Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 207 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 6192
  1. #1321
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Pour la 3060Ti le 16 août j'ai vu ça passer :
    https://i.ibb.co/rppNx23/image.png
    Oui là c'est un prix "correct", le problème c'est pour tomber dessus assez rapidement. C'est une alerte sur discord? Sur telegram il y a PartAlert mais pas pour les 3060 et 3060ti.

  2. #1322
    Citation Envoyé par Bobajol Voir le message
    Oui là c'est un prix "correct", le problème c'est pour tomber dessus assez rapidement. C'est une alerte sur discord? Sur telegram il y a PartAlert mais pas pour les 3060 et 3060ti.
    J'ai vu ça sur https://dropreference.com/#/home/gpu et le discord associé.

  3. #1323
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    J'ai vu ça sur https://dropreference.com/#/home/gpu et le discord associé.
    Merci

  4. #1324
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    N'empêche cet épisode cartes graphiques est à la fois :

    - fascinant (minage / scalpers / arriver à se dire que +200-500€ // MSRP avec du matos en stock est une bonne affaire / taper dans la gamme supérieure sans vraiment l'utilité, pour trouver de la dispo car plus cher / déployer divers stratagèmes pour avoir la "chance" de dépenser son pognon / etc etc)

    - et tellement inquiétant pour la suite (réactions collectives et individuelles sur des situations extraordinaires qui pourraient entrer dans l'ordinaire)
    On a déjà vécu un épisode de ce genre avec une précédente crise des GPU liée aussi aux cryptos en 2018, avec des prix gonflés et des pénuries (série 10XX à l'époque), en dehors d'un glissement de gammes en terme de nom ça n'avais pas vraiment impacté le marché ensuite.

    Bon là, la pénurie est exceptionnelle de par sa durée, mais c'est probablement aussi lié à la demande qui doit être elle aussi assez gonflée à cause du Covid et des différents confinements un peu partout. Je suis aussi convaincu que ces mêmes confinements on amené (pour ceux qui n'ont pas perdu leur job) les gens à mettre de coté pas mal d'argent (c'est mon cas, mon budget resto et sorties est assez conséquent en temps normal) ce qui permet à beaucoup de considérer des achats qu'ils n'auraient pas pus faire auparavant.
    C'est particulièrement visible sur les forums d'ailleurs, quand j'ai acheté ma 1080 Ti, une carte dans le même ordre de prix que les 3080, on ne voyais pas beaucoup de joueur se le permettre, alors que la 3080 ça part comme si c'était la carte budget du moment.

    Il ne faut pas non plus oublier qu'on paye aussi le coût de la génération 20XX, cette dernière n'apportait pas grand chose par rapport aux 10XX (RT non fonctionnel à la sortie, DLSS 1.0 qui était tout naze, et même puissance/prix que la gen précédente), donc pas mal de gens ont sauté cette itération, augmentant d'autant plus la pression actuelle.

  5. #1325
    Faut pas raisonner qu'en carte graphique c'est tout le secteur semi conducteur qui est en pénurie : https://www.washingtonpost.com/us-po...e-2q-earnings/
    Signature merde !

  6. #1326
    reneyvane
    Guest
    Le-Fsr-d'Amd-dans-tous-les-jeux-c-est-possible-mais-pas-grace-a-amd.

    https://www.clubic.com/pro/entrepris...ace-a-amd.html

    "En attendant que le FidelityFX Super Resolution soit officiellement adopté par plus de studios, des outils font leur apparition pour le faire tourner sur la plupart des jeux, notamment sur Steam .

    L'un d'entre eux, développé par Hybred (ancien développeur chez Ubisoft) et répondant au nom de Lossless Scaling, s'avère particulièrement prometteur. Un exploit notamment possible grâce au passage du concurrent du Deep-Learning Super Sampling de NVIDIA en open source..."
    Dernière modification par reneyvane ; 24/08/2021 à 07h11.

  7. #1327

  8. #1328
    Il y a aussi une lib alternative à OpenVR qui intègre FSR, mais dans les exemples et les retours on voit du pour et du contre par rapport à de l'interpolation bilinéaire + sharpen des familles.
    Sinon technologiquement le concurrent de DLSS c'est plutôt l'upscaling avec DL open source d'Intel. On verra quand ça sortira.

  9. #1329
    Sympa ces nouvelles technologies et l'exploitation possible via l'Open Source.
    Tout sera pas présent dans 10 ans mais que des bases techniques soient jetées, tunées, reprises, améliorées et que les meilleures perdurent je trouve ca top.

  10. #1330
    Dites, savez-vous ce que valent les cartes Zotac? J'ai pour habitude de prendre des MSI gaming, mais la différence de prix là est telle que je commence à me poser des questions. Par exemple la ZOTAC GeForce RTX 3060 Ti Twin Edge OC LHR a des tests plutôt positifs et elle est assez silencieuse. Quid de la solidité des cartes de cette marque habituellement?
    C'est pas faux !

  11. #1331
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Dites, savez-vous ce que valent les cartes Zotac? J'ai pour habitude de prendre des MSI gaming, mais la différence de prix là est telle que je commence à me poser des questions. Par exemple la ZOTAC GeForce RTX 3060 Ti Twin Edge OC LHR a des tests plutôt positifs et elle est assez silencieuse. Quid de la solidité des cartes de cette marque habituellement?
    J'ai actuellement deux 1080ti (les AMP! Extreme edition) qui tournent dans deux pc differents,j'en suis ravi.

    Qd il m'a fallu trouver une 3080ti,il n'y en avait plus chez Zotac,sinon,je reprenais chez eux.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  12. #1332
    Autre sujet: j'ai vu passer qqun qui avait undervolt sa CG,mais je retrouve plus le message.QQun se rappelle
    ??
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  13. #1333
    Moi je l'avais fait en suivant les conseils de Qiou (il m'avait donné un lien mais je crois que c'etait sur le topic des alims vu que c'etait là que la discussion avait commencé). C'etait vers fin mai si ca peut t'aider à retrouver.

  14. #1334
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Autre sujet: j'ai vu passer qqun qui avait undervolt sa CG,mais je retrouve plus le message.QQun se rappelle
    ??
    Il est possible que ça soit moi.

    Le tuto pour les RTX est ici, en anglais dsl.


    Mon undervolt de 3080 et la comparaison avec le profil de base est ici.

  15. #1335
    Quelqu'un peut expliquer de façon succincte à quoi ça sert ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #1336
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Tu baisses le voltage du GPU mais conserves une fréquence proche de celle d'origine. Le but étant d'avoir le plus de puissance disponible en consommant le moins possible.

    Le résultat est une baisse d'environ 100W de conso sur l'alim et des températures plus basses (-10°c en charge chez moi) tout en conservant des performances quasi identiques.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  17. #1337
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    J'ai actuellement deux 1080ti (les AMP! Extreme edition) qui tournent dans deux pc differents,j'en suis ravi.

    Qd il m'a fallu trouver une 3080ti,il n'y en avait plus chez Zotac,sinon,je reprenais chez eux.
    Merci pour ton retour, je surveillerai les baisses de prix sur ce modèle
    C'est pas faux !

  18. #1338
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Moi je l'avais fait en suivant les conseils de Qiou (il m'avait donné un lien mais je crois que c'etait sur le topic des alims vu que c'etait là que la discussion avait commencé). C'etait vers fin mai si ca peut t'aider à retrouver.

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Il est possible que ça soit moi.

    Le tuto pour les RTX est ici, en anglais dsl.
    https://www.youtube.com/watch?v=FqpfYTi43TE

    Mon undervolt de 3080 et la comparaison avec le profil de base est ici.
    https://youtu.be/wdzS4CFq4-c


    Merci à vous deux
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  19. #1339
    Bonjour,

    Des retours sur ce modèle?
    https://www.zotac.com/fr/product/gra...in-edge-oc-lhr

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00445515.html (649 euros)
    et ici: https://www.rueducommerce.fr/p-gefor...572-18279.html (1078 euros...)

    Pour du 1440p, ça suffit pour faire tourner en ultra tous les jeux AAA?

  20. #1340
    Pour l'undervolting et concernant mon exemple perso, le gain de conso est assez variable.

    Ma 3080 (gigabyte gaming OC) descend sur certains jeux de 100 W ou + (350 -> 230/250) sur d'autre de 50/60 W. Je n'ai pas d'explication.
    Par exemple sur resident evil 7 (l'avant dernier) la carte reste entre 290/300 W

  21. #1341
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Tu baisses le voltage du GPU mais conserves une fréquence proche de celle d'origine. Le but étant d'avoir le plus de puissance disponible en consommant le moins possible.

    Le résultat est une baisse d'environ 100W de conso sur l'alim et des températures plus basses (-10°c en charge chez moi) tout en conservant des performances quasi identiques.
    Du coup pour voir j'ai testé avec ma petite 60ti : j'suis arrivé à 850mv pour 1875mhz pour le moment, j'ai gagné 500 points sur le graphic score Time Spy et 50 watts en moins, presque 10 degrés en jeu, vraiment top du top !
    Dernière modification par Aza ; 25/08/2021 à 13h40.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

  22. #1342
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Du coup pour voir j'ai testé avec ma petite 60ti : j'suis arrivé à 850mv pour 1875mhz pour le moment, j'ai gagné 500 points sur le graphic score Time Spy et 50 watts en moins, presque 10 degrés en jeu, vraiment top du top !
    cool

    T'as oublié aussi la baisse du bruit de ventilation.

  23. #1343
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    cool

    T'as oublié aussi la baisse du bruit de ventilation.
    complètement, c'est fou les avantages gagnés !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #1344
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    complètement, c'est fou les avantages gagnés !
    C'est clair. C'est un peu du à la course de qui à la plus grande entre les verts et les rouges. Du coup pour gagner 5 % ou 10 % de perfs ils sont prêts à faire monter la conso de 30 %.

    Bon il aussi le problème que chaque puce est différente, donc Nvidia et AMD prenne de la marge.
    En gros ils savent qu'avec leur réglage de base 99.99 % des puces sont stables. Peut être qu'en mettant des réglages qu'on appelle nous undervolt, 2 ou 3 % des puces ne fonctionneraient pas. Et pour eu ça serait énorme.

  25. #1345
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    complètement, c'est fou les avantages gagnés !
    Et encore on a pas parlé du dimensionnement de l'alimentation : grâce à l'UV je peux garder ma 650W sans risque, sans ça j'aurai peut-être dû sortir encore des sous pour un bloc 750W, parce que justement si on plafonne pas la puce des RTX3080 elle pompe momentanément jusqu'à 450W à elle seule pour essayer d'aller super haut en fréquence pendant une milliseconde. Le truc est assez grotesque, franchement ; j'ai constaté à peine 1fps d'écart en simu de vol avant/après undervolt, pour -100W (et le bruit, et la chauffe dans les jambes en été, etc.) le choix est vite fait. Je ne comprends même pas qu'aucun constructeur cherche à en tirer parti pour une édition limitée, genre mini-ITX.

  26. #1346
    Je rejoint Qiou sur l'alim.

    Moi j'ai changé ma 650W pour une 750W car sans undervolt ça coupé l'alim.
    Et pourtant j'ai qu'un 5800x et pas un intel de la mort qui pompe 250 W en pic.

    D’ailleurs je pourrais vendre cette alim, un e seasonic focus gold ou platinium je sais plus, ça devrait partir.

    Par contre il y bien une perte d'environ 5 à 10 % sur les 3080 à -100 W. Mais c'est visible que sur des titres non limités par le CPU (et avec les réglages qui vont bien).
    Par exemple j'utilise le profil stock, ou même OC quand je suis sur cyberpunk.

    Après l'hiver c'est pas dérangeant de rester stock, il suffit de baisser le chauffage dans le pièce du PC.

  27. #1347
    Pour info les gens si jamais certains d'entres vous sont à la recherche de 3080ti ou 3090 FE il y en a en stock sur ldlc

  28. #1348
    Ah ouais ? Moi j'ai gagné pas loin de 500 pts graphic score sur Time Spy. Par contre, je ne suis pas certains mais, dans mon souvenir, j'étais à 120 FPS stables à BfV, alors que la j'ai des petites chutes à 115/110 parfois mais je ne me rappele plus bien. En tous les cas, on est d'accord que si j'ai gagné en perf sur le benchmark TS, c'est que je gagné en perf dans les jeux également ?

  29. #1349
    M'etonnerait, quand même. A part en cas de throttle (et ce n'est plus sensé arriver, je crois), je ne vois pas comment tu pourrais y gagner en perfs en undervoltant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Dites, savez-vous ce que valent les cartes Zotac?
    J'ai eu une mauvaise experience avec une 1650 low profile. Renvoyée parce que plantages à répétition, dans 2 PC différents.
    Mais ça peut arriver à tous les constructeurs.

  30. #1350
    Bonsoir les canards !

    Dans un monde idéal où les CG seraient disponibles à un prix normal, qu'est-ce qui pourrait s'appairer - Nvidia ou AMD - avec un proc basse consommation un peu ancien comme le i5 7500t ?

Page 45 sur 207 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •