Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 202 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 6050
  1. #1531
    Alors j'ai suivi vos conseils, par rapport à mon problème de tearing. Donc j'ai desactivé le freesync et plus de tearing, bien vu

    Il devait y avoir un peu trop de bordel entre le gsync, freeync et vsync xD

    Du coup, même plus besoin d'activer le vsync en jeu, le gsync a l'air de faire le taff
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  2. #1532
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Du coup, même plus besoin d'activer le vsync en jeu, le gsync a l'air de faire le taff
    C'est normal avec les technos de synchronisation de l'écran sur le framerate, du moment que ton framerate est dans la plage supportée par l'écran, tu renverses la tendance et tu t'affranchis de ce problème.

  3. #1533
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    J'ai une question pour vous.
    J'ai réussi à chopper une 3070ti FE et j'ai pas encore les soussous pour changer le reste de ma config'.
    En gros j'ai un i7 7700 (non k) et 16GB de ram à 2666 Mhz. Sachant que les processeurs récents depassaient pas tous la vitesse du mien en mode turbo (4.2 Ghz), je me suis dit qu'il y avait peu de chances de bottleneck.
    Mais apparemment j'ai vu quelques benchs qui disent que je risque de perdre qqs frames avec cette carte.
    Est-ce que vous pensez que ça risque de bottleneck et si oui, de combien à votre avis ? J'ai cru comprendre que c'était minime.
    Autre chose, est-ce que dans ce genre de cas, l'undervolt du GPU a un intérêt ?
    Merci !
    Bon bah personne pour répondre à ma question. Du coup j'y réponds moi même, ça bottleneck pas mal avec un GPU qui est à 76% je crois quand tous mes cores de CPU sont à 100%.
    Faut dire que j'ai un ventilateur stock sur le CPU, la pâte thermique a pas été changée en 5 ans, une CM MSI B250M PRO VD (le modèle bas de gamme micro ATX de l'époque) et un boîtier zalman z9 neo.
    Après avec ça Cyberpunk tourne correctement (j'ai pas utilisé le compteur de fps mais ça me choquait pas) au début de l'histoire corpo en intérieur en 1080p DLSS et Raytracing TAF.
    Vous pensez qu'en changeant la pâte thermique et le ventilo je peux améliorer les perf (i7 7700 non k) ?
    Ou il faut carrément attendre et changer de proco (+CM+ventilo+ram) à terme. Et si oui, lequel a le meilleur rapport gain de perf/prix avec la 3070ti ?

  4. #1534
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    ... ça bottleneck pas mal avec un GPU qui est à 76% je crois quand tous mes cores de CPU sont à 100%.
    Faut dire que j'ai un ventilateur stock sur le CPU, la pâte thermique a pas été changée en 5 ans, une CM MSI B250M PRO VD (le modèle bas de gamme micro ATX de l'époque) et un boîtier zalman z9 neo.
    Après avec ça Cyberpunk tourne correctement (j'ai pas utilisé le compteur de fps mais ça me choquait pas) au début de l'histoire corpo en intérieur en 1080p DLSS et Raytracing TAF.
    Vous pensez qu'en changeant la pâte thermique et le ventilo je peux améliorer les perf (i7 7700 non k) ?
    Ou il faut carrément attendre et changer de proco (+CM+ventilo+ram) à terme. Et si oui, lequel a le meilleur rapport gain de perf/prix avec la 3070ti ?
    La question, ce n'est pas est-ce qu'on doit te conseiller d'investir pour 250 à 400€ dans un nouveau trio CM+ventilo+ram, qui évidement va t'apporter un certain gain de performance, c'est est-ce que tu en à réellement besoin maintenant ?

    Ta carte mère est une PCI-Express 3.0 alors que ton GPU est PCI-express 4.0 donc ils sont compatibles mais ta carte graphique ne tourne pas à fond, la perte est toutefois vraiment minime, changer immédiatement de carte-mère pour ça serait ridicule.

    Si la pâte thermique de ton cpu date de 5 ans, la changer peut permettre une amélioration du refroidissement de ton cpu et donc des palier de températures + bas qui peuvent sensiblement réduire la vitesse et la nuisance sonore de ton ventilateur mais il est peu probable que cela boost d'un coup les performances de ton processeur au point de faire disparaître un bottleneck.

  5. #1535
    Bonjour.

    J'ai une p'tite question concernant ma carte graphique et les résolutions d'écran.

    Vu la conjoncture, je ne compte pas changer de carte graphique avant un bon moment.
    Pour l'instant, ma GTX 1070 fait largement le taf. J'arrive à jouer sans trop de problèmes à Cyberpunk (options auto), RDD2 tout à donf, CSGO tout à donf, HL:Alyx et plein de jeu VR sans trop de soucis.
    Bref ça me suffit.

    J'ai un écran Samsung de merde avec une reso de 1920x1080.

    J'hésite à me prendre cet écran pour déjà avoir un truc beaucoup plus grand, mais surtout pour enfin essayer un taux de rafraîchissement digne de ce nom.

    Ma question est la suivante. Ma CG va elle tenir le coup?
    Quid de la VR? Est ce que la reprojection va me faire perdre en puissance pour le casque?

    Voilà. En gros.

    Merci
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  6. #1536
    Hello,

    Ta CG aura du mal sur 2.560 x 1.440 à 144 Hz tout à fond faut pas se leurrer.
    Maintenant les options graphiques sur PC sont faites pour te permettre de trouver un équilibre. On peut avoir une orientation détails, ou une orientation FPS et trouver "sa" configuration. Qui peut d'ailleurs être différente selon les jeux.
    Un 60 FPS bien détaillé sur certains jeux style Aventure JDR me parait bien jouable et du 144 FPS sur FPS style Valorant avec moins de détails me parait atteignable.

  7. #1537
    Oui voilà, 1440p à 144Hz sera possible sur certains jeux assez légers (disons, Rocket League ou CSGO). 1440p à 60fps sera possible sur pleins d'autres jeux, faut pas exagérer. Et puis dans le pire des cas, tu peux toujours jouer en 1080 aux jeux les plus gourmands. Tu peux même forcer l'écran à afficher des bords noirs pour que le 1080p suive les "vrais" pixels de l'écran.

    Et surtout, ce qui est cool c'est surtout que l'écran est compatible gsync. Fini la barrière du 60fps: pour chaque jeu, tu regarde quel valeur de FPS tu arrives à tenir 99% du temps, tu mets un limiteur de FPS à cette valeur et hop, tu joue à un jeu fluide à 40, 55, 66 ou 78 FPS tranquillement.

    A vrai dire, le seul truc chaud sur cet écran c'est la taille : 32" c'est grand.

    Certains jeux proposent un slider pour augment la résolution du renderer interne (genre sur RDR2 non ?). Tu peux essayer de la monter pour voir comment le jeu tourne à 1440p.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  8. #1538
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    La question, ce n'est pas est-ce qu'on doit te conseiller d'investir pour 250 à 400€ dans un nouveau trio CM+ventilo+ram, qui évidement va t'apporter un certain gain de performance, c'est est-ce que tu en à réellement besoin maintenant ?

    Ta carte mère est une PCI-Express 3.0 alors que ton GPU est PCI-express 4.0 donc ils sont compatibles mais ta carte graphique ne tourne pas à fond, la perte est toutefois vraiment minime, changer immédiatement de carte-mère pour ça serait ridicule.

    Si la pâte thermique de ton cpu date de 5 ans, la changer peut permettre une amélioration du refroidissement de ton cpu et donc des palier de températures + bas qui peuvent sensiblement réduire la vitesse et la nuisance sonore de ton ventilateur mais il est peu probable que cela boost d'un coup les performances de ton processeur au point de faire disparaître un bottleneck.
    La différence de perf PCI 3.0 vs 4.0 est minime.

    Prendre un vrai bon ventirad compatible avec aussi les nouveaux sockets serait un bon plan (typiquement un Noctua qui va donner l'adaptateur si on donne les factures), ça peut permettre un petit overcloking du cpu derrière.

  9. #1539
    Euh overclocker un i7 7700 non k, je suis pas sûr...

  10. #1540
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    J'ai un écran Samsung de merde avec une reso de 1920x1080.

    J'hésite à me prendre cet écran pour déjà avoir un truc beaucoup plus grand, mais surtout pour enfin essayer un taux de rafraîchissement digne de ce nom.

    Ma question est la suivante. Ma CG va elle tenir le coup?
    Quid de la VR? Est ce que la reprojection va me faire perdre en puissance pour le casque?
    Pour la VR ça changera que dalle en tous cas.
    Quand tu parles de "reprojection", je suppose que c'est l'affichage miroir d'une étape du rendu pour la VR. Il y a en général un peu de cropping et du bilinear upscaling si tu passes ça en plein écran, mais c'est peanuts.
    Certains jeux proposent un rendu avec une autre perspective, souvent avec un avertissement perf parce que là ça peut couter cher. Genre une vue à la 3e personne sur écran (ou caméra observateur freestyle), parfois des modes multijoueurs locaux (un sur écran, l'autre sur le casque). Bon au pire c'est possible d'ajuster le rendu.

  11. #1541
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Oui voilà, 1440p à 144Hz sera possible sur certains jeux assez légers (disons, Rocket League ou CSGO). 1440p à 60fps sera possible sur pleins d'autres jeux, faut pas exagérer. Et puis dans le pire des cas, tu peux toujours jouer en 1080 aux jeux les plus gourmands. Tu peux même forcer l'écran à afficher des bords noirs pour que le 1080p suive les "vrais" pixels de l'écran.

    Et surtout, ce qui est cool c'est surtout que l'écran est compatible gsync. Fini la barrière du 60fps: pour chaque jeu, tu regarde quel valeur de FPS tu arrives à tenir 99% du temps, tu mets un limiteur de FPS à cette valeur et hop, tu joue à un jeu fluide à 40, 55, 66 ou 78 FPS tranquillement.

    A vrai dire, le seul truc chaud sur cet écran c'est la taille : 32" c'est grand.

    Certains jeux proposent un slider pour augment la résolution du renderer interne (genre sur RDR2 non ?). Tu peux essayer de la monter pour voir comment le jeu tourne à 1440p.
    Salut.

    Comment s'appellent les différentes options de "downscale" dont tu parles ??

  12. #1542
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Salut.

    Comment s'appellent les différentes options de "downscale" dont tu parles ??
    Le truc pour qu'un jeu soit calculé dans une résolution inférieure (ou supérieure) à celle finalement affichée s'appelle généralement le "render scale"/"echelle de rendu". Le FSR d'AMD permet aussi de faire ça.

    Bien sûr, tu peux aussi tout simplement passer le jeu dans une résolution inférieure directement. Si tu fais ça, tu peux essayer d'aller dans le panneau de configuration nvidia/taille et position du bureau/mise à l'échelle par nombres entiers. Ton écran pourra ainsi, par exemple, afficher un rectangle de 1920x1080 pixels au centre de ton écran 1440p 32" (ce qui doit être environ équivalent à du 27" en gros). Tu peux trouver ça mieux qu'une mise à l'échelle normale, à toi de voir.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  13. #1543
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour la VR ça changera que dalle en tous cas.
    Quand tu parles de "reprojection", je suppose que c'est l'affichage miroir d'une étape du rendu pour la VR. Il y a en général un peu de cropping et du bilinear upscaling si tu passes ça en plein écran, mais c'est peanuts.
    Certains jeux proposent un rendu avec une autre perspective, souvent avec un avertissement perf parce que là ça peut couter cher. Genre une vue à la 3e personne sur écran (ou caméra observateur freestyle), parfois des modes multijoueurs locaux (un sur écran, l'autre sur le casque). Bon au pire c'est possible d'ajuster le rendu.
    Merci. C'était ma plus grande crainte. Y a déjà quelques jeu que j'ai dû rendre sur Steam car ma machine était trop limitée.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  14. #1544
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Merci. C'était ma plus grande crainte. Y a déjà quelques jeu que j'ai dû rendre sur Steam car ma machine était trop limitée.
    Héhé je sais ce que c'est, on est copains de GPU (GTX 1070). Jusqu'à peu j'avais en plus un vieux CPU (i5 4590) + 8Go de RAM, et pour la sortie de HL:Alyx je suis passé à un 3600X 16Go de RAM. Je comptais upgrader le GPU avec les dernières séries, mais ça attendra 2022 finalement…
    Au final il y a peu de jeux où le CPU/RAM limitait, mais je suis tranquille de ce coté au moins. Pour les jeux les plus gourmands (simulateurs principalement), changer de GPU me permettra de décoller de l'ultra-low, mais ça tourne quand même

  15. #1545
    reneyvane
    Guest
    Au niveau de la VR, tandis que les RTX3000 ont apporté le DLSS 2.1 spécialement fait pour les jeux VR, permettant d'atteindre du 60 ips dans des résolutions élevé mais imposant un travail assez lourd pour rendre les jeux compatible, le FidelityFX d'AMD permet d'obtenir un résultat très proche pour un temps de développement/adaptation bien + court, en outre les gpu Nvidia de type GTX comme les 1070 (Ti) & 1080 (Ti) peuvent en bénéficier.

  16. #1546
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Au niveau de la VR, tandis que les RTX3000 ont apporté le DLSS 2.1 spécialement fait pour les jeux VR, permettant d'atteindre du 60 ips dans des résolutions élevé mais imposant un travail assez lourd pour rendre les jeux compatible, le FidelityFX d'AMD permet d'obtenir un résultat très proche pour un temps de développement/adaptation bien + court, en outre les gpu Nvidia de type GTX comme les 1070 (Ti) & 1080 (Ti) peuvent en bénéficier.
    Les histoires d'upscaling amélioré c'est un pansement sur un bras cassé. Il y en a qui jouent avec ça depuis longtemps, et quand je vois les comparatifs ça ne fait pas spécialement rêver.
    Pour avoir un impact notable je miserais plutôt sur un suivi du regard fiable et un rendu fovéal dynamique efficace. C'est présent dans du matos pro, mais le prochain PSVR l'intégrera et ça devrait devenir standard progressivement. Il y a encore pas mal de boulot coté logiciel, quand on voit déjà le temps que ça prend avec DLSS, FSR & co.

    Edit: pour faire une comparaison, c'est comme si on jouait en 720p sur un écran de la taille d'un 4k, et que vu que ça rame on passe le rendu en 480p.
    C'est pas en améliorant l'upscaling qu'on va faire des miracles, j'ai même tentance à désactiver l'AA & co parce que sans on a quelque chose de plus lisible. À un moment vaut mieux voir des points nets plutôt que du barbouillage.
    Dernière modification par 564.3 ; 26/09/2021 à 13h24.

  17. #1547
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    À un moment vaut mieux voir des points nets plutôt que du barbouillage.
    Ou voir des bords droits plutôt que des petites pointes qui fourmillent...

  18. #1548
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Les histoires d'upscaling amélioré c'est un pansement sur un bras cassé. Il y en a qui jouent avec ça depuis longtemps, et quand je vois les comparatifs ça ne fait pas spécialement rêver.
    Pour avoir un impact notable je miserais plutôt sur un suivi du regard fiable et un rendu fovéal dynamique efficace. C'est présent dans du matos pro, mais le prochain PSVR l'intégrera et ça devrait devenir standard progressivement. Il y a encore pas mal de boulot coté logiciel, quand on voit déjà le temps que ça prend avec DLSS, FSR & co.
    Ton rendu "fovéal dynamique" ça me fait penser à une innovation apporté par le gpu de la DreamCast (1998) ou on ne calculait que les polygones que le joueur pouvait voir, est-ce que en 2022, le PSVR-PS5 inclurait une optimisation d'une technologie veille de 24 ans ?

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Edit: pour faire une comparaison, c'est comme si on jouait en 720p sur un écran de la taille d'un 4k, et que vu que ça rame on passe le rendu en 480p.
    C'est pas en améliorant l'upscaling qu'on va faire des miracles, j'ai même tentance à désactiver l'AA & co parce que sans on a quelque chose de plus lisible. À un moment vaut mieux voir des points nets plutôt que du barbouillage.
    Le portage catastrophique de GTA-4 sur pc ou X patchs ajoutaient de nouvelles possibilités pour diminuer encore + les graphismes a permis à l'époque de dévoiler toutes les possibilités de trompe l'oeil pour maintenir une résolution et du 30 ou 60 ips, entre le réglage de la résolution des réflexions et des tas d'autres trucs, tu comprenais comment sur console certains studios se contentait d'injecter le jeu sans optimisations alors que d'autres jouaient sur d'innombrables réglages pour gagner d'un côté, ce qu'ils peuvent ajouter de l'autre et obtenir quelque chose d'apparence bien au-dessus de la concurrence.
    Dernière modification par reneyvane ; 28/09/2021 à 20h19.

  19. #1549
    Euh, bah oui, ça s’appelle le Frustum Culling et c’est utilisé dans virtuellement tous les pipelines de rendu.

  20. #1550
    C'est le step d'après, je pense, en plus d'ignorer les faces non visibles, on ferait un rendu non full sur les parties de l'écran où le regard n'est pas focalisé.

  21. #1551
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    C'est le step d'après, je pense, en plus d'ignorer les faces non visibles, on ferait un rendu non full sur les parties de l'écran où le regard n'est pas focalisé.
    Ouais c'est ça, et en VR l'écran couvre une part énorme du champ visuel donc ça fait potentiellement gagner pas mal de perfs.
    Ça pourrait aussi être utile pour ceux qui ont 3+ écrans ou les grands écrans incurvés, même si ça couvre moins de champ (notamment vertical).

    En attendant on met les paramètres de rendu au plancher pour éviter de faire tousser une bonne vieille GTX 1070.

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ou voir des bords droits plutôt que des petites pointes qui fourmillent...
    Mouais, ça n'est pas toujours idéal, en plus de bouffer un peu de ressources.
    Ça dépend du contexte et des sensibilités. En général je laisse par défaut, teste quelques options, puis garde ce qui me convient le mieux.
    Sur un jeu avec un rendu stylisé sans besoin de scruter des détails, je laisse facilement des tonnes de filtres.

    On verra quand FSR, DLSS et autre (genre l'algo d'Intel) seront accessibles facilement en quelques clics.
    Dernière modification par 564.3 ; 28/09/2021 à 16h58.

  22. #1552
    Pour préciser concernant le rendu fovéal dynamique, le principe est basé sur la physionomie de la vision humaine
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fovea#Zone_fov%C3%A9ale

    La zone fovéale fait 3-5° où il faut un rendu avec détail max, puis se dégrade vite et le rendu peut l'être aussi.
    Selon ce que j'ai vu sur les forums de simu, une installation triple écran ou équivalent est du genre 100° horizontal par 35-40° vertical.
    La VR grand public affiche sur genre 100°H par 100°V (qui suit la tête), 90-120° selon les casques. Et ceux à grand FOV sont plutôt sur 160°H par 100°V.
    Le suivi du regard dans un casque est plus facile que devant un écran (tête qui bouge, interférences ambiantes)

    Dans la pratique il faut déjà avoir un suivi du regard pas cher, efficace et fiable sur 100% des gens (ou presque). En général les systèmes actuels marchent bien, mais pas sur tout le monde, et coutent assez cher. Et un pipeline de rendu optimisé dans les moteurs populaires (Unity et UE typiquement) sans avoir à bricoler avec un SDK par fabricant de matos.
    On verra ce que donne le PSVR2 dans un an et quelque, mais ils ont l'air d'avoir quelque chose qui se tiens. Pour l'instant on voit plutôt ça sur les casques pro.

    Pour en revenir au sujet des GPU, c'est surtout NVidia qui bosse sur des optimisations depuis plusieurs années (VRS warpper, VRSS2), mais comme pour le reste, tant que ce n'est pas standardisé et facile à implémenter pour les devs on n'en verra pas grand chose. Sony doit avoir développé quelque chose aussi et l'intégrera dans son SDK.

  23. #1553
    L'uv pour les séries rtx 30xx c'est vraiment worth les gars, ça demande un peu de bidouille dans msi afterburner, mais le gain de perf' est vraiment là car ça enlève le throttle, ça peut faire baisser pas mal les températures et la conso' également, et donc le bruit des ventilos, vraiment top !

    Perso', ma 60ti à 875mv (au lieu de 1,1 de base truc dans le genre) et 1900mhz core clock, +700mhz memory clock, je passe plus au dessus de 70° en charge (ça montait à 77 de base) et j'ai gagné 800 points au graphic score sur Time Spy :D (avant l'uv elle faisait du throttle tout le temps)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #1554
    Même sur ma modeste 1660super, l'uv a au moins permis de gagner presque 10 degrés à perfs égales, c'est quand même bien agréable.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  25. #1555
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Même sur ma modeste 1660super, l'uv a au moins permis de gagner presque 10 degrés à perfs égales, c'est quand même bien agréable.
    Bah clairement, c'est totalement gratuit, ça rallonge même surement la durée de vie de la carte !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #1556
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Même sur ma modeste 1660super, l'uv a au moins permis de gagner presque 10 degrés à perfs égales, c'est quand même bien agréable.
    Ah ouais ?! J'ai la 1660TI et je n'y avais pas pensé car tout le monde a tendance à parler UV pour la dernière génération de cartes.

    Je vais tester tiens.

  27. #1557
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Bah clairement, c'est totalement gratuit, ça rallonge même surement la durée de vie de la carte !
    Ca me fait mal au cœur vos histoires d'UV, alors qu'on devrait tous acheter des watercoolings pour nos GPUs modèle Rokzor FTW GIGAX et tenter de gratter 1% en overclockant comme des malades, en achetant des alims 1200W pour supporter la surconso et des pompes à chaleur parce que la pièce devient invivable. Au lieu de ça vous conseillez un truc raisonnable qui coûte rien et n'a pratiquement que des avantages. Vous êtes des monstres!

    @SuperBacalhau: on en parle parce que la conso des nouvelles surtout HDG est très élevée pour des gains douteux. Ma 3080 est à peu près aussi performante à 230W de conso qu'à 320W (à 1-2% près), mais nVidia me la livre avec le réglage de conso maxi pour que j'achète une nouvelle alim et une clim comme un gogo (sérieusement, vu les gains massifs sans contrepartie ou presque, je ne comprends pas pourquoi nVidia livre ces cartes avec une conso atteignant 350W alors que ce n'est pas nécessaire). Mais l'UV est valable pour tout, CPU, GPU... C'est juste qu'un gain de 10-20% de conso sur un GPU qui pompe pas énorme, c'est moins impressionnant.

  28. #1558
    Par contre, je n'arrive pas à mettre mes ventilos à 0 avec une courbe perso', le minimum est à 30, alors que la carte est censée être "low profile".

    Du coup, pour pouvoir profiter du low profile, je suis obligé de laisser la courbe en auto'

    les ventilos se déclenchent aux alentours de 62°, en dessous ils restent à 0, vous ne trouvez pas que c'est un peu haut 62° ? C'est dommage, si j'avais pu faire une courbe perso' je les aurais fait déclencher vers 50°.

    Aucun soucis à ce que la carte reste plusieurs heures par jours vers les 55 / 60° j'imagine ? Les ingé' de chez nvidia doivent avoir calculé le truc ? ou alors c'est un complot mondial d'nvidia pour faire de l'obsolescence programmée ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #1559
    Salut à tous,
    je vais normalement récupérer une ASUS 3060 Phoenix V2 12GB, ce que j'ai compris elle a un design chelou avec qu'un seul ventilo.... Quelqu'un à déjà vu mais surtout entendu tourner l'engin ? J'ai peur que ça soit hyper bruyant, je ne vais pas faire la fine bouche mais c'est pour me préparer psychologiquement

    bab

  30. #1560
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Aucun soucis à ce que la carte reste plusieurs heures par jours vers les 55 / 60° j'imagine ? Les ingé' de chez nvidia doivent avoir calculé le truc ? ou alors c'est un complot mondial d'nvidia pour faire de l'obsolescence programmée ?
    Pour une puce c'est tiède 62°C. C'est juste la température du reste qu'il faut surveiller, les VRMs notamment. Ce serait con d'avoir un puce à 61°C mais des VRMs à 95°C par faute de ventilation.

    Low profile ça veut dire une carte qui est plus petite que le standard de 2 slots PCI-Express. Tu voulais sûrement parler de la fonction 0dB qui coupe la ventilation je suppose ; probable que le fabricant ne permette pas de le faire en manuel pour éviter qu'une carte qui n'en dispose pas puisse le faire manuellement. Segmentation artificielle plus que complot mondial à mon avis.

    @Bablight: une carte 170W avec un seul ventilo c'est pas ouf du tout. Après tout dépend de la ventilation de ton boîtier, mais regarde un peu au dessus, on parlait d'undervolting... à mon avis ça fera énormément de bien à ta carte si tu veux qu'elle tourne en silence.

Page 52 sur 202 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •