Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 201 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 6016
  1. #1501
    Sur les écran gsync de qualité moyenne et certainement les gsync compatibles j'ai souvenir d'avoir lu que dépasser la fréquence max de l'écran fait ressurgir le tearing. Perso c'est pas le cas chez moi avec mon aoc agon ag241qg.

  2. #1502
    Dans ce cas il faut combiner avec un limiteur de FPS.

  3. #1503
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Pas besoin d'une étude pour ça. Ce n'est pas une observation à mener sur un cas biologique ou autre.
    Il s'agit d'une création 100% humaine dont le fonctionnement est connu.
    Ouais pour l'effet théorique de gagner un peu dans certains cas (60fps c'est 16.6ms, donc au mieux on gagne 15ms en passant à 600fps), c'est pour ça que je dis qu'on peut calculer un effet statistique potentiel.

    Mais vu le temps de réaction des humains (300-350ms, edit: dépend de la complexité des tests, au mieux ça reste de l'ordre de 200ms), le reste de l'artillerie entre netcode et le nombre tick/s où tout ça est réconcilié coté serveur, j'ai des doutes sur l'impact réel.
    Et s'il y en a un notable, il y a des façons plus efficaces de le faire que rendre des frames complètes pour les mettre à la benne dans la foulée.

    En tous cas c'est sur qu'il vaut mieux avoir un écran haute fréquence aussi, pour diminuer le lag de perception qui est tout aussi important (+ améliorer la compréhension des mouvements, surtout rapides). Rendre des frames jamais affichée c'est vraiment gacher des ressources.

    Edit: Sinon c'est vrai qu'il y a pas mal d'actions qui ne sont pas des réactions, quand on réalise une séquence typiquement. Mais une petite partie du moteur du jeu peut s'occuper de traiter ça à une fréquence différente du framerate.
    Dernière modification par 564.3 ; 17/09/2021 à 22h09.

  4. #1504
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Salut, le i7 7700 va très bien avec une 1070ti. Par contre, sur quelques jeux récents, les 4 cœurs vont commencer à devenir un peu juste, 6 ou 8 coeurs sont en train de devenir la norme. Le truc, c'est que ta carte n'est plus toute jeune non plus, et risque d'être un peu limitée aussi dans certains jeux récents.

    Pour la ram ça va très bien comme ça, pas besoin d'upgrade.

    L'UV d'une carte permet de gagner en conso' et donc en température, parfois un peu en performance car la carte ne throttle plus, quels sont tes températures en jeu sur la carte ?
    Pardon, j'ai réussi à chopper une 3070ti FE.
    La 1070ti c'est celle que j'avais avant...

  5. #1505
    Dites les canards j'ai justement une question un poil stupide concernant le blocage des fps via les drivers nvidia.

    Je possède un écran 165hz et une télé 120hz raccordés à une 3070FE. Le problème est que la 3070 fait (pour mon confort auditif) un boucan d'enfer sur certains jeux (en plus de salement consommer) lorsque je laisse celle-ci tourner au max des rafraichissement possibles des 2 écrans. J'ai donc procédé à une solution radicale en bloquant tous les jeux à 66fps dans les drivers (oui chiffre débile mais j'avoue ne pas voir une énorme différence avec le 120 ou 165hz) et en faisant quelques exceptions pour certains comme Doom, Doom Eternal, etc... que je bloque à 117fps.

    Est-ce idiot de ma part de ne pas profiter du rafraichissement max de mes écrans afin de pouvoir satisfaire mon confort auditif et aussi énergétique ou alors cela ne change pas grand chose, sachant que je ne joue pas à des jeux compétitifs et que visuellement je suis satisfait des 60 (66)fps ?

  6. #1506
    Bah non c'est pas idiot, c'est toi qui est devant l'écran et qui juge.

    Moi j'ai capé à 60 FPS avec rivatuner, pas besoin de plus, moins de conso, moins de chaleur, moins de bruit, parfait.

  7. #1507
    Moi aussi ça me va 60 Hz. Mais concrètement ça se paramètre où un blocage global de la fréquence d’affichage dans le Panneau de configuration nVidia ? J’ai trouvé soit de laisser chaque programme gérer ça de lui-même, soit de la mettre au max.

  8. #1508
    Le panneau de configuration Nvidia de permet de forcer la Vsync ou la Vsync sur la moitié de la fréquence de rafraichissement.

    A ma connaissance il ne propose pas de limiteur de FPS réglable.
    Pour ce réglage là, il faudra aller le faire au cas par cas dans les jeux qui le permettent.

  9. #1509
    Il faut un logiciel tiers. Rivatuner tourne en parallèle d'afterburner et fait ça très bien.

  10. #1510
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Le panneau de configuration Nvidia de permet de forcer la Vsync ou la Vsync sur la moitié de la fréquence de rafraichissement.

    A ma connaissance il ne propose pas de limiteur de FPS réglable.
    Pour ce réglage là, il faudra aller le faire au cas par cas dans les jeux qui le permettent.
    Sinon y'a ça sur le panneau de configuration Nvidia.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #1511
    Citation Envoyé par Yemmeth Voir le message
    Dites les canards j'ai justement une question un poil stupide concernant le blocage des fps via les drivers nvidia.

    Je possède un écran 165hz et une télé 120hz raccordés à une 3070FE. Le problème est que la 3070 fait (pour mon confort auditif) un boucan d'enfer sur certains jeux (en plus de salement consommer) lorsque je laisse celle-ci tourner au max des rafraichissement possibles des 2 écrans. J'ai donc procédé à une solution radicale en bloquant tous les jeux à 66fps dans les drivers (oui chiffre débile mais j'avoue ne pas voir une énorme différence avec le 120 ou 165hz) et en faisant quelques exceptions pour certains comme Doom, Doom Eternal, etc... que je bloque à 117fps.

    Est-ce idiot de ma part de ne pas profiter du rafraichissement max de mes écrans afin de pouvoir satisfaire mon confort auditif et aussi énergétique ou alors cela ne change pas grand chose, sachant que je ne joue pas à des jeux compétitifs et que visuellement je suis satisfait des 60 (66)fps ?
    1/ Undervolt (et ça vaut pour toutes les 3000), c'est facile et ça va réduire non seulement ta température, le bruit de ventilo, mais ta conso sans réduire ta performance (mieux, ça va l'améliorer vu que y'aura pas de "thermal throttle" AkA ton GPU qui baisse en clock parce qu'il est trop chaud)

    2/ Cap ton framerate, même si c'est un cap de 120 ou 144

    Déjà t'auras du mieux.

  12. #1512
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Sinon y'a ça sur le panneau de configuration Nvidia.
    https://i.ibb.co/6YprGzj/Capture-d-c...-19-042434.png
    C'est exactement la solution que j'utilise avec quelques exceptions pour certains jeux que je modifie manuellement (les FPS que je cap à 117).

    1/ Undervolt (et ça vaut pour toutes les 3000), c'est facile et ça va réduire non seulement ta température, le bruit de ventilo, mais ta conso sans réduire ta performance (mieux, ça va l'améliorer vu que y'aura pas de "thermal throttle" AkA ton GPU qui baisse en clock parce qu'il est trop chaud)

    2/ Cap ton framerate, même si c'est un cap de 120 ou 144
    Déjà fait (1800 @ 0.850 stable) et grâce à ça, la plupart des jeux gourmands consomment à peine 100w de moyenne en 1440p TAF en étant lock à 66 fps (avec une température de 60 degrés en moyenne et un ventilo à 30% (audible mais parfaitement supportable))

    En fait je souhaitais savoir si vous trouviez que c'était du gâchis de ne pas profiter du rafraichissement de mes écrans ou si d'autres faisaient comme moi. Je l'ai dis que ma question à la base était un poil stupide

  13. #1513
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    1/ Undervolt (et ça vaut pour toutes les 3000), c'est facile et ça va réduire non seulement ta température, le bruit de ventilo, mais ta conso sans réduire ta performance (mieux, ça va l'améliorer vu que y'aura pas de "thermal throttle" AkA ton GPU qui baisse en clock parce qu'il est trop chaud)

    2/ Cap ton framerate, même si c'est un cap de 120 ou 144

    Déjà t'auras du mieux.
    Quel outil pour faire ca ?

  14. #1514
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Sinon y'a ça sur le panneau de configuration Nvidia.
    https://i.ibb.co/6YprGzj/Capture-d-c...-19-042434.png
    Ah mais oui tip top, merci !


    Citation Envoyé par Yemmeth Voir le message
    C'est exactement la solution que j'utilise avec quelques exceptions pour certains jeux que je modifie manuellement (les FPS que je cap à 117).
    Ça fonctionne de modifier les paramètres pour chaque jeu, alors que là on lui dit de pas dépasser 60 Hz (par exemple) ? Il arrive à passer outre cette limite pour les jeux que tu lui indiques ?

  15. #1515
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Ah mais oui tip top, merci !




    Ça fonctionne de modifier les paramètres pour chaque jeu, alors que là on lui dit de pas dépasser 60 Hz (par exemple) ? Il arrive à passer outre cette limite pour les jeux que tu lui indiques ?
    Je pense pas, le driver c'est lui qui commande il a la priorité sur les jeux sauf si tu lui précise (et pour cette option on peut pas.) Et puis l'option perdrais de son interet.
    Nan le seul moyen c'est à la main si tu change de jeu souvent ou voir si un systeme de profil Nvidia sur un bouton est possible.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  16. #1516
    C'est possible de faire une valeur standard pour chaque jeux (genre 100 fps) et de modifier au cas par cas la liste que tu souhaites (genre call of boumpanpan à 46 fps)









    Ne pas oublier d'appliquer les modifications effectuées

  17. #1517
    Ooo, merci, ça va être tout bien tout ça !

  18. #1518
    Citation Envoyé par Yemmeth Voir le message
    C'est exactement la solution que j'utilise avec quelques exceptions pour certains jeux que je modifie manuellement (les FPS que je cap à 117).





    En fait je souhaitais savoir si vous trouviez que c'était du gâchis de ne pas profiter du rafraichissement de mes écrans ou si d'autres faisaient comme moi. Je l'ai dis que ma question à la base était un poil stupide
    Autant pour moi alors pour l’undervolt. Apres, avoir un taux de rafraichissement haut sur ton moniteur ca veut pas dire que tu vas en profiter a fond tout le temps. J’ai un 144hz et le nombre de jeux auxquels j’ai joué a plus de 100fps se comptent sur les doigts d’une main (bon aussi je stream souvent sur la meme machine ca aide pas).

    Techniquement je pourrai jouer a 144fps en sacrifiant des parametres (hors cas special comme les jeux cappés ou qui ont des soucis a haut framerate), mais quel est l’intérêt si le jeu devient moche ? La vérité c’est que sur PC tu as le choix (et tous les jeux ont une gestion du gpu un peu differente) donc c’est a toi de decider si tu veux privilégier graphisme ou framerate, y’a pas de « règle ». Y’a meme de rares cas ou tu peux avoir les 2 facilement (Doom/Doom Eternal)

    En general aussi c’est plus agreable de capper un framerate qu’avoir un jeu qui va de 80 a 120 fps selon la situation. Et ca vaut pour tout ça par contre. T’as juste a choisir les concessions a faire. Ou acheter le meilleur gpu qui sort tous les 6 mois (Et meme dans ce cas tu devras choisir entre 4k60 avec tout a fond ou faire des concessions pour plus de fps)

  19. #1519
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Sinon y'a ça sur le panneau de configuration Nvidia.
    https://i.ibb.co/6YprGzj/Capture-d-c...-19-042434.png
    Ooooh, j'étais passé à côté de cette option. Bien vu !

  20. #1520
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Pour jouer en 1440 p ? Je changerai CM proc et CG, voir alim , mais ça répond pas à ton problème vu le budget Plus sérieusement, ça va devenir compliqué selon les jeux vers quoi tu te diriges. La 2060 fera juste un temps mais très court selon moi sans un réel refresh de config, je ne suis donc pas sur que ce soit un investissement rentable. Après, je peux me tromper donc corrigez moi.
    Eh ben quand je vois l'état du marché des cartes graphiques, je crois que ton conseil de changer complètement de config n'est pas déconnante... Plutôt que mettre 500-600 balles dans une 3060, puis de changer le processeur, puis la carte-mère, etc., je me demande si à moyen terme j'ai pas plutôt intérêt à mettre 1400-1500 € dans une config tout neuve, et vendre mon actuelle... J'ai déjà repéré quelques modèles sur materiel.net : https://www.materiel.net/s/8RH0G9

    Par contre, j'ai du mal à comprendre les différences entre une référence de carte graphique et une autre. Genre la 3060, entre cette Gainward et cette KFA2 qu'est-ce qui change vraiment et qui justifierait 100€ d'écart entre les deux configs ?
    Et est-ce qu'il vaut mieux une 3060 à 12Go ou une 3060ti à 8Go ?

  21. #1521
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Eh ben quand je vois l'état du marché des cartes graphiques, je crois que ton conseil de changer complètement de config n'est pas déconnante... Plutôt que mettre 500-600 balles dans une 3060, puis de changer le processeur, puis la carte-mère, etc., je me demande si à moyen terme j'ai pas plutôt intérêt à mettre 1400-1500 € dans une config tout neuve, et vendre mon actuelle... J'ai déjà repéré quelques modèles sur materiel.net : https://www.materiel.net/s/8RH0G9

    Par contre, j'ai du mal à comprendre les différences entre une référence de carte graphique et une autre. Genre la 3060, entre cette Gainward et cette KFA2 qu'est-ce qui change vraiment et qui justifierait 100€ d'écart entre les deux configs ?
    Et est-ce qu'il vaut mieux une 3060 à 12Go ou une 3060ti à 8Go ?
    Ca reste moins cher de faire sa config soi-même mais effectivement récupérer une carte c'est ardu même si on peut trouver des 3060ti à 600-650€ sans trop de mal (discord et telegram Drop Reference ou Bavarnold), c'est surtout les Founders qui sont très dur à avoir vu qu'elle disparaissent en 1-2 minutes max. Sinon il vaut mieux une 3060ti qui est mieux malgré les 12go de la 3060. Mais ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir une config complète si on ne veut pas passer de temps à chercher.

  22. #1522
    Citation Envoyé par Bobajol Voir le message
    Ca reste moins cher de faire sa config soi-même mais je effectivement récupérer une carte c'est ardu mais on peut trouver des 3060ti à 600-650€ sans trop de mal (discord et telegram Drop Reference ou Bavarnold), c'est surtout les Founders qui sont très dur à avoir vu qu'elle disparaissent en 1-2 minutes max. Sinon il vaut mieux une 3060ti qui est mieux malgré les 12go de la 3060.
    Ben justement, j'ai testé de faire ma propre config sur materiel.net en reprenant les mêmes éléments en gros, et ça me revenait plus cher... Mais je m'y suis peut-être mal prise...

  23. #1523
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Ben justement, j'ai testé de faire ma propre config sur materiel.net en reprenant les mêmes éléments en gros, et ça me revenait plus cher... Mais je m'y suis peut-être mal prise...
    Non tu as raison, je viens de calculer en restant dans les gros magasins (frais de port inclus) et j'arrive à 1409€. Sachant qu'en plus tout est monté et que la cg est déjà là ça reste un bon prix, tu n'a juste pas le choix de ce qui est choisi (je n'aurais pas pris une 550W par exemple sachant qu'en plus la même en 750W est pas beaucoup plus cher).

  24. #1524
    Citation Envoyé par Bobajol Voir le message
    Non tu as raison, je viens de calculer en restant dans les gros magasins (frais de port inclus) et j'arrive à 1409€. Sachant qu'en plus tout est monté et que la cg est déjà là ça reste un bon prix, tu n'a juste pas le choix de ce qui est choisi (je n'aurais pas pris une 550W par exemple sachant qu'en plus la même en 750W est pas beaucoup plus cher).
    Oui, c'est l'inconvénient de ces configs toutes faites. Mais vu les circonstances du marché, ça me semble un "bon" rapport qualité-prix.

    EDIT : Par contre, je ne sais toujorus pas me décider entre une 3060 à 12Go et une 3060ti à 8Go. La ti a de meilleures performances et est mieux notée sur les benchmarks, mais je ne sais pas à quel point la mémoire vidéo est importante par rapport à ma fréquence et à l'architecture.
    Dernière modification par Axaba ; 20/09/2021 à 01h22.

  25. #1525
    Si tu cibles le 1080, les 12 Go ne te serviront probablement jamais et sur le long terme, les 2 seront dépassées en même temps.
    Côté configs complète, si tu n'as pas peur de l'expedition, tu as des enseignes en Allemagne qui permettent de changer des composants dans les configs préétablies, c'est globalement un peu cher payé chaque modif, mais sur un bon prix de départ, ca peut valoir le coup.

  26. #1526
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Si tu cibles le 1080, les 12 Go ne te serviront probablement jamais et sur le long terme, les 2 seront dépassées en même temps.
    Côté configs complète, si tu n'as pas peur de l'expedition, tu as des enseignes en Allemagne qui permettent de changer des composants dans les configs préétablies, c'est globalement un peu cher payé chaque modif, mais sur un bon prix de départ, ca peut valoir le coup.
    Je joue en 1440p. Je joue à peu de jeux qui demandent plus de 4Go de mémoire vidéo. Mais j'ai surtout du mal à voir l'important de la taille vidéo par rapport aux processeurs de flux (et je suis déjà pas sûre de savoir ce que c'est un processeur de flux ^^).

  27. #1527
    Les 12go de la 3060 ne servent à rien. Tu seras limité par la puissance de la carte bien avant de saturer la mémoire. Pour du 1440p la 3060ti est un bon choix et les 8go largement suffisants.

  28. #1528
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Les 12go de la 3060 ne servent à rien. Tu seras limité par la puissance de la carte bien avant de saturer la mémoire. Pour du 1440p la 3060ti est un bon choix et les 8go largement suffisants.
    Merci de la confirmation ! Je vais partir sur cette config, alors.
    (Sauf si quelqu'un veut confirmer ou infirmer la confirmation ^^)

  29. #1529
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Merci de la confirmation ! Je vais partir sur cette config, alors.
    (Sauf si quelqu'un veut confirmer ou infirmer la confirmation ^^)
    je confirme, la 60ti fait le taff en 1440p
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #1530

Page 51 sur 201 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •