Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 202 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 6054
  1. #961
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et souvent en mettant le rad à l'avant on se retrouve dans cette situation, alors que c'est jamais le cas en le mettant en haut.
    Oui mais en le mettant en haut avec une 3080 tu ventiles ton radiateur avec de l'air qui vient de se prendre 350 W dans la figure.
    Donc je pense que l'avant c'est mieux, mais qu'il faut savoir ce qu'on fait.

  2. #962
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Oui mais en le mettant en haut avec une 3080 tu ventiles ton radiateur avec de l'air qui vient de se prendre 350 W dans la figure.
    Donc je pense que l'avant c'est mieux, mais qu'il faut savoir ce qu'on fait.
    Bof, une partie de l'air arrivant dans le rad provient du ventilateur avant supérieur et une bonne partie de l'air sortant de la 3080FE est aussi évacué par le ventilateur arrière.
    Et comme montré dans la vidéo ci-dessus, ça ne change pas grand chose avec un modèle avec refroidissement plus classique (3°C au pire).

    Et je pense que le mieux est d'orienter les ventilateurs de l'AIO en aspiration et non en extraction, histoire d'avoir un max de pression positive, uniquement de l'air frais dessus (la 3080 ayant son apport par l'avant de toute manière) et c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'il y a un filtre en haut sur les boitiers le permettant.

  3. #963
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et je pense que le mieux est d'orienter les ventilateurs de l'AIO en aspiration et non en extraction, histoire d'avoir un max de pression positive, uniquement de l'air frais dessus (la 3080 ayant son apport par l'avant de toute manière) et c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'il y a un filtre en haut sur les boitiers le permettant.
    Perso j'ai pas de filtre en haut, donc c'est hors de question (Fractal R5)

  4. #964
    J'ai pas du tout suivi le thread donc je pose une question qui a surement trouvé sa réponse en amont mais : où est-ce qu'on trouve les FE à la sortie ? NVIDIA les vend directement sur leur site ou il y a un revendeur "exclusif officiel" (genre LDLC) ?

    De ce que j'ai lu ce matin, la 3080ti devrait arriver le 2 juin et la 3070ti le 9 juin. Vu le prix délirant des customs (genre 1000€ pour une 3060, lolz), j'aimerais tenter ma chance sur la 3070Ti.

  5. #965

  6. #966
    Et sinon quand est-ce que les constructeur vont mettre en place des solutions pour bloquer tout les mineurs qui nous empêchent de jouer confortablement ? (oui ce message est un semi troll)
    car plus ca va et au final pour miner faut des puissances de plus en plus conséquente (la faute a la blokchain de plus en plus longue a calculer a chaque fois)
    Bref, les BlokChain c'est anti ecolo a fond.

  7. #967
    C'est pas anti-écolo ! les électrons sont triés, ils proviennent de sources renouvelables qu'on te dit !



    Après, il vont se réunir pour créer la fée électricité qui tournera dans la carte 3D. Voilà, c'est beau.

    ----------------------------------

    Elle est belle la dissonance cognitive. (de toute façon on pollue mais pas H24)

  8. #968
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    (la faute a la blokchain de plus en plus longue a calculer a chaque fois)
    Venez sur le topic des crypto dire vos âneries, qu'on vous explique un peu comment ça marche sans avoir à polluer ce topic tout les 3 jours.

    C'est bien d'avoir l'esprit critique, mais penser qu'on l'a en débitant des imbécilités ça l'est beaucoup moins.

  9. #969
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    J'ai pas du tout suivi le thread donc je pose une question qui a surement trouvé sa réponse en amont mais : où est-ce qu'on trouve les FE à la sortie ? NVIDIA les vend directement sur leur site ou il y a un revendeur "exclusif officiel" (genre LDLC) ?

    De ce que j'ai lu ce matin, la 3080ti devrait arriver le 2 juin et la 3070ti le 9 juin. Vu le prix délirant des customs (genre 1000€ pour une 3060, lolz), j'aimerais tenter ma chance sur la 3070Ti.
    AMD vend sur son site, nVidia vend sur LDLC pour la France. Les drops ne sont pas annoncés, il faut une alerte (type Telegram ou Discord). Tu disposes de 1-2min entre la mise en ligne et l'écoulement du stock. Avoir un compte LDLC, adresse renseignée, et CB éventuellement déjà enregistrée, sont des atouts.

    Je déconseille personnellement la 3070Ti: on va sur une carte capable de gérer sans souci le jeu en 4K (de part sa puissance GPU) mais qui n'est équipée que de 8GB de VRAM, autrement dit déjà limitée par sa mémoire en 4K et en RTX. Cela n'ira pas en s'améliorant et la durée de vie de cette carte sera beaucoup plus faible que les 3080 et 3080Ti. Si tu veux une carte à 8GB pour jouer en 1440p, la RTX3060Ti est le meilleur rapport perf/prix. Si c'est pour jouer en 2160p, la RTX3080 est nettement plus recommandée (en restant chez nVidia).

    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Et sinon quand est-ce que les constructeur vont mettre en place des solutions pour bloquer tout les mineurs qui nous empêchent de jouer confortablement ? (oui ce message est un semi troll)
    car plus ca va et au final pour miner faut des puissances de plus en plus conséquente (la faute a la blokchain de plus en plus longue a calculer a chaque fois)
    Bref, les BlokChain c'est anti ecolo a fond.
    On va éviter de relancer le débat toutes les 2 pages, merci beaucoup. Y'a un topic du minage si tu veux mieux comprendre le sujet.

    @Dross: merci

  10. #970
    C'était mieux quand Tenshu et Kamikaze participaient. C'était technique et informatif.

    Maintenant, c'est de la divination avec 3 participants et du Farm optimisé d'échanges d'oeufs en pancakes.

  11. #971
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je déconseille personnellement la 3070Ti: on va sur une carte capable de gérer sans souci le jeu en 4K (de part sa puissance GPU) mais qui n'est équipée que de 8GB de VRAM, autrement dit déjà limitée par sa mémoire en 4K et en RTX. Cela n'ira pas en s'améliorant et la durée de vie de cette carte sera beaucoup plus faible que les 3080 et 3080Ti. Si tu veux une carte à 8GB pour jouer en 1440p, la RTX3060Ti est le meilleur rapport perf/prix. Si c'est pour jouer en 2160p, la RTX3080 est nettement plus recommandée (en restant chez nVidia).
    Merci & j'entends ton point mais vu la conjoncture, les 3060Ti et 3080 sont indisponibles ou à des prix ridiculement élevés.
    Je penses que ça va être comme ça jusqu'en 2023 où on aura (peut être) des stocks à des prix acceptables.

    En regardant rapidement les PPC des FE sur le site de Nvidia :
    - 3060 : 329$ (j'ai pas suivi le prix € et il n'est pas indiqué)
    - 3060Ti : 419€
    - 3070 : 519€
    - 3080 : 719€

    Je table sur une 3070Ti à environs 619€, soit le tarif des 3060Ti custom.

    J'ai jamais été de l'école "tout en ultra" donc si je dois faire une concession suivant les jeux entre 1440p DLSS + RTX ou 4K sans RTX, je m'en accommoderai.
    Accessoirement, le gap se fait depuis une 1080 qui tient difficilement le 4K/60fps (voir le 1440p, selon les jeux) et qui n'a ni DLSS, ni RTX.
    Donc je me dis que si j'arrive à récupérer une 3070Ti à moins de 650€, c'est un bon deal.

    Au global, ça fait beaucoup d'inconnus dans l'équation pour toucher une 3060Ti ou une 3080, là où la fenêtre pour une 3070Ti est peut être très fermée mais elle est relativement précise.
    Au pire des cas, si je loupe le coche, j'attendrais 2023.
    Avec un peu (beaucoup) de chance, la pandémie sera maitrisée et le surplus de production sera bradée (ou on aura une annonce de 40xx).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  12. #972
    Rien ne garantit que tu chopes une 3070Ti plus facilement qu'une 3060Ti. Les stocks au lancement seront sûrement faibles et comme tout le monde attendra la date, ça partira en 15sec au lieu de 2min...

  13. #973
    Il y a une question de stock mais aussi (et surtout) une question de prix.

    Si je fais le parallèle avec la PS5 : c'est pas compliqué d'en trouver une, ce qui est compliqué, c'est d'en trouver une à son prix public conseillé.

    Là l'idée, même si la fenêtre tient plus de la meurtrière que de la baie vitrée, c'est de récupérer une carte a un prix acceptable.

    Encore une fois, si c'est pas possible, j'attendrai 2023 pour m'équiper : ça laissera le temps à CDProjekt de réparer son jeu voir à Star citizen de sortir ( Rappelez vous que je suis dans l'espoir de chopper une 3070Ti Founder à la sortie ).

  14. #974
    Ca a déjà été présenté ici mais les communautés Discord, Signal etc... marche pas mal pour trouver avoir des notif de Drop, des prix et de la dispo.
    Y a un peu de tout mais avec un peu de pratique et d'expérience on trouve si on veut vraiment (selon les besoins, envies de chacun)
    J'ai changé Proc et CG au MSRP sur 3 mois de mon coté par exemple.
    J'avoue que je n'aurai pas mis les prix demandés par du LDLC ou autre, j'avais le temps.

  15. #975
    Quelqu'un aurait un lien vers un bon Discord/Telegram pour suivre les dispos de RTX d'ailleurs ?

  16. #976

  17. #977
    Merci beaucoup, je vais lire soigneusement tout ça !

  18. #978
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Part Alert : https://partalert.net/join-discord

    Et je cherche le lien pour Bavarnold... Trouvé : https://discord.gg/xzkFGvs

    Et les Telegram :
    Part Alert : https://t.me/joinchat/AAAAAEii3xT81U1A6tLjrQ
    StockNotifierFr : https://t.co/poehaGUK3S?amp=1
    Merci, loin de moi l'idée de garder ca secret, j'etais pas sur du partage possible.

  19. #979
    Ah pas de soucis, en plus j'ai globalement juste copié collé depuis le topic des HFR ^3^

  20. #980
    Un article intéressant (avec des chiffres et de bonnes illustrations) sur la rupture des chips (avec l'exemple de la GeForce RTX 3090) ... pour le moment ça ne s'arrange pas... C'est quand même fou de voir que les cartes sont toujours en rupture après autant de mois, la technologie utilisée est à la limite de la fiabilité pour un usage industriel:

    Article en anglais: The Chip Shortage Keeps Getting Worse. Why Can’t We Just Make More?

    https://www.bloomberg.com/graphics/2...emiconductors/

  21. #981
    Ça ne s'arrange pas non et il y a un risque que ça empire d'ailleurs. On est pas sorti des ronces...

  22. #982
    Du coup j'ai craqué pour une 3060 à 680 € sur Rue Du Commerce, le paiement en trois fois m'a donné la foi. Je lis des gens qui attendent des envois de RDC depuis début Décembre... des canards sont dans ce genre de cas ?

  23. #983
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Du coup j'ai craqué pour une 3060 à 680 € sur Rue Du Commerce, le paiement en trois fois m'a donné la foi. Je lis des gens qui attendent des envois de RDC depuis début Décembre... des canards sont dans ce genre de cas ?
    Tu as été mis au courant comment pour la disponibilité?

  24. #984
    Citation Envoyé par fulguranzor Voir le message
    Tu as été mis au courant comment pour la disponibilité?
    Cela me déprime de savoir que les 3060 a 680 euros parte tellement vite qu'il faut des alertes.

  25. #985
    Par alerte oui, celles du discord de Bavarnold. Je suis d'accord que c'est trop cher... mais ne voyant pas énormément d'alternatives que ce soit en ancienne gen ou en occaz qui soit en dessous des 500 €... j'ai préféré craquer maintenant plutôt qu'en septembre après avoir passer un été à chercher le gros lot de la founder's edition.
    Ceci dit vu les délais de livraison... ptet que j'aurais pas ma cg avant septembre.

  26. #986
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Cela me déprime de savoir que les 3060 a 680 euros parte tellement vite qu'il faut des alertes.
    J'ai pris une 6900XT Shop AMD pour 300 balles de plus sur un coup de chance...
    Au dela de 700 balles en gros faut que ca envoie je trouve, 3060, 3070 ca les vaut pas, c'est d'ailleurs ce que pense Nvidia aussi.
    Sale période.

  27. #987
    Avec cette crise, j'en suis à ne plus faire attention aux nouveautés et à simplement craindre la panne sur mon matos actuel. Sale période en effet.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  28. #988
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Avec cette crise, j'en suis à ne plus faire attention aux nouveautés et à simplement craindre la panne sur mon matos actuel. Sale période en effet.
    +1, je prie tous les jours pour que ma 1070 qui a 5 ans (et je l'ai faite charbonner) tienne le coup 1 an ou 2 encore XD
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #989
    Je suis aussi dans la crainte d'une panne de CG (ou autre d'ailleurs), au point où je me dis que je vais peut être franchir le pas avec dubaro.de et avancer le changement complet de PC prévu l'année prochaine ...
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  30. #990
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Avec cette crise, j'en suis à ne plus faire attention aux nouveautés et à simplement craindre la panne sur mon matos actuel. Sale période en effet.
    On en est tous là.
    D'ailleurs je trouve aberrant de voir dejà des refresh de cartes alors qu'on a toujours pas de dispo sur les actuelles.

    Sinon ils en pensent quoi les éditeurs de jeux ?
    Parce que bon, si mon coeur de cible ne pouvait pas acheter le matos pour faire tourner mes jeux, j'aurais quelques sueurs froides...

Page 33 sur 202 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •