forum your post count must be 51 or greater.

    You currently have 2 posts.
    Ah ouais, quand même... Je ne pensais pas avoir autant lurké. Bon, ben à l'année prochaine !

  7. #2257
    Citation Envoyé par Grindipo Voir le message
    "Ah, le bon plan !" me dis-je plein d'allant !



    Ah ouais, quand même... Je ne pensais pas avoir autant lurké. Bon, ben à l'année prochaine !
    Si cela t'intéresse, je peux lui dire de te faire un MP

  8. #2258
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    J'ai eu son petit frére le 3770k, OC et toussa toussa, sur des jeux complexes c'était une purge
    J'avais constaté la même chose. Dommage parce que c'était du bon matos pourtant

  9. #2259
    Hello les canards,
    Asus vient de m’envoyer une Strix 1080 neuve vu que l’ancienne est morte sous garantie.
    Entre temps j’ai chopé une 3060ti donc j’aimerais bien vendre ma 1080 à un copain, ça a quelle valeur honnête d’après vous ?
    Merci !
    Dernière modification par Monkee ; 30/06/2022 à 20h35.

  10. #2260
    200€ je dirais, max 250, dépend si c'est un bon copain ou pas, m'enfin une 6600 est meilleure et t'en as pour un peu plus de 300€ tout en étant bien plus récente

  11. #2261

  12. #2262
    Vous activez l'HDR vous ?

    ça rend la luminiosité vachement plus haute, trop, ça m'explose les yeux perso'. Par contre, en effet, on dirait que les couleurs sont + jolies, ou alors c'est parcequ'ils mettent la luminiosité au max ça ressort mieux.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #2263
    Salut les canards,

    J'ai un nouvel écran que j'ai branché en displayport.
    Au bout de quelque mois j'avais parfois pas des signal mais en bougeant le connecteur côté CG ça revenait.
    Mais là je n'ai plus de signal du tout.

    Le hdmi marche, le câble et l'écran fonctionnent en displayport sur une autre machine.

    Du coup j'imagine que c'est le port de ma CG qui est dead et qu'il n'y a pas grand chose à faire.
    J'ai raison ?


  14. #2264
    Peut-être juste du jeu au niveau des soudures du connecteur. Si tu te sens ça peut se tenter.

    Si le câble et l'écran ont fonctionné sur une autre machine, on peut effectivement mettre ton GPU en cause.

  15. #2265
    Citation Envoyé par Grindipo Voir le message
    "Ah, le bon plan !" me dis-je plein d'allant !

    Ah ouais, quand même... Je ne pensais pas avoir autant lurké. Bon, ben à l'année prochaine !
    Ah mais ça c’est fou ! J’en savais pas qu’il y avait des parties du Forum avec une accessibilité restreinte !

    Bon, pour le coup, voici le titre du post en question :
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Et une 3060 Ti toute neuve dans sa boîte scellée, une ! (ou comment je viens d’apprendre que mon neveu à qui je l’avais offerte ne l’a jamais ouverte et s’est fait acheter un portable par sa mère à la place sans me le dire ).

    Bref, elle est à vous en priorité les canards (sinon sa destination suivante sera une vente sur LBC ou me l’emporter à Tahiti) :

    Voici ses caractéristiques : https://www.gigabyte.com/fr/Graphics...-OC-8GD-rev-10

    • Fréquence du cœur : OC 1695 MHz - Mémoire : 8 Go - Conso : 200 W
    • Dimensions : Longueur : 242 mm - Épaisseur : 124 mm
    • Connectique : 2x DisplayPort 1.4a + 2x HDMI 2.1
    • Prix : 490 €


    J’ai exactement la même, dont je suis trèèès content (1440p sans limite sur les options graphiques, y compris ray-tracing, avec le DLSS si nécessaire).

  16. #2266
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Vous activez l'HDR vous ?

    ça rend la luminiosité vachement plus haute, trop, ça m'explose les yeux perso'. Par contre, en effet, on dirait que les couleurs sont + jolies, ou alors c'est parcequ'ils mettent la luminiosité au max ça ressort mieux.
    Oui, dès que c'est possible. Après, en fonction des jeux, c'est implémenté à la truelle. Par exemple, dans RDR2 il faut pas. Faut tester comme le reste.

    Sinon, activer le HDR doit te permettre de garder la main sur la luminosité : Soit via des réglages propres au mode HDR sur ton écran ou ta TV; soit en jeu via des paramètres spécifiques HDR.

  17. #2267
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Ah mais ça c’est fou ! J’en savais pas qu’il y avait des parties du Forum avec une accessibilité restreinte !

    Bon, pour le coup, voici le titre du post en question :
    C'est pour éviter la connexion du gars qui passe par là un jour, à mon avis ou éventuel arnaqueur. J'imagine que les modérateurs partent du principe qu'un utilisateur du forum régulier atteint rapidement les 50 messages. Visiblement, ils n'ont pas pris en compte le nombre de conversation consultées peut-être plus difficile à prendre en compte. Je pense que beaucoup de personne ne font que lire (sans reproche hein) sur le forums ou certaines sections, comme moi par ailleurs. Je ne poste pas dans tous les sujets

  18. #2268
    Tin une 3080 TUF à 850 boules...Ne pas craquer... Ne pas craquer si près des 40xx...

  19. #2269
    Aucune idée de quel sera la grille tarifaire de 40xx

  20. #2270
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'est pour éviter la connexion du gars qui passe par là un jour, à mon avis ou éventuel arnaqueur. J'imagine que les modérateurs partent du principe qu'un utilisateur du forum régulier atteint rapidement les 50 messages. Visiblement, ils n'ont pas pris en compte le nombre de conversation consultées peut-être plus difficile à prendre en compte. Je pense que beaucoup de personne ne font que lire (sans reproche hein) sur le forums ou certaines sections, comme moi par ailleurs. Je ne poste pas dans tous les sujets
    Tu as des membres ici qui ont deux à sept ans d'ancienneté avec un nombre de message par semaine moyen inférieur à "un" dont +90% que dans la section achats/ventes, un jour il faudra qu'on trouve une solution.

    Se faire des prix d'amis entre membres qui renvoient la balle sur le prix d'un autre objet ou qui passe du temps sur un conseil d'un achat important, c'est "oui" mais faire une belle remise à "Mr Pique-assiette" qui à pour seuls messages en dehors de notre section d'achat que "Up, super idée, On est d'accord et Bonne année/Joyeux noel" ?

    Je parle dans le vide parce que des lapins comme ça, on en à réellement beaucoup ici.

  21. #2271
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La 3060Ti est une des plus intéressantes de cette génération, à prix raisonnable c'est un bien meilleur achat qu'une 3070 ou 3070Ti. Si tu es en 1080p elle va tenir le coup longtemps, et même en 1440p elle va assurer. C'est sûr que comparé à une 1660 Super c'est un écart de perfs conséquent.
    Je confirme la mienne est top. Mais gros point noir : elle est bruyante !

  22. #2272
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message

    Je parle dans le vide parce que des lapins comme ça, on en à réellement beaucoup ici.
    Ouais à contrario des "lapins" qui postent à 3 heures du mat pour ne rien dire.
    Hutchinson

  23. #2273
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Je confirme la mienne est top. Mais gros point noir : elle est bruyante !
    C'est quel modèle, une FE ?

  24. #2274
    Suffit d'un bon unvervolt et j'ai pas de problème sur la mienne, qui a tout simplement un double ventilo standard. Possible que les FE soient plus bruyante, mais il me semble qu'il n'y a pas de FE sur les 3060ti ?
    Dernière modification par Simboubou ; 05/07/2022 à 09h23.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  25. #2275
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Vous activez l'HDR vous ?

    ça rend la luminiosité vachement plus haute, trop, ça m'explose les yeux perso'. Par contre, en effet, on dirait que les couleurs sont + jolies, ou alors c'est parcequ'ils mettent la luminiosité au max ça ressort mieux.
    J'avais activé le hdr via Windows, ça n'a fait que des merdes avec écrans qui bug... redémarrage obligatoire. Sans c'est mieux. Si besoin je l'active par les options des jeux et la pas de problème.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #2276
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Suffit d'un bon underclock et j'ai pas de problème sur la mienne, qui a tout simplement un double ventilo standard. Possible que les FE soient plus bruyante, mais il me semble qu'il n'y a pas de FE sur les 3060ti ?
    C'est les 3060 tout court qui n'ont pas de FE.

  27. #2277
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Suffit d'un bon underclock
    Undervolt

  28. #2278
    Yes, corrigé.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  29. #2279
    J'ai une question à propos d'une possible configuration bi-carte.

    Mon problème: certains vieux jeux qui nécessitent d'utiliser des outils comme DxWnd ou DgVoodoo fonctionnent mal avec ma CG actuelle, une Radeon 5700, problème qui semble venir de la marque de la carte.
    Plutôt que remettre des centaines d'euros dans une Nvidia au moins équivalente à ma carte actuelle, je me pose la question de récupérer une CG nvidia d'entrée de gamme, et de la faire cohabiter avec ma Radeon.

    Mais je ne sais pas si ça peut bien fonctionner: déjà, il faut faire cohabiter Nvidia et ATI dans le même OS, et secondo l'idée serait d'utiliser la carte nvidia pour rasterizer certains vieux jeux, mais ne pas avoir à changer la connectique de mes écrans, et donc toujours utiliser la même carte comme output.

    Quelqu'un a déjà fait ça ? Perso j'ai déjà fait cohabiter plusieurs cartes, mais chacune avait un écran connecté dessus, et j'utilisais toujours la même pour jouer.

  30. #2280
    Euh,... quels vieux jeux ? Peu probable que ça vienne de ta carte. Et l'ajout d'une carte Nvidia va plus mettre le bazar qu'autre chose. Je sais même pas si c'est possible.

    Certain vieux jeux sont capricieux et c'est souvent plus une histoire d'OS qu'autre chose. La plupart des jeux supportant l'accélération 3D sont compatibles directx ou openGL et donc ils fonctionnent avec les cartes actuelles. Il ya de rare exception avec les jeux uniquement glide (ancienne API 3dfx) mais je crois qu'il existe des solutions

Page 76 sur 202 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •