Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 203 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 6089
  1. #1711
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je te trouve bien rapide en besogne, le fait de viser un écran haute fréquence veut pas dire qu'on veut forcément être à 140fps bloqué, surtout que dans un tas de jeux ça ne sert à rien comparé à un affichage synchrone (G-Sync/Freesync) à 80-90fps... Les jeux tirant vraiment parti de hautes fréquences sont généralement en multi compétitif et sont optimisés (et tournent à 250fps sur un GPU moderne...). Je trouve personnellement ma 3080 overkill pour mon écran 1440p 144Hz. Elle se fait prodigieusement chier la majorité du temps dans les jeux AAA. Vu les tarifs actuels je ne sais pas si conseiller du surarmement est nécessaire. Personnellement, j'aurai dit qu'une 3060 était suffisante en 1080p 144Hz, et une 3060ti ou 3070 va très bien en 1440p 144Hz.
    Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai aussi un 3080.
    Alors sur overwatch OK c'est overkill.

    Mais sur Forza 5, et assetto corsa competizionne c'est autour de 100 fps (OK tout est à fond) et franchement sur un jeu de voiture je conseille d'avoir un max de FPS.
    Sur Cyberpunk, disons qu'il faut des compromis pour atteindre 90/100 FPS avec RT.

    Après les 8 go de Vram en 1440p sur la durée, on verra mais ça peut être limite.

  2. #1712
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Mais sur Forza 5, et assetto corsa competizionne c'est autour de 100 fps (OK tout est à fond) et franchement sur un jeu de voiture je conseille d'avoir un max de FPS.
    Sur Cyberpunk, disons qu'il faut des compromis pour atteindre 90/100 FPS avec RT.

    Après les 8 go de Vram en 1440p sur la durée, on verra mais ça peut être limite.
    Si on veut un max de FPS, alors pourquoi tout laisser à fond? Y'a suffisamment de tests/articles qui prouvent qu'un jeu en détails très élevés est aussi beau qu'en ultra, et tu récupères aisément 15-20% de perfs en plus en faisant ça. Si l'objectif est vraiment la fluidité, c'est qu'on veut pas spécialement passer sa vie à contempler les brins d'herbe le nez collé contre l'écran. Dans FH5 par exemple, où la moindre voiture va aller à 250km/h, le fait que la texture d'un mur soit en 4K ou en 8K ne se verra pas. Idem pour certains effets. Dès lors, pourquoi viser un GPU extrêmement énergivore (sans underclocking) dans un marché extrêmement tendu (selon le tracker de CDH, une RTX3080 en stock en France c'est 1500 à 1800€ aujourd'hui, pour un PC total à 2000€ je trouve pas le conseil très adapté).
    On serait dans un marché normal, où la carte à 720€ de nVidia se trouve entre 700€ et 800€ selon les refroidissements des partenaires type MSI/Asus/etc., pourquoi pas. Mais je maintiens, pour moi conseiller uniquement la RTX3080 pour jouer en 1440p dans le contexte actuel, c'est encourager du surarmement élitiste. On peut jouer dans des conditions excellentes en 1440p avec une RTX3060Ti ou une RTX3070. Et si la VRAM gêne vraiment parce qu'on souhaite garder son GPU longtemps, autant regarder du côté d'AMD alors.

  3. #1713
    J’approuve absolument.
    Je suis en 1440p et j’arrive pas à fatiguer ma 3060Ti.
    Rien à faire, elle assure dans toutes les conditions, et tous les jeux.
    À mon avis la meilleure carte disponible à ce jour pour cette résolution.

  4. #1714
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    À mon avis la meilleure carte disponible à ce jour pour cette résolution.
    Ou pas.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  5. #1715

  6. #1716
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ou pas.
    Ah ah !
    Oui mais elle est disponible pour moi quand j'allume mon ordi.

    Bon, d'accord : la meilleure carte à laquelle rêver...

  7. #1717
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    dans le contexte actuel
    Dans le contexte actuelle il ne faut pas acheter de CG, c'est surtout ça le fond du problème. Les prix sont exceptionnellement haut, pour ne pas dire débilement haut, et les gens achètent encore.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On peut jouer dans des conditions excellentes en 1440p avec une RTX3060Ti ou une RTX3070.
    OK mais à moins de 100 Hz, envisager au dessus n'est pas possible dans pléthore de titre AAA.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et si la VRAM gêne vraiment parce qu'on souhaite garder son GPU longtemps, autant regarder du côté d'AMD alors.
    C'est tout vu ya pas une carte disponible.

  8. #1718
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Dans le contexte actuelle il ne faut pas acheter de CG, c'est surtout ça le fond du problème. Les prix sont exceptionnellement haut, pour ne pas dire débilement haut, et les gens achètent encore.
    Si les gens achètent, c'est que le prix est bon.

  9. #1719
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Si les gens achètent, c'est que le prix est bon.
    Où alors que les gens sont .ons

  10. #1720
    Moi j'ai trouvé pour mon pote une MSI Radeon RX 6600 XT MECH 2X 8G OC pour 639.99 €.

  11. #1721
    Autrefois les perfs doublaient à chaque génération maintenant le prix double à chaque génération
    C'était mieux avant

  12. #1722
    J’avais une GTX980 avant, donc j’ai fait doubler en même temps l’expérience gamer et l’expérience bancaire.

  13. #1723
    Yup, critiquer le saut en perf de cette génération c'est malavisé : il est assez conséquent. Le problème c'est le prix retail.

    Bon après j'ai quand même sauté sur une 3080 Ti OC quand j'ai pus mettre la main dessus, mais bon, je fais parti de ceux qui ont épargnés comme des cochons avec les différents confinements et fermetures diverses, et je ne dois pas être le seul.

  14. #1724
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Si les gens achètent, c'est que le prix est bon.
    C'est exactement ca.

    On voit ici meme plein d'acheteurs qui ont tous de tres bonnes raisons d'acheter les CG à 1700 € ++, les revendeurs n'ont AUCUNE raison, hors réapparition massive de stock, de changer les choses.
    C'est un peu rude mais sur tout tres pragmatique.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Mais je maintiens, pour moi conseiller uniquement la RTX3080 pour jouer en 1440p dans le contexte actuel, c'est encourager du surarmement élitiste. On peut jouer dans des conditions excellentes en 1440p avec une RTX3060Ti ou une RTX3070.
    Il commence aussi à y avoir un petit coté élitiste un peu sale je trouve. Pas agréable à lire et qui scinde pas mal.
    "Moi j'ai une 3090, si tu veux vraiment jouer dans de bonnes conditions, je n'imagine pas autre chose en dessous".

  15. #1725
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Ah ah !
    Oui mais elle est disponible pour moi quand j'allume mon ordi.
    Ben tu as du bol.
    Parce que oui, à son prix officiel elle serait parfaite pour plein de monde, mais là actuellement les moins chères sont à 2x ce prix, et en rupture quand même.


    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    mais bon, je fais parti de ceux qui ont épargnés comme des cochons avec les différents confinements et fermetures diverses, et je ne dois pas être le seul.
    La même, bien moins de dépenses sur une année et pas de perspective de faire autre chose que d'être sur le pc alors j'ai vraiment craqué mon slip sur une 3090 (qui au final m'a coûté moins qu'une 3080 actuellement ). Mais pour ceux qui ont pas un budget trop important, une CG à 500€ c'est déjà beaucoup.

    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Il commence aussi à y avoir un petit coté élitiste un peu sale je trouve. Pas agréable à lire et qui scinde pas mal.
    "Moi j'ai une 3090, si tu veux vraiment jouer dans de bonnes conditions, je n'imagine pas autre chose en dessous".
    Ouais on en trouve des comme ça.
    "Je cherche une 3060ti.
    - Ah non faut une 3090, tu peux pas jouer en VR sinon."
    Balancé à quelqu'un qui s'en fout de la VR et qui a dans les 1000€ pour un pc complet, c'est malin tiens.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #1726
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Dans le contexte actuelle il ne faut pas acheter de CG, c'est surtout ça le fond du problème. Les prix sont exceptionnellement haut, pour ne pas dire débilement haut, et les gens achètent encore.

    OK mais à moins de 100 Hz, envisager au dessus n'est pas possible dans pléthore de titre AAA.

    C'est tout vu ya pas une carte disponible.
    Ok, mais parfois tu as besoin d'acheter une CG (t'as pas de PC, ta CG a lâché), ou t'as juste pas mal de cash disponible.

    SUr la fréquence, OK, mais personnellement et après 5 ans sur écran 144Hz, je peux honnêtement dire que je ne vois pas de différence notable entre 90-100 et 120-140Hz sur les jeux auxquels je joue (de tout sauf du shoot nerveux). Tant que G-Sync marche, 80-90fps je trouve ça super fluide, et nettement visible comparé à du 60Hz Vsync. Mais au delà de 100Hz je peine à trouver la différence ; cela vaut pour moi bien sûr. Mais je me demande quand même si cette course à la haute fréquence (on voit des écrans 240Hz pulluler désormais) est réellement motivée par un gain pour les joueurs, ou juste parce que ça permet de vendre des GPUs à 1000€ à des mecs qui achetaient des cartes à 300€ auparavant pour jouer dans la même définition? Si c'est juste utile à un cyborg adolescent qui fait du gaming compétitif au niveau mondial, on est pas obligé de s'en servir de maître-étalon pour le reste des joueurs.

    Sur la dispo, encore une fois tu n'as pas tort, mais c'est pas beaucoup plus rose côté nVidia. Marginalement, c'est mieux nous sommes d'accord, mais très loin des prix là aussi.

    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Il commence aussi à y avoir un petit coté élitiste un peu sale je trouve. Pas agréable à lire et qui scinde pas mal.
    "Moi j'ai une 3090, si tu veux vraiment jouer dans de bonnes conditions, je n'imagine pas autre chose en dessous".
    Je suis d'accord, le PC n'a pas besoin d'être élitiste à ce point, même un PC de joueur moyen coûte déjà 2x le prix d'une console haut-de-gamme, ça sert à rien d'en rajouter. Je le vois dans le monde de la simu, peuplé de gens majoritairement plutôt âgés et avec un budget conséquent, tu vois des arguments du style "j'ai vendu ma RTX3080 parce qu'il me fallait la RTX3090, sans ça j'avais pas une expérience satisfaisante...". Et moi je suis là, je me sens déjà surarmé avec ma RTX3080 (ou en tout cas bien équipé, en VR avec mon Reverb G2 c'est l'éclate pour la simu de vol) qui est la carte graphique la plus chère que j'ai jamais possédée (achetée en FE au prix officiel en plus!), et je me demandes ce qui se passe.

    En soi berk-124, une RTX3080 pour jouer en 1440p 144Hz sans compromis aucun, je l'entends, ça se défend comme conseil. Tu m'as fait réagir car c'était la seule carte que tu conseillais en 1440p. Pour moi on peut jouer en 1440p, dans d'excellentes conditions, à partir de la 3060Ti. Si on a les moyens, la 3080 se défend bien sûr, mais on peut s'éclater sans aller jusque là.

  17. #1727
    Je te rejoins Qiou87, je mets maintenant très souvent une limite de FPS à 72 (la moitié de 144, je sais pas si ça a un intérêt quelconque, mais bon faut bien définir une valeur ) pour les jeux récents en 3D tout simplement parce que ma CG va moins chauffer et être moins bruyante et que je ne vois pas de différence flagrante entre un jeu qui tourne à 70fps constant et un autre qui tourne à 144 fps.
    Après je joue pas à des jeux compétitifs, peu de shooters, et beaucoup de RPG / jeux d'aventure, donc je suis clairement pas exigeant et surement pas la cible pour un écran haute fréquence.

    De plus, la compatibilité GSYNC de mon moniteur FreeSync semble limité, car si je ne bloque pas les FPS, il arrive que j'ai des écrans noirs de 1 à 2 secondes lorsque j'atteints les valeurs limites de l'écran.

  18. #1728
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En soi berk-124, une RTX3080 pour jouer en 1440p 144Hz sans compromis aucun, je l'entends, ça se défend comme conseil. Tu m'as fait réagir car c'était la seule carte que tu conseillais en 1440p. Pour moi on peut jouer en 1440p, dans d'excellentes conditions, à partir de la 3060Ti. Si on a les moyens, la 3080 se défend bien sûr, mais on peut s'éclater sans aller jusque là.
    Bien sur et on est d'accord globalement.
    3060ti ou 3070 sont largement assez puissantes pour du 1440p 100fps avec pour l'instant assez peu de compromis.

    De mon côté j'ai un peu peur de l'avenir des cartes en dessous de la 3080 en 1440p pour jouer à 100 fps ou plus sur les futurs AAA.
    Quand je vois un jeu comme Cyberpunk qui nécessite de sacrés compromis pour y arriver si on active le RT, et ceux même avec le DLSS. Idem sur The Medium (bien que 60 fps ou moins ne dérange pas de masse ici), quand je vois la baffe sur les perfs liée de l'application du RT. Pour l'instant le RT reste encore un truc de niche et n'est pas indispensable. A voir ce qui sortira dans 1 an ou 2.
    Mais au tarif actuel un CG ça devient un investissement de "moyen" terme et non plus un consommable que l'on change tout les 2 ans.

    Je regrette 2014 une 970 OC c'était une 980 stock. Clairement sur cette gen on n'est plus là.

  19. #1729
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Et n'oublions pas qu'une 2080FE à sa sortie coutait 849€, heureusement que NVidia à revu ses tarifs à la baisse pour les 3000.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  20. #1730
    Salut,

    J'ai un petit hs.

    J'ai remarqué que ma carte graphique affiché continuellement la fréquence du GPU et la mémoire GPU dans sa vitesse "max" c-a-d 1605 Mhz et 7000 Mhz

    Mais en état inactif, les fréquences devraient-elles pas redescendre ?

    Merci !
    Dernière modification par duke ; 28/11/2021 à 15h32.

  21. #1731
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Salut,

    J'ai un petit hs.

    J'ai remarqué que ma carte graphique affiché continuellement la fréquence du GPU et la mémoire GPU dans sa vitesse "max" c-a-d 1605 Mhz et 7000 Mhz

    Mais en état inactif, les fréquences devraient-elles pas redescendre ?

    Merci !
    De quoi parles-tu quand tu parle d'affichage de ta carte graphique ? un relevé par afterburner ou autre, pourrais-tu fournir un screenshot ?

  22. #1732
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    De quoi parles-tu quand tu parle d'affichage de ta carte graphique ? un relevé par afterburner ou autre, pourrais-tu fournir un screenshot ?
    Oui avec afterburner ou gpu-z, le voici.

    J'ai remarqué cela au vu de la température qui reste étrangement élevée.


  23. #1733
    reneyvane
    Guest
    Donc tu penses que ta carte graphique est bloquée en mode jeu avec ses plus hautes fréquences même sous le bureau ?

    C'est peut être une sonde du GPU qui est soit morte ou qui déconne.

    Tu n'as pas touché aux réglages d'économies d'énergie sous Windows ? Genre "privilégier" la performance ?
    Dernière modification par reneyvane ; 29/11/2021 à 00h16.

  24. #1734
    Sinon dans le gestionnaire des tache tu dois avoir moyen de voir qu'elle app pompe ton gpu


    Et sinon dans ton panneau de controle nvidia tu as un paramètre "Mode de gestion de l'alimentation" si il ne l'est pas tu peux essayer de le mettre sur normal.

  25. #1735
    Bonjour,

    Oui c'était ça j'avais changer certain paramètres dont celui-ci.

    Petit hs, encore une fois:

    Y plus moyen d'avoir les driver standard ? Car avec les DCH on a plus accès au panneau de config Nvidia.

  26. #1736
    Nope Nvidia ne fait plus que les DCH.

    Et le panneau Nvidia est dispo sur le Windows Store.

  27. #1737
    En fait, si, Nvidia fait des pilotes non-DCH, mais il faut les mériter...

    Il ne faut pas passer par l'habituelle page "Download" (qui est celle-ci) mais par la page "Search" qui est celle-là.
    Celle-ci permet de choisir le type de pilote, "Standard" par défaut, ou "DCH" sinon.

    C'est la seule façon, autre que d'essayer de changer l'URL de téléchargement du pilote DCH pour tenter de choper la version pas DCH (ne fonctionne pas à tous les coups selon la version et comment c'est nommé/hébergé), que j'ai pu trouver.

    La démarche via la page "Download" mène effectivement à un pilote DCH sans autre forme de procés :
    Spoiler Alert!










    Mais via la page "Search" on peut choisir et ça aboutit bien au pilote non DCH le cas échéant :
    Spoiler Alert!













  28. #1738
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    En fait, si, Nvidia fait des pilotes non-DCH, mais il faut les mériter...
    Nope car depuis la version 496.76 seul la version DCH sera proposé.

    Les anciens pilotes standard sont toujours proposé mais tu aura aucun nouveau pilotes en version non DCH.

  29. #1739
    Au temps pour moi, alors.
    Le dernier dispo pour mon GPU est bien du mois de Novembre, mais j'en déduis que c'est le dernier et qu'il n'y en aura pas d'autre à l'avenir.

    Ce qui est bien embêtant car les pilotes DCH n'ont jamais voulu s'installer sur mon matos.

  30. #1740
    Pour les ignorants c'est quoi DCH ?

Page 58 sur 203 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •